le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quetion aux mécanos (electricité)

Aller en bas 
+3
Sig
Loulix
Moralobofix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 17:40

Pour ceux qui ont suivi, mon 1000 à pris feu sous le reservoir......au milieu d'une station service....en ville affraid

Après inspection au calme.......il y a une micro bille de cuivre fondue collée sur une bobine d'allumage et des traces de suie d'amorcage d'arc électrique.

J'aviis à la base un problème avec l'éclairage, dont le circuit parking, lanterne.....et j'ai effectivemnt souvenir que la LED que j'avais mis à l'avant à la place de la veilleuse (cause double optique sans veilleuse) a fonctionner un temp,....puis clignoté au rytme du moteur, comme une lampe stroboscopique, puis éteint.

Alors ????.....un fil du circuit voisinant trop près de la bobine peut il s'echauffer et fondre par interferrence electromagnétique ?? Suspect

Zarbi non.....je vais soigner le passage du nouveau faisceau et l'emmailloter soigneuseument avec du caoutchouc de chambre à air de vélo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 19:21

Hypothèse : Si la bobine s'échauffe exagérement, peut elle faire fondre la gaine isolante du fil éléctrique .....et de là causer un court circuit ? scratch

Mais, j'ai Jamais vu ça ! affraid






....Voilà ce que c'est quand on veut transformer sa moto en grille pain ..... lol! Quetion aux mécanos (electricité) 958664



Répares vite ton court circuit .....et gaffe la prochaine fois ... j'ai comme l'impression que ça a été moins une.... affraid


Dernière édition par Pierrix le 6/8/2011, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 19:24

Moralobofix a écrit:
au milieu d'une station service....

c'était une station ESSO ou SOS ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 19:27

je parie pour une TOTAL lol!


Celle où on y va plus, ....même par hasard ....


Sauf pour y mettre le feu lol! lol!



Bon je sors )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 20:22

Salut Moralobofix

Dans la torche tu c’est quel est la couleur du fil qui ta fait cette boule de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 20:41

Jamais vu ça
Par contre il y a un fil qui a pu être pincé lors du remontage d'une bobine, ou le faisceau passant un peu trop près du support de la bobine et qui à la longue a usé le faisceau et provoqué un court circuit.
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de place là dessous....
Quetion aux mécanos (electricité) 846354

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: re   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 20:52

Goudurix a écrit:
Jamais vu ça
Par contre il y a un fil qui a pu être pincé lors du remontage d'une bobine, ou le faisceau passant un peu trop près du support de la bobine et qui à la longue a usé le faisceau et provoqué un court circuit.
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de place là dessous....
Quetion aux mécanos (electricité) 846354


scratch par contre, est ce qu'il y aurait pas eu la foudre par hasard??????????????????parce qu'ici on a un voisin qui a complètement cramé en mettant le doigt en l'air pour voir d'où venait le vent par fort orage........................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 23:02

gentiflix a écrit:
Goudurix a écrit:
Jamais vu ça
Par contre il y a un fil qui a pu être pincé lors du remontage d'une bobine, ou le faisceau passant un peu trop près du support de la bobine et qui à la longue a usé le faisceau et provoqué un court circuit.
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de place là dessous....
Quetion aux mécanos (electricité) 846354


scratch par contre, est ce qu'il y aurait pas eu la foudre par hasard??????????????????parce qu'ici on a un voisin qui a complètement cramé en mettant le doigt en l'air pour voir d'où venait le vent par fort orage........................... scratch
t'es pas cramé toi ? mdrrrrrrrrrrrr clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty6/8/2011, 23:07

@ SIG

Difficile à dire.....parceque après le feu.....y'en avait 4 fondus collés......mais je vais regarder les couleurs et le shéma de le revue technique.

@ Goudurix......non, pas de fil qui traine, tous dans la torsade au centre scratch

Et la bobine est nickel....pas de craquelure scratch


@ clonws......bingo, c'était chez total lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 08:46

Moralobofix a écrit:
@ SIG

Difficile à dire.....parceque après le feu.....y'en avait 4 fondus collés......mais je vais regarder les couleurs et le shéma de le revue technique.

@ Goudurix......non, pas de fil qui traine, tous dans la torsade au centre scratch

Et la bobine est nickel....pas de craquelure scratch


@ clonws......bingo, c'était chez total lol!

Jean-Marie, ton ampoule de phare, quelle puissance elle consomme ?
C'est peut-être elle qui a fait chauffer le faisceau car trop puissante, si tu as monté une 100W par exemple. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 09:37

Goudurix a écrit:

Jean-Marie, ton ampoule de phare, quelle puissance elle consomme ?
C'est peut-être elle qui a fait chauffer le faisceau car trop puissante, si tu as monté une 100W par exemple. Question Question Question

Non.....les ampoules de mon kit double optique sont des H9.......mono filament, 65 watts.....1 seule allumée à la fois et le dedoublement du faisceau livré en kit est nickel, avec relais afin de ne pas griller le commutateur guidon......et ça marche depuis plus de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 09:39

Goudurix a écrit:
Moralobofix a écrit:
@ SIG

Difficile à dire.....parceque après le feu.....y'en avait 4 fondus collés......mais je vais regarder les couleurs et le shéma de le revue technique.

@ Goudurix......non, pas de fil qui traine, tous dans la torsade au centre scratch

Et la bobine est nickel....pas de craquelure scratch


@ clonws......bingo, c'était chez total lol!

Jean-Marie, ton ampoule de phare, quelle puissance elle consomme ?
C'est peut-être elle qui a fait chauffer le faisceau car trop puissante, si tu as monté une 100W par exemple. Question Question Question

Ben oui, Goudu, t'as sûrement mis le doigt dans le 1000, une ampoule de phare, en bord de mer, et de surcroit en Bretagne, forcément c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: re   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 09:46

Botrytix a écrit:
Goudurix a écrit:
Moralobofix a écrit:
@ SIG

Difficile à dire.....parceque après le feu.....y'en avait 4 fondus collés......mais je vais regarder les couleurs et le shéma de le revue technique.

@ Goudurix......non, pas de fil qui traine, tous dans la torsade au centre scratch

Et la bobine est nickel....pas de craquelure scratch


@ clonws......bingo, c'était chez total lol!

Jean-Marie, ton ampoule de phare, quelle puissance elle consomme ?
C'est peut-être elle qui a fait chauffer le faisceau car trop puissante, si tu as monté une 100W par exemple. Question Question Question

Ben oui, Goudu, t'as sûrement mis le doigt dans le 1000, une ampoule de phare, en bord de mer, et de surcroit en Bretagne, forcément c'est trop !

ah bin fallait le dire tout de suite que le faisceau du phare était trop chaud, c'est pour ça que l'eau est descendue si bas pour une marée de 60..pourvu que les huîtres et les moules n'aient pas fondu.....j'vous tiens au jus..................... study
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 12:04

Salut JM Wink Wink
Difficile a dire comme ça, cela peut être tellement de choses ou, tout simplement un fil fatigué a du mal à résister a l'intensité.
D'autant plus que ta moto ne tourne pas très souvent d'après ce que tu dis et que l'isolant des câbles électriques perd son pouvoir d'isolation avec le temps. Pollutions électromagnétiques, bof, j'y crois moyen, les bobines de Connie ne génèrent pas de tension et d'intensité si importante qu'un fil noyé dans un toron puisse en être affecté.
Bien sûr maintenant que tout a cramé cela va être plus compliqué a il faudrait que tu me dise si les fils qui ont cramé à côté on juste fondu ou court circuité avec le principal. De plus, qu'alimentent t-ils Question Question
C'est bon a savoir car il faut déterminer si eux aussi ont eu une faiblesse a ce niveau ou si le court jus a fait cramé ces fils a cet endroit précis, ce qui corroborerait le fait que le faisceau était faiblard a cet endroit.
En résumé, le faisceau a t-il fondu du au court jus d'un seul d'entre eux ou tout a été court-circuité.
Difficile d'expliquer tout ç a part écrit, appelle moi si tu veux. Wink Wink Wink Wink

_________________
Quetion aux mécanos (electricité) Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 12:10

Idefix a écrit:
appelle moi si tu veux. Wink Wink Wink Wink

c'est ça, appelle-le "Alain" Quetion aux mécanos (electricité) 62012
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 12:19

Loulix a écrit:
Idefix a écrit:
appelle moi si tu veux. Wink Wink Wink Wink

c'est ça, appelle-le "Alain" Quetion aux mécanos (electricité) 62012

Tin les vacances ne l'arrangent pas Shocked Shocked Shocked Shocked Remarque, faudrait déjà qu'il sache ce qu'est le travail pour apprecier les ouacansssss Wink Wink Wink Wink

_________________
Quetion aux mécanos (electricité) Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 12:27

"Travail", "Métier, "Emploi", "fatigue" sont des mots qui ne font pas partie de son vocabulaire.

Et dire que ce sont ces gens là qui forment nos enfants. Pour faire quoi ? Ils ne savent même pas puisque leur vocabulaire est incomplet.

affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 12:40

Goudurix a écrit:


Et dire que ce sont ces gens là qui forment nos enfants.

moi j'essaie simplement de les reformer
paske on les récupère pas mal déformés déjà ...
pis arrêtez de polluer bande de mécréants bounce bounce bounce Quetion aux mécanos (electricité) 915307 Quetion aux mécanos (electricité) 631230
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 13:03

Quand on voit le résultat, pauvre Gaule
lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 17:40

Bon j'ai sortis tous le faicseau....

1/ celui que m'a envoyer Toutatis n'est pas le même......pas les mêmes couleur de fils,.....et le mien plus de fils sur la boite à fusible ?....je vais reparer le mien.
2/ j'ai trouver trois fils rapés, cuivre apparent mais vert de gris, donc ça date.....cause pelote enfournée à la sagouin au dessus du radiateur et ventilo, et ça frotte etc....
3/ j'ai trouvé le shema ZG 1000 A 18.

Alors les fils qui pouvaient se retrouver en court jus,via la tôle ou la flotte, sont direct au contacteur clef.....

Celui qui est le plus rapé....un Blanc,....= batterie via main fuse 30 A
Y'a un rouge......qui dessert les loupiotes veilleuse en position parking.....c'est là que ça c'est mis à cramer.
y'a un gris....qui sert à rien.

Ont cramés dans le faiceau entre les deux bobines ;

le rouge......tiens tiens, esayes la position parking pour voir qu'il a dit JP lol!
un blanc liseré noir, , destiné aux attentes accessoires....
un bleu liseré jaune.....juste dégats colatéraux.

Mais pourquoi ça a cramé scratch scratch

Ben quelle bande de cons......si tu suis bien le shéma, en position parking les veilleuses sont alimentées direct par la gros blanc, direct batterie, main fuse 30 A......alors que le fil est d'un diamètre bien inférieur et donc crame au milieu du faisceau sous le réservoir affraid

Donc si vous voyez un gtr cramer à l'arrêt.....c'est pas forcément des djeuns de banlieue lol!

Bon, ben je vais rajouter un fusible dans le circuit.

Sinon....autre découverte, je suis sûr de moi, j'ai tout noté.....et la bécane tourne parfaitement rond !

Au niveau des bobines.....y'a à gauche, un rouge et un noir.....à droite, un rouge et un vert.....et sur les bobines y'a des signes de polarité +/-.

Les rouges sont électriquement communs, sur le shéma, et vérifié à l'ohmmètre.....et sont les + puisque passant par les fusible, contacteur etc....

Donc les autre sont les -, et vont direct à "IC ignitor".

Ben ma bobine de droite était branchée à l'envers......et ça marchait scratch

Comment c'est possible ?.....est ce de là que venait l'effet stromboscopique dans la LED ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: re   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 18:06

Goudurix a écrit:
Quand on voit le résultat, pauvre Gaule
lol! lol! lol!


qui c'est qui file la gaule aux enfants???????????????????????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 19:23

Moralobofix a écrit:


Ben ma bobine de droite était branchée à l'envers......et ça marchait scratch

Comment c'est possible ?.....est ce de là que venait l'effet stromboscopique dans la LED ?


A mon avis non bien que n'étant pas expert. Nous avons à faire a du courant continu donc la polarité non respectée n'est pas dramatique.
Par contre cela a pu provoquer un échauffement de la bobine mais sans plus. Sur ma Connie aussi, sur une des bobines, le branchement était inversé, je m'en étais rendu compte car je bricolais dessus et j'avais laissé le contact, une des bobines était plus chaude que l'autre. J'ai regardé tout ça et rebranché comme il fallait, et ça chauffait plus. Cela marchait depuis un bail comme ça.
Quand à l'effet stroboscopique des leds non, ta led doit être branchée avec un ballast interne ou externe pour éviter cela. Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Quetion aux mécanos (electricité) Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 19:26

Idefix a écrit:

Quand à l'effet stroboscopique des leds non, ta led doit être branchée avec un ballast interne ou externe pour éviter cela. Wink Wink Wink Wink Wink

c'est quoi un effet? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 20:35

Pour ton leb tu avais monté une résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: re   Quetion aux mécanos (electricité) Empty7/8/2011, 21:04

Sig a écrit:
Pour ton leb tu avais monté une résistance ?

ouais, en 1943 mais ça a rien donné....................... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quetion aux mécanos (electricité) Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quetion aux mécanos (electricité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis des mécanos SVP
» Chanson pour les mécanos
» Electricité té té !! té té !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: