le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Prévention routière ou racket ?

Aller en bas 
+7
Connie and Clyde
Moralobofix
pat-motogazz
sudix34
JenouenPlastix
Pluffix
Toutatis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 14:50

A l'issue d'un comité interministériel de sécurité routière, qui s'est tenu mercredi 11 mai, à la demande du premier ministre, François Fillon, plusieurs mesures de renforcement de la sécurité sur les routes ont été annoncées par Matignon. Les principales sont :
Signalisation. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
Radars. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Il s'agit de radars troisième génération, mobiles, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation.
Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction. Jusqu'à présent c'était un délit seulement en cas de récidive, non en première intention.
Deux-roues : Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar.
Alcool. En matière d'alcoolémie, une situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.
Bien qu'un accident corporel de la route sur dix soit associé à l'usage du téléphone portable, aucune mesure n'est prévue pour contrôler ces comportements. Quant à l'allègement des contraintes du permis à points, voté par la majorité en février 2011, il ne sera pas modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 15:05

Pu..n j'ai les vers ! alien Prévention routière ou racket ? 835170

Je viens de finir d'installer un avertisseur de radar hier après midi de type : inforad M1 ! pale
je ne l'ai pas encore essayé et je ne pourrai pas avant demain ! scratch

il va falloir que je le démonte avant de savoir si ça fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prévention routière ou racket ? 82217 Prévention routière ou racket ? 82217


Et vous trouvez ça drôle !!!!!!!!!!!!!!! affraid




Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 15:36

Tout ça pour ramasser du fric...
Ca me fait rigoler quand on dit que les radars vont faire diminuer les accidents : scratch:

J'ai écouté cette semaine l'autre C........... De présidente de je ne sais plus quelle association. Il faut qu’elle arrête la tisane mémère. Je voudrais bien savoir comment elle se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 16:13

Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 16:27

il nous casse les couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Invité
Invité




Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: re   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 19:05

sudix34 a écrit:
il nous casse les couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

ah??????????????????????alors si en plus de nous verbaliser ils nous foutent des coups de pieds dans les parties..........................;alors là............je proteste énergiquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prévention routière ou racket ? 793968
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 21:46

tellement en colère que j'ai même pas vu ce post, et j'ai mis un sujet avec un article paru sur le site du journal Sud Ouest ce soir. OBLIGATION de revêtir des gilets fluos pour les 2 roues....... on devrait peut être faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée des conseils interministériels, il y aurait un peu moins de conneries pondues.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 22:05

Oui, j'ai vu ton post moix ! Mais je suis aussi en colère, pour de vrai ! J'ai vraiment envie de tout casser et pourtant c'est pas dans mes habitudes Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty11/5/2011, 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: re   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 07:23

pat-motogazz a écrit:
tellement en colère que j'ai même pas vu ce post, et j'ai mis un sujet avec un article paru sur le site du journal Sud Ouest ce soir. OBLIGATION de revêtir des gilets fluos pour les 2 roues....... on devrait peut être faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée des conseils interministériels, il y aurait un peu moins de conneries pondues.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu viens de comprendre qu'en fait, ceux qui pondent ces lois, et pas seulement pour lé sécurité routière, sont des gens qui ne sont pas concernés par ce qu'ils inventent. d'abord parce qu'ils n'y connaissent rien et prennent meurs sources auprès d'ânes bâtés et ensuite parce que leur situation leur permet de n'avoir jamais à rendre de comptes à la société. il en est de même pour lé législation sur les armes où là: pire encore, ce sont les malfaiteurs qui détiennent les armes et le pauvre couillon qui doit se défendre qui ne peut pas en obtenir.

si bien que pour aller bosser ou exercer une passion, tu dois devenir délinquant malgré toi. on marche sur la tête. on n'a plus que des devoirs, mais de moins de moins de droit à part celui de payer grassement tous ces goguelus qui se foutent royalement de notre gueule .



HUGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 09:48

Bienheureux de voir que c'est un ancien de l'arme répressive de nos cher dirigeant qui réponde ça.
C'est dire l'ampleur des dégats !
Mais ça me charge aussi d'une lueur d'espoir et je me dis que ... peut être ... ceux encore en activité finiront par eux aussi ouvrir les yeux et réagir ..... peut être .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 09:49

Les GPS avertisseurs de zone à risques, ce qui est très bien pour la sécurité, ne pourront plus jamais être empêchés......et le téléchargement des mises à jour va se répandre comme jamais sur la toile.

Cela est, et deviendra indispensable.......la suppression des panneaux va amplifier la propagation et augmenter la communauté d'utilisateurs, c'est une bonne nouvelle cheers

Merci Mme Cornichon tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: re   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 10:56

Moralobofix a écrit:
Les GPS avertisseurs de zone à risques, ce qui est très bien pour la sécurité, ne pourront plus jamais être empêchés......et le téléchargement des mises à jour va se répandre comme jamais sur la toile.

Cela est, et deviendra indispensable.......la suppression des panneaux va amplifier la propagation et augmenter la communauté d'utilisateurs, c'est une bonne nouvelle cheers

Merci Mme Cornichon tongue tongue tongue

c'est exactement ce qui va se passer................................;on a demandé" de la sécurité???????on va devoir la faire soi même parce que se prémunir contre le racket de l'état c'est aussi lutter contre la délinquance étatique............................et dieu sait si ils savent ce que c'est. j'ai parlé, je vais boire mon café .HUGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 11:16

Pourtant à partir de septembre ce genre de positionnement des radars sera interdit d'utilisation, sur GPS ou autres systèmes, à savoir comment ils vont vérifier sur les GPS si on a activé ou pas cette fonction ? Ont ils le droit de fouiller un GPS ?

_________________
Prévention routière ou racket ? Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 11:58

Connie and Clyde a écrit:
Pourtant à partir de septembre ce genre de positionnement des radars sera interdit d'utilisation, sur GPS ou autres systèmes, à savoir comment ils vont vérifier sur les GPS si on a activé ou pas cette fonction ? Ont ils le droit de fouiller un GPS ?

Coyote passe des accords avec les constructeurs automobile pour intégration autoradiogps,.....les licenses sont dispo pour les smartphones, etc.....le GPS, c'est mondial, là on touche au commerce international......Microsoft and Co..... Basketball

Pis pour la fouille du GPS, .....arrêt = coupe circuit, puis code pin obligatoire pour le redémarrage..........et je vous le dirais pas, parceque c'est le même que ma CB tongue tongue tongue

La police scientifique transformée en police de la route rendeer .....ça va coûter bonbon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 12:05

Yepa!

Moi le mienGPS fait un "bip" d'annonce vers 600ms avant et plusieurs de suite à l'approche 50ms. Mais quand on se fait arrêter par un contrôle on nous arrête après le radar, donc l'agent venu controler ne pourra jamais savoir si vous avez eu des bips ou pas!Même si il voit le GPS allumé avec un parcours dessus!

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: re   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 15:50

en ce qui me concerne mon GPS est intégré dans l'équipement de la voiture ainsi que l'avertisseur de radars .....donc....bon courage pour qu'un agent quel qu'il soit me verbalise....j'aurai vite fait de démonter la procédure devant l'officier du ministère public. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 16:18

Yepa!


Absolument c'est idéal de l'avoir dans la voiture lors de sa construction, car ça m'étonnerait qu'ils n'aillent pas plus loin dans la répression!

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 17:02

Nous ne sommes malheureusement pas les seuls.
J'ai discuté avec un pote anglais qui m'a expliqué ce qui se passe outre manche en ce moment.
Quand une caisse cartonne, la première chose que font les bleus c'est regarder le portable du chauffeur, ils retrouvent ainsi les traces d'une manipulation de l'appareil au moment du choc, dégageant ainsi l'assurance de ses responsabilités.
Pareil pour le GPS, imparable sauf que, dans mon cas, le GPS est construit avec la voiture donc, si ils appliquent cela, je porte plainte contre le constructeur qui équipe ses voitures d'un dispositif dangereux pouvant déchoir son propriétaire de l'assurance.
Rouler en voiture ou en moto va devenir un cauchemar affraid affraid affraid affraid
Et c'est comme ça qu'ils comptent relancer l'économie lol! lol! lol! lol! Quelle bande de glands Shocked Shocked Shocked Shocked
J'imagine les VRP allant vendre leur cuisine en bus, ça va le faire bounce bounce bounce bounce
Remarque, le nabot quand il va vendre ses centrales nucléaires a l'ot bout de la planète, il y va avec combien d'avions remplis de courtisans parasites Question Question Question Question
Bon je m'arrête, je m'énerve là Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
Prévention routière ou racket ? Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 18:15

il y autre chose qui me fait bouillir !!!

il y a quelques années, le gouvernement autorise l'accès au 125 à des automobilistes sans aucune formation (aberrant) et maintenant un motard qui n'a pas conduit pendant 5 ans, devra suivre une formation avant de pouvoir reconduire un 2 roues, mais à aucun moment ils ne se remettent en question, c'est quand même à cause de ça que les accidents de 2 roues ont augmentés, mais ils ne l'admettront jamais, ils préfèrent passer à l'excès inverse, sans justification aucune..... Prévention routière ou racket ? 360529
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 18:25

pat-motogazz a écrit:
il y autre chose qui me fait bouillir !!!

il y a quelques années, le gouvernement autorise l'accès au 125 à des automobilistes sans aucune formation (aberrant) et maintenant un motard qui n'a pas conduit pendant 5 ans, devra suivre une formation avant de pouvoir reconduire un 2 roues, mais à aucun moment ils ne se remettent en question, c'est quand même à cause de ça que les accidents de 2 roues ont augmentés, mais ils ne l'admettront jamais, ils préfèrent passer à l'excès inverse, sans justification aucune..... Prévention routière ou racket ? 360529

Les accidents dont sont malheureuseument victimes des 2 roues n'ont pas augmentés, faute d'appréciation rapide mais lourde de concéquence dans les esprits des non initiés.

Les accidents avec 2 RM ont diminués, dans des proportions impressionantes.......surtout si l'on pondère les chiffres avec l'augmentation exponnetille du nombre de 2 RM en circulation !

Mais....la proportion de 2 RM amochés ou tués par rapport au total des accidentés........nuit au ratio objectif morts, qui est peut être tout simplement utopique, fixé par les ayatollah de la sécurité routière.

seule solution, faire disparaitre le 2 rm !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty12/5/2011, 20:18

Chez nous dans l'hérault, les accidents ont malheureusement augmenté très sensiblement. Mais quand tu vois l'état des routes dans le coin, même en ville, ce n(est pas étonnant.
Ajouté à ça, un nombre de nouveaux arrivants incensensés, 1500 sur le département et 1000 sur Montpellier, donc des gens qui ne connaissent pas la région, qui roulent paumés, et des j'ai loupé la rue, je recule sur le rond point, j'ai pas de clignos, etc ... etc ... Faut pas s'étonné qu'on ateingne des reccords pas joyeux du tout !!!!!!!!!!!!!!!! Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170 Prévention routière ou racket ? 835170
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty13/5/2011, 10:02


et celui là ils vont nous le mettre jusqu'où !!!!!!




Prévention routière ou racket ? Marqueur-personnel-lumineux-de-detresse-456014
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty13/5/2011, 19:12

c'est sans risque, c'est du light, c'est écrit dessus bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention routière ou racket ? Empty
MessageSujet: Re: Prévention routière ou racket ?   Prévention routière ou racket ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention routière ou racket ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub sécurité routière...Australienne
» sécurité routière ou l'analyse des chiffres de juillet
» Journées Sécurité routière et pilotage moto ,
» "Sécurité Routière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Législation-
Sauter vers: