le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Couplage inbtercom et radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 19:38

Un petit topo sur le montage de mon intercom couplé à la radio de la moto.

Intercom : ALBRECHT pilote passager DUO AE 500 Pour Caque Jet

Il vous suffit juste de brancher et de démarrer! Ecoutez de la musique en stéréo, communiquez avec les téléphones portables, utilisez la navigations satellite etc

De conducteur à passager
Le meilleur intercom filaire de communication Avec un passager, à n’importe quelle vitesse, profiter d’une conversation à deux aussi claire que dans une voiture
Intercom Pilote passager (pour casque integral) avec une radio FM intégrée et permet la connection d'un lecteur audio (MP3, CD, etc. ..) d'un Gsm* et d' un talkie-walkie.
Ce pack AE500 comprend tout pour être utilisé comme intercom moto filaire.Les deux kits casques d'un étonnant confort d'utilisation et d'écoute vous permettrons de communiquer tranquillement et librement avec votre passager ou votre pilote.En plus de cette fonction de base, ce petit boîtier renferme une radio FM intégrée et permet la connection d'un lecteur audio (MP3, CD, etc...).d' un Gsm* et d' un talkie-walkie afin d'établir la communication entre plusieurs motos
Intercom moto

LE + VENDU EN EUROPE
Intercom total full duplex Pilote Passager+ 3 Connection possibles: GSM* + Talkie-walkie + lecteur MP3
*connectique GSM livrée jack 2.5mm




Acheté ici http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm

Il est avec fil car les sans fils pour l’instant ne permettent pas de connexion avec la radio de la moto afin de piloter le volume et les stations ou alors ils sont très chers.

Le montage:

Il y a sur l’intercom une connexion pour une entrée secondaire par prise jack 3.5. Sur la radio j’ai coupé les fils des 4 sorties HP 2+ et 2-.

J’ai connecté une sortie HP de la radio en rallongeant les fils et au bout une prise jack 3.5 male.

Ensuite j’ai relié les 2 HP avec la sortie restant de la radio. La connexion a été faite en série et non en parallèle. C’est a dire le – de la radio au moins d’un HP, le plus de ce HP ou moins de l’autre HP et le + du HP au + de la radio radio.

Pour le montage sur la BMW, je l’ai placé dans le compartiment de la radio et faisant quelques modifications.

Suppression de la patte derrière la radio ce qui permet de descendre la poste de radio de 1 cm. Sortie des fils de l’intercom avec les sorties de la radio en dehors du compartiment.

Percage de 3 trous de chaque coté à 1 cm en dessous des autres pour fixer la radio au compartiment.

Bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 21:12

même pas peur... biggrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Topo sur le montage de l'intercom   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 21:17

Merci pour ce petit topo. Il ne me reste plus qu'à étudier la chose !
Lorsque je démonterai mon carénage pour installer à demeure l'alimentation du GPS, je me pencherai sur les modif dont tu parles pour installer l'intercom.
Les deux pilotes sont-ils reliés l'un l'autre par le fil ou alors chaque casque est-il branché séparément ?
....... et une fois que le montage sera réalisé, j'espère que le chef viendra plus facilement avec moi aux groupirs !
Bonne soirée.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 22:02

Chacun est branché sur l'intercom. Quant il y en a un qui cause, la radio se coupe et revient après.

Si tu as un modulable il faut prende les ecouteurs et micro pour modulable.

Si tu veux plus d'explications passe moi un coup de fil.

quant je demonterai le carenage, je mettrai des photos.

A+

Luc
Revenir en haut Aller en bas
MigGéTéRiX

MigGéTéRiX


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/03/2007

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 22:06

Sal's , j'ai moi aussi un AE 500 .Les deux casques sont branchés séparémént.
Petite combine : le passager prend le fil normalement destiné au pilote (fil non torsadé)qui est prioritaire, et le pilote prend le fil du passager (fil torsadé).Lorsque le téléphone est branché c'est le câble qui à l'origine est au pilote qui reçoit l'appel , donc dans ce cas c'est le passager qui "décroche" . La conversation est suivie par le pilote , enfin juste la conversation du passager et non de l'appelant,mais ça permet de se tenir au courant et d'intervenir via le passager .On me suit , c'est assez clair?????
Concernant le GPS branché en même temps que le tél., les instructions de Jeannette sont perçues par les deux cavaliers, sympa.Sur la Pan l'intercom va dans la boîte à gants de gauche ,qui ferme à clef et qui le reçoit en permanance, le tél lui dans la boîte à gants de droite et on le récupère à chaque arrêt. Le GPS lui atterrit dans la sacoche réservoir ,pour l'instant, en attendant l'achat d'un kit easy rider.J'espère avoir été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty8/3/2008, 22:10

J'ai un probleme avec le telephone. Je n'arrive pas a entendre le correspondant, mais lui il m'entend. J'ai un Nokia.

Toi tu n'a pas de probleme avec le telephone ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 08:14

c'est les fils qui me gonfle Embarassed j'ai q'une rallonge eléctrique de 50 métres et c'est pas térrible... clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 08:40

armix a écrit:
c'est les fils qui me gonfle Embarassed j'ai q'une rallonge eléctrique de 50 métres et c'est pas térrible... clown lol!

prend des fils elastiques, c'est mieux et de plus avec la puissance de la Pan tu iras plus loin mais gaffe au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 09:14

C'est pas con ce que tu as fait Hervé de le mettre dans un autre post et de le boucler.

Tu as un neuronne qui en vaux au moins 50 a cette heure.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 09:31

lucky luke a écrit:

Tu as un neuronne qui en vaux au moins 50 a cette heure.

Luc

C'est tout affraid affraid affraid affraid affraid

Tu m'aime pas toi ça se sent pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 10:42

Je pense au contraire qu'il t'a surévalué et de beaucoup Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 11:20

loulix a écrit:
Je pense au contraire qu'il t'a surévalué et de beaucoup Basketball Basketball Basketball Basketball


:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Pov kon tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 11:39

MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 20:46

Ouai bin rigole la vielle rigole !!

Mais t'est kand même un pov Kon MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
MigGéTéRiX

MigGéTéRiX


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/03/2007

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty9/3/2008, 20:55

Lucky , prends tu le cable torsadé , câble normalement destiné au passager et qui ne perçoit pas l'interlocuteur ou le câble non torsadé qui est normalement destiné au pilote et qui fonctionne normalement en "émission / récéption"?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty10/3/2008, 08:20

OK, j'ai fait l'inverse. Comme il disait que le dorsadé était pour le pilote, je pensai que c'était lui qui avait les emissions et receptions.

Je vais essayer plus tard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty10/3/2008, 08:43

YO Luki!!

Si tu a besoin de rajouter keleke chose sur le TUTO n'hésite pas à me le dire pour ke je te le débloque !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couplage inbtercom et radio Empty
MessageSujet: Re: Couplage inbtercom et radio   Couplage inbtercom et radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couplage inbtercom et radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les pros de la radio embarquée
» Montage Intercom couplé a la Radio (de Luki Luke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Mécanique-
Sauter vers: