le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interdiction de motos anciennes en ville

Aller en bas 
+8
Epousix
Toutatis
Kiki
Moralobofix
Pluffix
marcopolo
sudix34
Connie and Clyde
12 participants
AuteurMessage
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 16:40

http://www.moto-station.com/article10946-environnement-8-grandes-villes-bientot-interdites-aux-vieilles-motos-.html

Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront bannir de leurs centre-villes à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.
Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015...

Les GTR les plus récentes pourront encore aller en ville, les autres chez carrefour en périphérie Evil or Very Mad et pour ceux qui bossent en ville Suspect ?

_________________
Interdiction de motos anciennes en ville Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: re   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 16:51

bah... on sait bien que si les verts passent, c'est la fin de tout, alors, soyons fatalistes, je roulerai dans ma forêt.................... flower
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 21:12

quelle bandes de cons !!!!!!!!!!!!!!!! pour faire leur voyages en jet ils pollue pas ???????????????????????? les bus ou les camions il pollue pas ques il viens nous faire chier le nain de jardin !!!!!!!!!!!!!! Interdiction de motos anciennes en ville 835170
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 21:40

heu .....................pour les tracteurs yzontdit quoi?????? study

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 21:56

Et les ministres à la con qui sont nés avant le 1er juillet 2004, on va les interdires en villes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Interdiction de motos anciennes en ville 835170
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty6/4/2011, 23:43

Connie and Clyde a écrit:
http://www.moto-station.com/article10946-environnement-8-grandes-villes-bientot-interdites-aux-vieilles-motos-.html

Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront bannir de leurs centre-villes à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.
Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015...

Les GTR les plus récentes pourront encore aller en ville, les autres chez carrefour en périphérie Evil or Very Mad et pour ceux qui bossent en ville Suspect ?

Eh oui, je suis pas dans la merde, le 1000 GTR est de 2003, la Laguna que mon papa me prête est de 1997......pas le droit d'aller en ville.

Euh, au fait, ils ont prévus quoi, le placardage de l'année de mise en circulation sur le réservoir ou le capot ?........ah, non nicolas Hulot a demandé qu'une puce véhicule typa Fast autoroute soit inséminée sous la peau du conducteur lol!......mise à jour sur simple attente de 3 h 00 à la préfecture de votre département cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: re   Interdiction de motos anciennes en ville Empty7/4/2011, 07:21

marcopolo a écrit:
heu .....................pour les tracteurs yzontdit quoi?????? study

t'as vu le centre ville de Salles???????????????????c'est un carrefour..........tu peux continuer à Polluer, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: re   Interdiction de motos anciennes en ville Empty7/4/2011, 11:02

on veut nous interdire la ville?????????c'est de la ségrégation : interdisons les zones commerciales à tous ceux qui veulent faire leur courses dans les hypermarchés et les bio coop (notamment les escrolos) des banlieues des villes et on verra combien de temps ça va durer. je suis doublement emmerdé avec mon TROL et je ne vais pas être le seul....................... Interdiction de motos anciennes en ville 437998
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty7/4/2011, 13:27

Yepa!


Faut se calmer, il n'y a que huit villes de concernées pour l'instant. Et dans ma presse locale, ce matin ils classaient les véhicules à moteurs thermiques par ancienneté.C'est à dire:Classe A mise en circulation avant le 30 septembre 1997; Classe B mise en circulation entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000; Classe C ceux qui sont entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005;Classe D tous ceux d'à partir du 1er janvier 2006. Dixit le classement Ministériel.
Ces zones seront en expérimentation sur trois ans dans les villes volontaires(à décider par conseil municipal).
Ceux qui comme moi habitent les campagnes n'ont plus qu'a aller dans les villes non concernés.Et elles sont bien plus nombreuses vers le sud que sur le nord.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty7/4/2011, 18:25

gentiflix a écrit:
on veut nous interdire la ville?????????c'est de la ségrégation : interdisons les zones commerciales à tous ceux qui veulent faire leur courses dans les hypermarchés et les bio coop (notamment les escrolos) des banlieues des villes et on verra combien de temps ça va durer. je suis doublement emmerdé avec mon TROL et je ne vais pas être le seul....................... Interdiction de motos anciennes en ville 437998
c'est toi le TROL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty7/4/2011, 22:52

Kiki a écrit:
Yepa!


Faut se calmer, il n'y a que huit villes de concernées pour l'instant. Et dans ma presse locale, ce matin ils classaient les véhicules à moteurs thermiques par ancienneté.C'est à dire:Classe A mise en circulation avant le 30 septembre 1997; Classe B mise en circulation entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000; Classe C ceux qui sont entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005;Classe D tous ceux d'à partir du 1er janvier 2006. Dixit le classement Ministériel.
Ces zones seront en expérimentation sur trois ans dans les villes volontaires(à décider par conseil municipal).
Ceux qui comme moi habitent les campagnes n'ont plus qu'a aller dans les villes non concernés.Et elles sont bien plus nombreuses vers le sud que sur le nord.

A+ V

C'est ça faut se calmer, faut attendre de voir......si les bâtards qui veullent te la mettre esasaieront aussi de te faire payer la vaseline ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: re   Interdiction de motos anciennes en ville Empty8/4/2011, 07:09

tous ces cons nous emmerdent....à droite, à gauche, au centre, dessous, dessus, leur seul métier est de nous foutre sur la paille et ça fait tant d'années que ça dure.......................la prochaine vaseline au piment d'espelette ça va être les contrôle techniques deux roues et la vignette auto, la taxe carbone sur les déjections humaines, les pots catalytiques sur les animaux domestiques , la taxe à l'équarissage sur les belles doches de plus de 50 kilos (là j'suis mal) et puis quoi encore????????????????????bon, j'vais prendre mes gouttes Interdiction de motos anciennes en ville 836927
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty8/4/2011, 10:16

P'etre qu'ils vont créer pour les motos une prime à la casse aussi ? scratch

Pu... on va tous rouler avec des connies toutes neuves ! cheers

Ou alors vont faire des parkings "spécials vieilles meules " à l'entrée de chaque patelin et ils vont nous filer des scoots élects. pour finir d'aller boire un coup !!! cheers

T'y crois toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty8/4/2011, 10:54

Ouaips, y a des gens qui rèvent tout éveillés, et qui forcément ne s'en rendent pas compte ....
Ou alors c'est pire qui soutiennent cette façon de penser "défoncez vous pour moi, moi je vous enfonce bien prof... et j'oublierai vite ce que vous avez fait" ....
Tiens ça me rappelle kekchose ! pale Interdiction de motos anciennes en ville 835170


Dernière édition par Toutatis le 10/4/2011, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty8/4/2011, 16:11

Toutatis a écrit:
Ouaips, y a des gens qui rèvent tout éveillés, et qui forcément ne s'en rendent pas compte ....
Ou alors c'est pire qui soutiennent cette façon de pensée "défoncez vous pour moi, moi je vous enfonce bien prof... et j'oublierai vite ce que vous avez fait" ....
Tiens ça me rappelle kekchose ! pale Interdiction de motos anciennes en ville 835170

T'as des noms ? scratch scratch

Allez , vite, dis nous !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty9/4/2011, 09:59

Excuses moi kiki si je suis un peu virulent.....mais bon, disons que c'est moi.

Sérieuseument, cette mesure, laissée à l'appréciation des villes, donc en fait du conseil municipal, elle va d'abord profiter à qui ?

- aux marchands de panneau de signalisation, ben oui faudre bien écrire tout ça aux entrée du territoire concerné.
- aux maniaques du carnet à souche, 68 €, si t'as pas vu le panneau.
- aux constructeurs de véhicules, qui regardent leur chiffres s'effondrer depuis la fin de la prime à la casse.......l'aubaine.
- aux politicards qui vont pouvoir mettre un peu de "vert" dans leur programme.
- à la création d'emploi "bas de gamme", plate forme logistique de manutention aux abords des villes,......mais qui va payer la note finale, si ce n'est le consommateur ?
- aux. grosses entreprises de messagerie.....au détriment des petits indépendant qui ne pourront pas suivre en cette période de crise.

alors faut il nier la pollution de l'air dans les grandes villes, bien sûr que non.
peut on nier les résulat obtenu aiileurs avec cette méthode, en suède, bien sûr que non......mais ces mesures, ne les ont ils pas prisent il ya plusieurs années, en période de croissance économique ?
Mais non de diou, qui possède et utilise des "vieux" véhicules, si ce n'est les gens modestes, ou en difficulté budgétaire passagère (comme moi en ce moment), et qui a les moyens de mettre 20 000 € dans une "smart" électrique hein,......ben les même qui peuvent laisser le SUV à 100 000 € au garage en attendant le WE !

Donc, les manoeuvres de diversion à but électoral, de kisuceki Moricette, ben avec moi, ça marche pas.

Les vraies solutions,
- c'est de prendre les mesures de protectionnisme intelligentes pour sauvegarder et récréer des emplois sur tout le territoire.
- c'est de baisser les charges sociales pour les artisants, commerçants, TPE, PME qui maintiennent et crée de l'emploi ailleurs que dans les mégapoles.
- c'est d'investir massivement dans le dévellopement des réseaux haut débits pour pouvoir décentraliser des emplois tertiaires.
- c'est de prendre moins de taxe sur les carburants pour les petites stations de campagne (prceque au rytme ou elles disparraissent, et avec leurs idées à la con, faudra bientôt polluer pendant 50 bornes pour seuleument faire le plein !).

Bref, le rôle de l'état, c'est d'être le régulateur de l'économie......et accessoirement de decongestionner les villes.

Une grande ville, ça n'a jamais été vert, et ça ne le sera jamais.......quand tu empiles les gens sur une petite surface.....tu coupes les arbres, forcément, mais ils ont sûrement fait trop d'études politique, nos dirigeants.

Allez, t'as compris, j'ai rien contre le fait de mieux respirer.......mais j'aime pas que l'on me prenne pour une truffe.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty9/4/2011, 14:53

Moralobofix a écrit:
Excuses moi kiki si je suis un peu virulent.....mais bon, disons que c'est moi.

Sérieuseument, cette mesure, laissée à l'appréciation des villes, donc en fait du conseil municipal, elle va d'abord profiter à qui ?

- aux marchands de panneau de signalisation, ben oui faudre bien écrire tout ça aux entrée du territoire concerné.
- aux maniaques du carnet à souche, 68 €, si t'as pas vu le panneau.
- aux constructeurs de véhicules, qui regardent leur chiffres s'effondrer depuis la fin de la prime à la casse.......l'aubaine.
- aux politicards qui vont pouvoir mettre un peu de "vert" dans leur programme.
- à la création d'emploi "bas de gamme", plate forme logistique de manutention aux abords des villes,......mais qui va payer la note finale, si ce n'est le consommateur ?
- aux. grosses entreprises de messagerie.....au détriment des petits indépendant qui ne pourront pas suivre en cette période de crise.

alors faut il nier la pollution de l'air dans les grandes villes, bien sûr que non.
peut on nier les résulat obtenu aiileurs avec cette méthode, en suède, bien sûr que non......mais ces mesures, ne les ont ils pas prisent il ya plusieurs années, en période de croissance économique ?
Mais non de diou, qui possède et utilise des "vieux" véhicules, si ce n'est les gens modestes, ou en difficulté budgétaire passagère (comme moi en ce moment), et qui a les moyens de mettre 20 000 € dans une "smart" électrique hein,......ben les même qui peuvent laisser le SUV à 100 000 € au garage en attendant le WE !

Donc, les manoeuvres de diversion à but électoral, de kisuceki Moricette, ben avec moi, ça marche pas.

Les vraies solutions,
- c'est de prendre les mesures de protectionnisme intelligentes pour sauvegarder et récréer des emplois sur tout le territoire.
- c'est de baisser les charges sociales pour les artisants, commerçants, TPE, PME qui maintiennent et crée de l'emploi ailleurs que dans les mégapoles.
- c'est d'investir massivement dans le dévellopement des réseaux haut débits pour pouvoir décentraliser des emplois tertiaires.
- c'est de prendre moins de taxe sur les carburants pour les petites stations de campagne (prceque au rytme ou elles disparraissent, et avec leurs idées à la con, faudra bientôt polluer pendant 50 bornes pour seuleument faire le plein !).

Bref, le rôle de l'état, c'est d'être le régulateur de l'économie......et accessoirement de decongestionner les villes.

Une grande ville, ça n'a jamais été vert, et ça ne le sera jamais.......quand tu empiles les gens sur une petite surface.....tu coupes les arbres, forcément, mais ils ont sûrement fait trop d'études politique, nos dirigeants.

Allez, t'as compris, j'ai rien contre le fait de mieux respirer.......mais j'aime pas que l'on me prenne pour une truffe.

Amitiés.


Salut Moralo



Ben là je partage une bonne partie de la démo... comme quoi ça arrive...

difficile en ces temps pour le Bofix!
Amicalement

Basketball :>banane: :>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Camalix

Camalix


Nombre de messages : 666
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/02/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty10/4/2011, 10:07

par contre si on pouvait interdire la route aux harley ça ne serait pas plus mal !


hein armix ? biggrin


)jesorsporte

_________________
"la clé à molette est la mère de toutes les vis"jbt
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty10/4/2011, 11:38

pis aux bretons aussi bounce bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty10/4/2011, 12:34

Loulix a écrit:
pis aux bretons aussi bounce bounce bounce bounce geek

Sauf l'hiver cela peut servir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty10/4/2011, 12:44

oui quand les routes sont verglacées et qu'ils secouent leur poche au-dessus de la route bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty10/4/2011, 15:25

ces abrutis veulent relancer l'économie, et qu'est ce qu'ils font pour ça ? ils empêchent tout une partie de la population de se rendre dans les centre villes scratch là faut qu'on m'explique, comment on peux "consommer" si on ne peux pas aller dans les magasins.
Comment vont faire les commerçants pour se faire livrer, ils vont devoir prendre un velib pour se rendre en périphérie ou attendront gentiment des dizaines de semi remorques rempli de marchandises, (ben oui, chui con....)
En ce qui concerne les motos (les 2 roues) les + lésés dans l'histoire, puisque les véhicules jusqu'à 2004 sont considéré polluants, il me semblait que le 2 roues était une solution au désencombrement des villes, faut croire qu'ils ont trouvé + simple en interdisant à tout ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en véhicules neufs de rentrer.
ça s'appelle pas de la ségrégation ça ? moi ça me fout en rogne ces solutions à la con !! au lieu de réfléchir à de vrais solutions.
le GPL est un carburant propre (non polluant donc) qui existe depuis des années, et depuis le 1 janvier 2011, il n'existe plus de bonus écologique concernant les véhicules qui roule au GPL, par contre on va nous bassiner avec les véhicules électriques, nous motiver à les acheter, pour nous dire dans 10 ans que l'on va nous taxer car il faut recycler des batteries polluantes par milliers de tonne. SUPER.
bon j'arrête car je suis en train de martyriser mon pauvre clavier, et lui il ne m'a rien fait. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty11/4/2011, 10:41

Epousix a écrit:
Moralobofix a écrit:
Excuses moi kiki si je suis un peu virulent.....mais bon, disons que c'est moi.

Sérieuseument, cette mesure, laissée à l'appréciation des villes, donc en fait du conseil municipal, elle va d'abord profiter à qui ?

- aux marchands de panneau de signalisation, ben oui faudre bien écrire tout ça aux entrée du territoire concerné.
- aux maniaques du carnet à souche, 68 €, si t'as pas vu le panneau.
- aux constructeurs de véhicules, qui regardent leur chiffres s'effondrer depuis la fin de la prime à la casse.......l'aubaine.
- aux politicards qui vont pouvoir mettre un peu de "vert" dans leur programme.
- à la création d'emploi "bas de gamme", plate forme logistique de manutention aux abords des villes,......mais qui va payer la note finale, si ce n'est le consommateur ?
- aux. grosses entreprises de messagerie.....au détriment des petits indépendant qui ne pourront pas suivre en cette période de crise.

alors faut il nier la pollution de l'air dans les grandes villes, bien sûr que non.
peut on nier les résulat obtenu aiileurs avec cette méthode, en suède, bien sûr que non......mais ces mesures, ne les ont ils pas prisent il ya plusieurs années, en période de croissance économique ?
Mais non de diou, qui possède et utilise des "vieux" véhicules, si ce n'est les gens modestes, ou en difficulté budgétaire passagère (comme moi en ce moment), et qui a les moyens de mettre 20 000 € dans une "smart" électrique hein,......ben les même qui peuvent laisser le SUV à 100 000 € au garage en attendant le WE !

Donc, les manoeuvres de diversion à but électoral, de kisuceki Moricette, ben avec moi, ça marche pas.

Les vraies solutions,
- c'est de prendre les mesures de protectionnisme intelligentes pour sauvegarder et récréer des emplois sur tout le territoire.
- c'est de baisser les charges sociales pour les artisants, commerçants, TPE, PME qui maintiennent et crée de l'emploi ailleurs que dans les mégapoles.
- c'est d'investir massivement dans le dévellopement des réseaux haut débits pour pouvoir décentraliser des emplois tertiaires.
- c'est de prendre moins de taxe sur les carburants pour les petites stations de campagne (prceque au rytme ou elles disparraissent, et avec leurs idées à la con, faudra bientôt polluer pendant 50 bornes pour seuleument faire le plein !).

Bref, le rôle de l'état, c'est d'être le régulateur de l'économie......et accessoirement de decongestionner les villes.

Une grande ville, ça n'a jamais été vert, et ça ne le sera jamais.......quand tu empiles les gens sur une petite surface.....tu coupes les arbres, forcément, mais ils ont sûrement fait trop d'études politique, nos dirigeants.

Allez, t'as compris, j'ai rien contre le fait de mieux respirer.......mais j'aime pas que l'on me prenne pour une truffe.

Amitiés.


Salut Moralo



Ben là je partage une bonne partie de la démo... comme quoi ça arrive...

difficile en ces temps pour le Bofix!
Amicalement

Basketball :>banane: :>moto1:

Merci, c'est vrai, pour le bofix, c'est très dur.......mais l'animal n'a pas le coeur tendre, enfin pas pour tout.

Tiens annecdotes :

- Un ancien 1 er ministre, ex candidat à la candidature à la présidentielle 2007, actuellement bien au chaud comme président d'agglomération, désespéré du taux d'absentéisme aux éléctions successives........plaide pour un réforme du code électoral, pour rendre le vote OBLIGATOIRE, avec une amende si tu votes pas, sûrement !!!!
Ce grand démocrate, qui ce pose en leader du Front Républicain, qui voudrait enrayer la montée du FN, qui voit que les gens ne vont plus voter, notemment pour son parti, ne se pose même plus la question de savoir si ses idées sont bonnes, si les propositions de son parti sont crédibles, pourraient donner envie aux gens d'aller voter......non, il plaide pour une solution de contrainte autoritaire ! Parceque, croit il cet "imbécile", l'équation serait automatiquement, plus d'électeurs obligatoire = plus de voix pour "nous", il a même pas envisagé que ce pourrait être plus de voix pour....le FN. De là a penser, que ce type, élevé au biberon miterrandien, qui lui même oeuvrait sous pétain, ce dit qu'il aura toujours sa place au soleil, quiqu'il arrive, il n'y a qu'un pas cérébral, que je franchis. Il s'appelle @@@@@@@@@ (pas de nom lorsque vous voulez faire de la politique, SVP).

Une autre :

- Il est en projet , de draguer la Seine entre Rouen et la Manche, afin que les énormes porte containers disposent du tirant d'eau suffisant pour venir à Rouen. Economiquement, pour la région, c'est peut être interressant......à l'echelle de la France, si les bateaux s'arrêtent au Havre, je vois pas où est le problème. Enfin bref, ça coûte des milliards d'euro, mais passons. Le "gag", c'est que les verts, grace aux lois de programmation d'aménagement du territoire, et à leur présence cooptée aux seins des conseils de région, départements etc.....ont droit au chapitre, et de faire éventuellement capoté le projet, s'il n'ont pas satisfaction quand a leur grain de sel. Et tu sais quoi, et bein si on drague la Seine, c'est d'accord, si l'on inclus un plan d'aménagement des berges avec des buissons.......coût, 90 millions d'euros !!!!
Putain, le mec qui lit un peu plus que les fait divers ou la rubrique nécrologique dans le journal, qu'est au chômdu, qu'à du mal à boucler ses fins de mois le 15,.....tu crois qu'il va dire, chouette, j'ai rien à bouffer, mais au moins, y'aura des buissons au bord de la seine lol!

Vous avez dit "politique" = "déconnecté du monde réel", de la vraie vie.......je vous crois.

@plus

Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty11/4/2011, 11:33

Tu vois le mal partout Moraloboix !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de motos anciennes en ville Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de motos anciennes en ville   Interdiction de motos anciennes en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de motos anciennes en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub de la ville de Genève
» E85 et les MOTOS
» NON à la Généralisation du 30KM/H en ville
» Balades Motos
» les filles à motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Législation-
Sauter vers: