le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remise en état 1000 GTR

Aller en bas 
+2
Kiki
thomas87
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 10:37

Bonjour a tous,
J'ai récupéré une 1000 GTR de 1986 il y a quelques mois de cela que je remets en état petit a petit : remise en état carbu, changement de tous les joints moteurs sauf joint de chemises, re calage de la distribution et des arbres à cames avec réglage soupapes, changement bougies, filtres, vérification allumage, changement joints spy de fourches.... A venir réfection des 3 étriers de frein, amortisseur centrale et de la carrosserie.
Mais j'ai un problème la moto tourne très bien mais malheureusement dès qu'elle est chaude elle crache le liquide de refroidissement par le tuyau de trop plein du vase d'expansion(celui qui passe le long du moteur coté droit et qui va à la béquille centrale. est ce qu'il y a eu des problèmes de culasse poreuse ou fendue sur ce modèle là ? Avez vous une idée d'où sa pourrait venir ?
J'ai aussi un problème au niveau de mon robinet d'essence (joint et membrane HS je pense) j'ai vu qu'il se vendait des kits de réfection sur internet quelqu'un a t'il déjà fait, les joints sont ils fiables ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 11:39

Yepa!

Bonjour Thomas87.

J'ai eu la même fuite de liquide de refroidissement sur mon GTR de 97, par le même tube. C'était en Corse et les copains qui me suivaient me doublaient en me disant de couper le moteur. Après dépannage j'ai su que c'était juste une sonde qui avait lâchée. Elle est située sous le réservoir côté droit. Elle a pour fonction d'enclencher le ventilateur lorsque la température de l'eau de refroidissement vient à être trop chaude. Si tu ne la remplace pas tu sera obligé de vérifier ta jauge de température tout en roulant. Autrement tu peux aussi shunter les contacts au dessus du radiateurs qui commandent le ventilateur, il tournera en permanence et t'évitera de chauffer le moteur.
Ah, j'oubliais de dire que la réparation m'avait coûté 120€ MO comprise.
Bon courage à toi et bonne recherche.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 12:09

Bonjour Thomas

Première énorme connerie, ouvrir un moteur, changer TOUS les joints sauf ceux d'embase. Tout ce que tu as fait n'a servi à rien affraid affraid , ou presque car il va falloir tout refaire. Mais quelle idée t'es passée par la tête pour ne pas changer ces joints qui se décollent souvent dès qu'on retire la culasse et qui ont toutes les chances de fuir après.
Au fait, pour déculasser, tu as fait tourner la culasse pour la décoller ou tu l'as soulevée Question Question Si tu l'as faite tourner, tu as des chances pour que les joints d'embase ne se soient pas décollés, si tu l'as soulevée, tes joints d'embase sont nazes )oopspanneauconfus
Au sujet de la surchauffe, Kiki a bien décrit ce qu'il faut faire en premier, contrôler le mano-contact du moto-ventilateur. Ensuite, si il est OK, faire tourner le moteur avec le bouchon du vase d'expansion ouvert, si il y a des bulles qui remontent c'est que ton joint de culasse est naze ou la culasse qui a un problème. Regarde aussi si tu as de la mayonnaise dans le cache culbuteur. Ce sera déjà un bon début Wink Wink

_________________
Remise en état 1000 GTR Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 12:44

Merci pour vos réponses rapide.
Ok pour le mano contact et la sonde je vais vérifier sa avec la RTA.
Pour mes joints je les ai tous changés Idefix mais je parlais des joints toriques des chemises que j'avais dans le kit vu que les chemises peuvent se changer sur ce moteur apparament, j'ai bien changé le joint d'embase et le joint de culasse, de cache culbu et des différents carters. Pas de mayonnaise nulle part mon huile et mon eau ne se mélange pas.
Vu que je n'ai pas changé ses joints toriques de chemises ( je n'ai pas démonté les chemises) j 'avais peur que sa vienne de la que ma compression passe dans le circuit de flotte par le biais de ses joints...
Je vais déjà vérifier cette sonde et ce mano contact et si c'est foutu je mettrais un interrupteur en direct pour commander mon ventilo.
Merci pour les tuyaux je vais regarder sa et vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 14:30

thomas87 a écrit:
Merci pour vos réponses rapide.
Ok pour le mano contact et la sonde je vais vérifier sa avec la RTA.
Pour mes joints je les ai tous changés Idefix mais je parlais des joints toriques des chemises que j'avais dans le kit vu que les chemises peuvent se changer sur ce moteur apparament, j'ai bien changé le joint d'embase et le joint de culasse, de cache culbu et des différents carters. Pas de mayonnaise nulle part mon huile et mon eau ne se mélange pas.
Vu que je n'ai pas changé ses joints toriques de chemises ( je n'ai pas démonté les chemises) j 'avais peur que sa vienne de la que ma compression passe dans le circuit de flotte par le biais de ses joints...
Je vais déjà vérifier cette sonde et ce mano contact et si c'est foutu je mettrais un interrupteur en direct pour commander mon ventilo.
Merci pour les tuyaux je vais regarder sa et vous tiendrai au courant

Bon, c'est moins pire alors. Ne te bile pas pour les toriques car avant de passer par eux, les gaz doivent passer par le joint de culasse. Pour que les gaz passent par les toriques, il faudrait que le joint de culasse soit explosé, donc plus de compression ni de démarrage possible.
La piste du mano contact est à vérifier en premier Wink Wink

_________________
Remise en état 1000 GTR Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 14:49

Bonjour Thomas

Pour ton robinet d'essence remplace la membrane rapidement sinon tes cylindres se rempliront de carburant à l'arrêt (plus de dépression) et au prochain démarrage, boum plus ou moins sans dégâts. Opération délicate je crois et si tu trouves un robinet complet plus simple
Idéfix pourra confirmer une autre possibilité, le robinet est relié par un tube en caoutchouc au moteur (je ne sais plus où) pour assurer la dépression, il est peut être débranché ou bouché ?


_________________
Remise en état 1000 GTR Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3534
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 16:20

Pour la chauffe, j'ai eu aussi le même problème, après changement du mano, plus de soucis. Je te déconseille de le remplacer par un inter, qu'un jour ou l'autre tu oublieras d’enclencher. Cette pièce n'est certes pas donnée, mais permet une tranquillité certaine !
Et pour le robinet d'essence, à faire au plus vite, j'ai changé un moteur à cause d'un problème similaire. Pointeau coincé par de l'essence de trop bonne qualité .......
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 16:41

Quelqu'un a t 'il une astuce pour tester le mano contact fixé sur le radiateur ?
Pour mon robinet je vais commander le kit de joints j'espère que sa suffira a le refaire fonctionner normalement.
Mon tuyau de dépression pour le robinet est pris sur la prise de dépression du carbu n°2 et il est en état (pas bouché ni débranché)
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 17:00

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le relais qui gère ce thermocontact ? Peut être qu'il déconne aussi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3534
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 17:25

Pas sûr qu'il y en ai un.
Pour le thermocontact, il est à gauche sur l'arrière de radiateur. De mémoire, en sortant le flanc de carénage gauche, on peut l'atteindre. Commence la vérification par lui, c'est le plus probable.
C'est con que je ne l'ai pas su avant, mais hier j'étais de passage chez toi, j'aurai pu faire une halte pour regarder. En plus ça m'aurait dégourdi les pattes .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 20:33

Yepa Thomas!

Ce n'est pas un relais qui commande le contact du ventilateur, c'est une sonde qui se situe sous le réservoir.
Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 22:38

Kiki a écrit:
Yepa Thomas!

Ce n'est pas un relais qui commande le contact du ventilateur, c'est une sonde qui se situe sous le réservoir.
Bon courage


Oui Kiki mais la sonde active un relais qui lui, active le ventilo.
Les contacts de la sonde sont trop petits pour absorber l'intensité nécessaire au ventilo, il faut donc passer par un relais Wink Wink

_________________
Remise en état 1000 GTR Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/4/2013, 23:00

La sonde qui est fixé sur le bloc du calorstat je l'ai testé elle fonctionne ( j'ai mis le fil a la masse et l'aiguille de température est monté a fond).
Par contre le thermo contact qui est fixé sur le coté gauche du radiateur je l'ai démonté mais je ne sais pas comment le tester....
Si c'est le thermo contact qui déclenche l'action du ventilo il doit bien y avoir un relais quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3534
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty28/4/2013, 20:59

Pour tester le contacteur, rien de plus facile,
  • Une casserole, avé de l'eau
    Une pile deux bouts de fil
    une ampoule
    une cuisinière (celle qui chauffe, pas celle qui fait à manger !!!)
    éventuellement un thermomètre pour haute température


Le contacteur est relié à la pile par l'intermédiaire des deux fil dont un passera par l'ampoule.
Tu fais chauffer l'eau et quand ça arrive vers les 85°/90° l'ampoule doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, le contacteur n'est pas bon. S'il s'allume, correctement, la panne est ailleurs.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty1/5/2013, 15:29

J'ai enfin pu tester tout sa et verdict tout fonctionne parfaitement...
Pas de bulle dans le vase d'expansion, le ventilo se déclenche quand elle monte en température, l'aiguille de température monte aussi...
Mon problème était le bouchon au dessus du radiateur je pense les joints étaient raides et je pense qu'ils ne font plus étanchéités et du coup sa devait aspirer de l'air et le recracher avec le liquide par le vase d'expansion, j'en ai mis un autre et plus de fuite. Me voila rassuré pas besoin de re-déculasser.
Bon par contre problème de carburation ou d'allumage : elle tourne sur 3 pattes au ralenti et passé 3000 tours les 4 cylindres sont là...
Prise d'air au niveau des carbus ou antiparasite qui déconne ou ....
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty1/5/2013, 17:24

Les câbles deviennent raides en vieillissant et parfois cassent la vis qui les relient à l'antiparasite j'ai tout remplacé par des câbles silicones plus souples

_________________
Remise en état 1000 GTR Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 09:30

Suite de la remise en état : 4 pipes d'admissions (carbu-cylindre), joints robinet essence avec membrane Total 80 € chez Kawa
Ensuite je me suis fabriqué un dépressiomètre pour faire ma synchro carbu Total 20 € chez casto
Re nettoyage carbus, niveau d'essence dans les cuves, joints pistons d'étrier (sa fonctionne beaucoup mieux), test résistance antiparasites 55O Kohms
Je vais refaire un réglage soupapes et peut être changer la chaine de distri qui est peut être trop détendu ?
J'ai fait mes réglages et pas moyen de la faire tourner rond (retard a la poignée de gaz, retard à la décélération, tourne sur 3 pattes de temps en temps)
Si une bobine d'allumage ne fonctionne plus c'est forcement les 2 cylindres qu'elles alimentent qui déconnent ? Qu'en pensez vous ?
Quand je démonte la bougie du cylindre 1 (celui de gauche), il est humide même après avoir tourné...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je ne sais plus...
Merci
Fichiers joints
Remise en état 1000 GTR AttachmentDSCN2741.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(493 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 10:07

Salut Thomas.
Je viens de regarder la photo de "dépressiomètre". Tu ne peux pas faire un règlage avec ça. Les tubes communiquent entre-eux.
Un bon conseil, si tu comptes utiliser cette moto régulièrement, achète un "Carbtune" pour un 4 cylindres. Cc'est fait pour et compatible avec toutes les motos, y compris les injections
Pour tester l'allumage, intervertis tes bobines avec les fils de bougies. Fais un essais. Si ta bougie N° 1 est toujours humide, c'est que ça ne vient pas des bobines.
Tu peux aussi contrôler les bobines si à l'endroit où tu branches le fil de la bougie il y a toujours "le clou' qui fait le contact au fil de bougie. Idem côté antiparasite..

Remarque : le fait que la résistance de l'antiparasite soit OK ne veut pas dire qu'il soit pleinement fonctionnel. Essaye de connecter le fil directement à la bougie sans utiliser l'anti parasite.

Pour la restauration d'un GTR, j'ai donné. Un peu de lecture ICI
Remise en état 1000 GTR 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 11:38

Il faut bien qu'ils communiquent entre eux pour un dépressiomètre sinon comment veux tu que ton liquide monte ou descende. Quand je l'ai démarré il n y avait pas un seul tube au même niveau et à la fin du réglage mes 4 tubes étaient équivalents ce qui veut dire que la dépression est la même dans chaque carbu. Peut etre que je me trompe mais il me semble pas, plusieurs personnes ont déjà réalisés l'outil comme cela et sa fonctionne.
Pour mon allumage je vais faire le test cet aprem voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 16:53

Je ne pense pas qu'il soit judicieux que les tubes communiquent entre eux.
J'utilise ceci :
Remise en état 1000 GTR Carbtune

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 18:05

Goudurix a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit judicieux que les tubes communiquent entre eux.
J'utilise ceci :
Remise en état 1000 GTR Carbtune


+1, si les tubes communiquent, la mesure ne sera pas aussi bonne.
Les tubes non communicants donneront une lecture exacte de la dépression générée par la descente du piston, via les réglages carbu.
Si les tubes communiquent et qu'un des cylindres ou un des carbus a ne serait-ce qu'une légère fuite elle peut se retrouver dans le tube, voire compresser l'air et le fluide dans le tube afférent ce qui fera monter le liquide dans le tube contrôlé faisant croire à une dépression supérieure à ce qu'elle est vraiment. Wink Wink

_________________
Remise en état 1000 GTR Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 20:31

Ok bon je vais mettre une bille dans chaque tube a la même hauteur pour qu'il ne communique pas entre eux et refaire la synchro voir si les réglages changent mais je ne vois pas comment le liquide peut descendre ou monter etant donné que tu ne peux pas le compresser.
Mais bon avant il faut que je trouve mon problème de cylindre qui ne tourne pas, j'ai inversé et vérifié la continuité de tout mes fils et bobines mis du dégrippant a toutes les connexions, je redémarre et toujours pareil que 3 cylindres qui tournent...
j'ai enlevé la bougie moteur tournant du cylindre n°1 et là surprise pas d'essence qui me saute à la gueule rien tout sec alors que la cuve est pleine donc pour la suite grrr... re démontage de la rampe de carbus (j'en ai 2) et je vais changer tout l'intérieur du carbu n°1 avec un qui fonctionnait et ensuite re réglage des soupapes et surement changement de la chaîne de distri car maintenant je ne vois que sa qui peut déconner
Elle va bien finir par tourner comme il faut un jour
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 21:12

Thomas, comment ta meule peut être bien synchro avec un cylindre qui ne donne pas, là j'avoue avoir du mal à te suivre.
Ensuite tu parles de réglage de la distribution, soupapes et changement de chaîne. Idem, avec une distrib en distribil (en vrac en bon français) tu ne pourras pas faire une synchro correcte.
Donc, refaire, caler et bien régler la distrib, vérifier son allumage, démonter et nettoyer les carbus, les régler aux réglages de base, les remonter, faire chauffer la machine et synchroniser cheers cheers
Pour ce qui est de la remontée du fluide dans les tubes, bien entendu qu'il n'est pas compressible mais il varie en fonction de la dépression car c'est la pression d'air située dans ces mêmes tubes, entre ton fluide et tes carbus, qui varie.
Pas assez de dépression, le fluide descend, trop le fluide monte.
ATTENTION pas de gros coup de gaz, si les carbus aspirent le fluide, tu auras gagné le yoyo Wink Wink

_________________
Remise en état 1000 GTR Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
thomas87




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2013

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty26/5/2013, 21:34

J'ai voulu faire la synchro car je pensais que sa venait de là que un cylindre boitait et que la moto ne tournait pas rond car dans les tours il y a 4 cylindres....
Après pour le reste j'ai déjà fait tout cela quand j'ai refait tous les joints moteurs et la remise en état... Mais peut être que ma chaine de distri est trop usée ou une membrane d'un carbu qui a lachée... Je vais tout re démonter et tout re vérifier point par point.
Et puis après peut etre que sa fonctionnera....
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty27/5/2013, 07:23

thomas87 a écrit:
j'ai enlevé la bougie moteur tournant du cylindre n°1 et là surprise pas d'essence qui me saute à la gueule rien tout sec alors que la cuve est pleine donc pour la suite grrr...
Que la cuve soit pleine, c'est normal.
Donc si ta bougie est sèche, vérifie les autres, certainement que tu as un problème avec un antiparasite.
Repère la bougie qui n'allume pas et remplace l'antiparasite par un bout de fil de fer. Si le moteur tourne sur les 4 cylindres, tu as trouvé ton problème.
Le calage de la distrib, la synchro permet que le moteur tourne rond. Je n'ai jamais rencontré de moteur tournant sur 3 cylindres à cause de la distrib ou d'une mauvaise synchro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Remise en état 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 1000 GTR   Remise en état 1000 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état de ma connie
» attelage 1000 gtr
» Manuel 1000 gtr
» 1000 gtr
» Site perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: