le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trop d huile carter moteur

Aller en bas 
+2
Pif 36
ascot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 08:59

Salut les amis,
Je suis passé hier chez le concessionnaire BMW et il me dit que j ai trop d huile dans mon carter moteur, et que cela pourrai endommager mon embrayage, bon je veux bien en enlever, mais je pense qu’ une vidange serait plus appropriée, je suis encore loin de la visite , et j aimerai la faire moi même, quand pensez-vous ?? trop d huile carter moteur 274236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 09:03

ascot a écrit:
Salut les amis,
Je suis passé hier chez le concessionnaire BMW et il me dit que j ai trop d huile dans mon carter moteur, et que cela pourrai endommager mon embrayage, bon je veux bien en enlever, mais je pense qu’ une vidange serait plus appropriée, je suis encore loin de la visite , et j aimerai la faire moi même, quand pensez-vous ?? trop d huile carter moteur 274236

bin tout dépend de la date de ta dernière vidange.......................si ton huile est encore bonne, voire très bonne, il suffit d'en enlever un peu avec une seringue, si c'est possible, ou d''en vidanger un peu et de refaire un niveau, mais si les glands de BM n'en sont pas capables de le faire plutôt que te le dire, c'est grave.........................et ça prouve leur incompétence notoire................................... study
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 09:40

Passes par une vidange si tu as les outils BN, et tu remets ensuite le dosage nécessaire avec l'huile récupérée, tu gardes le surplus pour faire un complément de temps en temps si besoin, comme ça, ça ne décalle pas tes dates de révision.

Juste une question, c'est du à un niveau que tu as fait ou c'est le conces. Si c'est le conces, c'est à ses frais. Le même cas est arrivé à un pote chez BN le Mans, le mécano s'est planté dans le dosage, il a du rentrer un dosage de RT pour un GS ou un truc comme ça, heureusement qu'il avait mal resserré le tout, c'est comme ça qu'on s'est apperçu en pleine balade sur Amboise que son sabot était plein d'huile. Dans le doute, on a voulu rajouter de l'huile, mais on ne voyait pas le niveau, il a fallut incliner la moto pour voir la bulle d'air. Résultat, ne pas rouler trop dans les tours pour la fin de la journée, et vidange chez un pote qui avait de l'outillage BN pour une vidange complète. A l'arrivée, il y avait un litre de trop. Après hurlement primaire à la concession, il a négocié le changement du pneu avant cheers C'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 09:42

J ai pourtant essayé mais le type préférait que je lui signe un OR et oui se sont des nouveaux, alors le fric avant tout, et puis, ils sont les seuls a plusieurs KLM a la ronde, encore trop loin pour la visite, je n ai pas de seringue, je vais donc vidanger, un peut, mais je vais d abord me procuré un joint on ne sait jamais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 09:52

je suis passé pour voir se qu il avait comme sacoche réservoir, a vrai dire pas grand chose, merci, je crois que que c est un carré de 8 ou 10 au niveau carter, donc pas de soucis, ca devrai le faire,trop d huile carter moteur 433967 encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 09:55

Nouveau ou pas, si c'est eux qui ont mis trop d'huile, il faut alors leur parler de compétences, et ils ne le sont pas, ce n'est pas commerciale, et encore moins un gage de confiance. Comme tu dois normalement faire le reste de l'entretien chez eux, tu devrais arguer la-dessus. Mon pote ne s'est pas emmerdé avec le chef d'atelier, il a été directement assaisonner le boss en lui disant qu'il allait envoyer un courrier chez BM France pour leurs faire part de l'incompétence du site, visblement, ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 10:39

Fais ta vidange Jacques, garde la facture de l'huile et va négocier auprès du mécano qui s'est gourré. Si c'est une concess BM, tu demandes un geste commercial ... si tu n'as rien envoie une lettre avec AR à BM France (préviens le concess avant) bounce bounce bounce bounce
Je veux bien qu'ils se trompent de pression d'air dans les pneus mais pas de la quantité d'huile, imagine quand ils vont attaquer l'électronique affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 11:19

tous les mêmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai un copain qui a acheté une triumph et qui à sa première révision est arrivé ici avec une chaîne tendue à péter, sans jeu , avec le risque d'endommager sa couronne et son pignon de sortie de boîte. Je l'ai mis en garde sur les risques, Il y est retourné, a fait la réflexion, ils ont regardé, réponse:" on n'a pas fait gaffe, avec tout ce qu'on fait dans la journée " affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 11:37

tiens bonne idée
je vais dire ça aux parents le soir
quand ils me demanderont où est leur gamin bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 11:39

Loulix a écrit:
tiens bonne idée
je vais dire ça aux parents le soir
quand ils me demanderont où est leur gamin bounce bounce bounce

pourquoi, tu veux leur retendre la chaîne qu'ils ont autour du cou?????????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 12:10

trop d huile carter moteur 58614 Merci les gaulois pour tous vos consseilles
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 14:19

ascot a écrit:
Salut les amis,
Je suis passé hier chez le concessionnaire BMW et il me dit que j ai trop d huile dans mon carter moteur, et que cela pourrai endommager mon embrayage, bon je veux bien en enlever, mais je pense qu’ une vidange serait plus appropriée, je suis encore loin de la visite , et j aimerai la faire moi même, quand pensez-vous ?? trop d huile carter moteur 274236

Ce que tu peux faire c'est de dévisser un peu le bouchon de vidange et quant cela coule tu referme quant tu estime qu'il y a assez d'huile enlevé. Après tu refait le niveau si besoin.

Trop d'huile et tu peux faire sauter les joins spy.

_________________
trop d huile carter moteur Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 16:08

ascot a écrit:
je n ai pas de seringue, Wink Wink



Hello Jacques.

Pour la seringue tu vas à la pharmacie, il y a tous les modéles..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 19:07

JenouenPlastix a écrit:
ascot a écrit:
je n ai pas de seringue, Wink Wink



Hello Jacques.

Pour la seringue tu vas à la pharmacie, il y a tous les modéles..Wink

Ou au jardin public fréquenté par des grands enfants la nuit..... lol! .....faut juste mettre des gants armé au cas ou il y ait encore les aiguilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty3/5/2012, 19:33

Moralobofix a écrit:

Pour la seringue tu vas à la pharmacie

ou tu demandes à Loul bounce bounce

Ou au jardin public fréquenté par des grands enfants la nuit.....

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 17:45

cheers probléme résolu, niveau d huile bm impec, en faite, le niveau, se trouvais juste au dessus du petit hublot, pas tres visible a l oeil, donc enlevé un peut par aspiration ( seringue) et voila trop d huile carter moteur 274236 c est vrai que pour faire le niveau sur la bm pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 18:08

ascot a écrit:
cheers probléme résolu, niveau d huile bm impec, en faite, le niveau, se trouvais juste au dessus du petit hublot, pas tres visible a l oeil, donc enlevé un peut par aspiration ( seringue) et voila trop d huile carter moteur 274236 c est vrai que pour faire le niveau sur la bm pas évident

bin le tout c'est d'arriver au niveau supérieur de l'huile avec la seringue, après c'est du gâteau...................... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 19:00

gentiflix a écrit:


bin le tout c'est d'arriver au niveau supérieur de l'huile avec la seringue, après c'est du gâteau...................... Basketball

si t'arrives au niveau inférieur ça fera le même effet geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 19:03

ascot a écrit:
c est vrai que pour faire le niveau sur la bm pas évident

content de te l'entendre dire, sur la 1150RT c'était un coup tu vois le niveau un coup tu vois pas.
Tu fais chauffer comme préconisé, tu attends 3 minutes et hop ! tu vois toujours rien. J'étais obligé de rouler 5 à 6 bornes, de me mettre bien de niveau (je reprenais 2 verres) et des fois je voyais le niveau à travers le hublot cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Toi t'as un avantage sur la 1200, tu dois avoir la fonction "oil ok" sur l'ordi de bord.
Quand on sait que les flat twin sont gourmands en huile, c'est une grande faiblesse sur la 1150 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 19:58

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:


bin le tout c'est d'arriver au niveau supérieur de l'huile avec la seringue, après c'est du gâteau...................... Basketball

si t'arrives au niveau inférieur ça fera le même effet geek geek geek

bin non dugland, si tu veux arriver au niveau inférieur, faut retourner la bécane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, et si tu la retournes, l'huile remonte dans l'autre sens, si bien que tu crois que t'es en haut et t'es en bas............................et la jauge se retrouve en haut par rapport au bas et là, t'as plus de niveau..........................................(page 12 du mémoire sur les moteurs à explosion verticale et sur la relativité des étincelles émises par le mouvement rotationaire du distributeur )
alors: boîte à camembert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop d huile carter moteur 631230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 20:00

Loulix a écrit:
ascot a écrit:
c est vrai que pour faire le niveau sur la bm pas évident

content de te l'entendre dire, sur la 1150RT c'était un coup tu vois le niveau un coup tu vois pas.
Tu fais chauffer comme préconisé, tu attends 3 minutes et hop ! tu vois toujours rien. J'étais obligé de rouler 5 à 6 bornes, de me mettre bien de niveau (je reprenais 2 verres) et des fois je voyais le niveau à travers le hublot cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Toi t'as un avantage sur la 1200, tu dois avoir la fonction "oil ok" sur l'ordi de bord.
Quand on sait que les flat twin sont gourmands en huile, c'est une grande faiblesse sur la 1150 bounce bounce bounce

ouais, comme ça, le temps que tu roules pendant 5 à 6 bornes, t'a grillé ton moteur.............................parce que si tu prends le niveau à travers un hublot, c'est que t'es dans un bateau, pas dans une moto...........................pis faudrait être con de rouler en bateau quand on aime la moto.................................................. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty4/5/2012, 20:51

trop d huile carter moteur Mdr trop d huile carter moteur Mdr trop d huile carter moteur Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty8/5/2012, 17:49

scratch C'est à croire que moins y en a, et mieux on se porte . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty8/5/2012, 18:05

gentiflix a écrit:
pis faudrait être con de rouler en bateau quand on aime la moto.................................................. Basketball

c'est bien le cas justement ...
et même que si j'allais voir les rosbeaf 12c4
je mettrais la vaudeville sur un ferry.
L'avantage du bateau c'est que si t'as bien picolé avant tu ne tangues pas
et pis tu peux faire le Bébert sur le pont supérieur comme ça t'en fais profiter
les voisins du dessous bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: re   trop d huile carter moteur Empty8/5/2012, 18:17

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
pis faudrait être con de rouler en bateau quand on aime la moto.................................................. Basketball

c'est bien le cas justement ...
et même que si j'allais voir les rosbeaf 12c4
je mettrais la vaudeville sur un ferry.
L'avantage du bateau c'est que si t'as bien picolé avant tu ne tangues pas
et pis tu peux faire le Bébert sur le pont supérieur comme ça t'en fais profiter
les voisins du dessous bounce bounce bounce

tu risques pas, Ferry n'est plus à l'éduc nat.................et pis tu peux pas aller voir les rosbeaf, ils roulent à gauche et toi tu peux pas, ton guidon est à gauche, alors comment tu fais quand tu veux voir si quelqu'un arrive en face quand tu veux doubler???? t'avais pas pensé à ça hein???????????????tin, faut tout leur dire................................ geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d huile carter moteur Empty
MessageSujet: Re: trop d huile carter moteur   trop d huile carter moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d huile carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essence dans l'huile moteur,
» Démontage moteur
» Moteur de recherche
» Fuite Haut moteur
» Fuite huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: