le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Sécurité Routière"

Aller en bas 
+3
Goudurix
Toutatis
Moralobofix
7 participants
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty31/8/2008, 15:55

Le port du casque en moto sera bientôt interdit en France :lol:

Pourquoi ?

Alors reprenons, les premiers Radars automatique flaschent l'AV des véhicules, mais les motards y échappent, donc on retourne les dit Radar et on installent les nouveaux pour qu'ils flaschent L'AR, .....oui mais, les contestations d'automobilistes augmentent du fait que l'on identifie plus le conducteur (c'est pas moa qui conduisait), donc il faut exiger une plaque d'immatriculation a l'AV des motos.....si si c'est dans les cartons de la nouvelle déléguée a la sécurité routière.....oui mais, le motard pourra toujours contester vu qu'on voit pas sa tête....reste plus qu'à interdire le port du casque tongue clown :pirat:

Cette dernière mesure est envisagée par moi, elle est pas con vu que je suis pas haut fonctionnaire et que j'ai pas fait l'ENA scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: re   "Sécurité Routière" Empty31/8/2008, 17:36

Moralobofix a écrit:
Le port du casque en moto sera bientôt interdit en France :lol:

Pourquoi ?

Alors reprenons, les premiers Radars automatique flaschent l'AV des véhicules, mais les motards y échappent, donc on retourne les dit Radar et on installent les nouveaux pour qu'ils flaschent L'AR, .....oui mais, les contestations d'automobilistes augmentent du fait que l'on identifie plus le conducteur (c'est pas moa qui conduisait), donc il faut exiger une plaque d'immatriculation a l'AV des motos.....si si c'est dans les cartons de la nouvelle déléguée a la sécurité routière.....oui mais, le motard pourra toujours contester vu qu'on voit pas sa tête....reste plus qu'à interdire le port du casque tongue clown :pirat:




Cette dernière mesure est envisagée par moi, elle est pas con vu que je suis pas haut fonctionnaire et que j'ai pas fait l'ENA scratch
salut JM
ta remarque est tout à fait pertinente dans la mesure où moto et
voitures sont des véhicules à part entière.
ton système de défense
contre une infraction à la vitesse est bon dans la mesure où une tierce
personne est prête à endosser la responsabilité de ce que toi, tu as commis.
un tribunal te demandera toujours de te justifier pour imputer la faute à celui qui l'a commise.
mais il est certain que devant un tel argument, les associations de défense des automobilistes auront vite fait de "démonter" une procédure et je suis pour dans la mesure où celui qui commet l'infraction est un "occasionnel", pas pour les autres. On doit avoir une barrière qui ne doit être franchie que de temps en temps, et par des gens responsables (mais quand sait on qu'on l'est). mais lorsqu'on la franchit, on doit savoir ce qu'on risque et ne pas venir s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty31/8/2008, 20:40

Sur l'aspect "moral" des choses je te suis, et je ne suis pas du genre a faire pêter les flash volontairement parce que impuni Evil or Very Mad

Mais il est clairement indiqué dans la loi, que le propriétaire du véhicule est pécunièrement responsable.

Nul n'est tenu de dénoncer le conducteur.

Pour les grosses infractions, le président du tribunal pourra juger que le propriétaire est "malhonnête" et prononcer des peines d'amendes lourdes, mais a défaut de preuve quand au conducteur, pas de retrait de point, pas de supension de permis.

J'ai déjà testé aussi le paiement de la prune avec un chèque société, en déclarant en tant que gérant, que le véhicule avait été prêté a un client, et que la société ne voulait pas dénoncer son client au risque de le perdre.

Ils ont encaissés et point barre.

Et rien n'interdit d'avoir une moto de société, voire deux :pirat:

C'est limite, mais le gérant a toujours 12 points :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty2/9/2008, 11:59

Je suis bien d'accord avec vous, mais pour moi c'est plutôt l'endroit, la hauteur,la manière et la justification de la barrière qui pose problème. Une barrière justifiée, est, en principe, assez bien respectée par une large majorité ! Mais malheureusement, il y a bon nombre de barrière qui sont posées de façon injustifiées et incohérentes .......mais, ça rapporte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty2/9/2008, 19:29

Moralobofix a écrit:
J'ai déjà testé aussi le paiement de la prune avec un chèque société, en déclarant en tant que gérant, que le véhicule avait été prêté a un client, et que la société ne voulait pas dénoncer son client au risque de le perdre.
Ils ont encaissés et point barre.
Dans la boîte pour laquelle je travaille, idem. J'ai pris 2 radars sur l'autoroute (par l'arrière pour 10 km/h de trop...) et mon boss a payé les amandes avec un chèque société, il m'a passé ça en avance sur frais et le tour est joué.
Ce n'est pas limite dans la mesure où lorsque l'amende est payée, l'état ne va pas plus loin. Le système est ainsi fait, autant en profiter sans abuser.

"Sécurité Routière" Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty2/9/2008, 21:03

Chez nous ca marchait avant en evoquant une urgence sur la sécurité de bien et des ouvrages sous les barrages, mais maintenant ca marche plus !!!!
Une fois y m'ont pris au jumelles et ils ont marqué 140 au lieu de 50 (cause travaux, c'etait 19H00 et le chantier etait replié).
Comme le panneau 50 etait tombé dans le fossé je l'avais pas vu. Ils ont voulut me dire que c'étais quand meme limité a 90 mais le PV est tombé car sur la déclaration ils avaient marqué 50.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty3/9/2008, 13:06

Si tu te fait arrêter, c'est mort. Tu es identifié. Par contre pour les radars automatiques, c'est faisable.

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty3/9/2008, 21:04

Pour vous donner une bonne raison de continuer vos excès de vitesse, regardez ceci

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty5/9/2008, 20:14

Guzzix a écrit:
Pour vous donner une bonne raison de continuer vos excès de vitesse, regardez ceci

Savent plus conduire, dans la Gendarmerie ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty5/9/2008, 21:19

Goudurix a écrit:
Guzzix a écrit:
Pour vous donner une bonne raison de continuer vos excès de vitesse, regardez ceci

Savent plus conduire, dans la Gendarmerie ? scratch scratch scratch

Ben oui, malheureusement :!: :!: :!: :!:

Il n'y a plus de sous pour payer les stages de conduite..............."Sécurité Routière" 835170 "Sécurité Routière" 835170
Que voulez-vous, les budgets décidés sont systématiquement amputés avant la fin de l'exercice.................. alors, que voulez-vous "Sécurité Routière" 846354 "Sécurité Routière" 846354 "Sécurité Routière" 846354

...................... A moins que ce ne soit un automobiliste moyen (vous savez, un comme ceux qu'on rencontre systématiquement sur les autoroutes) qui n'a pas jugé utile de mettre son clignotant pour dépasser "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 (A ce sujet, c'est une 20aine d'euros d'amende + 3 points de moins sur le permis "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 ) Peut-être y aura-t-il moins de deux roues par terre à l'avenir Question Question Question Question "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 09:23

Yo les Gaulois :D :D

Cette Subaru était affectée au peloton autoroutier de Reims et s'est fait balancer sur la barrière par un Anglais que les gendarmes poursuivaient depuis plusieurs dizaines de kilomètres à +ou- 200 à l'heure. Les rosbifs ne parvenant pas à s'en débarrasser, ils les ont laissé se mettre à côté, un coup de volant et hop, la Subaru dans la barrière, à 200 à l'heure ça pardonne pas. Quand aux rosbifs, un petit coup sur l'aile avant et basta, ils n'ont jamais été rattrapés Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Sécurité Routière" Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: re   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 11:36

Goudurix a écrit:
Guzzix a écrit:
Pour vous donner une bonne raison de continuer vos excès de vitesse, regardez ceci

Savent plus conduire, dans la Gendarmerie ? scratch scratch scratch

bah....dans une carrière, on a eu l'occasion de se friter souvent en voiture ou autrement avec ceux qui n'avaient pas compté qu'on se pointe et qu'on les dérange sur les lieux de cambriolages, d'agressions ou autres, et il est évident que des fois, on y laissse des plumes.....le plus dangereux, pour nous, ce sont les interventions de nuit, sur les accidents qui ont lieu sur les voies express. A une époque, nous ne disposions que de lampes ridicules, et bien souvent, il m'est arrive de sauter in extrémis entre deux barrières de sécurité. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 12:28

gentiflix a écrit:
il m'est arrive de sauter in extrémis entre deux barrières de sécurité. Shocked

ça c'est à l'époque où tu étais sportif "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 62012
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 16:32

Télégraphix a écrit:
.... qui n'a pas jugé utile de mettre son clignotant pour dépasser "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 (A ce sujet, c'est une 20aine d'euros d'amende + 3 points de moins sur le permis "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 ) Peut-être y aura-t-il moins de deux roues par terre à l'avenir Question Question Question Question "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614
Saint-Christophe t'entende... Mais je n'ai jamais vu un automobilix se faire arrêter pour ça. Et pourtant s'ils veulent faire de l'argent, y'a de la matière, car le nombre de chauffards qui n'utilisent pas leur clignotant, est à mon avis supérieur à ceux qui font des excès de vitesse.
Dans le Rhône, il faut se méfier de ceux qui mettent leur clignotant, car c'est qu'ils vont faire une connerie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad "Sécurité Routière" 835170 "Sécurité Routière" 835170 "Sécurité Routière" 835170
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: re   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 17:11

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
il m'est arrive de sauter in extrémis entre deux barrières de sécurité. Shocked

ça c'est à l'époque où tu étais sportif "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 62012

nan, j'y arrive encore quand il faut sauter sur un enseignant pour l'étrangler "Sécurité Routière" 62012 "Sécurité Routière" 8688 ........
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 18:04

Attention car avec le plan Vigipirate j'ai remonté les barrières de sécurité de 10 cm ... va falloir prendre ton élan d'un peu plus loin
alors ne te fais pas écraser en traversant la route bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 18:11

Goudurix a écrit:
Télégraphix a écrit:
.... qui n'a pas jugé utile de mettre son clignotant pour dépasser "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 "Sécurité Routière" 99391 (A ce sujet, c'est une 20aine d'euros d'amende + 3 points de moins sur le permis "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 "Sécurité Routière" 614143 ) Peut-être y aura-t-il moins de deux roues par terre à l'avenir Question Question Question Question "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614 "Sécurité Routière" 58614
Saint-Christophe t'entende... Mais je n'ai jamais vu un automobilix se faire arrêter pour ça. Et pourtant s'ils veulent faire de l'argent, y'a de la matière, car le nombre de chauffards qui n'utilisent pas leur clignotant, est à mon avis supérieur à ceux qui font des excès de vitesse.
Dans le Rhône, il faut se méfier de ceux qui mettent leur clignotant, car c'est qu'ils vont faire une connerie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad "Sécurité Routière" 835170 "Sécurité Routière" 835170 "Sécurité Routière" 835170

Depuis quelques jours, les journaleux en parlent à la radio et à la télévision. Serait-ce le nouveau dada de nos chers politiques Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: re   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 18:13

Loulix a écrit:
Attention car avec le plan Vigipirate j'ai remonté les barrières de sécurité de 10 cm ... va falloir prendre ton élan d'un peu plus loin
alors ne te fais pas écraser en traversant la route bounce bounce bounce bounce

nan, les barrières on peut plus les franchir en ce moment, on est en plan VIGIPICRATE drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 18:16

t'as déjà commencé les vendanges ?
ou tu es amateur de vents d'ange? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:01

Télégraphix a écrit:
Depuis quelques jours, les journaleux en parlent à la radio et à la télévision. Serait-ce le nouveau dada de nos chers politiques Question Question Question Question Question
Enfin une bonne nouvelle bounce bounce bounce bounce bounce Pendant que les gendarmes seront occupés à ça, ils ne seront plus planqué en bas d'une descente avec leur jumelles pour te gauler sur une nationnale avec 10 km/h de trop. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Qu'ils le fassent en ville, et surtout dans les petits bleds où il y toujours un gamin en vélo qui déboule d'où on ne sait où. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:08

Tu crois pas qu'ils sont capables d'être aux 2 endroits en même temps ?
Avec la poste tout est possible geek

Et qd je vois que Glantiflix se sent encore capable
de sauter des barrières de sécurité ...
je me méfierais, à ta place, de ses jeunes collègues
en possession de tous leurs moyens ....
mais là ... je m'égare (en double file bien entendu) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:11

Loulix a écrit:
Tu crois pas qu'ils sont capables d'être aux 2 endroits en même temps ?
Avec la poste tout est possible geek

Et qd je vois que Glantiflix se sent encore capable
de sauter des barrières de sécurité ...
je me méfierais, à ta place, de ses jeunes collègues
en possession de tous leurs moyens ....
mais là ... je m'égare (en double file bien entendu) bounce bounce bounce
Punaise, arrête de picoler entre deux post, mon Loul' ou achète des lunettes plus fortes. Je viens d'écrire tout le contraire.geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:14

Pour moi les 2 endroits
c'étaient 1. là où il faut vérifier les dépassements sans clignotant

Pendant que les gendarmes seront occupés à ça

et

2. en bas d'une descente avec leur jumelles pour te gauler sur une nationnale avec 10 km/h de trop.

Et toi tu bois quoi?
bounce bounce bounce "Sécurité Routière" 62012 "Sécurité Routière" 645353
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:18

Ah bon, t'avais pas mis les sous-titres.
Sinon je vais boire un Jameson
Santé "Sécurité Routière" Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty6/9/2008, 20:19

A la tienne Madeleine "Sécurité Routière" 645353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sécurité Routière" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité Routière"   "Sécurité Routière" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécurité Routière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub sécurité routière...Australienne
» Sécurité : "après un guidonnage....."
» sécurité routière ou l'analyse des chiffres de juillet
» Journées Sécurité routière et pilotage moto ,
» Sécurité, vous avez dit sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: