le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nuit d'horreur.....................

Aller en bas 
+5
Idefix
Toutatis
Connie and Clyde
Embarragastrix
Télégraphix
9 participants
AuteurMessage
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty14/11/2015, 17:32

J'imagine que tous ceux qui ont de la famille, des amis ou qui habitent en RP ont dû se faire un sang d'encre en attendant des nouvelles de leurs proches !
Pour ma part, vers minuit ou 1h du matin, notre fille nous appelait pour nous rassurer sur son sort. Cela faisait 1h30 que nous suivions à la radio en direct les évènements. Ce n'est que ce matin que notre fils nous donnait signe de vie. Sa compagne et lui étaient au lit et pour pouvoir se reposer avait mis en mode "silencieux" leurs portables.............et le fixe avait une sonnerie réglée au minimum ! Nous avons soufflé ce matin lorsqu'ils nous ont appelé.
J'imagine ce que vous avez pu vivre si vous étiez dans mon cas !
Je devais partir sur Lille et Roubaix avec un groupe ce matin mais la sortie a été annulée. Je n'avais plu qu'à ramener le car au garage..................
Bonne soirée à vous tous et bon dimanche.

PS: Dominique pour tes questions qui me sont allées droit au coeur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty14/11/2015, 18:04

Un de mes neveux était au stade de France avec sa compagne et des amis, sur le moment ils n'ont pas compris ce qui se passait, ils ont pensé à des pétards de forte puissance.
Ses parents (ma soeur et mon beau-frère) ont été vite rassurés.
Grosses pensées pour toutes les victimes innocentes et leurs proches.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty14/11/2015, 19:22

On suit ça de loin et on suppose qu'on va avoir des contrôles plus strict demain soir pour le vol retour et le transfert en France.

_________________
Nuit d'horreur..................... Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty14/11/2015, 20:30

Pour nous la nuit a été "normale", vu que nous n'avons appris "la" nouvelle que ce matin au lever.
Nous avons juste attendu une de nos filles son compagnon et le petit fils qui sont là pour le WE. Mais pas de soucis ils arrivent de la région de Gap.
Mais ayant pas mal de famille ou de proche sur la RP, je peux vous garantir que le téléphone a chauffé ce matin. Mais à priori et pour l'instant pas de mauvaise nouvelle. Espérons que ça va continuer.
Pour Bertrand, de rien ça fait partie de l'esprit du forum et tu fais parti par ce bié de mes proches, au moins à mes yeux. Embarassed
Sincères pensées à tous ceux qui ont été touchés par ce massacre, en espérant qu'aucun gaulois ne soit concerné. pale
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 08:54

Idem pour nous, on a appris ça hier matin par téléphone d'un cousin en Espagne qui s'inquiétait pour notre fils. On l'a eu au tel à 8 heures ils étaient chez eux vendredi soir.
Quelle horreur, je crois que là le point de non retour a été atteint.
Prenez soin de vous mes amis Wink Wink

_________________
Nuit d'horreur..................... Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 09:13

Connie and Clyde a écrit:
On suit ça de loin et on suppose qu'on va avoir des contrôles plus strict demain soir pour le vol retour et le transfert en France.
Assurément! Méfies-toi, les contrôles ciblent les barbus Nuit d'horreur..................... Icon_volatilize

Le point de non retour était à mon avis déjà atteint en janvier, quand la propagande musèle par le sang le droit de dessiner et rigoler de quelques crobards.

Là, on est dans une escalade, et on a sauté une putain de marche d'un coup. Parce que personnellement je n'ai pas encore entendu de brillant analyste pointer du doigt la nouveauté: Jusque là, les morts par dizaines et au-delà de 100 en une seule opération, c'était par le biais d'engins explosifs. Le taré pose sa bombe, se casse, appuie sur un bouton ou laisse faire la minuterie et boum!

Là, ce sont des gus en chair et en os qui ont directement pointé un à un tous ceux qu'ils ont décidé de faucher sous chacune de leurs balles pour se faire sauter ensuite (hormis les trois du Stade de France qui eux à priori n'ont pas tiré mais juste actionné leurs ceintures d'explosifs). L'éxécution "bourreaux face à face avec plus de 100 victimes", c'est une première, et il a fallu que ça se produise chez nous Mad
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 13:18

Ici aussi tout est OK.

J'ai regardé le match, mais je n'ai réellement entendu qu'une seule détonnation. La seconde je n'ai pas fais attention.
C'est à la fin du match, lorsqu'ils ont annoncé que des événements graves sont en train de se passer sur Paris.
Zappe rapide sur les chaines info pour apprendre que c'est dans un des quartiers où j'ai trainé mes basques lorsque j'étais parisien. Ca fait un drôle d'effet. Et surtout apprendre que le Bataclan a été victime d'une attaque. Salle où je suis allé à de nombreuses reprises, à l'époque, pour y découvrir des "petits" groupes inconnus en France dans les années 1974 et 1975, comme Super Tramp, Eagles...

Ca me donne envie de chialer Nuit d'horreur..................... 82217

Mille fois hélas, ce qui est fait est fait. Une pensée sincère pour les familles. Il faut maintenant se concentrer sur la manière de limiter les dégâts en cas de récidive. Car de toute façon il sera pratiquement impossible d'empêcher une poignée de fanatiques de réitérer de type d'attaque. Vous vous rendez compte, 24 heures d'antenne non-stop de télé et radio! Quel "succès"...

Au fait, j'ai appris une chose qui me rend vraiment furax.
Les policiers français, lorsqu'ils ont fini leur service, ne doivent plus porter leur arme de service lorsqu'ils sont en sortie privée.
En Allemagne, ils sont tenu de la conserver, pour ne citer que ce pays où nous connaissons bien les us-et-coutumes.
Si les nôtres avaient eu la leur, y aurait-il eu autant de victimes ?
Voilà une petite réforme qui ne couterait rien à l'état.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
béhèmix




Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 28/05/2013

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 17:44

De mon coté je revenais d'un convoi a Beauvais. Arrivé sur le A 15 pour prendre le A 86 je me suis fais doubler par un nombre énorme de voiture de police banalisée de pompier et samu.Il était 22h15.La circulation a l'abord du A 86 étant très difficile j'ai pensé que des supporteurs avaient mis un bordel monstre.
Ce n'est qu'arrivé a la maison que j'ai vue flambi a la télé et la j'ai compris que ces connards avaient encore frappé. Une pensée pour toutes ces familles frappées dans leur chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 17:59

Goudurix a écrit:
Ici aussi tout est OK.

...........

Au fait, j'ai appris une chose qui me rend vraiment furax.
Les policiers français, lorsqu'ils ont fini leur service, ne doivent plus porter leur arme de service lorsqu'ils sont en sortie privée.
En Allemagne, ils sont tenu de la conserver, pour ne citer que ce pays où nous connaissons bien les us-et-coutumes.
Si les nôtres avaient eu la leur, y aurait-il eu autant de victimes ?
Voilà une petite réforme qui ne couterait rien à l'état.

En France, c'est pas dans les moeurs.....................et les chefs (en général et pas spécialement militaires ou des Forces De l'Ordre) ont peur que lesdits policiers "pètent" un câble et fassent justice de temps en temps !
Que les forces de l'ordre aient en permanence leur arme sur eux ne me choque point, mais quid de la légitime défense (quand on voit ce qui arrive aux commerçants qui se servent de leur arme pour défendre leurs biens) mais surtout l'opinion de beaucoup de français qui certainement demanderaient aussi à avoir leur arme sur eux ou qui crieraient au loup comme pour les caméras innstallées un peu partout dans les villes et qui les dérangent (à priori, quand tu ne fais rien de répréhensible, tu ne crains rien !). Et puis not' ministre de la justice qui va plutôt dans le sens des truands que du côté des victimes........................

Le policier auprès de qui j'ai déposé plainte début octobre suite au cambriolage  de la maison me disait que le malfrat qui se blesse chez moi pouvait porter plainte...................et qu'avec un avocat véreux (et Dieu sait qu'il y en a !) c'est moi qui l'aurait dans l'cul Nuit d'horreur..................... 835170 Nuit d'horreur..................... 835170 . Il répondait à ma question posée "et si je déposais des tessons de bouteilles sous mes fenêtres ?"
Vaste sujet.....................le français n'est pas assez "obéissant" et à l'inverse des allemands, cherche toujours à contourner la loi ! ! Nuit d'horreur..................... 883589 Nuit d'horreur..................... 883589
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty15/11/2015, 19:35

Télégraphix a écrit:

Vaste sujet.....................le français n'est pas assez "obéissant" et à l'inverse des allemands, cherche toujours à contourner la loi ! ! Nuit d'horreur..................... 883589 Nuit d'horreur..................... 883589

Évidement. Il y en a tellement que parfois même sans le vouloir on en contourne une.

Mais bien entendu, avant de donner le feu vert aux policiers, un examen s'impose, et aussi un peu d'entrainement pour apprendre à différencier un assassin d'une petite vieille en train de faire ses courses.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty16/11/2015, 10:41

Goudurix a écrit:




Au fait, j'ai appris une chose qui me rend vraiment furax.
Les policiers français, lorsqu'ils ont fini leur service, ne doivent plus porter leur arme de service lorsqu'ils sont en sortie privée.


Il y a quelques années ils gardaient leurs armes, du simple flic au plus haut gradé.
Cela a changé lorsque il y a eu un peu trop de suicide avec les armes de services...

Ce qui me gène, sur les évènements qui se sont passé, c'est que les médias sont en boucle sur le sujet.
Et pour moi cela donne du (façon de parler) bomme au cœur des commanditaires.
- On parle de nous c'est bien on va continuer....

Il faut parler, je suis d'accord, mais pas comme c'est fait actuellement.
Peut être que les forces de polices travailleraient bien mieux si certaine de leurs actions n'étaient pas étalé au grand jour..

_________________
Nuit d'horreur..................... Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty16/11/2015, 15:10

Connie and Clyde a écrit:
On suit ça de loin et on suppose qu'on va avoir des contrôles plus strict demain soir pour le vol retour et le transfert en France.

Franchement les contrôles n'étaient pas contraignants, à l'aéroport en Sicile, rien, moins qu'au départ d'Allemagne avant cette boucherie. Sur la route de l'aéroport en Allemagne à chez nous, à 1h45 du matin, 2 flics gelés avec des lampes torches sur un barrage sur l'autoroute, ils ont laissé passer un bus qui allait en Belgique (c'était marqué en grand sur ses flancs) sans contrôle et nous, bonsoir, allez y .. pour un gros point de passage entre tous les pays de l'est et la France ?????

Par contre ce matin j'ai fait le tour des rediffusions des infos et on se rend compte de l'horreur, même sans les reportages en boucle de certaines chaines à sensations, on n'avait accès qu'au textes en Sicile.

une réponse à ces idiots de terroristes s'impose de notre part "même pas peur bande de connards"

_________________
Nuit d'horreur..................... Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit d'horreur..................... Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'horreur.....................   Nuit d'horreur..................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit d'horreur.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de Zik !!
» Saint Saturnin , et le" Vin d'une nuit ".
» la belle de nuit est arrivée
» Départ cette nuit
» Ma première nuit avec elle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: La Taverne du village-
Sauter vers: