le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le blaireau a planté la brèle ....!!!!

Aller en bas 
+15
Loulix
Idefix
sudix34
pat-motogazz
Télégraphix
Connie and Clyde
Lucky Luke
Pif 36
Sig
Goudurix
Freinadix
Patoche
Toutatis
Moralobofix
GROSSEBURNIX
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 09:36

Mardi matin (il y a une semaine!!!) à la fraiche et au moment d'ouvrir la porte de la maison, je trouve un mot coincé dans la vitre..... tiens??? me dis-je!!!!!
Dans l'obscurité, je distingue trois mots " JE SUIS TOMBE" .....AHHHHH!!! me dis-je encore!!!!
Je rappelle que le "bestiau" n'a son permis que depuis 1 mois et demi, que la bécane est un 600 FAZER en excellent état....enfin presque!!! drunken

Donc.... pour éviter de passer une mauvaise journée, je décide de ne pas faire un tour dans le garage..... study

Arrivé au magasin, je lis le mot en entier : lui n'a rien mais semble-t-il que la brèle a morflé............. affraid

Je rentre en début d'après-midi avec lui (le blaireau!!) et je trouve l'engin sous un drap...... BON ....!!!

Moi qui suis très "tatasse" avec mes affaires et qui suis très matérialiste...j'évite soigneusement de retirer le drap et pousse la bécane vers la lumière, pour y voir un peu plus clair... drunken

Je retire le drap pour inaugurer la stéle et dévoiler l'étendu des dégats......

Réaction = affraid

Le coté gauche a effectivement morflé gros : tête de fourche hs, cligno HS (je venais de les installer!!), rétro HS (il était neuf!!), carter de volant HS, araignée tordue, coque arrière rayée, sélecteur tordu, carters d'arbre à cames rayés,...etc....etc , plus une demi tonne de boue rouge qui enveloppe la machine!!!!


Action/réaction : "on la met dehors et on la lave avant de faire quoi que ce soit!!"
Après avoir retiré la demi tonne de boue, les dégats sont sévères car les gravillons ....ça mange bien... study
Voila après nettoyage ce que j'ai découvert sous le carter du pignon de chaine :
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P2207091738.th
Voici la tête de fourche et les pièces affectées par la glissade:
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P220709005103Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P220709005102r
A l'origine il y avait ça.......:
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 1000gtr175Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P1706091109

Une semaine jour pour jour...le FAZER est prêt à reprendre la route dans sa nouvelle livrée, la tête de fourche a été remplacé par un modéle plus récent, les carters sont ponçés et repeints, et j'en passe car j'y ai passé toutes mes après midi et mes soirées pour y arriver :
qques photos :
le moulin, une fois fini
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P2407091350
le collecteur et le radiateur repeints
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P240709135102
Machine prête à recevoir sa nouvelle tête de fourche :

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P260709162301
Début de la greffe:
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P2607091649
Vue de ce que cela donnera :
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! P260709182101

J'ai terminé le boulot hier soir et la brèle a pris un bon coup de jeune...mais j'ai pas eu le temps de prendre les dernières photos....


Dernière édition par GROSSEBURNIX le 28/7/2009, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: re   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 09:51

et lui il était où???????? il n'a pas bossé avec toi pour remonter sa brêle????Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 09:53

gentiflix a écrit:
et lui il était où???????? il n'a pas bossé avec toi pour remonter sa brêle????Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

euuuuuhhhh!!!! scratch JOKER!!!!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 09:55

Ouais....autre temps....autre...façon de faire.

ça m'est arrivé de rentrer avec des brèles chiffonées, mais je mettais pas de petit mot, ça faisait une surprise :lol:

Une fois, la meule étaient tellement destroy, genre compteur compte tour arrivé sur le réservoir, guidon droit devenu bracelet, pots remontés façon scrambler......Embarassed .....que ma pauvre mère n'a pas pu résister a l'envie de me réveiller pour jauger l'état du "pilote" :lol:

Par contre, ben, j'avais le droit de me démerder.....le paternel, c'est le genre...."t'as pas eu besoin de moi pour faire des conneries, alors tu te passes de moi pour les réparer" :lol:

Enfin, beau boulot quand même, la restauration 8)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3535
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 10:14

Je vois que nos paternels sont de la même trempe, chez moi c'était "ben tu marcheras à pieds !", alors que je m'étais simplement fait virer par un combi perdu qui tournait alors que j'étais arreter à coté de lui.
La roue arrière passant sur la fourche, avec le poid du moteur, l'a pas aimé la fourche !
Bon c'est vrai qu'il y a eu d'autre fois où j'ai réussi à me vautrer sans me faire aider par personne !
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 10:33

je vous avouerai qu'il a passé quand même un bon 1/4 heure avec moi, surtout vers la fin à me dire qu'il y avait une différence légère de couleur entre la nouvelle tête de fourche et la couleur d'origine.... lol!

NON, j'exagère.. :roll: ...car je suis un solitaire qui n'accepte pas qu'on lui souffre dans le coup quand il bosse!!! et puis il savait qu'il était largué car il comprend rien à ce que je fais!!!!
Mais je ne lui en veux pas car moi ça m'amuse et me permet de faire autre chose que le boulot....!!!

Mais il ne faudrait pas qu'il se gauffre tous les mois!!! :>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris )
Date d'inscription : 24/08/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 12:12

Et personne ne pose la question !!!!!

Et lui , pas de bobos ??? rien pas un bleu ?? est-ce que ça lui à fait prendre conscient du danger de la bécane ??? ( sans faire le vieux con non plus !!! )

Bravo pour le remise en état )20sur20

Patoche .
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 12:57

non non !!! mon "tanguy" n'a rien!!! on lui a juste greffé deux mains gauche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 17:21

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Dscn2543
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Dscn2541aLe blaireau a planté la brèle ....!!!! Dscn2544r
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Dscn2545s
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 17:56

J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 19:08

Freinadix a écrit:
J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père

BEIIINNNN!!!! :roll: là tu touches un point très sensible...et c'est d'ailleurs assez drôle que tu en parles car j'en discutais avec ma femme il n'y a pas 10 secondes.....

Et pour te répondre, je reformule la posibilité d'utiliser un JOKER!!!!

Et je suis très sérieux!!!


Dernière édition par GROSSEBURNIX le 29/7/2009, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 19:33

A part "super boulot", je ne sais pas quoi dire question commentaire...

Si même pas un merci pour le boulot, tu peux tenter certaines choses du genre :

  • Une chaine dans la roue avant pour qu'il vienne te parler et qu'il finisse par te remercier.
  • Lui piquer les clés et lui présenter une note d'honoraire du temps passé à réparer la machine. Les clé seront restituées après paiement de la dite note.
  • Plus radical, ta main en travers de la figure pour lui apprendre un minimum de reconnaissance
Dans tous les cas de figure, pas besoin de joker...

PS j'espère quand même qu'il a payé ses pièces...

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: re   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 20:08

GROSSEBURNIX a écrit:
Freinadix a écrit:
J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père

BEIIINNNN!!!! :roll: là tu touches un point très sensible...et c'est d'ailleurs assez drôle que tu en parles car j'en discutais avec ma femme il n'y a pas 10 secondes.....

Et pour te répondre, je reforme la posibilité d'utiliser un JOKER!!!!

Et je suis très sérieux!!!

et un gros coup de pied dans le c...l, j'ai le même à la maison, enfin presque, on a réussi à la caser à une foldingue comme lui......33 ans, pas "débogué", moi j'vous l'dis, : génération de fragiles ou de PD........ah...ma POV dame.....bon, je sors........ j'vais faire mes prières...... Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 99391
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 20:22

Putain ya un nid Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 958664

Moi aussi j'ai le même à la maison il vient de se cassé le pied en faisant une démonstration de freinage
le jour ou son cousin à reçu ça moto

Papa j'ai le pied cassé faudra que tu me répares la moto Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 846354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: re   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/7/2009, 20:27

j'ai même dit au mien que le jour où il faisait un gosse qui lui ressemblait, je le noyais....... c'est un service à rendre à l'humanité........ Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 07:24

Goudurix a écrit:
A part "super boulot", je ne sais pas quoi dire question commentaire...

Si même pas un merci pour le boulot, tu peux tenter certaines choses du genre :

  • Une chaine dans la roue avant pour qu'il vienne te parler et qu'il finisse par te remercier.
  • Lui piquer les clés et lui présenter une note d'honoraire du temps passé à réparer la machine. Les clé seront restituées après paiement de la dite note.
  • Plus radical, ta main en travers de la figure pour lui apprendre un minimum de reconnaissance
Dans tous les cas de figure, pas besoin de joker...

PS j'espère quand même qu'il a payé ses pièces...

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Sante

pour les pièces....biensur, il a même fait 700 bornes dimanche pour aller les chercher directement chez le vendeur!!!

Quand il fait ses propres conneries...il les paye!!! la-dessus pas de pb!!! :>banane:
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 07:32

gentiflix a écrit:
j'ai même dit au mien que le jour où il faisait un gosse qui lui ressemblait, je le noyais....... c'est un service à rendre à l'humanité........ Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Résumons le tout en disant qu'ils ont leurs défauts mais aussi leurs qualités!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3535
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 11:48

Et puis les gamins, ils sont souvent comme on les a élevé. Si on a raté quelque chose dans leur éducation quand ils étaient tout petit petit, c'est dur de revenir dessus quand ils sont (plus) grands, et ce n'est pas forcément de leur faute.
En bref, c'est plus facile de lacher du lest, que d'en reprendre, et plus on attend plus c'est dur (pour d'autres choses, c'est le contraire! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: re   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 11:55

GROSSEBURNIX a écrit:
gentiflix a écrit:
j'ai même dit au mien que le jour où il faisait un gosse qui lui ressemblait, je le noyais....... c'est un service à rendre à l'humanité........ Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Résumons le tout en disant qu'ils ont leurs défauts mais aussi leurs qualités!!! lol!

bin le problème c'est qu'on n'en a pas trouvé une pour l'instant. peut être à 60 ans, à la puberté......
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 18:42

GROSSEBURNIX a écrit:
pour les pièces....biensur, il a même fait 700 bornes dimanche pour aller les chercher directement chez le vendeur!!!

Quand il fait ses propres conneries...il les paye!!! la-dessus pas de pb!!! :>banane:

C'est déjà ça de pris.. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty29/7/2009, 23:02

Déja bien qu'il s'en sorte indemne. Il faudrait peut être prévoir des pare-carters... Pis 2 roulettes à l'arrière lol!


En attendant, jolibo taf sante
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Invité
Invité




Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty4/8/2009, 22:57

salut Grosburnix ! :)
Bon il est indemne , c'est deja çà ! Et beau boulot pour la reparation !

Mais tu devrais pas lui rendre sa bécane tout de suite , et si t'en profitais pour avoir une discussion avec lui !

Et les clés tu les lui rends plus tard , mais plus tard , quand il aura le courage de te les demander en s'excusant pour toutes les vacheries qu'il t'a fait à ce jour ! :roll:

Qu'est-ce que tu en penses ? Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/9/2009, 10:28

RE.....

même côté.....mêmes dégâts


deux mois jour pour jour.........

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/9/2009, 10:47

Il a qu'a arrêter de pencher à gauche......c'est quand même connu que ça tient pas bien la route en ce moment Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Icon_lol

http://www.bourrelesurnes.com/ Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty28/9/2009, 11:15

GROSSEBURNIX a écrit:
RE.....

même côté.....mêmes dégâts


deux mois jour pour jour.........

Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Moto1
P'tain encore une fois.

Tu es certain qu'il a son permis moto et pas de celui pour tricycle avec stabilisateur.

_________________
Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!!   Le blaireau a planté la brèle ....!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blaireau a planté la brèle ....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette plante ?
» chui un blaireau
» Brêle à vendre....!!!!
» Mon blaireau c'est fais arnaquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: