le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Automobile: picasso recalée au Controle technix

Aller en bas 
+4
Connie and Clyde
Paderix
Moralobofix
Loulix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 18:26

Hier c'était le CT de Picachou
verdit : trop de CO2 je m'en sers presque jamais
Valérie l'utilise pour le boulot ( 20 km aller/retour )
et pour ses loisirs ( leclerc, super u, auchan
mais je m'écarte là )
Bref elle conduit comme une gonzesse (hein Evelyne scratch )
ce qui fait que en passant les vitesses sans les pousser
le moteur s'encrasse et d'ailleurs manque de puissance !
Le CO2 est entre 7 et 8 au lieu de 3 sur le reniflard du mec!
Il m'a dit de pousser la chiotte surtout en 3ème!
J'ai 2 mois avant la contre visite gratuite!
Que faire?
Est-ce que j'peux y foutre un produit dans le réservoir
pour nettoyer le moulin du style ether ou pinard?
La caisse a pile 4 ans c'est un 2 litres HDI 90 cv:
merci de vos réponses....et comme dab pas sérieux s'abstenir ! sante

Vous avez remarqué, je re-poste ici ou riposte comme vous voulez:
y'a pas de garage pour char au village alors si en passant
un gaulois connaisseur venait à me répondre
Basketball Basketball Basketball geek
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 19:05

page introuvable JM
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 19:06

salut ptit loul, j'ai eu le problème sur une clio qui faisit que des petit trajets :|
il y a un kit qui se vend en magasin auto, spécial contrôle technique

il est composé de 2 additifs, 1 pour nettoyer les injecteur, 1 pour traiter le gaz-oil Basketball

en fonction de la capacité de ton réservoir, n'hésites pas doubler la dose geek
pis un nettoyage de ton filtre a air aidera aussi ton picachou a respirer geek
dans mon cas, j'ai tiré sur les rapport sans vouloir massacrer le moteur, surtout sur les rapport intermédiaires, avec un bon trajet autoroute a 140, 150 pendant 200km et la contrevisite les doigts dans le nez cheers
il me semble que c'est winns qui fait çà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 19:07

merci les filles sante
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 19:18

loulix a écrit:
page introuvable JM

ben moix quand je clix ça marche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 19:39

mainan ça marche ! merci sante


elles sont pas bonnes leurs vannes sur le lien
en tous cas pas belles à voir !
je vais emmener picachou chez le véto je crois ! scratch

bin rare s'il participe pas au vidage de portefeuille:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 20:17

Dommage que ce soit une HDI, Vincent avec sa 806 n'a pas passé non plus pour les mêmes raisons, de l'huile de colza dans le gazoil (50/50%) et ça passe, mais ton moteur n'aimera pas

Il existe des produits pour décrasser, prends une bonne marque et ne te laisse pas tenter par du 1er prix

_________________
Automobile: picasso recalée au Controle technix Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 20:26

quelle bonne marque?
Le marché en est plein !
celle de JM?
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 20:34

Je te dis ça demain, Vincent en avait un bon
en attendant j'ai cru que tu avais posé la question sur un autre forum, même formulation
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet317544.htm

_________________
Automobile: picasso recalée au Controle technix Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 21:29

Ben moi j'préconise l'ether pour la caisse et le pinard pour le caisseux.
Il y a deux ans notre clio a été boulée au CT pour la pollution. Donc le produit qui va bien et loin des habitation vroum vroum à donf.
Passage OK. en début mars le 2 même opération et titine est passée sans problème.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 22:00

bonsoir loulix,un filtre a air neuf,un traitement injecteur via le carburant je te conseils "winns et bardhal" tu roules sur la periodes kilometriques indiqué pendant la durée du traitement voiture à l'arret moteur au ralenti un bref coup de soufflette à l'air conprime (8 bars mini) plusieurs fois de suite dans la sortie de l'echappement ça va nettoyer les suies que les additifs( pas pour les chauves :lol: ) auront prealablement decollé tu vas voir ça sort noir(un petit conseil met un masque à poussiere).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty6/3/2008, 22:24

Et puis de toutes manières, quand on présente son gazoil au contrôle technique, il faut TOUJOURS aller sérieusement le décrasser sur quelques kilomètres avant de se pointer devant le contrôleur.
En 6 ans de contrôle technique, Karine a vu un nombre incalculable de mazouts recalés parce que les gugus qui se pointaient au rendez-vous venaient juste de sortir leur caisse du box cinq minutes et 2 kms avant l'heure du dit rendez-vous.

Précision à l'appui des propos de JM: la vanne EGR est une merde qui tombe d'autant plus volontiers en panne qu'on a une conduite "pépère"... d'ailleurs, "conduite pépère" rime avec "vanne EGR" et avec "grosse galère".

Il faut savoir que c'est un élément qui est quasi inutile dans un moteur, mais que quand on la retire (ou qu'on le fait retirer par un garagiste), le constructeur n'accorde plus sa garantie. C'est pour ça qu'au garage où bosse ma chère et tendre, ils attendent toujours la fin de la garantie pour l'ôter, et que le client ne s'en porte que mieux quand on l'a débarrassé de ce nid à emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 08:24

connie and clyde a écrit:
Dommage que ce soit une HDI, Vincent avec sa 806 n'a pas passé non plus pour les mêmes raisons, de l'huile de colza dans le gazoil (50/50%) et ça passe, mais ton moteur n'aimera pas

Il existe des produits pour décrasser, prends une bonne marque et ne te laisse pas tenter par du 1er prix


AU SECOURS......Pas de conneries avec les diesels moderne avec injecteurs pompe haute pression :!: :!: :!: Trop Fragile.

Les huiles de colza, friteuse etc......uniquement dans les vieux bousins, pas sur les TDI, HDI, CDI et autre common rail...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 10:46

Cest ce que je précisais pas pour celle de Loul en HDI

_________________
Automobile: picasso recalée au Controle technix Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 11:12

Padpanix a écrit:
C'est pour ça qu'au garage où bosse ma chère et tendre, ils attendent toujours la fin de la garantie pour l'ôter, et que le client ne s'en porte que mieux quand on l'a débarrassé de ce nid à emmerdes.

Mais pas les t'its z'enfants dans leur pousette... biggrin

Le Véhoué passe au contrôle avec un niveau de pollution quasi indétectable, suffit d'entretenir ses véhicules. Le nettoyage régulier de la vanne EGR est vraiment aisé, mais ça fait braire les garageos habitués maintenant à ne plus se salir les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 13:22

biturix a écrit:


Mais pas les t'its z'enfants dans leur pousette... biggrin

Pas compris, là Shocked Suspect

biturix a écrit:
les garageos habitués maintenant à ne plus se salir les mains.

Je plussoye! Les jeunes, en tous cas... Faut dire que depuis qu'on leur a mis entre les mimines de belles valises de diagnostic ambiance "clinique stérile et blouse blanche", les d'jeuns mécanos (ex: les collègue d'Hydro) sont du genre "quoi?.... UNE DISTRIBUTION?.... MAIS T'ES MALADE affraid affraid affraid ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 14:37

Padpanix a écrit:


Pas compris, là Shocked Suspect


Pardon, poussette, lieu privilégié pour bénéficier d'une pollution maximale en ville, du fait de sa proximité des sorties d'échappements.


Je suis équipé du même logiciel que chez VW, ça m'empêche pas de mettre les mains dans la merde avec délectation biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty7/3/2008, 22:24

OK! compris, pour la poussette. Wink

Ce monde est égoïste: fût-ce pour le bien-être GARANTI des bébés en poussette, aucun mécano ni aucun client ne s'amuse aujourd'hui à mettre en oeuvre une intervention mécanique qui a comme conséquence immédiate de faire voler en éclat la sacro-sainte "garantie constructeur".. notre Civilisation est si matérialiste, si peu altruiste et ampathique 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty8/3/2008, 09:15

Ici c'est pas pour moi !! j'aime pas les vielle peinture sur toile!! mais bisoux kand même I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty8/3/2008, 13:51

zakix a écrit:
Ici c'est pas pour moi !! j'aime pas les vielle peinture sur toile!! mais bisoux kand même I love you I love you I love you I love you

Tu fais concurence à Jacques ? tu parles de ceux de Loul bien sur Wink

_________________
Automobile: picasso recalée au Controle technix Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty8/3/2008, 14:19

Fort, le Zak ! Il fait comme Monsieur Jourdain, dans "Le bourgeois Gentilhomme" (Mol hier - dur jourd'hui !) : de la prose sans le savoir. Lui, il contrepète sans lâcher les gaz !... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty28/4/2008, 18:37

Jourdui Picachou revient de sa contre visite cause pollution excessive
j'ai juste changé le filtre à air
et l'ai amenée chaude au CT oui chaude, très chaude bouillante même.
Elle a apprécié; son corps est tout propre mainan
et elle est passée comme une lettre à la poste qd y'a pas grève
ou comme un train en gare si vous préférez
qd y'a pas grève non plus ou comme un enseignant dans un manif ....
qd y'a grève là .... pas une bavure geek geek geek geek
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
ET MERCI A TOUS CEUX QUI N'ONT R'IEN DIT AUSSI
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty28/4/2008, 18:49

Yo Loulou :D :D :D

Ben voilà, tu t'en sors bien, pas comme moi. En voulant repartir hier aprème ma fille s'est retrouvé avec le volant de sa Polo sur les genoux ou presque Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ben merde alors Shocked Shocked Shocked Shocked Bon, du coup, elle m'a piqué mon Opel flambant neuve et est partie me laissant avec les emmerdes. Jourd'hui j'ai attaqué la bestiole, saperlipopette, caramba, tabernacle et autres gentilleries, la patte qui tient la colonne de direction sur le chassis a pété net.:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bilan des courses faut démonter tout le tableau de bord bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: airbags compris, pour sortir ladite colonne et sa patte, trouver ou fabriquer la pièce pax je doute que Véoué ait ça en stock et remonter le tout, bref que du bonheur. Cette semaine étant professionnellement calme ça tombe pas trop mal, mais un tableau de bord, mon pire cauchemar, je m'étais juré de ne plus en faire, perdu Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Automobile: picasso recalée au Controle technix Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.


Dernière édition par Idefix le 28/4/2008, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty28/4/2008, 18:52

tu veux que je t'aide? bounce bounce bounce bounce bounce bounce Arrow Arrow Arrow Arrow Idea Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty
MessageSujet: Re: Automobile: picasso recalée au Controle technix   Automobile: picasso recalée au Controle technix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automobile: picasso recalée au Controle technix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Picasso recalée au Controle Technix
» FILTRE A AIR PICASSO
» Contrôle radar
» controle !!!!!!!! des motards
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Mécanique-
Sauter vers: