le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fuite air puits de bougie

Aller en bas 
+4
Toutatis
Grandpapix
Connie and Clyde
JenouenPlastix
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty24/6/2009, 16:27

Bonjour à tous

A peine roulé qq heures depuis sa lente rénovation, ma connie a déjà un pb qui peut s'avérer assez grave.
Je m'explique : j'étais chez un petit garage moto pour un simple réglage synchro du carbu (le ralenti était instable ; odeur d'essence ; pétarade parfois également...), quand le mécano est venu me chercher pour "me montrer un pb" (pas bon, en principe), il avait posé le réservoir, et démarré la moto.
ET un fil de bougie fait "plop" (comme un mousseux pas frais...) et se désolidarise de la bougie. Apparemment, d'aprés ce mécano, que je connais peu, la bougie pourrait être vissée de travers dans le filetage, et lors de la compression, l'air s'infiltre dans l'anti-parasite et l'expluse...
J'ai donc dû la ramener comme ça chez moi, et ce soir, je vais commencer à démonter.
D'abord, voir si la bougie est bien vissée, si le filetage est toujours bon ; si oui, tans meux.
Si non, cela veut dire : démontage culasse, pose d'un insert, filet rapporté (c'est pareil ou non ?). est ce que celadoit être fait par un professionnel en atelier ?
Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ?
J'ai lu sur des forums que l'on pouvait re-tarauder et mettre cet insert sans déculasser, en faisant attention de ne pas mettre de limailles de fer dans la chemise !!! est-ce possible ? Le mécano de chez Kawa à La Rochelle me dit que lui ne travaille pas comme cela...

Merci pour vos réponses, même si mon moral doit en prendre un coup...
Avec ce soleil, je préférerais être sur la route que dans mon garage.

Amateurix
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty24/6/2009, 16:49

Qui a changé les bougies, sur cette bécane il faut le vouloir mettre une bougie de travers!
Le mecano a vérifié si l'anti parasites est déffectueux ?
S'il y a fuite comme le dit le mecano....Il doit y avoir dans le puit de bougie de l'essence....
Je ferais un petit test, enlever l'anti parasites,(pas la bougie Wink ) mettre
une feuille blanche sur le puits. Mettre un ou deux coup de démarreur. Avec la compression, s'il y a fuite la feuille va en prendre plein les mirettes....
Pour la pétarade il y a plusieurs choses possibles.
Déjà ta bête est de quelle année kilométrage ?
Le facile, réglage soupapes à faire avec la synchro.
Quel type de pots d'échappement, sur mon ancienne une 93 avec des Marvings, avant que je change le collecteur (par un adaptable inox) j'avais aussi des pets par moment, après l'échange plus !

Mettre un insert, j'avais fait ça sur un moteur d'ARIANE4, pas de blême, la voiture est partie a la casse plusieurs année aprés.
Par contre il vaut mieux le faire culasse déposé!
(Une fois la culasse déposé, j'essayerai dans trouver une d'occase)
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty24/6/2009, 17:19

c'est le fil de bougie ou l'anti parasite qui a fait Flop ?

Si c'est le fil c'est l'âge, ils durcissent et ne tiennent plus dans l'anti parasite ou cassent la vis qui les maintient
Fils de bougie silicone et nouvel anti parasite adaptable (moins cher que celui de chez Kawa)

_________________
fuite air puits de bougie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty24/6/2009, 21:18

Bonsoir, et merci pour les réponses,

Dans la série, ce mécano est un con, le mien aurait sa place.
Je viens de démonter la bougie, sans forcer, juste qq traces de rouille dans le puits. Pas de filetage foiré à priori car je la revisse sans problème dans l'axe (pour info, c'est moi qui les ai changées...)
Après nettoyage, j'ai juste échangé 2 fils de bougies en les échangeant également sur les bobines.
A priori, pas d'éjection de l'anti-parasites.
Je vais la faire tourner plus longtemps et je vous tiens au courant.
Ce con m'a fait peur, mais je ferai qd même un réglage carbu chez Kawa.

Pour répondre à "Connie and Clyde", c'est bien l'anti-parasites qui fait plop.
Je vais faire le test de JP95 pour détecter une éventuelle fuite d'essence dans le puits.
La moto est de 1989 et a effectivement qq km au compteur (je sais pas vraiment combien car le moteur a été remplacé sans que j'aie son kilométrage

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty24/6/2009, 22:46

Le caoutchouc qui maintient l'antiparasite sur la bougie est en bon état ?

_________________
fuite air puits de bougie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 00:22

Je viens de refaire tourner la bête.
En échangeant deux fils bougies, rien de spécial ne s'est produit.
En revenant à la situation normale (fil 1 sur le 1er cylindre), au bout d'une dizaine de minutes, le caoutchouc de l'anti-parasite s'est fait éjecter de la bougie et la moto tournait par conséquent dur 3 pattes.

Je pencherais plutôt pour une bougie ou un anti-parasite défectueux ?
Je re-testerai demain.
Le caoutchouc semble en bon état mais je pense que je vais le changer et la bougie aussi....demain
A suivre
Je préfère ça à un taraudage de la culasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 08:36

Pour moi la bougie n'a rien a voir......
Changement des 4 fils avec les anti-parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 08:51

Bonjour Amateurix.
Dans les antiparasites il y a un petit clips ressort qui fait que ce dernier resta accroché à la bougie. Regardes s'il est toujours en place.
Dasn un second temps retire les caoutchoux de ton antiparasite et vois s'il reste en place sur la bougie. S'il tient en place remet les caoutchouc. C'est peut être parce que ton antiparasite était trop haut dans son caoutchouc. Si tu as une fuite au puit de bougie dés la première compression ton caoutchouc sortirait.
Bon courage et tiens nous au jus.
:>banane:
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 08:59

Vu tes explications, je suis plutôt de l'avis de JP, change tes fils et anti parasites.
Tu peux aussi n'inverser que les bouchons de puit pour compléter le controle. Il y a, peut être, juste une incompatibilité (d'humeur) entre le bouchon récalcitrant et son puit, puisque quand tu inverses les fils, rien ne se passe.
Mais ce peut aussi être la bougie qui est défectueuse, ça déjà vu même sur des pièces neuves.
L'idée de Grandpapix, n'est pas bète non plus.
Si d'autres possibilités me viennent à l'idée, je te les communiquerai.
Entre tous, on va bien arriver à te trouver l'emmerdeur !
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 18:54

Bein maintenant.... scratch
.....si les bougies font "PLOP"..... lol!
....on est pas dans la merde!!!!!....... :>moto1:

J'ai bien aimé l'image du mousseux pas frais!!!!!! biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 23:13

Après tests et achat d'un anti-parasite (ngk) beaucoup moins cher que ceux d'origine kawa, il semblerait que le tout soit rentré dans l'ordre.
J'ai laissé tourner le moteur plus d'un 1/4 d'heure au ralenti et rien ne s'est produit.
Maintenant, je suis d'un naturel prudent, c'est pourquoi je préfère ne pas crier victoire tout de suite.

En tous cas, désolé d'avoir crié au loup mais ce con d'ersatz de mécano m'avait foutu les boules...
Heureusement, ce forum est une mine d'informations et je vous remercie tous de votre aide et vos conseils.
J'espère qu'on se rencontrera et qu'on aura l'occasion de boire ensemble autre chose qu'un truc qui fait "plop"
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 23:38

As tu gardé et remis le caoutchouc non fourni par NGK pour éviter que l'eau rentre dans le puit de bougie ?

_________________
fuite air puits de bougie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty25/6/2009, 23:44

Yes, j'y ai pensé.
Y a plus qu'à rouler ce week-end:>GW:
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty26/6/2009, 21:56

Bonnes routes à toi !
Ton mécano ferait bien de se reconvertir dans les tondeuses...

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty26/6/2009, 22:03

Guzzix a écrit:

Ton mécano ferait bien de se reconvertir dans les tondeuses...

Et encore :!: :!: :!: :!: :!: Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Wink Wink

_________________
fuite air puits de bougie Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty27/6/2009, 12:52

Exact... je rectifie : dans les tondeuses à cheveux

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty27/6/2009, 22:33

pour pas dire autre choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty27/6/2009, 22:58

tondeuses à cheveux pour Loul' et ses collègues atteints d'alopécie....

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty27/6/2009, 23:04

Guzzix a écrit:
tondeuses à cheveux pour Loul' et ses collègues atteints d'alopécie....

Vaut mieux cela que d'allotobus ou d allocution ou d'allopital affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite air puits de bougie Empty
MessageSujet: Re: fuite air puits de bougie   fuite air puits de bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite air puits de bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite carbu !
» clé à bougie
» Fuite de carburant
» Fuite huile
» Fuite d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: