le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
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veralinux

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MessageSujet: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty24/3/2010, 20:19

Salut à tous !

J'ai une très légère fuite du joint de couvercle de boîte de vitesses.
Rien d'alarmant mais je n'aime pas Wink

C'est casse-pieds à faire? Des conseils en particulier? Voire un tuto kivabien ... ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Cordialement!
@lain
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Grandpapix

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty24/3/2010, 21:26

Salut biloutte.
Fait une vidange sans remettre de l'huile......

Bon sans plaisanterie c'est quoi que tu appelles le couvercle de boite. Si c'est le petit couvercle rectangulaire sur lequel vient le reniflard y a pas de problème que 4 vis a retirer et nettoyer le filtre acier à l'intérieur, mais pas beaucoup de place pour y accéder.

Petite remarque pourquoi ton post est dans archives mécanique ?

Boîte de vitesses Moto1
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veralinux

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty24/3/2010, 22:00

Grandpapix a écrit:
Salut biloutte.
Fait une vidange sans remettre de l'huile......

Bon sans plaisanterie c'est quoi que tu appelles le couvercle de boite. Si c'est le petit couvercle rectangulaire sur lequel vient le reniflard y a pas de problème que 4 vis a retirer et nettoyer le filtre acier à l'intérieur, mais pas beaucoup de place pour y accéder.

Petite remarque pourquoi ton post est dans archives mécanique ?

Boîte de vitesses Moto1

Plop !

Euh.. déjà, tu m'appelles biroute stp... biloute c'est une tite quéquette je te le rappelle Wink

Mon post est dans les archives ... paske je me suis gourré :)

Ceci dit, je viens de démonter un peu ( je ne la connais pour ainsi dire pas du tout cette machine car je ne l'ai que depuis 2 mois et demi ) et la fuite viendrait apparemment du joint entre la pompe à eau et le carter moteur.. Je suppose que la pompe est noyée dans le carter d'huile...? Et le couvercle de pompe est serrée par 4 vis dont 2 tiennent également la platine de renvoi du sélecteur....? Me gourre-je ?
La fuite se situe donc au niveau de la vis du bas du couvercle de pompe.

Je resserrerais bien un chouïa, pour voir....

Merci en tous cas pour ta participation Wink

Cordialement!
@lain
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Epousix

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty24/3/2010, 23:32

Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout

Boîte de vitesses 723570
J'ai eu ce genre de fuite : méthode imparable : le coup du talc pour BB pour situer la fuite.
Chez moi c'était le joint d'axe de sélecteur... démontage de la roue arrière, de l'amortisseur, du cardan, du bras oscillant, du couple conique intermédiaire (méthode Goudurix). Tout ça pour pouvoir virer le joint en question... un peu long, mais c'est une bonne occasion de graisser tous les axes et de nettoyer tout ça...
Quand tu l'auras fait on t'appellera biroute ('tongue')
Bon courage ('geek')
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MessageSujet: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty25/3/2010, 10:17

ben vi sur GTR mania y'a tout pour connie !!Boîte de vitesses Lol
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty25/3/2010, 12:20

Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout

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J'ai eu ce genre de fuite : méthode imparable : le coup du talc pour BB pour situer la fuite.
Chez moi c'était le joint d'axe de sélecteur... démontage de la roue arrière, de l'amortisseur, du cardan, du bras oscillant, du couple conique intermédiaire (méthode Goudurix). Tout ça pour pouvoir virer le joint en question... un peu long, mais c'est une bonne occasion de graisser tous les axes et de nettoyer tout ça...
Quand tu l'auras fait on t'appellera biroute ('tongue')
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Salut Epousix
.. et Merci pour le lien Wink
Je vais bien trouver mon bonheur là-dedans.
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty28/3/2010, 21:00

Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout

Boîte de vitesses 723570
J'ai eu ce genre de fuite : méthode imparable : le coup du talc pour BB pour situer la fuite.
Chez moi c'était le joint d'axe de sélecteur... démontage de la roue arrière, de l'amortisseur, du cardan, du bras oscillant, du couple conique intermédiaire (méthode Goudurix). Tout ça pour pouvoir virer le joint en question... un peu long, mais c'est une bonne occasion de graisser tous les axes et de nettoyer tout ça...
Quand tu l'auras fait on t'appellera biroute ('tongue')
Bon courage ('geek')

Suite et (presque ) fin:

Re à tous!

Merci à Epousix pour le lien. J'y ai trouvé mon bonheur.
La fuite vient en fait du joint Spy d'arbre de pompe à eau, comme l'a suggéré Goudurix.

Ce joint Spy n'est vendu chez Kawa qu'avec la pompe à eau....:( alors qu'on le trouve chez Paulstra pour 5.6 euros HT ( ça fait 10,2 euros TTC avec le port ).
Je l'ai donc commandé et l'attends pour le milieu de la semaine.

Si quelqu'un du forum a pu commander le joint seul en passant par un concessionnaire Kawasaki, qu'il me le signale svp ... ça me permettra de filer une soufflante au mien.

Merci encore à tous \o
@lain
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty28/3/2010, 21:02

veralinux a écrit:
Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout

Boîte de vitesses 723570
J'ai eu ce genre de fuite : méthode imparable : le coup du talc pour BB pour situer la fuite.
Chez moi c'était le joint d'axe de sélecteur... démontage de la roue arrière, de l'amortisseur, du cardan, du bras oscillant, du couple conique intermédiaire (méthode Goudurix). Tout ça pour pouvoir virer le joint en question... un peu long, mais c'est une bonne occasion de graisser tous les axes et de nettoyer tout ça...
Quand tu l'auras fait on t'appellera biroute ('tongue')
Bon courage ('geek')

Suite et (presque ) fin:

Re à tous!

Merci à Epousix pour le lien. J'y ai trouvé mon bonheur.
La fuite vient en fait du joint Spy d'arbre de pompe à eau, comme l'a suggéré Goudurix.

Ce joint Spy n'est vendu chez Kawa qu'avec la pompe à eau....:( alors qu'on le trouve chez Paulstra pour 5.6 euros HT ( ça fait 10,2 euros TTC avec le port ).
Je l'ai donc commandé et l'attends pour le milieu de la semaine.

Si quelqu'un du forum a pu commander le joint seul en passant par un concessionnaire Kawasaki, qu'il me le signale svp ... ça me permettra de filer une soufflante au mien.

Merci encore à tous \o
@lain

Re ( j'ai oublié une petite précision ):

Le joint Spy en question est un 12x28x7 Wink
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Epousix

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty28/3/2010, 22:05

Salut Biroute

Nan, nan, nan, pas vrai : mon concess l'a trouvé parce que j'y ai donné la référence : 920491416 pour ... 3,91 HT Wink bounce Basketball
Lui souffle pas trop fort dessus : il n'y a pas forcément mis de la mauvaise volonté : sur les éclatés kawa :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a5-zg1000_model12629/partslist/E3032.html

Ben, il apparaît pas comme détaillé, par contre il est présent là : pour 900zx

http://images.cmsnl.com/img/partslists/radiator_bigkae0222e3032_d76f.gif

M'a fallu chercher pas mal et l'aide du forum pour trouver study study
C'est sûr que changer la pompe, c'est plus cher!
Tiens nous au courant de ta réparation, je n'ai pas encore posé ce joint, je suis intéressé par le résultat

Bonne route
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veralinux

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty28/3/2010, 22:32

Epousix a écrit:
Salut Biroute

Nan, nan, nan, pas vrai : mon concess l'a trouvé parce que j'y ai donné la référence : 920491416 pour ... 3,91 HT Wink bounce Basketball
Lui souffle pas trop fort dessus : il n'y a pas forcément mis de la mauvaise volonté : sur les éclatés kawa :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a5-zg1000_model12629/partslist/E3032.html

Ben, il apparaît pas comme détaillé, par contre il est présent là : pour 900zx

http://images.cmsnl.com/img/partslists/radiator_bigkae0222e3032_d76f.gif

M'a fallu chercher pas mal et l'aide du forum pour trouver study study
C'est sûr que changer la pompe, c'est plus cher!
Tiens nous au courant de ta réparation, je n'ai pas encore posé ce joint, je suis intéressé par le résultat

Bonne route

Si Si Si il y a mis de la mauvaise volonté car il savait tout de suite de quel joint je parlais mais il m'a répondu textuellement" Kawasaki vend la pompe AVEC le joint mais PAS le joint seul".

C'est donc une belle enfoirure qu'il me faisait là.

Ceci dit, comme je bosse en industrie, j'ai zieuté dans mes stocks .. mais il n'y avait pas ce modèle :-( Voilà pourquoi j'ai indiqué les dimensions de la bête :-)

Dès qu'il est posé je te bipe ;-)

See you soon... \o
@lain
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veralinux

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 13:03

veralinux a écrit:
veralinux a écrit:
Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout

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J'ai eu ce genre de fuite : méthode imparable : le coup du talc pour BB pour situer la fuite.
Chez moi c'était le joint d'axe de sélecteur... démontage de la roue arrière, de l'amortisseur, du cardan, du bras oscillant, du couple conique intermédiaire (méthode Goudurix). Tout ça pour pouvoir virer le joint en question... un peu long, mais c'est une bonne occasion de graisser tous les axes et de nettoyer tout ça...
Quand tu l'auras fait on t'appellera biroute ('tongue')
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Suite et (presque ) fin:

Re à tous!

Merci à Epousix pour le lien. J'y ai trouvé mon bonheur.
La fuite vient en fait du joint Spy d'arbre de pompe à eau, comme l'a suggéré Goudurix.

Ce joint Spy n'est vendu chez Kawa qu'avec la pompe à eau....:( alors qu'on le trouve chez Paulstra pour 5.6 euros HT ( ça fait 10,2 euros TTC avec le port ).
Je l'ai donc commandé et l'attends pour le milieu de la semaine.

Si quelqu'un du forum a pu commander le joint seul en passant par un concessionnaire Kawasaki, qu'il me le signale svp ... ça me permettra de filer une soufflante au mien.

Merci encore à tous \o
@lain

Re ( j'ai oublié une petite précision ):

Le joint Spy en question est un 12x28x7 Wink

Re à tous!

I did it !

En effet, je l'ai fait. Changement du joint Spi de pompe à eau hier soir ( je n'ai pas encore reçu celui que j'ai commandé mais un pote me l'a trouvé dans son entreprise, plus exactement un 12x28x8, donc 1 mm plus épais mais ça va quand même, il y a assez de place ).
Il n'y a pas vraiment de précautions particulières à prendre, hormis de bien présenter la rainure en bout d'axe de pompe, bien en face de l'arbre de commande ( qui est aussi l'arbre de pompe à huile ).

Plus une seule fichue goutte d'huile qui apparaît ( par contre, 2 petites fuites au niveau des colliers de la durit souple que j'ai enlevée pour vider le circuit de refroidissement... on verra ça ce soir ;-)

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur une notice technique, on n'est pas obligé d'enlever le réservoir pour accéder au bouchon de radiateur ( afin de remplir le circuit de refroidissement ). Pas la peine de bosser pour la peau hein :-)

A bientôt!
@lain
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 13:19

Effectivement, tu peux y accéder sans sortir le réservoir, mais c'est tellement vite fait et tellement plus facile quand il n'y est plus, que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 14:02

Toutatis a écrit:
Effectivement, tu peux y accéder sans sortir le réservoir, mais c'est tellement vite fait et tellement plus facile quand il n'y est plus, que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

S'il plein c'est plus lourd ...Boîte de vitesses Icon_basketball Boîte de vitesses Icon_basketball Boîte de vitesses Icon_basketball
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 15:15

JP95 a écrit:
Toutatis a écrit:
Effectivement, tu peux y accéder sans sortir le réservoir, mais c'est tellement vite fait et tellement plus facile quand il n'y est plus, que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

S'il plein c'est plus lourd ...Boîte de vitesses Icon_basketball Boîte de vitesses Icon_basketball Boîte de vitesses Icon_basketball

t'as pas du inventer l'eau chaude Boîte de vitesses Lol

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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 16:39

Toi le nabot t'as pas dû souvent retirer un réservoir plein de GTR!
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 17:28

Toutatis a écrit:
Effectivement, tu peux y accéder sans sortir le réservoir, mais c'est tellement vite fait et tellement plus facile quand il n'y est plus, que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Euh ... je nuance un peu là. Moi j'ai enlevé le vide-poche droit ( 4 vis ) mais on n'est même pas obligés.
Basculer le guidon à donf vers la gauche et on a accès au bouchon.
Dire que c'est plus rapide en enlevant le réservoir .... nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-)

Cordialement!
@lain
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 19:29

veralinux a écrit:
Toutatis a écrit:
Effectivement, tu peux y accéder sans sortir le réservoir, mais c'est tellement vite fait et tellement plus facile quand il n'y est plus, que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Euh ... je nuance un peu là. Moi j'ai enlevé le vide-poche droit ( 4 vis ) mais on n'est même pas obligés.
Basculer le guidon à donf vers la gauche et on a accès au bouchon.
Dire que c'est plus rapide en enlevant le réservoir .... nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-)

Cordialement!
@lain

Effectivement, moi je dirais plutôt que nous n'avons pas les mêmes techniques, le réservoir n'a que 2 vis et 4 tuyaux à retirer. Je trouve qu'on a une meilleure vue et liberté de mouvement ainsi. Et en plus tu ne risque pas de mettre pas de liquide sur le réservoir si tu as besoin d'intervenir. Mais les deux techniques peuvent être valable, au goût de chacun.
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Loulix
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 19:42

moi je fais autrement ... mais bon c'est réservé
à un public de connaisseurs bounce bounce bounce bounce scratch king
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 19:52

Loulix a écrit:
moi je fais autrement ... mais bon c'est réservé
à un public de connaisseurs bounce bounce bounce bounce scratch king

Ouais je sais, tu le fais faire par un autre :)

@lain
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Loulix
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 19:54

t'as trouvé !
Si je le fais moi même ça me coûte trop cher en rivets pop philo inox bounce bounce bounce bounce
Cherche pas c'est un groupe de rock à la mode bounce bounce bounce

Nan en fait il suffit de mettre la moto sur la centrale
mais la centrale tournée vers le ciel, comme pour remettre la chaîne à un vélo ...
y'en a qui s'emmerdent alors qu'il suffit de mettre le vélo à l'envers sur la selle bounce bounce bounce
Bin pour la GTR c'est pareil mais faut penser à bien fermer les valoches
et le top case avant drunken
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 20:58

Loulix a écrit:
t'as trouvé !
Si je le fais moi même ça me coûte trop cher en rivets pop philo inox bounce bounce bounce bounce
Cherche pas c'est un groupe de rock à la mode bounce bounce bounce

Nan en fait il suffit de mettre la moto sur la centrale
mais la centrale tournée vers le ciel, comme pour remettre la chaîne à un vélo ...
y'en a qui s'emmerdent alors qu'il suffit de mettre le vélo à l'envers sur la selle bounce bounce bounce
Bin pour la GTR c'est pareil mais faut penser à bien fermer les valoches
et le top case avant drunken

Tu me fais un sacré ingénieur, toi Boîte de vitesses 614143 Boîte de vitesses 614143
Boîte de vitesses 205536 Boîte de vitesses 205536 Bon sang, mais c'est bien sur cheers cheers tu as été mécan pendant dix ans, avant d'être instit Boîte de vitesses 958664 Boîte de vitesses 958664
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 22:11

[quote="veralinux"][quote="veralinux"][quote="veralinux"]
Epousix a écrit:
Salut Veralinux

Les réponses à tes questions sont là :
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=746&p=1
Un peu long à lire, mais y a tout
Re à tous!

I did it !

En effet, je l'ai fait. Changement du joint Spi de pompe à eau hier soir ( je n'ai pas encore reçu celui que j'ai commandé mais un pote me l'a trouvé dans son entreprise, plus exactement un 12x28x8, donc 1 mm plus épais mais ça va quand même, il y a assez de place ).
Il n'y a pas vraiment de précautions particulières à prendre, hormis de bien présenter la rainure en bout d'axe de pompe, bien en face de l'arbre de commande ( qui est aussi l'arbre de pompe à huile ).

Plus une seule fichue goutte d'huile qui apparaît ( par contre, 2 petites fuites au niveau des colliers de la durit souple que j'ai enlevée pour vider le circuit de refroidissement... on verra ça ce soir ;-)

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur une notice technique, on n'est pas obligé d'enlever le réservoir pour accéder au bouchon de radiateur ( afin de remplir le circuit de refroidissement ). Pas la peine de bosser pour la peau hein :-)

A bientôt!
@lain

Re à tous!

Me revoici avec ce problème de fuite .. qui n'est pas tout à fait résolu mais je sais maintenant pourquoi pale

La fuite d'huile est réapparue + légère fuite d'eau ..
Voici l'explication après avoir radiographié la pompe:

- le joint Spi de l'arbre de pompe assure l'étanchéité entre le carter moteur et l'intérieur de la pompe à eau ( pour éviter que de l'huile communique avec l'eau de la pompe ).

- le joint torique ( faut pas l'oublier lui ) qui est monté sur la partie cylindrique du corps de pompe, assure l'étanchéité entre le bloc moteur et l'extérieur ( et elle se situe là la petite fuite d'huile ).

- Et la légère fuite d'eau ? Tout simplement la garniture mécanique ( on dit aussi "joint mécanique" qui se situe juste derrière la turbine de pompe à eau et qui empêche l'eau de la pompe de partir vers le carter d'huile. Si cette garniture est abîmée, qu'elle laisse passer de l'eau, l'eau sort par un petit trou prévu à cet effet dans la partie basse de la pompe.
Voilà donc ma petite fuite d'eau située. Pour trouver cette garniture là ... macache. Je n'essaie même pas de chercher.
Autrement dit >>> changement de pompe ( pour une neuve bien sûr ).

Bon tant pis hein, elle en vaut la peine cette GTR Wink

Voili voilo...
I hope this can help!

Ciao
@lain
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 22:14

Loulix a écrit:
t'as trouvé !
Si je le fais moi même ça me coûte trop cher en rivets pop philo inox Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce
Cherche pas c'est un groupe de rock à la mode Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce

Nan en fait il suffit de mettre la moto sur la centrale
mais la centrale tournée vers le ciel, comme pour remettre la chaîne à un vélo ...
y'en a qui s'emmerdent alors qu'il suffit de mettre le vélo à l'envers sur la selle Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce Boîte de vitesses Icon_bounce
Bin pour la GTR c'est pareil mais faut penser à bien fermer les valoches
et le top case avant Boîte de vitesses Drunken_smilie

A la perceuse c'est bon aussi, mais ................................pour la fuite Boîte de vitesses Icon_basketball
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesses   Boîte de vitesses Empty30/3/2010, 23:20

Merci de ces précisions, Sig l'avait déjà évoqué, mais moi il faut m'expliquer deux fois
Je vérifierai tout ça quand je mettrai Connie sur la selle pour lui changer la chaîne... jocolor jocolor
J'ai bon, là?
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MessageSujet: re   Boîte de vitesses Empty31/3/2010, 07:24

Loulix a écrit:
t'as trouvé !
Si je le fais moi même ça me coûte trop cher en rivets pop philo inox bounce bounce bounce bounce
Cherche pas c'est un groupe de rock à la mode bounce bounce bounce

Nan en fait il suffit de mettre la moto sur la centrale
mais la centrale tournée vers le ciel, comme pour remettre la chaîne à un vélo ...
y'en a qui s'emmerdent alors qu'il suffit de mettre le vélo à l'envers sur la selle bounce bounce bounce
Bin pour la GTR c'est pareil mais faut penser à bien fermer les valoches
et le top case avant drunken

bin moi j'fais ça depuis longtemps pour cirer les pneus pour qu'ils soient bien noirs, là, j'suis en panne, la pince à linge qui tenait le bout de carton pour faire du bruit dans les rayons est cassée, faut que j'en mette une autre........ geek
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