le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans un village de la Gaule profonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Dans un village de la Gaule profonde Empty
MessageSujet: Dans un village de la Gaule profonde   Dans un village de la Gaule profonde Empty8/9/2009, 09:44

Dans un petit village on fêtait le départ en retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu.

Le maire était invité pour donner un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décide d'énoncer quelques paroles pour passer le temps :
" Ma première impression de la paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible, quand la première personne que j'ai reçue à confesser me confia qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus d'avoir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur."
"A l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants."
"Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur."
"J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi."
"J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi, et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

Sur ces mots arrive le maire, qui prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son discours :
"Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse."
"En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui!"

_________________
Dans un village de la Gaule profonde Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un village de la Gaule profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans ce village...
» une marmotte dans le village gaulois
» Kikou la gaule
» Salut la Gaule
» Les blagues de Joce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Humour-
Sauter vers: