le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
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Idefix
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petitbidix

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MessageSujet: distribution   distribution Empty17/2/2008, 19:55

salut àtous

petite question faut t'il impérativement déposer les arbres à cames pour faire
un travail nickel?????????????????


a++++++++++++++++++++++
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty17/2/2008, 20:56

Quel travail ????

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty17/2/2008, 21:04

connie and clyde a écrit:
Quel travail ????

Ca c'est l'instit qui pose cette question
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty17/2/2008, 21:10

MDR

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty17/2/2008, 22:46

Je vois venir qu'Alain a des soucis avec des AAC marqués comme sur beaucoup de Connie Suspect Suspect Suspect Suspect
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Idefix
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 08:23

grobidix a écrit:
salut àtous

petite question faut t'il impérativement déposer les arbres à cames pour faire
un travail nickel?????????????????


a++++++++++++++++++++++

Quel travail Alain Question Question Question Question Si c'est que pour changer la chaîne, pas la peine de les sortir pour les regarder et les remettre. Par contre, si ils sont très marqués et tu a les moyens financiers, change les. Remarque tu peux aussi attaquer Kawa pour vice caché puisque ils connaissent très bien ce problème dont ils ne se vantent pas, Yann te filera tous les conseils utiles. Le mien, si tu a dans l'idée de la changer, vends la dans l'état t'emmerde pas ou file la en reprise. Au final si tu soustrait du prix de vente les frais de remise en état tu verras que tu en tireras moins qu'une reprise éventuelle et tu te fera pas chier à mettre les pattes dedans. Fais tes calculs, prix des pièces, prix de revente éventuel tu vois ce qui te reste puis tu te fais faire une simulation de reprise chez Kawa, Honda et Yam tu aura une idée et après au choix, carnet de chèques ou caisse à outils :D :D :D :D :D :D :D

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 09:12

de mémoire 1 arbre, les basculeurs, les joints, 600 euros hors main d'oeuvre

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 09:23

grobidix a écrit:
salut àtous

petite question faut t'il impérativement déposer les arbres à cames pour faire
un travail nickel?????????????????


a++++++++++++++++++++++

Non, pas indispensable. Mais si tu ne les sors pas il faut démonter les pignons de dessus (sinon la chaîne passe pas), et ça peut être un peu chiant à remettre en place vu que les vis de fixations ne sont pas accessibles toutes en même temps => donc obligé de décaler pendant l'opération.

Perso je fais sans les démonter, sauf si le patin arrière est à changer, dans ce cas obligé de sortir l'AAC admission. De mémoire dans la RMT ils les démontent en gardant les pignons dessus, oeuf corse, sinon on n'a pas avantage.


Dernière édition par le 18/2/2008, 09:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 09:33

idefix a écrit:
Par contre, si ils sont très marqués et tu a les moyens financiers, change les. Remarque tu peux aussi attaquer Kawa pour vice caché puisque ils connaissent très bien ce problème dont ils ne se vantent pas

Les miens de 1990 étaient encore comme neufs il y a quinze jours lors du dernier réglage de culbus.

Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a une relation entre l'huile utilisée et ces problèmes d'AAC. Un lubrifiant moderne trop fluide à froid n'est à mon avis pas ce qui se fait de mieux pour les basculeurs et portées d'AAC connus comme fragiles, certes pour le reste de la mécanique c'est que du mieux.
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 10:31

biturix a écrit:
idefix a écrit:
Par contre, si ils sont très marqués et tu a les moyens financiers, change les. Remarque tu peux aussi attaquer Kawa pour vice caché puisque ils connaissent très bien ce problème dont ils ne se vantent pas

Les miens de 1990 étaient encore comme neufs il y a quinze jours lors du dernier réglage de culbus.

Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a une relation entre l'huile utilisée et ces problèmes d'AAC. Un lubrifiant moderne trop fluide à froid n'est à mon avis pas ce qui se fait de mieux pour les basculeurs et portées d'AAC connus comme fragiles, certes pour le reste de la mécanique c'est que du mieux.

C'est sur la qualité de l'huile doit influer mais le problème est bien réel même si toi tu a eu la chance de passer au travers. La mienne était une 2001 toujours entretenue chez Kawa avec leur huile, à 43000 kms ou elle est partie les arbres étaient déjà marqués :D :D :D :D :D

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 10:35

idefix a écrit:
à 43000 kms ou elle est partie les arbres étaient déjà marqués
Tu vois à quoi t'as échappé, Loul affraid
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Idefix
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 10:38

Padpanix a écrit:
idefix a écrit:
à 43000 kms ou elle est partie les arbres étaient déjà marqués
Tu vois à quoi t'as échappé, Loul affraid

Il le savait mauvaise langue :D :D :D :D :D

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 10:40

Questions de néophyte :
1) En principe, les arbres sont marqués avant d'être abattus...
2) En matière de distribution, ne puis-je continuer à compter sur le facteur? (je ne parle pas de Besancenot)

Sérieusement, si, si : à 48000 km, de quoi dois-je m'inquiéter, y a-t-il des signes avant-coureurs?
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Loulix
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 10:45

idefix a écrit:
Padpanix a écrit:
idefix a écrit:
à 43000 kms ou elle est partie les arbres étaient déjà marqués
Tu vois à quoi t'as échappé, Loul affraid

Il le savait mauvaise langue :D :D :D :D :D

Ah le S......D ! cherry cherry cherry cherry cherry drunken
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 13:49

Botrytix a écrit:


Sérieusement, si, si : à 48000 km, de quoi dois-je m'inquiéter, y a-t-il des signes avant-coureurs?

Les signes avant coureurs sont un cliquetis dans le haut moteur qui ne disprait pas même avec les soupapes bien réglées, mais no panic, la mienne avait les arbres marqués mais ne cliquetait pas un poil. Beaucoup passent 100000 kms sans problèmes, ce n'est pas une généralité mais une tendance serieuse de ce type de moteur.:D :D :D

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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 14:00

et puis tant qu'à faire, tâcher de faire vérifier ce point par quelqu'un d'autre qu'un concessionnaire ou mécano Kawa, pour deux raisons:

Arrow y'a de la monnaie à la clef (Clyde a donné le budget grosso modo), et ces gens-là sont prompts à nous faire dégainer la CB,
Arrow a contrario, il peuvent faire croire qu'il n'y a rien, parce qu'ils savent l'épée de Damoclès qu'ils ont au dessus de la tête, chez Kawa (vice caché avéré, comme cela vient d'être précisé, avec toutes les conséquences que ça imposent à la marque si le client a les couilles d'aller au judiciaire).

Dans un cas comme dans l'autre, l'objectivité de l'information qui peut être donnée est sujette à caution.
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MessageSujet: re   distribution Empty18/2/2008, 14:07

en parlant d'huile, j'ai pu remarquer au cours de mes visites sur le vert que certains mettaient de l'additif dans leur huile. compte tenu de la qualité des huiles vendues sur le marché maintenant, celà est il vraiement utile??
qu'utilisez vous comme huile? (pour ceux qui possèdent une connie). J'ai fait ma première vidange avec de la carrefour, connue pour être une huile correcte.... distribution Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 14:12

L'additif, c'est le fameux Mecacyl.
Y'a des avis partagés là-dessus (plutôt plus favorables que défavorables), mais perso, au point de vue ressenti immédiat, y'avait pas photo: rapports de boîte beaucoup moins accrocheurs, transmission plus douce, moto moins vibrante (donc totalement sans vibrations, puisque ma 98 était déjà super sur ce point).
La recette: le Mécacyl bleu, à hauteur d'un demi-flacon à l'occasion d'une vidange (donc un flacon entier pour deux vidanges, soit environ 24 à 27 € pour le flacon complet et 12.000 kms... pas de quoi fouetter un chat).
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MessageSujet: re   distribution Empty18/2/2008, 14:17

merci pad, j'vais essayer, j'ai démonté connie ce W.E pour mon changement de bougies , ma vidange, et pour passage de mon circuit électrique à l'anti-humidité. je suppose que les concess ont tous du mécacyl bleu ou il faut que je m'adresse ailleurs???? distribution Icon_scratch
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 14:25

Les concess l'ont pas tous. A Bourges, Zone Rouge en avait, mais pas le conc.
Sinon, j'en ai trouvé dans les Feu Vert de la côte sud Atlantique (de Bordeaux à Bayonne). Comme le produit est de Bordeaux, tu en as peut-être par chez toi, beaucoup plus au nord, c'est vrai, mais toujours pas trop loin de la mer Suspect
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 15:00

moi mon revendeur de pièces détachées en a :
Stopbike à Cormeray (41) 29 euros.

http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

Je confirme ce qu'a dit Yann à propos de ce produit
le passage de vitesse ( seconde surtout)
s'effectue plus en douceur...
si tu ne le trouves pas par chez toi
je peux acheter et t'envoyer: surtout c'est le bleu !
une couleur dont tu vas pouvoir te souvenir
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MessageSujet: re   distribution Empty18/2/2008, 15:04

je t'en remercie loul, je vais déjà voir si je trouve et je te tiendrai au jus.... distribution Lol
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MessageSujet: re   distribution Empty18/2/2008, 15:06

... au fait bleu, c'est comment?? c'est comme les voitures chez nous?? si c'est pas le même bleu c'est pas grave????........ distribution Suspectdistribution Suspectdistribution Suspectdistribution Suspect
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MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty18/2/2008, 15:14

gentiflix a écrit:
... au fait bleu, c'est comment?? c'est comme les voitures chez nous??

à qqchose près ! sante
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MessageSujet: re   distribution Empty18/2/2008, 15:16

Padpanix a écrit:
Les concess l'ont pas tous. A Bourges, Zone Rouge en avait, mais pas le conc.
Sinon, j'en ai trouvé dans les Feu Vert de la côte sud Atlantique (de Bordeaux à Bayonne). Comme le produit est de Bordeaux, tu en as peut-être par chez toi, beaucoup plus au nord, c'est vrai, mais toujours pas trop loin de la mer Suspect

ah, ben c'est bon alors, j'suis pas loin de la mer, et pis la mer est plutôt bleue, alors j'me souviendrai, merci pad. distribution Icon_cheersdistribution Icon_cheers
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