le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite de carburant

Aller en bas 
+13
Goudurix
Moralobofix
marcopolo
Idefix
Freinadix
Botrytix
Télégraphix
Loulix
Toutatis
Fefe
JenouenPlastix
Connie and Clyde
GROSSEBURNIX
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: aussi   Fuite de carburant - Page 7 Empty30/3/2009, 01:17

Salut Gtr 24 Grosseburnix...
on s'est déjà croisé il y a peu... et je te suis redevable de 3 agrafes..
J'ai parcouru ce post avec attention : le robinet de ma moto (je fais gaffe à pas parler de mon robinet perso... j'ai remarqué que la confusion était vite faite par beaucoup...) fuyait lui aussi : un peu d'essence dans la boîte à air. J'en ai monté un neuf, tout va bien de ce côté là. J'en ai profité pour rénover mon réservoir (restom). Bref, ce qui m'amène, c'est le claquement sec que tu as entendu au démarrage, bruit dont tu parles une fois, sans plus jamais l'évoquer. S'il devait se reproduire (ça m'est arrivé et c'est vrai que ça fout un sacré pet quand on appuie tranquillement sur start) il faudrait sans doute orienter les recherches vers le tendeur de chaîne d'alternateur. Usé, il va cogner (pas systématiquement mais de façon aléatoire) sur la flasque d'embrayage voisine.
POur revenir au robinet de Connie, j'ai démonté le vieux et constaté que la membrane était toujours en état et remplissait bien sa fonction; par contre il y avait une espèce de dépôt blanc (???) à l'intérieur du robinet, une espèce de poudre qui gênait sans doute la fermeture de l'espèce de "pointeau" situé au centre de la membrane et rendait du coup le système non étanche, d'où les fuites. Bref si tu restais avec un problème de robinet, n'hésite pas à me contacter (pour ta moto, pour le reste, je suis pas docteur...)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty30/3/2009, 10:13

Idefix a écrit:
Yep

Ben on avance, la fumée en question est chargée en humidité, c'est pour ça qu'elle est grise et que ça pue. D'autre part, l'essence qui a imbibé la calamine des pots va s'évacuer petit à petit. Dernière question, marque type et kilométrage de tes bougies, la pétarade à froid est aussi signe d'un allumage faiblard, dans le temps quand ça pétait, on rajoutais de l'avance mais là po possible alors bougies ou câble HT à contrôler Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Réponse à IDEFIX :

Je pense que les choses rentrent petit à petit dans l'ordre...hier après midi, j'ai solutionné ce pb de bruit (énorme!!!) de ferraille, il s'agissait en fin de compre d'une simple cosse qui touchait l'hélice du ventilo...donc rien de grave et aucun dégat (j'ai fixé cette cosse avec un serflex et le tour était joué!)
Pb de pétaradage et flammes bleues au sortir des pots : après avoir fait chauffer le moteur à deux reprises (samedi et dimanche). la fumée s'est définitivement évanouie, les pots m'ont toutefois crachés encore qques flammes lorsqu'ils étaient bien chauds puis plus rien....j'ai laissé encore tourner puis mis qques coups de gaz pour voir comment ça s'annoncait ...et rien.....retour donc à la normale...juste à signaler un leger réglage du ralenti qui a pris qques tours lors de la montée en température.
Pour les bougies : je les change bientot mais je n'ai pas vérifié les anciennes......je vais le faire dans la semaine dès que j'ai qques minutes. Je pense qu'elles doivent être encrassées..pour les

Réponse à EPOUSIX : les agraffes si tu ne les as pas encore montées, doivent être légèrement remise dans l'axe (filetage) car l'épaisseur de l'ABS du carénage est supérieur à la fonction première de ces agraffes. Après avoir fait ça et écarté les deux lames ça se monte nickel!!!
Et pour ce qui concerne le retour....si on se voit un jour...tu paieras une mousse :>banane: !!!!!

Message à FREINADIX : Grève tournante de la poste sur le secteur, le chèque est parti d'ici et j'espère qu'il arrivera vite chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty30/3/2009, 10:27

Je ne m'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty31/3/2009, 08:07

Rien à voir avec ma fuite de carburant mais je vais pas ouvrir un post pour cela :

Voici ce sur quoi je travaille actuellement : une petite déco sur la bulle....(peinture à la main, pas de décalco...)

Fuite de carburant - Page 7 1000gtr145

Fuite de carburant - Page 7 1000gtr146
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty31/3/2009, 18:47

Ah bin là tu vas passer inaperçu !
Est-ce que ça se fait pour homme? bounce bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty31/3/2009, 19:40

et encore des étagères mal rangées.....
Bon ben c"est po dans ce garage que l on va boire des bonnes bouteilles je vois que des bouchons d'eau.lol!

Par contre Connie en rouge là trés bon gout..
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty1/4/2009, 06:13

Grandpapix a écrit:
et encore des étagères mal rangées.....
Bon ben c"est po dans ce garage que l on va boire des bonnes bouteilles je vois que des bouchons d'eau.lol!

Par contre Connie en rouge là trés bon gout..

SISI!!! les bonnes bouteilles sont rangées à température dans la cave à vin!!!!sante

Elles sont bien rangées mes étagères!!!!biggrin c'est les photos qui donnent ça!!! c'est un mausais effet d'optique!!!!!:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty1/4/2009, 06:20

Loulix a écrit:
Ah bin là tu vas passer inaperçu !
Est-ce que ça se fait pour homme? bounce bounce bounce bounce geek

Non pas trouvé ma taille!!!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty1/4/2009, 19:34

Grandpapix a écrit:
et encore des étagères mal rangées.....
Ouaip, t'as raison. On se croirait dans ton atelier...

Fuite de carburant - Page 7 369280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Fuite de carburant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carburant   Fuite de carburant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de carburant
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Fuite Haut moteur
» Fuite d'essence
» Fuite huile
» Fuite carbu !
» fuite air puits de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: