le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Astuce : pour nettoyer correctement les INOX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: Astuce : pour nettoyer correctement les INOX   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty26/3/2009, 17:35

Je suis dans la partie depuis pas mal d'années et l'usage de l'inox pour la fabrication des matériels PRO dans le domaine alimentaire est indispensable...
Toutefois se pose souvent le gros problème du nettoyage de cette matière souvent délicate et qui se graisse à vitesse grand "V".
Aujourd'hui pour faire PRO, on retrouve dans les cuisines domestiques de l'inox dans tous les coins....c'est joli, ça brille, ça fait classe mais on déchante très vite...
Je vais donc vous donner une petite astuce pas cher pour réaliser chez vous, un nettoyage presque parfait et durable!!!

1 - Déja, l'inox ne peut se nettoyer que s'il est préalablement dégraissé lors de l'installation dans votre cuisine. Tout simplement car à la fabrication et afin d'éviter toutes rayures en atelier, il est protégé par une pellicule de plastique....au retrait de celle-ci, des traces restent, il faut donc les éliminer dès le début pour éviter qu'elles ne s'incrustent.
2 - le nettoyage courrant : je fabrique ma propre mixture avec du VIGOR mélangé avec de l'eau. Je prends un pulvérisateur type "GLASSEX", je mets 2cm de VIGOR puis je rempli d'eau jusqu'au bord. Ce produit dégraisse sans laisser de trace.
3 - Nettoyage approfondie : Pas de produit cher ou spécifique, un simple PAIC pour la vaisselle suffit amplement à nettoyer, pas de lingette ça laisse des traces et s'usent très vite....le tout est de prendre son temps et de surtout bien rincer après le nettoyage. Vous passez par la suite mon mélange de VIGOR + EAU, vous essuyez bien pour retirer toutes traces d'humidité dans le sens du brossage de l'inox, pas perpendiculaire surtout!!!
4 - Finition : Là, c'est une astuce "à la con", que l'on ne doit jamais utiliser en tant que PRO mais .....chut, faut pas le dire!!!!....Vous prenez un sopalin qui ne peluche pas et une bouteille d'huile pour faire la vinaigrette.
Vous versez qques gouttes d'huile sur le chiffon que vous aurez plié pour en faire un petit applicateur puis vous appliquez votre huile sur l'inox et vous étalez le tout sur la surface la plus grande possible, le but étant de générer un film sur l'inox mais que seulement qques gouttes suffisent à faire une grande surface....l'effet est immédiat et si vous voyez des traces, c'est que vous avez trop mis d'huile...
J'utilise généralement cette technique sur les hottes ou les parties peu touchées. Il ne faut pas qu'au toucher votre doigt soit gras....cela donne un aspect satiné et uniforme à l'inox...

Maintenant les gars et les filles, à vos chiffons!!!


Dernière édition par GROSSEBURNIX alias GTR-24 le 26/3/2009, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: re   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty26/3/2009, 17:46

merci, mais est ce que ça marche sur les stérilets?????? en inox???? scratch scratch study study

bon, j'vais faire un tour et j'reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: Re: Astuce : pour nettoyer correctement les INOX   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty26/3/2009, 17:52

bounce bounce bounce merci pour "l'astuce" - c'est genial:cheers: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: Re: Astuce : pour nettoyer correctement les INOX   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty26/3/2009, 18:16

gentiflix a écrit:
merci, mais est ce que ça marche sur les stérilets?????? en inox???? scratch scratch study study

bon, j'vais faire un tour et j'reviens....

ouais ça marche aussi!!! mais à la place de l'huile tu prends de la VASELINE!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: Re: Astuce : pour nettoyer correctement les INOX   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty26/3/2009, 18:22

Juste un autre petit truc : c'est par un nettoyage régulier de votre matériel que vous aurez un effet durable, si vous le faites une fois pas an....laissez tomber et sortez tout de suite la brosse métalique!!!

Et puis "jamais de BREF, SCOTCH BRITE, AJAX ou CREME A RECURER"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty
MessageSujet: Re: Astuce : pour nettoyer correctement les INOX   Astuce : pour nettoyer correctement les INOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : pour nettoyer correctement les INOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour le câble embrayage des Panzers
» Que c'est bien quand tout fonctionne correctement ! ! ! !
» Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!
» modif pour mettre des LEDS pour les clignotants
» Anni pour Clyde et pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Bâtiment et Construction-
Sauter vers: