le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 depot de bilan

Aller en bas 
+16
kaeline
Idefix
Loulix
Kiki
pat-motogazz
Epousix
GROSSEBURNIX
Embarragastrix
JenouenPlastix
Connie and Clyde
Lucky Luke
Germanixe
Freinadix
Moralobofix
Toutatis
manuela
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuela

manuela


Nombre de messages : 1259
Age : 68
Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle
Date d'inscription : 07/01/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 13:41

Bon ben ma boite est en dépot de bilan...

annonce faite ce matin au personnel par le syndicat... j'y étais pas suis en RTT mais mes collègues m'ont tel...

Je sais pas ce que cela va donner... Quelqu'un a-t-il connu cet état de fait ?

Je crois que les jours à venir vont vraiment pas être drôles
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3534
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 13:55

Non, je n'ai jamais connu ça, mais tu n'es pas le première et malheureusement pas la dernière non plus, car par les temps qui courent .....
Je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience pour la suite et l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 14:32

Euh....dépôt de bilan, c'est quoi au juste....

Redressement judiciaire....ou Liquidation judiciaire.

Dans le cas 1, on continu, parfois moins nombreux, en serrant les boulons, et sous contrôle d'un adminstateur judiciaire (qui lui se gave, ou se prépare à se gaver affraid )

Dans le cas 2, on paye d'abord les salariés....où on actionne le fond de garantie qui le fera, après on paye l'état, l'urssaf, l'assedic etc......et l'administarteur juduciaire, en vendant (bradant) tout ce que l'on peu, stock, mobilier, outillage, bâtiments.....

Les fournisseurs sont des creancier chirographaires, en politiquement correct ça veut dire qu'il sont suceptibles d'être payés en dernier.......en réalité, ça veut souvent dire que tu peux aller te faire mettre.....et en plus t'as fournis la vaseline vu que tu as déjà, toi, pauvre fournisseur, payé la TVA sur ta créance.

Bref, désolé pour toi,......tu peux dois chercher du boulot....et faire des économies, parceque evidemment, tous cela prend du temps.....tu seras payée, mais quand Question

PS : En génaral, les délégués syndicaux sont les derniers licensiés,.....y'a même des boites ou l'on garde l'espèce protégée a ne rien foutre pendant des années, parceque ça coûte moins cher qu'un mauvais prud'homme.

Bon courage.

Re PS, pour être clair, il est normal que les salariés soit prioritaires, par contre il serait plus logique de payer ensuite les fournisseurs afin d'éviter la cascade de dépôt de bilan......mais ça se fait aux Etats Unis, vous savez le pays des affreux capitalistes.......alors qu'en France, sous l'ère mitte errante, on a même voté des lois pour contraindre un fournisseur à pousuivre ces relation commerciale, y compris encours et crédit avec une boite en redressement, sous peine d'amende exhorbitante !

Evidement quand le fournisseur, victime, dépose le bilan à son tour, il est de bon ton de parler de patron voyou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depot de bilan Empty
MessageSujet: re   depot de bilan Empty1/10/2010, 15:06

pas mieux que JM...................... pale
Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Nombre de messages : 1259
Age : 68
Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle
Date d'inscription : 07/01/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 15:17

Merci JM pour ta réponse
Si j'ai bien tout compris nous sommes en redressement judiciaire avezc garantie d'avoir notre salaire de septembre versé... après j'en saurai plus mardi en retournant bosser..

Ca va faire mal quand même nous sommes plus de 400 et parfois mari et femme dans la société..

Je ne pense pas que nous "plantions" nos clients comme ça car nous gérons les abonnements de la presse écrite et audiovisuelle alors je pense que nous avons encore quelques semaines ou mois soit pour reussir à redresser la boite soit pour accompagner nos clients à partir avec leurs fichiers..


Nous verrons bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 17:51

Ascot devra prendre sa retraite a 70 ans
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 17:51

bcp de courage MANU pour les jours/semaines à venir............
.heureusement tu as ton Jacques à tes côtés....

depot de bilan 58614 depot de bilan 58614 depot de bilan 58614

depot de bilan 237469 depot de bilan 237469 depot de bilan 237469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 20:03

Pas mieux JM sauf..

Avec 400 salariés c'est surement une mise en redressement judiciaire afin de geler le passif de la sociètè. Elle pourrat étaler la dette voir mettre en annuler un certain %.

Cela permet de pouvoir continuer l'activité avec un administrateur et de faire un "dégraissage" du personnel.

Sur les salaires tu n'as pas de risque jusqu'au moment du RJ c'est un fonds qui prend en charge.
Mais ensuite c'est en fonction des rentrées financières de la boîte.

Bon courage.

_________________
depot de bilan Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty1/10/2010, 22:42

de pire en pire en France Evil or Very Mad

bon courage manu

_________________
depot de bilan Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty2/10/2010, 09:05

Bon courage MANU!
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty3/10/2010, 10:07

[quote="Moralobofix"]
PS : En génaral, les délégués syndicaux sont les derniers licensiés,.....y'a même des boites ou l'on garde l'espèce protégée a ne rien foutre pendant des années, parceque ça coûte moins cher qu'un mauvais prud'homme.

quote]

Malgré les énormes protections dont bénéficient les syndiqués, je ne m'explique touours pas pourquoi la France est un des pays en Europe où le taux de syndicalisation est le plus faible ! Les Français seraient-ils tous masos ?

Mais là n'est pas le problème de notre amie.
Je pense que le pire reste à venir. Il faut savoir que la réforme des retraites s'accompagne de mesures d'aide pour le retour à l'emploi des séniors. La période est donc propice à virer les plus anciens pour mieux les réembaucher plus tard, avec les primes à l'ancienneté en moins et ces fameuses aides de l'état.

Et les actionnaires sangsues applaudissent des deux mains. La rentabilité à deux chiffres restent leur seule préoccupation.

Ah si seulement on n'avait pas aboli le travail des enfants et l'esclavage...

En tout cas bon courage à toi et tes collègues et soyez vigilants et forts !
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 10:18

[quote="Embarragastrix"]
Moralobofix a écrit:

PS : En génaral, les délégués syndicaux sont les derniers licensiés,.....y'a même des boites ou l'on garde l'espèce protégée a ne rien foutre pendant des années, parceque ça coûte moins cher qu'un mauvais prud'homme.

quote]

Malgré les énormes protections dont bénéficient les syndiqués, je ne m'explique touours pas pourquoi la France est un des pays en Europe où le taux de syndicalisation est le plus faible ! Les Français seraient-ils tous masos ?

Mais là n'est pas le problème de notre amie.
Je pense que le pire reste à venir. Il faut savoir que la réforme des retraites s'accompagne de mesures d'aide pour le retour à l'emploi des séniors. La période est donc propice à virer les plus anciens pour mieux les réembaucher plus tard, avec les primes à l'ancienneté en moins et ces fameuses aides de l'état.

Et les actionnaires sangsues applaudissent des deux mains. La rentabilité à deux chiffres restent leur seule préoccupation.

Ah si seulement on n'avait pas aboli le travail des enfants et l'esclavage...

En tout cas bon courage à toi et tes collègues et soyez vigilants et forts !

Tu as raison Didier,.....si en France on avait de vrais syndicats, apolitique, ne débordant pas de leur rôle qui devrait uniquement ête la réprésentation de groupe de salariès dans une entreprise et de participer à l'amélioration des conditions de travail et du sort de ceux-ci.......il y aurait peut être plus de candidats, et plus d'efficassité,....Non ?

Qui puis je moi, si Sud = Besancenot, CGT = Comuniste (j'ai pas le nom du leader lol! ), cfdt = PS, FO = ???? centre Gauche, CGPME = petits patrons UDF, MEDEF = grands patrons UMP, UNID = FN.......sans compter les confedérations xxxx Chrétienne.......quel beau bordel !

Comment veux tu un dialogue, tu sais le truc ou l'on s'écoute, on l'on s'entend (double sens Wink ), ou l'on décide,.....entre des gens tatoués opposition, systématique, dogmatique,....y'en à même qui signe jamais, par principe Evil or Very Mad

Sinon, vécu,......a t'on déjà tenté de te séquestrer,....de t'empêcher de sortir d'un lieu,....et tu ferais quoi ?

Moi, y'en a qu'on essayés, blocus,.....on passe pas qu'ils disaient, pas le droit de rentrer chez toi...... Evil or Very Mad ........ben moi, télécommande ouverture du volet, portières verouillées, première et Gaz,......s'on tous giclés de ma route, sauf un délégué qu'a pas fait assez vite et laissé trainer un pied, j'ai du lui écraser l'orteil dans sa chaussure de sécurité lol! ......dépôt de plainte pour tentative d'homicide lol! , ......bah, le ridicule ne tue pas, parait il.

Pour les primes à l'emploi des séniors cette fois, tu as encore raison.......un dispositif de plus dans l'usine à Gaz des "subventions" de charges sociales, j'suis d'accord, c'est un vrai merdier pour celui qui voudrait embaucher,.....si on adhére à ce système, c'est la chasse a la prime qui conditionne l'emploi au détriment des compétences, c'est débile.

Mais si l'on réclame une baisse généralisée des charges sociales dans le but d'améliorer notre compétitivité.....c'est tollé général, touche pas aux acquis sociaux !.....ou alors encore plus démago, "il faut imposer aux chinois le même régime social que nous......si si elle l'a dit cecile la verte",......a la tienne and men lol! .

Les actionnaires sangsues.......ben tu sais, moi je me suis mangé un impayé de 13 000 € fin 2007.....puis 20 000 €, fin 2009.......le premier je l'ai amorti directement, - 13 000 de bénéfice, = - 13 000 de dividendes, .....étant actionnaire de ma petite entreprise à 50 %, = - 6 500 €, = impôt déduits - 4 500 € dans ma poche, - 400 € par mois, - 20 % sur ma "paye".

Fin 2009, ben c'est la crise, je peux pas l'amortir, c'est des pertes, sèches......le calcul est vite fait, pas de dividendes.

En 2010, sur les six premier mois mon traitement de gérant a fondu, de 1600 € mois à a peine 900......et plus rien depuis Juin,....evidemment, j'ai du mal à payer mes cotisation sociales........et quand j'envois une feuille maladie, on m'écrit, article de loi a l'appuis, que je ne serait remboursé que quand je serais à jour.....et Oui mon gars, la CMU pour les patrons, ça n'existe pas .......ils sont tous riche.

Voilà la réalité de la situation de JM que tu mets dans le clan des enculés de patrons mon ami.

PS : je ne cotise a aucun syndicat, j'ai pas envie de me faire niquer pour le financement de parti politique malgrés moi affraid


Allez, ça va aller mieux.....ce WE, j'ai juste fait un malaise, un petit tour en camion rouge......et un électrocardio super bon, parait que j'ai un coeur de sportif cheers .....et mon amie à seuleument fait 2 tonneaux avec sa voiture en venant me voir aux urgences, l'auto est ratatinée, mais elle, n'a rien cheers ........comme quoi le proverbe, " y'a de la chance que pour les crapules" est vérifié. lol!

J'espère que t'as pas attrapé la grève sous la flotte samedi jocolor

Et je t'aime bien, moi depot de bilan Sante depot de bilan Sante





Sinon, Manuela, re bon courage....et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Nombre de messages : 1259
Age : 68
Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle
Date d'inscription : 07/01/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 10:38

Ici je pense faut pas trop débattre de certaines questions

Chacun a sa vérité je crois.. Et personne n'a de solution miracle pour tout résoudre d'un claquement de doigts

Tout n'est pas tout pourri et tout n'est pas tout beau

Faut juste faire en sorte que chacun s'en ... sorte

Pour ma part je pense effectivement que les syndicats n'ont rien fait pour arranger les choses... Mais peut être ai-je tort...
Maintenant je vais voir la suite qui j'espère ne sera pas trop catastrophique... Je vous dirai ce qu'il en est

JM suis contente que tu ai une bonne étoile au-dessus de toi
mais fait gaffe à toi quand même !!

Moi je vous aime bien tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 11:36

manuela a écrit:

Moi je vous aime bien tous Wink

c'est ma femme qui va être contente Embarassed

_________________
depot de bilan Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 12:33

Bon courage à toi...mais peu de chose à dire étant donné que ce qui vous arrive est entré dans la banalité des PME d'aujourd'hui...

Ps : étant dans la même situation que Moralobofix, je ne peux qu' acquiescer ce qu'il dit dans le fond....mais pour la forme = lol! mais ceci n'est vrai que pour les PME laissées à l'abandon pour mieux servir quelques grands groupes qui mettent ce qu'il faut dans la corbeille de la mariée le soir de son élection....et pour les syndicalistes...bin...j'chuis d'accord avec lui aussi.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 18:29

JM,
Je ne sais pas où tu as vu que je t'assimilais à ces E....s de patrons, car je pense être assez lucide pour faire le distingo entre une PME et une multinationale. Les règles ne sont certainement pas les mêmes. Ce qui me gave, et ils se gavent aussi, ce sont ces grosses boîtes qui soit dit en passant ne se gênent pas pour flinguer les PME qui pourraient leur faire de l'ombre. Mon père, qui n'est plus, à bosser toute sa vie dans une entreprise que le patron, parti de rien, et ses fils avaient su développer jusqu'à en faire une des plus présentes sur le marché du gâteau sec. Une autre biscuiterie s'est un jour offert des parts dans le capital de cette petite entreprise familiale jusqu'à en devenir majoritaire, en portant l'espoir d'un dévellopement. Deux ans plus tard, elle fermait le site, aprés avoir entre temps , bien évidemment, procéder à du dégraissage.
Et que dire de la grande distribution qui est en train de flinguer tout nos agriculteurs et autres producteurs ?
Je connais par ailleurs les déboires que tu as eu avec des délégués syndicaux, tu les as souvent évoqués sur le forum, mais une fois de plus, ce n'est pas parce que l'on a à faire avec un connard dans une corporation, que toute la corporation doit y être assimilée.
Pour avoir exercé plusieurs mandats de délégués, je peux t'affirmer que par le dialogue et la persuasion, au risque d'être considéré comme un collabo du patron, on arrive à faire bouger les choses, à condition de ne pas se heurter à un mur bien sûr. Mais c'est malheuresement trop souvent le cas.

Voilà, je clos pour ma part sur le sujet et souhaite encore une fois bon courage à Manuela et ses collègues.
Et si les délégués ne sont pas à la hauteur, rien n'empêche les autres salariés de prendre en main leurs affaires.
Mais méfiance tout de même, bien souvent les gens non organisés sont souvent les plus virulents dans les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 19:01

Ouais, ben c'est la sinistrose... affraid Mad affraid Mad
Bon courage à Manuela que je ne connais pas, à JM et sa compagne, rencontrés au Pays Basque...

Il y a des pages à tourner pour arriver à la fin de ce bouquin de merde... mais je sais pas combien de chapitres encore... Je partage l'analyse d'Embarra... mais quoi qu'il en soit, en attendant, tout ça il faut le vivre : pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty4/10/2010, 19:42

Mille excuses Didier,

J'ai lu trop vite et comme tu m'avais cité, pris l'intégralité du texte pour moi, dont la dernière phrase Mad

Tu as raison et tord à la fois, les règle du jeu ne sont pas les mêmes pour tous en fonction que l'on est ou pas puissant, du nombre d'emploi représentés etc....mais les règles administratives et judiciaires sont les mêmes, il n'y a pas de tribunal de commerce différent pour le petit ou grand patron, petite ou grosse boite, c'est le même......les tarif d'avocats aussi Shocked

Et les tracasseries administratives, avec respect des délai impératifs, sont les mêmes, que ce soit pour la multinationnale avec service juridique intégré et sa cohorte de secretaires.....et l'artisan, et les directives à la con en matière de contrat de travail, de collecte d'impôt et taxe , de déclaration et obligation diverses à foison....on sait à qui on les doit.

Y'a vraiment des fois ou t'as envie de tirer dans le tas affraid
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty7/10/2010, 18:50

bonjour Manuela (et les autres....)

désolé de me connecter avec des jours de retard, mais je suis aussi un peu dans la même situation depuis peu, je pense changer mon pseudo pour "assedix" Wink je serais officiellement licencié le 13/10 au soir.

Alors comme info, voici ce que j'ai :
en cas de licenciement économique (ce qui peux devenir ton cas si le redressement débouche sur du dégraissage) ton employeur doit te proposer une CRP (obligation).
cette CRP a de multiples avantages, tu bénéficie de 80% de ton salaire brut pendant 12 mois (soit l'équivalent de ton net) ce qui permet de chercher du boulot plus sereinement, en plus, tu peux en profiter pour faire une formation (les finances sont gonflées à bloc vu que le financement ne vient pas du Pole Emploi mais de l'OPCA dont les caisses refoulent). ensuite après ces 12 mois tu tombes dans le classique 57% de ton brut, d'ou l'intérêt de profiter avant pour se former pour un reclassement.
De plus la CRP te permet également d'être "mise à dispo" d'une entreprise ou tu postule pendant 4 mois payé par le Pole Emploi à la condition que l'entreprise s'engage à proposer au minimum un CDD de 6 mois (je crois 6 mois, peut être 12, là j'avais décroché 2 mn lors de la réunion d'info au Pole Emploi).
Tu peux aussi te monter en autoentreprise si tu as un projet, avec soit un financement par la CRP par apport de capital (égal à la moitié des allocations restant dues), soit par un maintien de tes allocations tant que tu ne gagnes pas + de 70% de ton ancien salaire.

EN TOUT CAS BON COURAGE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty8/10/2010, 11:35

Yepa Assedix!

Toutes tes précisions sont réelles mais il me semble que tu oublies une notion importante à mes yeux. Si la personne licenciée au motif économique accepte le CPR(Congé Personnalisé de Reclassement) et bien cette personne ne sera pas licenciée.
Son contrat de travail sera rompu d'un commun accord(et çà en bon français ça veut dire que les deux parties sont d'accords) Donc en conséquence n'étant pas licenciée, elle ne bénéficiera pas de s'indemnité de licenciement car cette dernière sera reversée après calcul de l'employeur aux services du Pôle Emploi, et srvira à rémunérer le stagiaire éventuel à 80% pendant six moix et 63% le reste des six autres mois.
Pour moi un Français s'attend lors de son licenciement à toucher une somme déterminée par les textes. Et dans le cas du CPR à mon avis c'est sournois, car ce n'est pas dit en grand, mais lorsqu'on lit la Convention de reclassement cela figure en toutes lettres.

A part cette notion, tes dires sont vrais.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty8/10/2010, 12:04

Kiki a écrit:
Yepa Assedix!

Toutes tes précisions sont réelles mais il me semble que tu oublies une notion importante à mes yeux. Si la personne licenciée au motif économique accepte le CPR(Congé Personnalisé de Reclassement) et bien cette personne ne sera pas licenciée.
Son contrat de travail sera rompu d'un commun accord(et çà en bon français ça veut dire que les deux parties sont d'accords) Donc en conséquence n'étant pas licenciée, elle ne bénéficiera pas de s'indemnité de licenciement car cette dernière sera reversée après calcul de l'employeur aux services du Pôle Emploi, et srvira à rémunérer le stagiaire éventuel à 80% pendant six moix et 63% le reste des six autres mois.
Pour moi un Français s'attend lors de son licenciement à toucher une somme déterminée par les textes. Et dans le cas du CPR à mon avis c'est sournois, car ce n'est pas dit en grand, mais lorsqu'on lit la Convention de reclassement cela figure en toutes lettres.

A part cette notion, tes dires sont vrais.

A+ V

Faux.
l'indemenité de licenciement est bien du au salarié. Si le salarié prend la CRP, il part de l'entreprise 14 jours après la notification de son licenciement et l'indemnité de préavis est versé l'Assedic et non au salarié

_________________
depot de bilan Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty8/10/2010, 12:13

erreur mon brave Kiki
la CRP est une "convention de reclassement personnalisé" et non un congé.

le salarié est considéré licencié économique, [b]il perçoit ses indemnités de licenciement et ses congés payés
comme une procédure classique ; la seule différence est que lorsque l'employeur lui remet la convention (CRP), le salarié dispose d'un délai de réflexion de 21 jours pour accepter ou non la dite convention. au terme de ces 21 jours, le contrat est rompu (effectivement ) sans préavis, et le montant du préavis (en général 2 mois de salaire) est versé au Pôle Emploi par l'employeur, ainsi que le montant du DIF (droit à formation accumulé dans l'entreprise).
Par contre il n'existe aucun délai de carence pour le versement des allocations chomage même s'il restait des congés payés. Donc le 22ème jour est indemnisé par le Pôle Emploi.

je met un lien : ici
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty8/10/2010, 12:15

Lucky luke ta rapidité légendaire n'est plus à prouver, tu as répondu pendant que je rédigeais ma réponse. Afin qu'il n'y ai pas d'erreur dans le délai, in dit bien la même chose à part que tu parles en jours ouvrables (14) et moi en jours réels (21) Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Nombre de messages : 1259
Age : 68
Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle
Date d'inscription : 07/01/2009

depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty28/3/2011, 18:56

Après diverses pérégrinations....
Il y a eu 190 licenciements sur 390 employés et 187 ou 188 départs volontaires...

je ne suis pas licenciée... Ils vont encore me supporter
En fait pas mal de gens ont pleuré parcequ'ils n'étaient pas licenciés ... j'ai pas tout bien compris...
Moi ça me fait un drôle de poids en moins !!

Nous avons été rachetés par une Société qui s'appelle Everial et qui fait de l'archivage informatique ....
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, le seul point un peu triste c'est que ma boite déménage à Chantilly à 40 km de chez moi alors qu'actuellemnt je n'ai que 5 km à faire ...

Voilà zêtes au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depot de bilan Empty
MessageSujet: re   depot de bilan Empty28/3/2011, 20:36

En fait pas mal de gens ont pleuré parcequ'ils n'étaient pas licenciés ... j'ai pas tout bien compris...

en fait sans le savoir, tu viens de comprendre pas mal de choses, et pourquoi les entreprises Françaises ferment, mais je m'arrêterai là..........................................................pour ne pas heurter le sensibilité de certains........................ biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depot de bilan Empty
MessageSujet: Re: depot de bilan   depot de bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depot de bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jus de betteraves : premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: