le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".

Aller en bas 
+3
JenouenPlastix
Loulix
Botrytix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty16/3/2009, 18:20

Voilà, il y a quelques semaines, avec un voisin (qui roule en DUCATI et oui
il y en a !),on est allé faire en quelque sorte une balade route des vins .

On s'est visité le caveau de Montpeyroux , (on a degusté ,mais juste une
larme , un rouge et un rosé, ) et puis, on a continué notre route .

Arrivés à Saint-Saturnin, on s'est revisité le caveau, et la on a gouté,
le" Vin d'une nuit", une des specialités de ce caveau . Ben , faut reconnaitre que c'est bon, c'est pas vraimment un rosé, ni un rouge,mais
ça se laisse deguster.
nous avons ensuite poursuivi notre route,vers Aniane, et pareil visite d'un
petit producteur local,et ainsi de suite .

D' où ma question pour notre gaulois oenologue Botrytix, peux tu m'expliquer comment se fait 'le vin d'une nuit " . Y a t'il d' autres crus
de ce style .Question

A signaler pour ceux qui pensent qu' à la fin de la sortie, qu'on pouvait être complètement "bourrés", je dirai que les échantillons goutés étaient
très minimes, et que l'on n'a jamais fini les minis verres destinés à la
degustation .Sauf la carthagène, que nous a fait gouter le petit producteur local du coté d'Aniane, mais bon, c'etait la fin de la sortie .
Un grand merci à tous les producteurs qui nous ont reçus, et qui nous ont
permis de deguster leur production . Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 645353
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty16/3/2009, 20:23

Sans compulser mon abondante glougliothèque (je vérifierai plus tard si que j'ai bien causé dans le post), je dirais d'office :
Un vin rosé est l'embryon d'un vin rouge, dont on a arrêté la macération avant d'en avoir extrait toute la couleur et les tanins. Ensuite, il est élevé comme un blanc. Donc, le vin d'une nuit est issu d'une macération du jus avec les peaux pendant une nuit, comme son nom l'indique, avec pour résultat une couleur entre les deux !...
J'ai conduit un stage l'été dernier dans cette magnifique région du Languedoc où les grands vins sont légion, comme du temps des Romains, qui y ont introduit la vigne. Aniane, en particulier, a été dernièrement le siège d'une "bataille" économico-culturelle entre les autochtones qui défendaient leur terroir, et un des plus grands négociants mondiaux, un Américain qui en avait deviné la valeur potentielle. Les Gaulois ont gagné !... Cette histoire est évoquée dans le fameux film Mondovino.
L'on considère en effet à l'heure actuelle que cette région est notre Californie, et qu'elle va fournir les grands vins du XXIè siècle. Et l'on trouve à Aniane en particulier le mas de Daumas Gassac, le plus cher et sans doute le meilleur des vins de table français, pourtant l'équivalent d'un Grand Cru.
N'oubliez pas, avant de partir visiter une région de crus, que votre oenophile préféré a un excellent fichier d'adresses dans toute la France viticole.
Merci de ta question, Pierrix... sante
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty16/3/2009, 20:30

de rien ! ce fut agréable à délecter des yeux queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Vin d'une nuit , suite   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 11:30

Bonjour Botrytix !

Merci, pour ton explication, comme l'a ecrit Loulix, c'etait un régal des yeux à lire .

Quand au vin d'une nuit, j'en ai finalement acheté un carton .Je reste
impressionné par l' elaboration de ce vin . Je ne pensais que la macération
sur une nuit, pouvait donner un tel resultat .C'est impressionnant .Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 58614

Le printemps qui se met en place, et les grillades qui vont avec, nous donneront l'occasion de deboucher ces bouteilles et de deguster ce vin .
Le caviste qui nous avait reçus, nous l'a conseillé entre autre pour les grillades .sante sante
J'avais appris ce qui se passe dans la région (Aniane). C'est heureux que
les producteurs locaux aient pu gagner ce combat .
Je comprends pourquoi maintenant Gerard Depardieu a acheté des hectares de vignes dans le coin il y quelques années (et en secret ),il
était bien renseigné, il n'y a pas à dire, il sait y faire .

Montbazin, le petit village où j'habite est pas loin de Pinet et donc du terroir du Picpoul ,ce vin blanc delicieux, on est pas loin non plus de
Frontignan et de son muscat, pas loin de Faugères, de Saint saturnin,et
d'Aniane .Bref le paradis !
Mais comme je suis un"petit" passionné par les vins, et désireux d'apprendre, je m'en vais te poser une autre question .
Elle concerne le Muscat de Frontignan .Comment font- ils pour obtenir ce vin pas vraimment sirupeux, pas vraimment sec,doux sans vraimment l'être, est ce une histoire de fermentation, où de macération .
Muscat de Frontignan, Muscat de Rivesaltes, c'est quoi la différence ?

Merci d'avance pour tes prochaines explications, que je lirai avec "regal "Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 614143

A très bientôt donc sante Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 58614
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 14:26

Le muscat de Frontignan, dont tu parles, fait partie de la famille des Vins Doux Naturels (ou VDN).
Tout d'abord, rien à voir avec les "vins cuits" d'autrefois, type Bartissol, avec lesquels on confond souvent ces vins.
C'est une technique particulière. Dans l'élaboration d'un vin traditionnel, le sucre se transforme en alcool par le travail des levures. Pour les VDN, on interrompt la fermentation du moût en ajoutant de l'alcool (neutre à 96 % de volume). C'est ce qu'on appelle le mutage sur grains.
On "fortifiait" ainsi autrefois les vins pour qu'ils puissent voyager et vieillir, sinon ils ne tenaient pas.
Résultats : Tout le sucre n'a pas été transformé en alcool, donc il en reste, il est naturellement sucré.
L'alcool qui aurait manqué du fait de cette interruption a été remplacé par celui qui a été ajouté.
On retrouve ainsi un équilibre, quoique chacun des membres en présence sur la balance ait été augmenté.
Par contre, un autre avantage, c'est d'avoir gardé tout le goût, la fraîcheur du fruit, puisque c'est du jus de raisin partiellement non transformé. Ainsi, avec le muscat, tu as l'impression de croquer les baies à la grappe !
Technique très méditerranéenne, très utilisée tout autour du bassin et depuis longtemps, venant illustrer le caractère très solaire de ces vignobles.
En Espagne, au Portugal, à Chypre, mais aussi en Ukraine, ou à Madère, c'est la même technique avec les cépages locaux. Le Porto n'est pas fait autrement. Il y a bien sûr des rouges et des blancs.
En France, outre le Muscat de Frontignan et le Muscat de Rivesaltes, qui sont les plus connus, tu as, également dans ta région, le Muscat de Lunel, le Muscat de Saint-Jean de Minervois et le Muscat de Mireval. Plus loin, deux autres muscats complètent cette collection, celui de Beaumes-de-Venise, et celui du Cap Corse.
Les autres VDN, en rouge, sont Banyuls et Banyuls Grand Cru, Rivesaltes et Maury, tous dans les Pyrénées Orientales. Dans le Vaucluse, avec le Beaumes existe aussi le Rasteau, dans les deux couleurs.
Les vins de muscat craignent l'oxydation, le mutage les en protège, puis la mise en bouteille est précoce.
Ensuite, deux techniques différentes peuvent être utilisées, notamment avec le grenache. L'une, déjà décrite, qui le préserve de l'oxydation, pour obtenir des Vintage en Maury ou Rimage en Banyuls; l'autre qui utilise le défaut naturel du grenache à s'oxyder jusqu'à obtenir des "rancio". Idem à Porto.
Enfin, et je m'arrêterai là, pour qu'il reste un peu de place sur le forum, je dois répondre à ta question sur la différence entre les deux muscats cités.
Pour le Rivesaltes, la vinification s'opère soit par pressurage direct, soit avec une macération plus ou moins longue. Les vins sont liquoreux, avec 100 g minimum de sucre par litre. Il est généralement plus fin que le second.
Le Frontignan autorise l'élaboration de vin de liqueur, avec mûtage sur le moût avant fermentation, ce qui donne des produits beaucoup plus riches en sucre (125 g environ). Dans certains cas, un élevage des muscats dans de vieux foudres provoque une légère oxydation donnant au vin un goût particulier de raisins secs.
Les différences tiennent aussi au terroir et au climat, ainsi qu'éventuellement aux variétés de cépages muscats employés.
Comme toujours, les meilleures adresses à votre dispo !
Bonne dégustation... sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 15:44

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 614143 Un super merci Botrytix .J'ai été ravi d'apprendre tous ces élements sur ces vins . Promis, a chaque question que je me poserai sur les vins,et leurs particularité, je te laisse un message sur le forum, d'ailleurs ça tardera pas . On se régale en lisant tes lignes . Je vais me renseigner voir
s'il n'y a pas des stages sur ce domaine, comme je viens de me retrouver au chomage cela peut être qui sait une opportunité .Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 58614

En attendant à bientôt,pour une autre question et un apprentissage .study

Pierrix .

PS: je te dirai par MP, pourquoi je m'interesse aux vins et à l'oenologie .
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 15:59

Montpellier est un centre de formation œnologique très important...
De rien ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 18:40

Pierrix a écrit:


Le printemps qui se met en place, et les grillades qui vont avec, nous donneront l'occasion de deboucher ces bouteilles et de deguster ce vin .

Où et à quelle heure? Basketball Basketball Basketball Basketball study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 18:41

Bravo Jak, j'ai tout lu, j'ai rien compris ... mais qu'est-ce que c'était beau bounce bounce bounce sunny


Dernière édition par Loulix le 17/3/2009, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 18:45

C'est quand que tu organises un WE dégustation bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:18

C'est quand on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:25

euh ... bin si Goudu trouve un trux dans son coin pour loger tout le monde
ptète que Jak pourrait faire la dégus des gusses Basketball Basketball Basketball
à condition qu'on ait le choix dans la date of course ... geek
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:26

super tes explications, jacques !!!!
rien qu'a lire tout ce que tu as ecrit,j'en bave..............Wink

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:33

et encore, il ne parle que du vin là ...
si tu l'entendais parler d'huile ... un livre moi j'vous dit ...
il pourrait écrit un livre ... ou une revue technique bom
On a monté un groupe de Rock,
lui à l'entonnoir et au bidon et moi aux percussions Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:39

Il est le Goudu pour trouver une caserne:bball: Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:41

JP95 a écrit:
Il est le Goudu pour trouver une caserneBasketball Basketball Basketball

S'il se passe la même chose à Lyon qu'à Metz, il ne va en rester beaucoup d'ouvertes........ et il ne devrait pas avoir de mal à en trouver Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 883589 Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 883589 Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 883589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Saint Saturnin , et le   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 19:58

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 645353 Salut Botrytix, Loulix, jp95, et Marcopolo ,

Pour la degustation , j' ai le carton de bouteilles de "Vin d'une nuit " de Saint Saturnin, et j'ai une proposition à vous faire :Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 645353 Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 645353

Le 8 Mai ,j'organise une sortie dans le Parc Naturel du haut Languedoc,aussi si il y en a qui veulent venir la veille au soir, non seulement , il y a une zone hotelière à coté de chez moi (à balaruc le vieux, hotel 1ere, nuit d'hotel,..) , mais on peut organiser les grillades
dans le jardin à la maison, (apero de bienvenue à 19h 40, grillades,degustation du vin ). Je garde le carton de coté .
Si ça vous tente, jettez un oeil sur le forum de gtr mania , à la rubrique
balade du week-end, le message s'intitule "balade à la montagne et resto "

Bon je mets de coté le carton de bouteilles, et j'attends vos réponses .
Gaulois rouleurs et Gauloises passagères , vous êtes les bienvenus .
ps (pas de soucis le jardin est grand )
Prevenez moi , avant le 20 avril .Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". 645353
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 20:02

Ce serait une sacrée bonne idée, mais c'est hélas super loin pour nous autres, et juste deux semaines avant Bitche !
Et c'est vrai que je parle aussi bien d'huile ... d'olive !
Au fait, JP, le week-end dégust est organisé, c'est celui qui vient, c'est mon salon des vins à Tours !...
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 20:18

Botrytix a écrit:
Montpellier est un centre de formation œnologique très important...
De rien ! :lol:

Merci pour tes explications - tu fais une petite "formation" à la teutonne.............
sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 23:24

Une f...ation à la teutonne ! Je n'ose imaginer...
Vu mon gabarit, et celui du Goudu, je ne fais rien du tout à la teutonne. Respect, respect...
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 23:27

Botrytix a écrit:
Une f...ation à la teutonne ! Je n'ose imaginer...
Vu mon gabarit, et celui du Goudu, je ne fais rien du tout à la teutonne. Respect, respect...

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 23:28

germanixe a écrit:
Botrytix a écrit:
Une f...ation à la teutonne ! Je n'ose imaginer...
Vu mon gabarit, et celui du Goudu, je ne fais rien du tout à la teutonne. Respect, respect...

MDR MDR MDR

qu'en oenologie.............Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty17/3/2009, 23:42

Trop abusé du Beaujolpif, la Germanixe, elle baba, elle bafouille (poil au nez)...
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty18/3/2009, 07:47

Que j'aimerai bien venir ............
Tours c'est pas possible le fiston se barre en Angleterre pour travailler, et MOMAN veut le voir jusqu'a la derniére minute...

Le 8 Mai pas possible déjà réservé pour une rencontre de vieux et vielles éléves de l'AFPA de LYON.
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty18/3/2009, 08:24

Botrytix a écrit:
Trop abusé du Beaujolpif, la Germanixe, elle baba, elle bafouille (poil au nez)...


Basketball Basketball Basketball tu es completement à coté............bounce bounce bounce

car la germanixe est completement I love you I love you I love you de son Beaujolpif...........

mais l'un empeche pas l'autre ..........MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty
MessageSujet: Re: Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".   Saint Saturnin  ,  et le" Vin d'une nuit ". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de voeux "décalée" pour gaulois en groupir
» Post de soutien à l'intention de notre "poto" Avo
» Quelques précisions "Code de la Route"
» Encore un autre "style" de musique !
» Quelques précisions "L'amende forfaitaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Divers :: La Cave du Gaulois ! Hips !!-
Sauter vers: