le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 01:27

Salut à tous,
Ce soir, à un feu je suis passé à la droite d'un fourgon de Mib (4 jeunos zélés inside 3 filles et 1 gars) Et boum PV 90€ et risque de retrait de 3 points. J'explique...
C'était au bout de la bretelle de sortie de la porte de st ouen côté intérieur. Il y 2 voies à cette sortie et le feu qui est au bout. Le fourgon était au feu à l'arrêt sur la voie de droite en train de verbaliser une bar. Vu que c'était aussi bouché à gauche, je suis passé doucement entre le fourgon et le trottoir de droite, j'avais même les pieds au sol en passant. J'étais donc là à l'arrêt au feu à leur hauteur. Et la dame au képi me fait Hep Monsieur on double par la droite ! etc...les motards...etc... Et moi Oui Madame (elle pourrait être ma fille !) vous avez raison...désolé... pas bien... Au final PV de 90€ pour dépassement par la droite avec risque de retrait de 3 points. Ok pas malin tout ça mais vous en pensez quoi ? Au fait, ils m'ont fait signer un papier genre marron (il faisait sombre) que j'ai même pas lu tellement j'étais dégouté, vous connaissez aussi ? Ok Ok pas remalin :roll:
Prenez soin de vous et Grand V d'un bon vieux Kawa 1000 GTR (y a pas mieux surtout en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 12:10

Salut à toi toufix. Et oui la politique du chiffres........... et certains la respectent trop je pense. Surtout qu'une petite remarque aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:35

Toufix a écrit:
Salut à tous,
Ce soir, à un feu je suis passé à la droite d'un fourgon de Mib (4 jeunos zélés inside 3 filles et 1 gars) Et boum PV 90€ et risque de retrait de 3 points. J'explique...
C'était au bout de la bretelle de sortie de la porte de st ouen côté intérieur. Il y 2 voies à cette sortie et le feu qui est au bout. Le fourgon était au feu à l'arrêt sur la voie de droite en train de verbaliser une bar. Vu que c'était aussi bouché à gauche, je suis passé doucement entre le fourgon et le trottoir de droite, j'avais même les pieds au sol en passant. J'étais donc là à l'arrêt au feu à leur hauteur. Et la dame au képi me fait Hep Monsieur on double par la droite ! etc...les motards...etc... Et moi Oui Madame (elle pourrait être ma fille !) vous avez raison...désolé... pas bien... Au final PV de 90€ pour dépassement par la droite avec risque de retrait de 3 points. Ok pas malin tout ça mais vous en pensez quoi ? Au fait, ils m'ont fait signer un papier genre marron (il faisait sombre) que j'ai même pas lu tellement j'étais dégouté, vous connaissez aussi ? Ok Ok pas remalin :roll:
Prenez soin de vous et Grand V d'un bon vieux Kawa 1000 GTR (y a pas mieux surtout en ce moment)

c'est ce que j'évoquais il n'y a pas si longtemps que çà. dans la mesure où l'on prône le résultat et le chiffre à tout prix, on s'avance à grands pas vers la rupture totale entre le citoyen et sa police. on parle maintenant à des machines qu'elles soient en métal ou à deux jambes. ce ne sont pas les policiers qui sont à blâmer mais les politiques qui encouragent à plus de fermeté envers les français sous des couverts de soit disant statistiques alors qu'eux sont couverts par des immunités ou qu'ils ne sont en aucun cas concernés par le système qu'ils mettent en application.
les caisses de l'état sont soit disant vides et les remplir de cette façon ne pourra mener qu'au désastre dont je ne suis pas sûr que la police ou la gendarmerie en sortiront grandies.study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:37

T'as pas pris une photo du fourgon ?, moi je contesterais le PV en argumentant que le fourgon était stationné sur une voie de circulation :twisted: y font vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad

_________________
PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:46

Connie and Clyde a écrit:
T'as pas pris une photo du fourgon ?, moi je contesterais le PV en argumentant que le fourgon était stationné sur une voie de circulation :twisted: y font vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad

salut mon clyde.

de toutes les façons, le seul moyen de s'en sortir dans ces cas là, c'est d'adresser un courrier à l'officier du ministère public en contestant les faits et en évoquant la conduite des policiers. ç a devrait passer comme une lettre à la poste, c'est le cas de la dire.cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:48

ils font grève aussi à la poste study

alors ça devrait plutôt passer comme un train en gare scratch


Dernière édition par Loulix le 22/11/2008, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:48

Ce genre de comportement, faites ce que je dis et pas ce que je fais est à dénoncer à la hièrarchie :twisted:

_________________
PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:51

Loulix a écrit:
ils font grève aussi à la poste study

alors ça devrait plutôt passer comme un train en gare scratch

t'as déjà vu une administration qui n'est pas en grève entre deux périodes de vacances????????le problème c'est que bientôt tout le monde va prendre des vacances en roumanie, mais là, ce sera pour travailler..........pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 18:52

Connie and Clyde a écrit:
Ce genre de comportement, faites ce que je dis et pas ce que je fais est à dénoncer à la hièrarchie :twisted:

complètement OK, ça n'est pas fait assez souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty22/11/2008, 22:35

de toutes les façons, le seul moyen de s'en sortir dans ces cas là, c'est d'adresser un courrier à l'officier du ministère public en contestant les faits et en évoquant la conduite des policiers. ç a devrait passer comme une lettre à la poste, c'est le cas de la dire.cheers cheers cheers cheers


il a raison gentiflix, adresse un courrier à l'O.M.P en contestant les faits après tu vérra bien, n'oublis pas d'adresser une lettre timbrée pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 11:33

Salut,

Dans ce cas, pour le courrier a l'O.M.P, je ne contesterais pas les faits (d'ailleurs reconnus par la signature du formulaire, eh oui, ne jamais signer...)......

j'invoqurais la gène et le bloquage de la circulation occasionnée par le stationnement du véhicule de police et du véhicule automobile contrôlé sur la chaussée......incitant les conducteurs de 2 roues a se faufiler pour échapper à l'embouteillage.

Je solliciterais l'indulgence en arguant du fait que cette manoeuvre d'évitement d'obstacle à la bonne circulation a été faite a vitesse très réduite, "au pas", permettant de stopper immédiatement et donc l'absence de danger, que d'assimiler cette manoeuvre a un dépassement par la droite sanctionné d'un retrait de 3 points sur mon permis de conduire me semble outrancier, sollicite donc l'indulgence en annulation de la contravention.....

ou , à défaut, puique vous disposez de cette possibilité, Monsieur l'OMP, d'accepter le paiement de la contravention mais demande gràce du retrait des points.

Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 13:19

Merci les gars,
Ok je vais contester mais il faut consigner le paiement dans ce cas. On fait comment ? Et puis quelle formule de politesse pour cet officier sup (en début et fin de courrier svp) ? Je vous tiendrai au jus, ça peut servir...
D'après le code de la route, on peur longer par la droite des véhicules à l'arrêt au feu, ce n'est pas considéré comme doubler. Vous confirmez ! Moi il n'y avait qu'un véhicule devant moi, le fourgon de Mib de la StarAc, qui ne bougeait pas en fait car il occupait une voie sur les 2 pour verbaliser la Bar et donc gênait, je l'ai donc longer par la droite au pas (pied à terre) La voie de gauche étant pleine de Bar et impossible de passer. Au fait, ils peuvent bloquer une voie pour ça ? Grrrr... je regrette d'avoir signé 😢
Je les trouve sévère ces jeunes mais bon je continuerai tout de même à faire un V aux Mib en 2 roues et à ceux en Bar qui nous facilitent le passage.
V++ (Brrrr faut vite que je monte des poignées chauffantes)
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 14:56

Salut Toufix,

1/ a ma connaissance, pas encore de consigantion pour ce type de PV sauf s'il en fait mention sur le formulaire et le double qui t'as été remis....mais pour moi, pour l'instant il n'y que les trucs automatiques avec formulaires qui t'arrive de rennes qui font l'objet d'une consignation.

2/ Formule de politesse, simple et sobre, Monsieur l'Officier du Ministère Public......et Fin, Veuillez agréer Monsieur l'Officier du....., l'assurance de ma concidération.

3/ Les faits, bien étudier PV, voir le motif écrit et l'article de CR qui doivent êtres cités et concordants......Verifié ensuite si l'infraction reprochée est cohérente, exemple dépassement par la droite s'applique t-il avec véhicule roulant (le dépassé et toi) ou aussi avec un véhicule arrêté.

Ne te bagarre pas sur le droi du véhicule de police d'être arrêté (stationné) sur la voie......mais tu peux faire observer comme écris plus haut le fait que cela occasionait gène et embouteillage.

L'article que tu as trouvé peut être interresant, reproduit le ici svp, ainsi que celui qualifiant un dépassement par la droite....

4/ Après étude des articles, se décider soit pour contester s'il y lieu, soit solliciter l'indulgence en la motivant par l'absence de danger du fait de ta prudence dans la manoeuvre au moins pour les points Wink

En clair, contester et demander le calassement sans suite pour nullité du PV ou le passage au tribunal de police si tu es sûr de ton bon droit, demander l'indulgence si il y a place au doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 18:08

baser cette demande sur le fait que le dépassement d'un véhicule par la droite implique que ce véhicule doit être en circulation, sinon, il s'agit du contournement d'un obstacle qu"il soit motorisé ou pas.
arguer du fait que la circulation n'était pas possible du fait de l'obstruction des deux voies de circulation.
Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 18:41

C'est quoi un MIB et un BAR.

Question subsidiaire : Un véhicule équipé d'un radar peut-il se positionner sur un trottoir (en totalité) pour exercer ses activités de répression ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 18:52

Un bar est un établissement ayant pignon sur rue
destiné au débit de boissons en vente libre.
Le mib est le mouvement intersyndicaliste des barmen study

Quel ignard ce retraité !

de rien PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge 62012
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 18:57

gentiflix a écrit:
baser cette demande sur le fait que le dépassement d'un véhicule par la droite implique que ce véhicule doit être en circulation, sinon, il s'agit du contournement d'un obstacle qu"il soit motorisé ou pas.
arguer du fait que la circulation n'était pas possible du fait de l'obstruction des deux voies de circulation.
Basketball Basketball Basketball Basketball

C'est bien comme cela que je la jouerais :lol: , pas le temp de potasser le CR mais si y'a faille, faut s'engoufrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: re   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 18:59

Freinadix a écrit:
C'est quoi un MIB et un BAR.

Question subsidiaire : Un véhicule équipé d'un radar peut-il se positionner sur un trottoir (en totalité) pour exercer ses activités de répression ?

non puisque le dit trottoir est réservé à la circulation des piétons. la loi s'applique de plein droit bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty23/11/2008, 19:05

Freinadix a écrit:
C'est quoi un MIB et un BAR.

Question subsidiaire : Un véhicule équipé d'un radar peut-il se positionner sur un trottoir (en totalité) pour exercer ses activités de répression ?

Ben vu que s'il occupe le trottoir en totalité, empêchant de fait le passage des piétons, pire, de piétons poussant une voiture d'enfant (dénomination française d'une pousette), mettant dès lors en danger la vie d'autrui, en l'occurence les piétons obligés de contourner l'obstacle en empiétant sur la chaussée destinée aux vehicules......il est en infraction aux règles du stationnement......reste à trouver le collègue qui voudra bien pruner les siens lol! .

Quant a la légalité du contrôle de vitesse dans ce cas.....passer par la case couillu avec avocat, frais de procès environ 3 000 € Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty4/12/2008, 18:45

Une fois alors que je tournais à droite avec ma 403 au démarrage à un feu qui est passé vert, un cyclomotoriste m'a doublé par la droite au meme moment. L'ado etant tombé (bien sûr une 403 ca bouge pas), un policier est arrivé et à fait comprendre au jeune que ce n'était pas la peine de faire un constat car il n'aurait pas eut gaibn de cause ...
Depuis je ne remonte plus les files de voitures
Revenir en haut Aller en bas
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty7/4/2010, 19:44

Salut,
Plus d'un an après, j'ai retiré au tribunal une convocation pour une audience prochaine devant un juge de proximité. Cela suite à ma contestation d'un pv car j'ai eu l'outrecuidance de m'arrêter à un feu à la droite d'un fourgon de police, lui même à l'arrêt car verbalisant un automobiliste.
Face au juge ce sera de la justice expéditive et donc je ne me fais pas trop d'illusions. Police contre citoyen, c'est tout vu.
Maintenant pour atténuer la décision, toutes les idées ou conseils sont bons à prendre...
V++
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty7/4/2010, 21:31

Moralobofix a écrit:
gentiflix a écrit:
baser cette demande sur le fait que le dépassement d'un véhicule par la droite implique que ce véhicule doit être en circulation, sinon, il s'agit du contournement d'un obstacle qu"il soit motorisé ou pas.
arguer du fait que la circulation n'était pas possible du fait de l'obstruction des deux voies de circulation.
PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Icon_basketball PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Icon_basketball PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Icon_basketball PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Icon_basketball

C'est bien comme cela que je la jouerais :lol: , pas le temp de potasser le CR mais si y'a faille, faut s'engoufrer PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Icon_cheers

Je crois que Gentilflix est de bon conseil

_________________
PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge   PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV dépass. d'un fourgon de Mib par la doite au feu rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fourgon
» Bonjour Bienvenue Bonne journée Bonne soirée et Bonne nuit
» CARTON ROUGE
» ALERTE ROUGE REPRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: