le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boîte de vitesses

Aller en bas 
+5
Toutatis
sudix34
Epousix
Grandpapix
veralinux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veralinux

veralinux


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/01/2010

Boîte de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses - Page 2 Empty2/4/2010, 23:21

[quote="veralinux"][quote="veralinux"][quote="veralinux"]
veralinux a écrit:
Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout
Re à tous!

I did it !

En effet, je l'ai fait. Changement du joint Spi de pompe à eau hier soir ( je n'ai pas encore reçu celui que j'ai commandé mais un pote me l'a trouvé dans son entreprise, plus exactement un 12x28x8, donc 1 mm plus épais mais ça va quand même, il y a assez de place ).
Il n'y a pas vraiment de précautions particulières à prendre, hormis de bien présenter la rainure en bout d'axe de pompe, bien en face de l'arbre de commande ( qui est aussi l'arbre de pompe à huile ).

Plus une seule fichue goutte d'huile qui apparaît ( par contre, 2 petites fuites au niveau des colliers de la durit souple que j'ai enlevée pour vider le circuit de refroidissement... on verra ça ce soir ;-)

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur une notice technique, on n'est pas obligé d'enlever le réservoir pour accéder au bouchon de radiateur ( afin de remplir le circuit de refroidissement ). Pas la peine de bosser pour la peau hein :-)

A bientôt!
@lain

Re à tous!

Me revoici avec ce problème de fuite .. qui n'est pas tout à fait résolu mais je sais maintenant pourquoi pale

La fuite d'huile est réapparue + légère fuite d'eau ..
Voici l'explication après avoir radiographié la pompe:

- le joint Spi de l'arbre de pompe assure l'étanchéité entre le carter moteur et l'intérieur de la pompe à eau ( pour éviter que de l'huile communique avec l'eau de la pompe ).

- le joint torique ( faut pas l'oublier lui ) qui est monté sur la partie cylindrique du corps de pompe, assure l'étanchéité entre le bloc moteur et l'extérieur ( et elle se situe là la petite fuite d'huile ).

- Et la légère fuite d'eau ? Tout simplement la garniture mécanique ( on dit aussi "joint mécanique" qui se situe juste derrière la turbine de pompe à eau et qui empêche l'eau de la pompe de partir vers le carter d'huile. Si cette garniture est abîmée, qu'elle laisse passer de l'eau, l'eau sort par un petit trou prévu à cet effet dans la partie basse de la pompe.
Voilà donc ma petite fuite d'eau située. Pour trouver cette garniture là ... macache. Je n'essaie même pas de chercher.
Autrement dit >>> changement de pompe ( pour une neuve bien sûr ).

Bon tant pis hein, elle en vaut la peine cette GTR Wink

Voili voilo...
I hope this can help!

Ciao
@lain

Rata Plop!

Suite et fin de cette histoire de fuite d'huile ( et de liquide de refroidissement ).

Pompe commandée chez le concess. Livrée en moins de 24h. Changée en moins d'une heure et tout fonctionne.

En résumé:
si fuite d'huile du côté de la pompe à eau:
- très certainement le joint torique monté sur la pompe à eau ( très vite changé et coût très bas ).
- si présence d'huile dans le liquide de refroidissement >>> joint Spy de la pompe à eau.
coût du joint: 10 euros fdp compris.
- si fuite d'eau sous la pompe >>> la garniture mécanique de pompe qui a de l'usure .. et là on est mal car macache pour la trouver. Il n'y a malheureusement plus qu'à changer la pompe >>> 206,46 euros :-(

( pour info, une garniture mécanique se compose de 2 parties principales:
- 1 grain fixe ( généralement en carbone ) qui est monté dans le corps de pompe
- 1 grain tournant ( en porcelaine ou en acier au chrome ) monté derrière la turbine sur l'arbre de pompe et en pression sur le grain fixe à l'aide d'un ressort ).
J'en utilise beaucoup dans mon boulot mais pour en trouver une des dimensions de celle de la pompe de 1000 gtr ... mission impossible.

Voilà. J'espère avoir aidé certains d'entre vous.
Cordialement!
àlain
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte de vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto de Sig sur le selecteur de vitesses de connie
» re cinquante à boîte
» boite ampoules
» boîte de réception
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Archives-
Sauter vers: