le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty27/4/2012, 19:55

Salut Jacques . cheers

J'suis depuis peu en contrat pro pour devenir employé viticole ,j'ai un contrat d'un an , pour apprendre à soigner la vigne, et à faire du bon vin ( enfin j'éspère ) .

On a des cours théoriques, mais on bosse aussi en domaines viticoles , ou on apprend notre futur métier .

Du2 Mai au 30 Juillet, on sera au Chateau de Lancyre . On va travailler à l'implantation d'un vignoble, et naturellement aux travaux de printemps ( taille verte, epamprage, desagattage , ebourgeonnement, effeuillage, efruitage , vendanges vertes ...) Bref on a de quoi faire pour quelques mois , .... après on sera en cave coopérative, pour preparer les vendanges , ensuite ce sera la taille .... ( gobelet, cordon de royat, taille guyot ...


Anecdote amusante , j'ai appris aujourd'hui, qu'à ce qu'il parait, ce serait à cause d'un ane qui a brouté un jour un pied de vigne sauvage, qu'on se serait mis à tailler les vignes , parcequ'on s'était rendu compte qu'elles donnaient plus de raisins une fois qu'elles avaient été taillées ....

C'est assez amusant comme anecdote .... lol! peux tu nous en dire un petit peu plus ...

A plus tard de pouvoir te lire ... Wink


Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 06:57

Dodovillix a écrit:
Salut Jacques . j'ai appris aujourd'hui, qu'à ce qu'il parait, ce serait à cause d'un ane qui a brouté un jour un pied de vigne sauvage, qu'on se serait mis à tailler les vignes , parcequ'on s'était rendu compte qu'elles donnaient plus de raisins une fois qu'elles avaient été taillées ....

C'est assez amusant comme anecdote ....

on t'a raconté des conneries c'est pas un âne qui a brouté (quoique j'en connais beaucoup qui broutent!) mais ce sont des sangliers, la preuve

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Fil45310

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 07:36

marcopolo a écrit:
Dodovillix a écrit:
Salut Jacques . j'ai appris aujourd'hui, qu'à ce qu'il parait, ce serait à cause d'un ane qui a brouté un jour un pied de vigne sauvage, qu'on se serait mis à tailler les vignes , parcequ'on s'était rendu compte qu'elles donnaient plus de raisins une fois qu'elles avaient été taillées ....

C'est assez amusant comme anecdote ....

on t'a raconté des conneries c'est pas un âne qui a brouté (quoique j'en connais beaucoup qui broutent!) mais ce sont des sangliers, la preuve

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Fil45310

c'est ce que je me tue à dire à ma femme, j'ai la grappe beaucoup plus fournie lorsqu'elle est bien taillée........................ )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 10:26

ouahhhhhhhhhh ils sont beaux les dromadaires de Charente ...
sans doute les Sarrazins qui les ont laissé là au VIII ème siècle
lors de la débâcle de la 1ère guerre mondiale ...
Sont cons qd même, confondre un gland et une grappe de raisin !
Garde-les par chez toi Bozzo, que la dégénérescence reste au sud
du Poitou bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 10:42

Loulix a écrit:
ouahhhhhhhhhh ils sont beaux les dromadaires de Charente ...
sans doute les Sarrazins qui les ont laissé là au VIII ème siècle
lors de la débâcle de la 1ère guerre mondiale ...
Sont cons qd même, confondre un gland et une grappe de raisin !
Garde-les par chez toi Bozzo, que la dégénérescence reste au sud
du Poitou bounce bounce bounce

et encore, t'as pas vu la bête du gévaunlay.......................faut se pointer le dimanche après midi après un bon repas arrosé au jus du cellier, aller sur le chemin de la butte et siffler en même temps que tu tapes du pied;la bête sort et dès qu'elle reconnait BOZZO, c'est impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais si t'as rien bu, tu vois rien............................................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 10:51

normalement je devrais très bien voir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 14:40

....Pollueurs ! ! MDR ....   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664



Et comment voulez vous qu'il revienne le Botrytix après tout çà !   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664



C'est .... pas SERIEUX du tout çà !   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664



Jacques, pardonnes leur , y sont pire que l' âne qui a broutté les premières vignes ...   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 958664

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Mdr-mo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 15:09

au fait c'était quoi le sujet??????????????????????????????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 15:58

On parlait d'un âne je crois bien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty28/4/2012, 16:18

bon jacques, si t'arrêtais de polluer et que tu nous renseignes, ce serait bien aussi......................................... MDR )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty29/4/2012, 09:23

'Tendez, les ânes, je les ai trouvés, j'ai la vigne de l'autre côté, pour les ânes et que dotes je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty29/4/2012, 09:42

Je sais pas si l'âne a bouffé la vigne.......mais j'en connais un qui aurait mieux fait de laisser la feuille tranquille lol!

C'est le straussk-âne clown
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 12:41

(humour ON)

study   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 00000211 Considérant, que ce post est de loin, et de très loin, le post qui devrait être élu "meilleur post technique du siècle"   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 000810 avé celui de la préparation des caillettes du col des Limouches, et de loin, mais alors bien loin, le plus intéressant, je m'abstiendrai donc de le poluer   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 4-7510

study Le sujet abordé ne doit en aucun cas être l'objet de railleries Evil or Very Mad un sujet narrant les vignes du seigneur et de Bacchus   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 645353 ne tolère aucun débordement   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 915307 . Autant la politique, la religion ou la mécanique, ça dérange pas de lire 30 pages, que sur le nectar de raisin, NON!!! ON A PAS LE DROIT!!! Sans blagueuuuuuuuuuuuuuuu, y a des sujets qui doivent rester sérieux, le nectar de raisin, on touche pas... tant qu'il est pas servi à température idéale avé la viande qui va avec, âne ou sanglier peu importe, faut juste qu'il soit bien cuit   question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b 150525

Voilà voilà )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 14:14

Ane titgoutte, les cops? Bon, je vous ai fait assez lang-ir (c'est une blague à la Jack !...), j'ai trouvé cela, reste à savoir si c ça va marcher, pasque, en matière d'informatique, je suis presque un âne...

http://www.matvpratique.com/video/12116-pourquoi-tailler-la-vigne-ou-la-legende-de-st-martin
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 14:18

Saint-Martin, c'est à Tours, merci de nous renvoyer à nos légendes locales !
En retour, en voici une pour les gensses du Sud :

LA LEGENDE DES CIGALES

Référence du Château Virant

L’histoire a lieu au temps où les Anges venaient passer leurs vacances en terre provençale.

Un jour, ils arrivèrent au grand soleil et furent surpris de ne
Point rencontrer âme qui vive et de trouver de nombreuses vignes en friche.
Fort surpris, ils allèrent frapper à la Maison de Dieu et
Furent encore plus surpris de trouver le Curé, non pas en prière,
Mais dans une sieste majestueuse.
Celui-ci leur expliqua que le Seigneur, leur dispensant soleil en
Abondance, les gens du coin se mettaient à l’ombre des oliviers
Pour se préserver de ses terribles rayons.
L’un des Anges demanda : Mais quand travaillent-ils alors ?
A la fraîche répondit le Curé. Un peu le matin, un peu le soir,
Voilà ce qui explique l’état des champs.
Ils s’en retournèrent au Ciel conter leur aventure à Dieu, qui
Décida de créer une espèce d’insecte «tambourinaire » qui, quand
Brillerait le soleil, ferait de la musique pour empêcher les gens du Pays de dormir.
Et c’est ainsi que naquirent les cigales dans les vignes et partout en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 15:01

bon bin voilà; on a compris pourquoi il fallait tailler sa vigne.......................c'est bien la preuve que quand on se la fait tailler comme il faut, le nectar n'en est que meilleur......................je suis entrain de chercher le pourquoi du comment de la masturbation des moules à la main...............................et on saura comment elles attirent les frites dans l'assiette lors des soirées moules frites................................

et on sait pourquoi le caleçon des curés et très animé dans le sud de la France, c'est à cause des cigales qui font la sieste à l'intérieur..............

donc la prochaine fois, vous êtes priés de ne pas polluer pour qu'on ait la réponse assez rapidement........................................ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 15:18

Oui, ici, en matière de pollution, on n'admet que la nocturne !... Non, je voulais dire juste un peu de soufre et de cuivre, à p(e)ine un s(o)u(p)çon... A vrai dire, à dire vrai même (ici, bruit de tire-bouchon exécuté avec un doigt dans la bouche), certaines histoires de curé sentent le soufre, je ne saurais donc les recommander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 16:20

Botrytix a écrit:
Oui, ici, en matière de pollution, on n'admet que la nocturne !... Non, je voulais dire juste un peu de soufre et de cuivre, à p(e)ine un s(o)u(p)çon... A vrai dire, à dire vrai même (ici, bruit de tire-bouchon exécuté avec un doigt dans la bouche), certaines histoires de curé sentent le soufre, je ne saurais donc les recommander !

le cuivre est bon pour la vigne??comme pour les tomates alors...................... study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 16:34

gentiflix a écrit:

le cuivre est bon pour la vigne??

oui, mais mieux vaut privilégier également les instruments à corde,
surtout en période de vendange, trop de vent n'est pas profitable
au nouveau crû bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 16:44

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:

le cuivre est bon pour la vigne??

oui, mais mieux vaut privilégier également les instruments à corde,
surtout en période de vendange, trop de vent n'est pas profitable
au nouveau crû bounce bounce bounce


ah?? j'ai un instrument ici qui me fait des grosses cordes, j'vais voir ce que je peux faire avec........................... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 16:46

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:

le cuivre est bon pour la vigne??

oui, mais mieux vaut privilégier également les instruments à corde,
surtout en période de vendange, trop de vent n'est pas profitable
au nouveau crû bounce bounce bounce

Tu as raison, mieux vaut éviter de manger trop de fayots !... Certes, on se transforme en instrument à vent, mais alors après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: re     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 16:51

Botrytix a écrit:
Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:

le cuivre est bon pour la vigne??

oui, mais mieux vaut privilégier également les instruments à corde,
surtout en période de vendange, trop de vent n'est pas profitable
au nouveau crû bounce bounce bounce

Tu as raison, mieux vaut éviter de manger trop de fayots !... Certes, on se transforme en instrument à vent, mais alors après !!!

nous quand la belle doche en mange, on la promène au bout d'un ballon..............................la météo nous l'envie ...................d'ailleurs, l'expression n'est pas vaine "belle doche au bout du ballon, vent fort dans les vallons" study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 23:32

Je m'étais absenté ... j'm'excuse .. Embarassed

Alors comme çà c'était l'ane de Saint Martin ...

Encore une histoire de Saint ... geek

Mais l'ane a bien fait, car grace à lui , les belles grappes ont donné du bon vin de messe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty30/4/2012, 23:40

Ouais, mais c'est pas là qu'il est le plus consommé Evil or Very Mad ni le plus apprécié sante
In vino veritas et contrôle technique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





  question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty
MessageSujet: Re: question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b     question pour jacques :  L'anecdote de l'ane , qui avait b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour jacques : L'anecdote de l'ane , qui avait b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour Jacques
» QUESTION A JACQUES
» histoire d' amitié a partager sans modération!!!!!
» Anniv de Jacques
» Anniversaire Jacques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Divers :: La Cave du Gaulois ! Hips !!-
Sauter vers: