le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les enfants sur la moto

Aller en bas 
+5
Botrytix
JenouenPlastix
Goudurix
Loulix
Moralobofix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 11:08

Je m'en sors pas nouveau message refait en dessous lol!


Dernière édition par Moralobofix le 17/9/2008, 11:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 11:10

fait mal aux noeils tu peux pas éditer et changer le papier peint? Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 11:13

Je retravaille la mise en page et la présentation affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 11:54

Dis papa ou maman, ou papy ou mamie (rayez la mention inutile tongue ), tu m'emmènes faire un tour en moto Question

- " Ben la moto c'est dangereux "
- " Pourquoi t'en fais alors " Question :P

Et pan, pas dans la mouise Basketball scratch

Citation "la loi" :

La loi ne fixe pas d’âge minimal pour le passager, c’est sa taille qui compte.Premier principe: l’enfant passager doit être assis sur la selle avec les pieds qui touchent les repose-pieds.Et règle numéro 1: l’enfant jamais devant le conducteur !!En cas d’accident (le plus souvent avec choc frontal), il jouerait le rôle d’airbag, vous l’écraseriez entre vous et le tableau de bord.De plus, c’est illégal, le passager doit se trouver derrière vous, vous risquez une amende de 150 euros. En cas d’accident corporel, l’assurance pourrait refuser de vous indemniser.Le code de la route français (article R431-11) stipule qu’un enfant de moins de 5 ans doit être assis et attaché sur un siège homologué, avec des repose-pieds intégrés et réglables, et doté d’une poignée ou une ceinture.Des sièges enfants pour moto existent à partir de 2 ans et demi et jusqu’à 8 ans, âge auquel la plupart des enfants sont assez grands pour pouvoir utiliser les repose-pieds de la moto (cela peut varier en fonction des modèles de moto).L’adulte qui pilote la moto doit vérifier que les jambes de l’enfant ne pendent pas et ne peuvent se coincer entre la roue et la partie fixe.De l’avis médical, il reste déconseillé de transporter à moto un enfant de moins de 12 ans, voire dangereux en dessous de sept ans.Inutile de préciser qu’il vaut mieux réduire la vitesse avec un enfant derrière soi et éviter de trop “pencher”.Pour réduire encore les risques de chute, un top-case ou un sac fixé sur le porte-paquets lui évitera de basculer en arrière. L’enfant doit aussi pouvoir se tenir fermement au pilote, à la ceinture de la veste ou à une ceinture spéciale munie de poignées.Par ailleurs, il faut rappeler que les trajets en moto fatiguent. Or un enfant possède moins de résistance, il se fatigue plus vite qu’un adulte et risque facilement de s’endormir, surtout par temps chaud. Prendre la route avec lui impose de faire plus de pauses que d’habitude, au moins toutes les demi-heures, en en profitant pour lui rappeler les règles de sécurité, vite oubliées par une cervelle enfantine.Comme vous ne voyez pas votre petit passager, il vous est impossible d’observer son comportement comme en voiture et de percevoir à l’avance ses réactions. Il peut même arriver d’oublier sa présence pour peu que l’on soit absorbé par la conduite. Il faut donc se limiter à de petits trajets, prévoir des arrêts fréquents (toutes les 20 à 30 minutes), s’assurer qu’il n’a pas froid et qu’il ne s’endort pas, maintenir un contact permanent.Rappel de bon sens, l’enfant doit être aussi bien (voire mieux) protégé que l’adulte et porter une tenue de protection complète, qui couvre l’ensemble du corps.



Les sièges enfants et la ceinture avec poignées pas con, là :

http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-siege-enfant-moto-stamatakis.html

Pensez aussi au casque enfant, qui n'est pas un casque adulte de petite taille, mais un casque spécial enfant plus léger, merci pour son petit cou à la longue, et surtout en cas de collision.

même lien ou : www.cardy.fr
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 12:58

Très bien ton texte, ça a le mérite d'être clair.
Concernant les passagers sur un 2 roues, il ne faut surtout pas oublier que sur les cyclomoteurs (véhicules à moteur de moins de 50cc se conduisant à partir de 14 ans), le passager, tout en rentrant dans le cadre du texte ci dessus, ne doit pas avoir plus de 14 ans.
J'ai récemment gagné un pari sur ce sujet, ce qui me fait penser que bon nombre de gens ne sont pas toujours au courant de cette législation.Les enfants sur la moto Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 15:02

Pas d'accord avec toi GOUDU il y a des exceptions.........

Les enfants sur la moto Certificat-de-conformit

Il y a des 50 à vitesses(type commercial) genre "DERBI" qui sont homologué pour 2 adultes Wink

Voir le certificat ci-joint qui lui vient de chez MBK. Le point 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 15:37

petite précision:

En ce qui concerne une personne de plus de 14 ans, il faut regarder le
certificat de conformité qui vous a été remis à l'achat de votre
cyclomoteur, et vérifier le nombre de places assises qui y figure
(Nombre prenant en compte le conducteur). S'il y est mentionné le
chiffre 2, vous avez alors le droit de transporter un passager de plus
de 14 ans.

toute la législation concernant les deux roues est en perpétuelle modif. L'on parle même de mettre en circulation des motos scootérisée de 400 cm cubes avec le mermis B
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 16:20

c'est ce que je dis.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: RE   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 16:41

JP95 a écrit:
c'est ce que je dis.....................

bin j'ai jamais dit le contraire...... Les enfants sur la moto 631230 tiens pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 17:31

Arrêtez de vous battre, espèces de voyous ! Prenez ça ! Les enfants sur la moto 915307
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 18:23

Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 915307 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525 Les enfants sur la moto 150525
Pour une fois que je peux faire ça a une personne de la maison P.............
Sans risque.....

J'en profite.......

:>banane: :>banane: :>banane:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 18:39

Tape + fort il n'est bientôt plus de la maison study
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 19:02

'tain, les plumes volent ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 19:26

Pis d'abord, le mieux c'est d'emmener personne ...
paske comment kcéti ksaspass qd tu emmènes qq'un
qui n'est pas de ta smala et que t'attrapes l'accident ...
bin je crois que l'assurance du passager
va se retourner contre celle du pilote ...
surtout si l'accident est grave docteur bounce bounce bounce
Ils vont même faire croire au justicier
que le passager a été monté de force sur la mob bounce bounce bounce
Manquerait plus que le passager monté de force
ait malencontreusement cogné sa tête sur un poteau EDF
qui s'est plié en deux suite au choc !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 20:10

gentiflix a écrit:
petite précision:

En ce qui concerne une personne de plus de 14 ans, il faut regarder le
certificat de conformité qui vous a été remis à l'achat de votre
cyclomoteur, et vérifier le nombre de places assises qui y figure
(Nombre prenant en compte le conducteur). S'il y est mentionné le
chiffre 2, vous avez alors le droit de transporter un passager de plus
de 14 ans.

toute la législation concernant les deux roues est en perpétuelle modif. L'on parle même de mettre en circulation des motos scootérisée de 400 cm cubes avec le mermis B
Désolé Embarassed Embarassed Embarassed
P... Ça change souvent, ces législations.

Et pis des 400 cc avec le permis B, va y avoir de la viande froide sur les routes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

P'te ben une nouvelle façon de luter contre le chômage... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty17/9/2008, 21:19

En fait, de ce que j'ai compris, le tricycle a moteur bénficiant d'un certain flou en terme de classification est accessible avec un Permis B, donc si l'on parle de la même chose, il s'agit des scooters avec deux roues a l'avant dont ils ont élargi l'espacement originel de 4 cm pour qu'il soit classé tricycle.....ce sont des Piaggo je crois, les commandes sont explosées sur Paris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: re   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 07:47

Loulix a écrit:
Tape + fort il n'est bientôt plus de la maison study

toi j'vais t'picorer le dessus du crâne, et là y a pas grand chose qui va voler..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 09:33

En parlant de Paris,



Que j'aimerai bien leurs filler un bon coup de batte sur la gueule a ces cons qui roulent en scout (ça me défoulerait).

Ils sont complètement malades des inconscients, je prend un bout de la A15 et A86 (avec Connie par tout temps), il ne passe pas une semaine ou il y a en pas un sur le dos!

Ils roulent tout le temps plein pot, ça slalome dans tous les sens sans clignot, ils gueulent quand tu ne te pousses pas.


Bon j'ai fini ma crise Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 09:38

Ca ce n’est pas mieux........

C'est peut être :Moralobofix Suspect


Seine-Maritime: dix mois de prison ferme pour le motard contrôlé à 245km/h sur une route départementale
[18/09/2008 08:53]


ROUEN (AP) -- Le jeune motard de 20 ans, sans permis ni assurance interpellé dimanche en fin d'après-midi à Rouen (Seine-Maritime) à l'issue d'une course poursuite de près de 50 kilomètres avec les gendarmes qui l'avaient contrôlé une première fois à 157km/h au lieu de 90 puis à 245km/h, a été condamné mercredi soir à deux ans de prison dont quatorze mois avec sursis, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le motard qui a reconnu les faits comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rouen dans le cadre de la comparution immédiate. Il a également été condamné à 2.400 euros d'amende, l'annulation de son permis de conduire et l'interdiction de le repasser avant trois ans. Sa moto lui a été confisquée.
Le motard originaire du département de l'Eure était au guidon de sa Suzuki 750 GSXR en direction du Pont de Brotonne lorsque dimanche en fin d'après midi il avait été contrôlé à 157km/h grâce aux jumelles laser. Mais ce dernier avait foncé sur le barrage routier et avait manqué de renverser un gendarme qui tentait de l'interpeller. Il avait alors fait demi-tour et avait cette fois-ci été contrôlé à 245km/h.
Une course poursuite s'était alors engagée avec les motards et la brigade d'intervention rapide de la gendarmerie qui avaient pris en chasse le fuyard. Ce dernier avait été interpellé une heure plus tard, dans les bouchons, à l'entrée de Rouen. Le jeune motard déjà sous le coup d'une suspension de permis pour excès de vitesse et refus d'obtempérer avait été placé en garde à vue. AP




Lui je lui retire tous les permis a vie. Peux être pas de prison, mais travaux intérêts général dans un hosto a s'occuper des paraplégiques du aux accidents !


Je sens qu'il va pas falloir me faire chier aujourd’hui au boulot!!!!


Dernière édition par JP95 le 18/9/2008, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 09:58

Nan, c'est pas Moralobofix, il a que 19 ans !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 10:13

:lol: :lol: :lol: Je crois qu'a dix neuf ans, j'étais capable de faire cela, mais sans me faire prendre Suspect :roll:

Quant a la prison, a Rouen c'est clair, mieux vaut éviter, parce que slalomer entre les égorgeurs et les cannibales.....c'est autre chose que simplement faire gaffe à la douche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bulleenplastix

Bulleenplastix


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés.
Date d'inscription : 09/12/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 11:28

JP95 a écrit:
les gendarmes qui l'avaient contrôlé une première fois à 157km/h au lieu de 90 puis à 245km/h
Faut-y qu'il soit taquin, quand même pour repasser à fond devant le même radar...:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: RE   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 11:42

je ne suis pas favorable à la prison pour ces gens là, car s'ils ne sont pas contaminés, il le seront à leur sortie. mais une peine exemplaire de travaux d'intérêt général à GARCHES comme l'a dit JP. trois ans à s'occuper de gens victimes d'accidents de la circulation avec reversement des salaires perçus pour des associations de victimes de la route. et en prime une rééducation complète sur les règles de circulation qui nous permettent de circuler tout en épargnant les autres.

en cas de récidive: confiscation de l'engin et revente.

dernièrement quelqu'un a mis en ligne sur le site une vidéo où un débile mental provoquait une collision frontale. c'est ce genre de connard qu'il ne faut pas louper. pas l'ouvrier qui dépasse de peu la vitesse parce qu'il a eu une journée de merde et qu'il est pressé de rentrer chez lui parmi les siens ou tout simplement celui dont la route est le métier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 11:50

gentiflix a écrit:

en cas de récidive: confiscation de l'engin et revente.

Pour ces malades on attend pas la récidive !

Pour ceux qui veulent faire de la vitesse, il y a les circuits!
J'ai fait ça pendant 5ans, aprés avoir cassé pas mal, et plus un rond on se calme! Embarassed Il m'a fallut 3ans pour revenir a un compte équilibré.bounce
La route aprés on la voie différente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty18/9/2008, 12:14

Allez JP,

Ne soyons pas excessif, qui ne tire jamais un tite bourre pour voir ce que la bête a dans le ventre et pour la décrasser :lol:

Et puis pour les circuit, j'ai le guide, et a l'ouest, ben y'a rien et si tous les motards voulaient essayer leur meule sur circuit, tu crois pas que y'aurait surpopulation.

Alors, oui, ok, pas n'importe où, pas n'importe comment.....mais se ralier aux ayatollah de la sécurité routière parceque j'ai maintenant 46 ans, jamais......parceque a choisir je préfère envisager la probabilité que mon môme meure d'un accident de moto.....plutôt que d'ennui au fond d'une salle glauque avec de la merde dans les veines.

Rechercher les sensations fortes, c'est humain chez les jeunes, c'est l'adrénaline, c'est en nous....et je suis pas un robot, et je me sens pas vieux :pirat:

A vouloir la sécurité absolue en permanence, cela débouche sur l'interdiction de vivre......et ça raz le bol.

Et pour finir sur une gauloiserie, les sangliers traversent tous les jours les petite route de forêt chez moi, mais j'ai encore jamais mi en danger la vie de l' ot truie sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Les enfants sur la moto   Les enfants sur la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants sur la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos enfants et NOUS!!!!
» que pour les enfants !
» attention les enfants ont des oreilles
» La vérité sort de la bouche des enfants
» Cherche tite moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Législation-
Sauter vers: