le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jus de betteraves : premier bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Jus de betteraves : premier bilan Empty
MessageSujet: Jus de betteraves : premier bilan   Jus de betteraves : premier bilan Empty22/12/2019, 10:50

Yo la Gaule,
Comme promis, voici le premier bilan après avoir roulé en jus de betterave.
Agrément moteur
Actuellement, le capteur détecte 70% d'éthanol. Ce qui veut dire qu'il n'y a que du E85 dans le réservoir.
Pour l'utilisation au quotidien, rien de changé. Le moteur a gardé toute sa pêche et ce peu importe la température du moteur.
Le ralenti est toujours aussi stable.
Les reprises à bas régime identiques.
Consommation
En hausse, mais il fallait s'y attendre. Mais pas tant que ça.
En conduite mixte, je suis passé de 5,5 L à 6,1 L et à 7 L uniquement sur autoroute en roulant en permanence à 150 km/h contrôlée sur GPS. Mais faire un plein de 20 L pour 14 €, il y avait très longtemps que je n'ai vu une pompe dont le volume de carburant est supérieur au prix...
L'installation
Super simple
https://www.philedi.net/blogs/dotclear/index.php?post/2019/11/04/Ca-y-est.-Je-roule-au-jus-de-betterave.
Désagrément
Je n'en ai trouvé qu'un seul. L'apprentissage du boitier.
L'éthanol est moins volatile à froid. D'où l'utilisation d'une sonde pour capter la température du moteur.
Par deux fois, à froid le moteur n'a pas démarré du premier coup, mais au second. Ensuite aucun soucis. Le fonctionnement est resté identique.
Une autre fois, après un plein. Le moteur a démarré du premier coup, mais le ralenti était instable. J'ai éteint le moteur et remis un coup de démarreur et tout est rentré dans l'ordre.

Pour tuer les fausses rumeurs concernant l'éthanol.
Les motos japonaises sont, depuis 1996, 100% compatibles avec l'éthanol. Il existe une norme concernant la résistivité des caoutchoucs et plastique des pompes, durits et raccords de carburant
L'encrassement du moteur est bien moindre, puisque il ne reste qu'entre 25 et 30% d'hydrocarbure dans le carburant. Et surtout, c'est prouvé qu'un véhicule roulant au E85 pollue moins.

Jus de betteraves : premier bilan 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
 
Jus de betteraves : premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depot de bilan
» Premier petit goupir 2008
» Premier contact avec idéfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: