le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du site GTRMANIA...

Aller en bas 
+10
Creusix
Embarragastrix
Pop.philosophix
Assurancetourix
Guzzix
Gtr02
Connie and Clyde
Loulix
Cétautomatix
Goudurix
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 14:54

Yo les Gaulois.
Un premier point sur les soucis rencontrés.
Déjà, Abra m'a passé un double des clés pour gérer au mieux le site GTRMANIA.
Depuis cette nuit notre hébergeur est en panne de serveur. Ce qui implique que notre forum ne pas fonctionner tant que serveur HS n'est pas restauré.
Lorsque celui-ci sera de nouveau opérationnel, il y aura déménagement pour aller chez un autre hébergeur, payant, mais au moins on sera sûr d'avoir un forum opérationnel sans soucis et disponible. De plus avec l'espace dispo que nous aurons, nous pourrons même mettre des photos des sorties ou soirées que nous (vous) ferons (ferez) histoire de faire saliver les copains...
Bref, je vous demande d'être patient.
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour :
- ne rien perdre du forum actuel
- Essayer aussi de rapatrier l'ancien forum qui se trouve chez free et voir à terme de faire un seul et unique forum avec un bon moteur de recherche.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 14:56

payant?????? plus d'infos stp
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 14:56

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 14:58

Cétautomatix a écrit:
payant?????? plus d'infos stp
Pour le moment c'est mon problème. Je me charge des frais au moins pour que ça redémarre ensuite on verra. Mais bon, c'est un plan à 45 € environ par an. C'est pas la mer à boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 15:02

attention Goudu:
à aucun moment tu ne pourras
obtenir un sesterce des anciens gaulois
donc ne te lance pas dans des frais trop importants:
ça marche tellemnt bien qd on paie pas
qu'on va pas investir là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 15:04

ouaip d'accord avec loul fait gaffe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 15:09

loulix41 a écrit:
attention Goudu:
à aucun moment tu ne pourras
obtenir un sesterce des anciens gaulois
donc ne te lance pas dans des frais trop importants:
ça marche tellemnt bien qd on paie pas
qu'on va pas investir là dedans!
Je suis d'accord, mais un forum qui fonctionne c'est à ce prix.
J'avais bien pensé l'héberger dans mon serveur, mais comme je dois déménager, je ne sais pas si j'aurai le même débit que celui que j'ai actuellement. Donc je préfère mettre le site chez un hébergeur qui lui assurera la continuité du service.
Pour le moment c'est tout ce que j'ai à offrir.
Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 15:13

J'oubliais.
Dans toutes les bandes il y a les mecs bien et les autres. Je ne classe personne, mais j'ai confiance dans la nature humaine. Je ne ferai aucune requête aux utilisateurs pour m'aider financièrement. Mais n'étant pas non plus complètement idiot, je ne refuserai jamais une contribution.
J'ai décidé de prendre en charge la gestion technique du forum, comme vous l'avez peut-être remarqué je vais jusqu'au bout des choses et j'assume.

:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 17:01

ben tu viens pas nous en parler en Belgique ?????????????,, 😢

_________________
A propos du site GTRMANIA... Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 17:10

connie and clyde a écrit:
ben tu viens pas nous en parler en Belgique ?????????????,, 😢
Ne retourne pas le couteau dans la plaie....
Je cherche un pneu désespérément depuis presque un mois. Pas de pneu arrière pour le GTR en Dunlop, Michelin, Metzeler, Avon, et même Continental... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 17:59

bravo goudurix
au pire, tu colles de la pub style banniere
mais faut pas en abuser, c'est vite chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 18:01

goudurix a écrit:
connie and clyde a écrit:
ben tu viens pas nous en parler en Belgique ?????????????,, 😢
Ne retourne pas le couteau dans la plaie....
Je cherche un pneu désespérément depuis presque un mois. Pas de pneu arrière pour le GTR en Dunlop, Michelin, Metzeler, Avon, et même Continental... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça veut dire qu'à breve echeance on va tous devoir emprunter la voie ferrée ,ça m'inquietes je suis a 50 pour cent d'usure d'ici debut 2008 soit je roule sur les jantes ou alors je change de bicyclette affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gtr02

Gtr02


Nombre de messages : 1019
Age : 65
Localisation : prouvais 02 aisne
Date d'inscription : 23/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 18:39

goudurix a écrit:
connie and clyde a écrit:
ben tu viens pas nous en parler en Belgique ?????????????,, 😢
Ne retourne pas le couteau dans la plaie....
Je cherche un pneu désespérément depuis presque un mois. Pas de pneu arrière pour le GTR en Dunlop, Michelin, Metzeler, Avon, et même Continental... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Salut Goudurix

A tu étais voire chez pneus-motos.fr pour ton pneu Question

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 18:46

goudurix a écrit:

Je cherche un pneu désespérément depuis presque un mois. Pas de pneu arrière pour le GTR en Dunlop, Michelin, Metzeler, Avon, et même Continental... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cardy Bordeaux tenait en stock du Avon justement pour équiper les GTR, il y a ~ 1 mois. Possible que tu puisses t'adresser à un de leurs magasins par chez toi et qu'ils voient avec leur centrale, ou un autre magasin.

Bizarre quand même que le MAC50 ne soit pas dispo... Méfiance aussi avec des conces qui ne veulent pas s'emmerder à commander spécialement une taille exotique, c'est juste une histoire de coût du port en général et de passage par une centrale d'achat pour avoir le meilleur prix. Si cette centrale n'a pas, ça peut durer plusieurs mois..., alors que le pneu est dispo chez le fabriquant.

Sinon voir aussi les sites de vente par internet, je n'ai jamais pratiqué mais visiblement les expéditions se font d'Allemagne, en principe des gens sérieux quand on parle commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Gtr02

Gtr02


Nombre de messages : 1019
Age : 65
Localisation : prouvais 02 aisne
Date d'inscription : 23/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 18:49

gtr02 a écrit:
goudurix a écrit:
connie and clyde a écrit:
ben tu viens pas nous en parler en Belgique ?????????????,, 😢
Ne retourne pas le couteau dans la plaie....
Je cherche un pneu désespérément depuis presque un mois. Pas de pneu arrière pour le GTR en Dunlop, Michelin, Metzeler, Avon, et même Continental... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Salut Goudurix

A tu étais voire chez pneus-motos.fr pour ton pneu Question

Guy

Je me suis planter c'est cette adresse Embarassed

http://www.123pneus.fr/pneus.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 19:00

goudurix a écrit:

- Essayer aussi de rapatrier l'ancien forum qui se trouve chez free et voir à terme de faire un seul et unique forum avec un bon moteur de recherche.

Bien que ne participant plus ça me semble une bonne idée, par respect pour ceux qui y ont passé du temps à dépanner les copains virtuellement et à partager leurs connaissances. Et je ne parle pas de moi, ce qui serait pour le moins nombriliste, mais de ceux qui ont fait que quand j'ai mis les pattes pour la première fois dans la GTR, j'en connaissais déjà un bon morceau par leurs écrits.

Et puis aussi il faut virer tous les non-gtristes, ce ne sont que des fouteurs de merde

biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 19:10

Bon bin j'ai compris, je ne poste plus



Bises à tous



Pascal

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 19:13

GUZZIX a écrit:
Bon bin j'ai compris, je ne poste plus



Bises à tous



Pascal

Reviens petit, c'était pour rire !!! biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 19:19

biturix a écrit:
... Méfiance aussi avec des conces qui ne veulent pas s'emmerder à commander spécialement une taille exotique, c'est juste une histoire de coût du port en général et de passage par une centrale d'achat pour avoir le meilleur prix. Si cette centrale n'a pas, ça peut durer plusieurs mois..., alors que le pneu est dispo chez le fabriquant.

Sinon voir aussi les sites de vente par internet, je n'ai jamais pratiqué mais visiblement les expéditions se font d'Allemagne, en principe des gens sérieux quand on parle commerce.
Salut Biturix.
Je ne suis pas allé voir un concessionnaire qui se fouttrait de ma vieille Connie. Je me suis adressé à un mécano dans mon bled qui entretient plusieures petites vieilles avec des jantes de 16". De plus ils ont l'air de se démener pour me trouver ce pneu. Comme je tiens à garder de bonnes relations avec eux, je leur ai donné l'adresse d'un site qui se trouve en Allemagne. J'attends la réponse. d'autant plus qu'un de leur client a commandé le même type de pneu sur le même site. Délais annoncé, entre 2 et 5 jours... Ca fait deux semaines qu'il attend...
Alors je fait comme lui et Charles. J'attends...
(traduction du jeux de mot pour Loul : charles attend - charlatant)
bof... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty2/6/2007, 19:24

biturix a écrit:


Et puis aussi il faut virer tous les non-gtristes, ce ne sont que des fouteurs de merde

biggrin biggrin biggrin
Il n'y en a pas beaucoup et puis ils se lassent très vite.
Je vais refléchir si l'inscription ne sera validée par quelqu'un, comme c'était le cas avant. Mais je n'oublie pas que j'ai mis près d'un mois à avoir mon compte validé dans l'ancien forum. A voir.
:o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty3/6/2007, 02:19

Salut Goudurix.
Pour les pneus de Connie, on l'avait redouté .....et on y est ! la pénurie est là !

http://www.bikebandit.com/

J'ai vu des K700 et K701 et en michelin y'a que du "Comander" pour l'arrière...connais pas, j'ai perdu pieds pour pas mal de choses depuis quelques temps (désolé les Gaulois, trop occupé :( )


C'est aux States et j'ai fait semblant de commander...et compter 45 $ de port et les pneux sont moins chers que chez nous alors ça compense
Apparemment y'a du stock alors y'a peut-etre une fillière à développer

Bon dimanche à tous je vais me coucher (2h15)
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty3/6/2007, 07:32

assurancetourix a écrit:
Salut Goudurix.
Pour les pneus de Connie, on l'avait redouté .....et on y est ! la pénurie est là !

Je ne crois pas, va sur le site Cardy et regarde ce qu'ils ont encore au catalogue.

Au moins que je connais et qui monte sur GTR de par leur caractéristiques:

Mac 50
Avon Azaro
Metzeler Lasertec
Bridgestone BT45
Dunlop K700

Que je ne connais pas monté sur cette machine (amha trop sensible à l'usure) :

Pirelli Sport Demon

Plus une palanquée de pneus adaptés aux harleys, puisque c'est la même dimension, dont le Commander. Certes les caractéristiques de vitesse sont inférieures, certes ce ne sont pas des profils à faire racler les repose-pieds dans tous les virages, m'enfin amha pour ceux qui ont une conduite pépère (sisi, j'en connais...
biggrin ), ça devrait largement suffire.

Donc parler de pénurie me semble un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Pop.philosophix

Pop.philosophix


Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : En orbite autour de la Terre
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty3/6/2007, 09:06

biturix a écrit:

Et puis aussi il faut virer tous les non-gtristes, ce ne sont que des fouteurs de merde

biggrin biggrin biggrin

HOURA santa
Et vive le vin californien !!!
MOUA j'aime le vin avec des copeaux de bois, hum, c'est bon !
Il faut virer ces viticos français ! Que des fouteurs de merde ! afro

Tant qu'on y est, il faut virer aussi ces profs de merde, des branleurs, incapable de prononcer le mot "travail". king

Bon, ben finalement, on se sent un peu merdique, tout seul.
Je m'en vais.
Moi j'ai jamais de problèmes mécaniques, je n'en n'est rien à foutre.

P.S Je vous aime. lol!
Séb.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: a   A propos du site GTRMANIA... Empty3/6/2007, 10:07

biturix a écrit:
sur le site Cardy et regarde ce qu'ils ont encore au catalogue.(...)Donc parler de pénurie me semble un peu fort...

D'accord avec toi Didier puisque j'ai fait monter chez Cardy Bordeaux l'année dernière un Pilot Road devant et un Mac 100 derrière avec un petit délai de 15 jours....
Mais même si les officines te proposent une référence sur leur catalogue je trouve que les délais pour la GTR se rallongent à en écouter les collègues gaulois....et tout dépend du manufacturier, non ???...alors si celui-ci commence à diminuer la production ou même projette de la stopper....
Normalement, Dunlop étant le fournisseur d'origine il se doit de fournir 10 ans après l'arrêt de production de la GTR (2014 ?) mais à quel prix s'il a le monopole et que la demande persiste....
à suivre mais si mon gommard me coute 300 € pièce dans 2 ans...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty3/6/2007, 10:52

pop.philosophix a écrit:
Moi j'ai jamais de problèmes mécaniques, je n'en ai rien à foutre.
P.S Je vous aime. lol!
Séb.

Ouais, c'est ça, sauf quand t'essaies de faire ta vidange toi-même biggrin biggrin biggrin

Et puis d'abord corrige tes fautes le Prof' après on verra !

Au fait, pour le vin californien, je suis intéressé. As-tu un fournisseur attitré ou vas-tu à Buffallo Grill exprès pour en boire parce que moi, les Médoc j'en ai marre !

P.S: nous aussi on t'aime Séb biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Contenu sponsorisé





A propos du site GTRMANIA... Empty
MessageSujet: Re: A propos du site GTRMANIA...   A propos du site GTRMANIA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du site GTRMANIA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A PROPOS DES SITES VILLAGE GAULOIS et GTRMANIA
» A propos de not' paysan...
» un motocollant GTRmania
» Email @gtrmania.fr
» EXPEDITION T SHIRT GTRMANIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: