le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 garde à vue

Aller en bas 
+4
Botrytix
Loulix
Freinadix
Embarragastrix
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 17:10

Comme j'ai pas grand chose faire, je regarde les infos à la télé et aujourd'hui, j'apprend qu'un dangereux instituteur a été mis garde à vue pour avoir giflé un élève qui lui avait manqué de respect.
N'a t-il pas été question il y a quelques mois de réinstaurer les leçons de morale à l'école ?
Ah c'était pour les instits, j'avais pas compris ça comme ça.
Continuons de la sorte, tout va bien !
Moi mon père il m'en aurait claqué une autre et je n'en serais pas mort.
Les temps changent !

Loul, fais gaffe, c'est plus la saison des oranges.

:( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 17:34

Y'a 30 ans, dans nos petits villages ou nos quartiers à tailles presque humaine, si on faisait une connerie à l'école, on était battus et punis, et les parents vous tombaient dessus en aggravant la sanction.

Que le maire ou monsieur le curé aient vent de l'histoire, et on se reprenait une soufflante, voire un petit châtiment corporel de plus pour bien faire la mesure.

C'est tout juste si le facteur n'avait pas le droit d'y mêler son grain de sel. Quant aux commerçants, ben on passait le pas de leurs portes avec l'étiquette peu enviable et honteuse de "celui qui a fait ceci…", Est-ce que ça a fait de nous des traumatisés, des timorés, des cas psycho-pathologiques? Rien de tout ça! Y'a longtemps que l'immense majorité des parents ne tient pas plus ses enfants qu'elle ne les élève (j'ai même pas osé employer le mot "éduquer").

Au boulot, il est pas rare qu'on soit obligé de rappeler à l'ordre un sale gosse qui crie ou hurle à l'agence pendant qu'on est en train de traiter vainement un dossier avec ses parents; ben y'en a qui n'apprécient pas… et puis y'a ceux, minables, qui vous remercient d'avoir eu l'autorité qu'ils n'obtiennent plus.

Je sais, je suis qu'un con de réac', mais je dis vive le retour des blouses et tabliers à l'école, des tableaux d'honneur (si si, et j'ai été affiché autant à celui d'honneur que de déshonneur, j'en ai pas fait une maladie, mais je me suis dressé pour éviter le second nommé), des colles, des piquets au coin dans la classe, et du droit des profs à se faire respecter par tous les moyens que la discipline peut avoir à sa portée… mais je suis qu'un con de réac'.

Quant au père du sale gosse, là je rigole! Un gendarme qui obtient INSTANTANNEMENT de ses collègues que sa plainte soit reçue, pour permettre la mise en garde à vue d'un prof pendant 24 heures, c'est une honte! Mériterait une sanction, ce gars là. Pis ça l'emmerde pas que son chiard traite le prof de connard!

J'espère que la Justice (faut-il y mettre réèllement la majuscule du respect???) sera clairvoyante, qu'elle relaxera le prof, et qu'elle se chargera d'expliquer au gendarme ce qu'il y a derrière les termes "éducation" et "bonnes manières".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: re   garde à vue Empty31/1/2008, 17:41

embarragastrix a écrit:
Comme j'ai pas grand chose faire, je regarde les infos à la télé et aujourd'hui, j'apprend qu'un dangereux instituteur a été mis garde à vue pour avoir giflé un élève qui lui avait manqué de respect.
N'a t-il pas été question il y a quelques mois de réinstaurer les leçons de morale à l'école ?
Ah c'était pour les instits, j'avais pas compris ça comme ça.
Continuons de la sorte, tout va bien !
Moi mon père il m'en aurait claqué une autre et je n'en serais pas mort.
Les temps changent !

Loul, fais gaffe, c'est plus la saison des oranges.

:( :( :(

et d'une il ne lui a pas manqué de respect, il l'a insulté. donc c'est pas une baffe qu'il méritait mais deux.il faut bien comprendre qu'on parle là d'un seul individu, quand il faut en gérer 30 du même accabit (petits chéris gominés avec piercing et téléphone dernier cri) dans une classe, il y a de quoi craquer.
Quand au père , fût il gendarme, il aurait dû lui en remettre une couche à la maison pour lui apprendre à vivre au lieu d'aller déposer plainte. Il savait très bien dans quelle merde il allait mettre ce professeur avec toutes les conséquences pour lui et sa famille. nous sommes dans l'époque des enfants rois et nous préparons des super tanguy.
aider ses enfants, c'est notre rôle. les défendre aussi, mais dans une certaine limite et justement leur inculquer des limites. et t'inquiètes loul, si ça t'arrive, on ira manifester.
des excuses auraient suffi de part et d'autre.
d'autre part, je ne vois pas la nécessité d'une garde à vue puisque les faits étaient établis, bientôt on va apprendre qu'il y a eu une perquisition....
y f'raient mieux de s'inscrire au village ces deux là, y se s'raient bisés et voilà, l'affaire aurait été close. c'est pas comme ça qu'on va arranger les relations entre le milieu militaire et le milieu enseignant. garde à vue Icon_evilgarde à vue Icon_evil
garde à vue Icon_evilgarde à vue Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 17:43

Et elle doit être belle la conduite du gosse chez les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: re   garde à vue Empty31/1/2008, 17:48

freinadix a écrit:
Et elle doit être belle la conduite du gosse chez les parents.

exactement. Quand on est censé faire la morale aux autres, et que son propre gosse insulte un professeur, on a tout intérêt à fermer sa G..... le mien l'a fait une fois, il savait très bien ce qui l'attendait à la maison. et il l'a eu d'ailleurs.
ce qui fait que nous soyons à notre âge respectueux de pas mal de chose, c'est l'éducation que nous avons recue de nos anciens que nous respections. garde à vue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 18:18

quex vous voulez que j'disions
à part que ça me rassure de voir qu'il y a encore des parents dignes de ce nom...
ça m'arrive de baffer qd il le faut
je m'efforce de le faire entre 4 yeux!
Y'a pas si longtemps que ça dans une école où je passais l'année
y'avait un terrible que le policier municipal
recueillait à 16h30 parce qu'il foutait le souc dans le car....
bin moi il me faisait pas chier
paske je le prenais dans le bureau de la directrice qd il était en crise
et je lui demandais simplement s'il avait un problème....
bin il regardait ses pompes et y'avait pas de problèmes....
mais des fois on a à faire à de gros troubles psycho...
j'vous raconte pas mon année d'IME hein......
avec des déficients intellectuels avec troubles associés!
Tiens d'ailleurs vous la connaissez l'histoire d'Hervé et de Clotilde?
Bin oui faut trouver un palliatif....moi c'est vous ! lol!

ah oui j'ai oublié: la baffe c'est vrai c'est un constat d'échec
mais ça soulage qd même
sinon je suis assez friand du tirage de cheveux.....
vous savez ce que c'est des cheveux?
ça marche très bien et c'est par ça que je commence ! geek

à toi Jacques ! et Mme Biturix pourrait tintervenir aussi ! sante
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 18:53

Désolé, pas en état d'en causer. Mais les mains dans les poches depuis des années, pas envie de me retrouver au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 18:55

Les mains dans les poches aussi moi !
Je les sors que pour baffer ou tirer les tifs bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:12

loulix a écrit:
Les mains dans les poches aussi moi !
Je les sors que pour baffer ou tirer les tifs bounce bounce bounce

Jaloux, c'est dégueulasse de se venger sur de jeunes enfants. C'est pas de leur faute si t'as plus de cheveux ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:14

bin si un peu quand même ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:17

Bon, ben, alors, arrache, vas-y, c'est bon. Venge-nous tous que tu nous éblouis dès que t'enlèves ton cax ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:19

qd je vais chez le coiffeur
j'hésite à demander une coupe cheminot
mais de ttes façons la cisailleuse ne comprendrait pas ! afro scratch albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:22

Botrytix a écrit:
C'est pas de leur faute si t'as plus de cheveux ! bom

Ben si, il s'est tellement arraché les cheveux à voir comme ils étaient cons, ces chiards affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 19:26

tiens tu vois Jacques !
Kexke j'disais ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 21:33

Mais non, c'est son instit quand il était élève, qui lui a tiré les cheveux trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 21:37

Padpanix a écrit:
Y'a 30 ans, dans nos petits villages ou nos quartiers à tailles presque humaine, si on faisait une connerie à l'école, on était battus et punis, et les parents vous tombaient dessus en aggravant la sanction.

Que le maire ou monsieur le curé aient vent de l'histoire, et on se reprenait une soufflante, voire un petit châtiment corporel de plus pour bien faire la mesure.

C'est tout juste si le facteur n'avait pas le droit d'y mêler son grain de sel. Quant aux commerçants, ben on passait le pas de leurs portes avec l'étiquette peu enviable et honteuse de "celui qui a fait ceci…", Est-ce que ça a fait de nous des traumatisés, des timorés, des cas psycho-pathologiques? Rien de tout ça! Y'a longtemps que l'immense majorité des parents ne tient pas plus ses enfants qu'elle ne les élève (j'ai même pas osé employer le mot "éduquer").

Au boulot, il est pas rare qu'on soit obligé de rappeler à l'ordre un sale gosse qui crie ou hurle à l'agence pendant qu'on est en train de traiter vainement un dossier avec ses parents; ben y'en a qui n'apprécient pas… et puis y'a ceux, minables, qui vous remercient d'avoir eu l'autorité qu'ils n'obtiennent plus.

Je sais, je suis qu'un con de réac', mais je dis vive le retour des blouses et tabliers à l'école, des tableaux d'honneur (si si, et j'ai été affiché autant à celui d'honneur que de déshonneur, j'en ai pas fait une maladie, mais je me suis dressé pour éviter le second nommé), des colles, des piquets au coin dans la classe, et du droit des profs à se faire respecter par tous les moyens que la discipline peut avoir à sa portée… mais je suis qu'un con de réac'.

Quant au père du sale gosse, là je rigole! Un gendarme qui obtient INSTANTANNEMENT de ses collègues que sa plainte soit reçue, pour permettre la mise en garde à vue d'un prof pendant 24 heures, c'est une honte! Mériterait une sanction, ce gars là. Pis ça l'emmerde pas que son chiard traite le prof de connard!

J'espère que la Justice (faut-il y mettre réèllement la majuscule du respect???) sera clairvoyante, qu'elle relaxera le prof, et qu'elle se chargera d'expliquer au gendarme ce qu'il y a derrière les termes "éducation" et "bonnes manières".

+1 mon Yanou d'accord avec toi à 8000%.
Dans un autre registre, je suis passé auhourd'hui a Brie Comte Robert là ou ils faisaient une perquise dans le resto ou, il y a six mois on aurait retrouvé des ossements de fillette. Ben la justice(sans la majuscule) n'a pas fait opposition à ce que les travaux continuent, maintenant on casse tout au frais du contribuable. Mais c'est vrai, quel con je suis, ce pauvre Monsieur Mouzin, qui lui pleure sa fille n'est pas flic, le traitement n'est pas le même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
garde à vue Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty31/1/2008, 23:05

Mouaih... des profs connards, y'en a aussi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 07:57

biturix a écrit:
Mouaih... des profs connards, y'en a aussi, hein...

Bien sur qu'il y en a mais quand même. Aurais tu osé toi traiter un de tes profs de connard Question Question Question Question Question

Honte suprême, je viens d'entendre que le prof vient d'être mis en examen et sera jugée pour "VIOLENCE AGGRAVEE" scandaleux. Non Yann justice ne doit plus s'écrire avec une majuscule.
Quand je vois ces jeunes connus "des services de police" qui cassent, brûlent des voitures, lèvent le doigt bien haut devant les caméras et rentrent chez eux en toute impunité ça me fout les boules et ce pauvre prof traité comme un malfrat parce qu'il a giflé le chiare irrespectueux d'un poulet incapable d'élever son minot, je ne peux qu'avoir les boules. En plus un flic, censé faire respecter la loi (du moins c'est ce qu'ils devraient faire au lieu de traquer le chèque sur le bord des routes) démissionnaire de l'éducation de son merdeux a besoin de la loi ou se sert de la loi devrais-je dire, honte à lui. Je ne lui souhaite qu'une chose à ce flicaillon de carnaval, qu'un jour son minot devenu grand et toujours aucun con, lui colle une droite a son vieux, tiens papa merci de m'avoir éduqué Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
garde à vue Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: re   garde à vue Empty1/2/2008, 08:20

idefix a écrit:
biturix a écrit:
Mouaih... des profs connards, y'en a aussi, hein...

Bien sur qu'il y en a mais quand même. Aurais tu osé toi traiter un de tes profs de connard Question Question Question Question Question

Honte suprême, je viens d'entendre que le prof vient d'être mis en examen et sera jugée pour "VIOLENCE AGGRAVEE" scandaleux. Non Yann justice ne doit plus s'écrire avec une majuscule.
Quand je vois ces jeunes connus "des services de police" qui cassent, brûlent des voitures, lèvent le doigt bien haut devant les caméras et rentrent chez eux en toute impunité ça me fout les boules et ce pauvre prof traité comme un malfrat parce qu'il a giflé le chiare irrespectueux d'un poulet incapable d'élever son minot, je ne peux qu'avoir les boules. En plus un flic, censé faire respecter la loi (du moins c'est ce qu'ils devraient faire au lieu de traquer le chèque sur le bord des routes) démissionnaire de l'éducation de son merdeux a besoin de la loi ou se sert de la loi devrais-je dire, honte à lui. Je ne lui souhaite qu'une chose à ce flicaillon de carnaval, qu'un jour son minot devenu grand et toujours aucun con, lui colle une droite a son vieux, tiens papa merci de m'avoir éduqué Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

t'as même pas besoin de le lui souhaiter, de toutes les façons c'est ce qui va lui arriver dès que son jeune con de fils va commencer à le dépasser d'une tête. garde à vue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 08:32

biggrin Je voulais pas intervenir....biggrin
Pauvre Prof'... Vive la France...je m'étendrai pas sinon on va faire des posts de 30 pages et se faire traiter de facho ou réac' (CF le post de Yann qui a déjà tout dit).

Nan moi ce qui m'amuse c'est notre cher auxiliaire ou Officier de police judiciaire (suis pas assez renseigné sur le coup) qui a débarqué en tenue pour se la jouer au bahut et qui a au départ essayé de brasser un peu d'air et de faire peur à tout le monde...il n'a pas compris que si son fils et ses éventuels copains ne respectent pas leurs profs et l'autorité en général ils ne respecteront pas plus son uniforme qu'il vient de salir un peu plus sur le coup....
Et je me dit que pour lui ça va maintenant être très dur s'il est dans un petit commissariat ou brigade lors de la prochaine G.A.V qu'il mènera et qu'il convoquera les parents d'un mouflet pour leur dire qu'ils pourraient surveiller leur progéniture....va pas être crédible le type biggrin
je pense que sa hiérachie (commandant de brigade, de compagnie + le procureur ont dû le remercier chaleureusement pour la pub biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 08:33

biturix a écrit:
Mouaih... des profs connards, y'en a aussi, hein...

On en a sans doute tous connu. Un lycée voisin de mon collège, à Paris, en 1977, où un prof d'histoire réputé pour sa connerie s'était fait mettre au placard pour le compte: en guise de sanction contre un élève qui n'avait pas rendu son devoir pour la nième fois, il l'avait attrapté par l'oreille pour le passer par la fenêtre de la classe du rez-de-chaussée dans la cour... l'oreille lui est restée dans la main affraid.

Non, là, on parle d'une réaction tout à fait saine à une attaque absolument inqualifiable. Mais la douce litanie du récit de ce genre d'incident par les médias provoque un phénomène d'accoutumance. Quand on entend qu'une prof a été jetée à terre et rouée de coups, ça n'étonne plus. Elle aurait pourtant le droit de se relever et de tabasser l'agresseur, si elle en avait la force.

Quand un prof, lui, a la capacité de baffer son agresseur verbal, et qu'il le fait, on est tout étonné... Ca devrait être la règle! J'entends pourtant encore à la radio depuis hier des gens, quelques bon français moralisateurs et bien-pensant, qui laissent des messages du style "inadmissible, le comportement de ce prof". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: re   garde à vue Empty1/2/2008, 08:40

en tous les cas, la majorité des camarades qui sont informés de ce sujet sont loin de cautionner l'action de l'un des nôtres et trouvent complètement déplacée cette plainte qui ne fera que dégrader les relations entre enseignants, jeunes et forces de l'ordre. un gendarme n'a pas à se présenter, en tenue dans un établissement scolaire (ou ailleurs) pour régler un problème d'ordre personnel, il use ainsi de sa prérogative et de son autorité. j'espère qu'il en sera tenu compte dans le déroulement de cette enquête et du jugement. Ce que je crains, c'est que le proc, représentant du ministère public en fasse un peu trop dans cette affaire pour faire un exemple.
en tout état de cause, les militaires de la gendarmerie dans leur majorité, dénoncent cette action en justice. Je tenais à vous en faire part.

bonjour les gaulois et bizoux garde à vue Icon_studygarde à vue Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 08:57

gentiflix a écrit:
un gendarme n'a pas à se présenter, en tenue dans un établissement scolaire (ou ailleurs) pour régler un problème d'ordre personnel, il use ainsi de sa prérogative et de son autorité.
Tu m'étonnes! j'espère même qu'il va prendre quelques jours comme ça il pourra en discuter avec son fils pendant ses 3 jours d'exclusion ! biggrin

gentiflix a écrit:
Ce que je crains, c'est que le proc, représentant du ministère public en fasse un peu trop dans cette affaire
Il va se gêner....

gentiflix a écrit:
en tout état de cause, les militaires de la gendarmerie dans leur majorité, dénoncent cette action en justice.
J'en ai jamais douté...mais ça prouve bien qu'on laisse rentrer n'importe qui dans les E.S.O.G et les écoles de police depuis 10 ans :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 09:53

idefix a écrit:

Bien sur qu'il y en a mais quand même. Aurais tu osé toi traiter un de tes profs de connard Question Question Question Question Question

Je l'ai fait pour ceux qui le méritaient, souvent avec plus de finesse, ce que l'on nommait à l'époque "insolence", et me suis tiré très jeune de l'école.
Vu que j'avais déjà un gabarit d'adulte, ça aurait pû mal se terminer, le poing fourmillait parfois dans la poche, crois moi...

Et j'étais loin d'être un cancre...

Quand on voit le résultat de la pédagogie à la torgnole pré-68 en lisant aujourd'hui des forum avec des mecs de 50/60 balais, qui savent péniblement aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe, je n'ai pas grand regret pour cette époque révolue, qui laissait aussi beaucoup de monde en chemin, quoiqu'on dise...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty1/2/2008, 10:18

biturix a écrit:
idefix a écrit:

Bien sur qu'il y en a mais quand même. Aurais tu osé toi traiter un de tes profs de connard Question Question Question Question Question

Je l'ai fait pour ceux qui le méritaient, souvent avec plus de finesse, ce que l'on nommait à l'époque "insolence", et me suis tiré très jeune de l'école.
Vu que j'avais déjà un gabarit d'adulte, ça aurait pû mal se terminer, le poing fourmillait parfois dans la poche, crois moi...

Et j'étais loin d'être un cancre...

Quand on voit le résultat de la pédagogie à la torgnole pré-68 en lisant aujourd'hui des forum avec des mecs de 50/60 balais, qui savent péniblement aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe, je n'ai pas grand regret pour cette époque révolue, qui laissait aussi beaucoup de monde en chemin, quoiqu'on dise...

Je ne suis pas pour la pédagogie à la torgnole, mais pour le respect, si on veut que nos jeunes respectent leur prochain sinon c'est le foutoir. Dans le temps on disait Monsieur l'Instituteur et cela ne denigrait pas celui qui le disait. La démission des parents et de l'educ nat, attention j'ai pas dit des enseignants, a fait que l'on est arrivé la. En ajoutant des avocats vereux et moralisateurs qui prennent en exemple les US ou tout est loin d'être bon, font fait des procès pour tout et pour rien. D'ailleurs aux US ce temps est révolu, Mc Do ne peut plus être condamné a payer 100000 $ pour un café trop chaud comme dans le passé. Un dossier avant d'être instruit est étudié par une comission qui statue sur sa recevabilité, on ne voit plus de procès pour un voisiin qui avait peint sa façade d'une couleur trop vive. Les avocats qui se sont spécialisés la dedans pointent en grande partie a l Anpe locale. En France, comme d'ab on a 20 ans de retard Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
garde à vue Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde à vue Empty
MessageSujet: Re: garde à vue   garde à vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde à vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» garde mini
» Prolongateur de garde boue 1000 gtr
» [RECH] Garde-boue AV après 94
» Après j'en garde pour les autres jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: