le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rien de neuf ici?

Aller en bas 
+3
Lucky Luke
Botrytix
Loulix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty8/3/2008, 19:04

C'est pas bin grave, je ferai les prolongations en étude study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty8/3/2008, 19:06

y'a pas de pion ici
que des vrais fonctionnaires !
A 16h30 on renvoie la marmaille bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Education civique   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty9/3/2008, 20:16

Le Président, il veut qu'on l'enseigne à nos élèves. Comme tout le monde le sait, l'exemple vient d'en haut...
J'adore ce petit article paru dans le Nouvel Obs, dans la rubrique Verbatim :

On sait la réponse expéditive de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture ("Casse-toi, pauvre con"). dans ce genre d'exercice, deux de ses prédécesseurs avaient eu plus d'à-propos et plus d'élégance. Ce qui va souvent ensemble. "Connard", lance un jour à Chirac un électeur excédé. Le président se précipite vers lui la main tendue : "Enchanté ! Jacques Chirac." Autre classique du genre : "Mitterrand, fous le camp !", crie-t-on sur le passage du chef de l'Etat. Celui-ci se retourne et lâche ce seul commentaire : "Rime pauvre." La classe...

Leçon de savoir-vivre, de vocabulaire et d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty9/3/2008, 20:30

entièrement d'acc avec toi
qu'ils soient de droite ou de gauche
m'en fous
mais ces 2 là étaient dignes de représenter NOTRE PAYS !
Ils avaient la classe ! sante

Darcox et Sarkox ont sorti les nouveaux programmes pour l'école:
vous savez quoi?
Ils demandent aux enfants de CE1 ( 7ans) sauf pour Zakix
qui en avait 10 dans cette même classe.... bin ils leur demandent
de reconnaître les symboles de la République: Mariane, Hymne,
Devise, drapeau et autres...passons ! Mais ils veulent
que les élèves se lèvent dès qu'ils entendent la marseillaise !
Et si on faisait aussi un p'tit salut? bras droit levé vers l'avant !
ça craint moi j'dis: ils sont dangereux les politicards !

Il est grand temps d'élire Loul président :>danseur: :>danseur: :>danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty9/3/2008, 21:39

En attendant regardez le sketche de Anne Roumanoff http://fr.youtube.com/watch?v=JaVm6c2twSc
Elle se fout de notre Président et tout le monde rigole, rien d'anormal, mais quand elle lâche "on a le Président qu'on mérite" grand silence

Demandez autour de vous qui a voté ce nain (dans tous les sens du terme) plus personne, drôle non ?

_________________
Rien de neuf ici? - Page 3 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty9/3/2008, 22:38

loulix a écrit:

Darcox et Sarkox ont sorti les nouveaux programmes pour l'école:
vous savez quoi?
Ils demandent aux enfants de CE1 ( 7ans) sauf pour Zakix
qui en avait 10 dans cette même classe.... bin ils leur demandent
de reconnaître les symboles de la République: Mariane, Hymne,
Devise, drapeau et autres...passons ! Mais ils veulent
que les élèves se lèvent dès qu'ils entendent la marseillaise !

Et alors, toi qui aime bien les matchs de foutre, tu aimes quand des connards de soit disant supporters sifflent lors de la Marseillaise. En leur apprenant à la chanter et à la respecter dès leur jeune age, cela n'arriverai pas.
Et vive le retour de l'instruction civique et des blouses.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 00:18

En attendant, c'est nous qu'on l'a, le blues !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 00:37

connie and clyde a écrit:
En attendant regardez le sketche de Anne Roumanoff http://fr.youtube.com/watch?v=JaVm6c2twSc
Elle se fout de notre Président et tout le monde rigole, rien d'anormal, mais quand elle lâche "on a le Président qu'on mérite" grand silence

Demandez autour de vous qui a voté ce nain (dans tous les sens du terme) plus personne, drôle non ?

Ben si tu cherchais quelqu'un qu'a le courage de ses opinions, t'as trouvé lol!

Mainan.....entre un enfoiré et une pétasse, c'est vrai que le choix était réduit :lol:

So long connie geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 09:28

connie and clyde a écrit:
En attendant regardez le sketche de Anne Roumanoff http://fr.youtube.com/watch?v=JaVm6c2twSc
Elle se fout de notre Président et tout le monde rigole, rien d'anormal, mais quand elle lâche "on a le Président qu'on mérite" grand silence

Demandez autour de vous qui a voté ce nain (dans tous les sens du terme) plus personne, drôle non ?

Anne Gagne sa vie a faire rire les gens!! pas à leurs faire cracher leurs opignons !!

Moi kand JM bigarre traite nos femme de Salopes et nous de conards , ça me fait rire mais je le prend pour les autres !!

Kand Coluche parlais de bougnoule ça faisait rire tous le monde mais ils les nourrit mainants et les gens n'ont pas voté à l'extrême droite!!

C'est la première fois ke je parle politique sur ce frum!!
Je pense k"il n'est pas fait pour cela!! mais ici c'est loul ki modère alors a lui de voir!!

Moi ya une dizaine d'années j'ai fait de la politique pendant 15 jours pour les cantonales ((oui oui ceux ke Coluche disait kil n'y avais pas d'arbres dans sa rue !!) bin j'ai vite arrêté car là les gars!! bin kand on vois les magouilles on à 2 choix!!
1) tu reste et tu te fout de ton prochain !!
2) tu dégage et tu coupe toi même tes arbres de ta rue!!

Moi j'ai pris la 2 et en plus déchiré ma carte d'électeur à vie!!

Et en ce moment mon président me plait bien car il est celui ki me conviens !!
il amasse du pognons ke les autres on distribués sans modération et creusé notre déficit et kand les bon petit français ki vote à la tête du client, remettront la gauche !! bin là je serais encore plus heureux car ils nous refilerons le pognons sans se préoccupé de où il viens et de ce que sera l'avenir pour no gosses!!

Moi j'étais du genre extrême droite depuis le jour ou un Turke a voulu me violer dans le magasin de mon usine, et il en est résulté ke j'étais k'un raciste car je lui avait défoncé la tronche avec un maillet de tôlier!!

Il a fallut ke je donne ma démission pour éviter le meurtre de ma copine et le miens!! ils avaient des gros couteaux les cousins en ce temps là et on couraient pas vite à 2 contre 15!!

Pour en revenir a mes 15 jours de politique!!
Kand on vois les divers personnages de droite ou gauche boire un coup ensemble et ce faire des cadeaux pour leurs magouilles et ke l'on se présente comme Dit "Candide" et simple villageois et ke l'on est représentatif des 3/4 des électeurs bin là ils on tous cloué leurs becs!! ils n'ont pas su me répondre kand je leurs est demandé ce qu'attendais un villageois de la pare du cantonnier ou du maire ou du président!! Rien n'est sortie de leurs bouche de cochonx!!!

Alors droite ou gauche ne font k'un!!

Et moi je préfère voir la tronche du dit "nain" ki te traite de con un paysan ke celle d'une boulette qui étais là car son ex mari n'avait aucune chance de passer avec sa salle tronche!! pleine de vide ki ne pense ke la critique!!

Comme je dit toujours, je préfère un mec ki fayote pour évoluer en montrant ce kil fait plutôt ke celui ki évolue en dénigrant et montrant ce ke les autres font de mal!!

ET j'arrête là car je c'est plus où j'en suis dans mon discourt lol! lol! lol! lol! lol!

Laissez tomber la politike dans not village !!
ICI pas de Président, juste un fumier ki nous vent du poisson daubé et une bande d'allumés prêt a tendre la main de droite à gauche et sans ballotage!!

ET VIVE LE SOUTIEN GORGE cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 10:16

Zakix a kozé : "ET j'arrête là car je c'est plus où j'en suis dans mon discourt"

C'était un dis plutôt long, à mon avis...
Tu sais que t'as raison quand t'as pas tort dans ce que tu dis qui n'est pas faux ! lol! lol! lol!

Je ne crois pas qu'on ait fait de la politique, au sens où on exprime ses choix personnels. La société civile prend le pas aujourd'hui sur le politique, qui n'inspire plus guère confiance. C'est nous, la société civile, associations, organisations, groupirs... que réunit une volonté commune, oublieuse des différences, de l'origine, à travers une passion commune et fédératrice, guidés que nous sommes par le plaisir, la convivialité, la fraternité et la solidarité, qui jamais ne doivent céder le pas aux sectarismes de tous poils (pour la tarte de Loul...).
Mais Gaulois, c'est aussi la résistance contre justement la disparition de ces principes humains. Et l'on peut donc se retrouver en gardant l'esprit critique face à des erreurs, des abus qui nous concernent tous et menacent nos valeurs...
Exercer son esprit critique, ce n'est pas critiquer systématiquement et toujours dans le même sens, sans se poser des questions. La nuance est de taille.
Beaucoup de gens s'inquiètent de certaines dérives qui pourraient nuire aux droits fondamentaux. En parler, en forme de clin d'oeil, c'est pour dire aux copains "Gardons les yeux ouverts (ou bleus, ça dépend des gens), ça peut servir au guidon !..."
Et l'on reste au chapître "Education"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 10:59

loulix a écrit:
Mais ils veulent que les élèves se lèvent dès qu'ils entendent la marseillaise !
Et si on faisait aussi un p'tit salut? bras droit levé vers l'avant !
Respect d'un hymne = fascisme? Tu fais là un raccourci un peu surprenant mon Loul.
Et puis suggérer à contre-emploi le salut fasciste à l'audition de la Marseillaise, là tu dérapes carrément... t'as besoin de repos, mon Loul :roll:. C'est quand, tes prochaines vacances Question
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 11:18

Et si dérives il y a en politique c'est bien par manque de réactions de notre part, les politiques n'ont plus peur du peuple, la révolution et mai 68 sont bien loin
Donc en parler c'est déjà bien, agir c'est encore mieux mais là pas de coordination, sauf dans certaines professions (je remercie les fonctionnaires et les étudiants) qui y arrivent et qui en ont les moyens (pas financiers mais logistiques), c'est à eux qu'on doit le début des grandes manifs et la plupart des avancées sociales on l'oublie un peu trop facilement pour mieux les critiquer
Je suis un partisant des manifs le dimanche pour que tous puissent y venir, si ils se sentent concernés .....

Quand au respect, c'est pas en imposant le respect de la Marseillaise qu'on y arrivera, c'est à nos dirigeants et à nous d'agir avec respect pour en avoir en retour

_________________
Rien de neuf ici? - Page 3 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 11:35

en dehors de toute politique, rien n'empêche les parents et les enseignants d'inculquer à nos enfants le minimum de valeurs morales (s'il n'est pas trop tard); je vis depuis 33 ans avec des fous qui ne voient que par la soit disant valeur militaire (là c'est trop) à laquelle je ne crois pas et je n'ai jamais cru. A la fin de l'année, je compte bien couper ces racines et pousser à nouveau à ma guise dans un terreau que j'aurai choisi cette fois. la chance m'a été donnée de partir tôt, je ne vais pas me géner et profiter d'autre chose (de plus marginal au regard de ce que j'aurai vécu). Rien de neuf ici? - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 12:40

Hum…..



Bonjour,



Pour moi, François MITTERAND et Jacques CHIRAC, FM et JC, …..C’est ALIBABA et les 40 voleurs, et je suis toujours surpris que les gens soient heureux de s’être fait embourber leur pognon et soient fiers d’avoir été représentés par des escrocs. :!:



Les escrocs ont souvent la classe…..ça fait partie de la panoplie. :roll:



Pour moi toujours, la Marseillaise, devenue Hymne National, cela représente des gens courageux qui ce sont (nous ont) libérés d’un système ou une poignée d’individus se gavaient pendant que le peuple crevait la faim, ils se sont affranchis des seigneurs et des curés, cela c’est fait dans le sang….comme toutes les révolutions.:!:



Je préfère que mes mômes le sachent, c’est peut être un dernier éclair de lucidité face à l’installation, sous prétexte de respect des libertés individuelles et grandes idées fraternelles, de Mosquées (financées parfois avec notre pognon) avec dedans les pires activistes religieux qu’ils soient, préparant tranquillement et sereinement leur « grand soir ». Evil or Very Mad



L’abolition de toutes les religions, c’est la seule vertu que je reconnaisse au communisme. :lol:



C’est pas pour autant que je préfère L’Internationale à La Marseillaise. affraid



Puisque l’éducation, c’est aussi la culture, permettez moi de vous recommander la lecture d’un essai de Charles PELLEGRINI, « La Sécurité n’existe pas », édition Anne CARRIERE……instructif (rien à voir avec « Mein Kampf »……, au contraire, l’analyse est très lucide).



Voilà une partie de mes opinions,…..mais je ne doute pas de m’enrichir intellectuellement en dialoguant avec Clyde, Loulix….et autres Gaulois, parce que le fait que ce groupe soit constitué de gens œuvrant chaque jour dans des domaines différents, avec des sensibilités différentes, constatant des réalités en des lieux différents,….est a mon sens une grande richesse….il dépend de notre capacité d’adulte sain de corps et d’esprit de le faire sans se brouiller et avec respect. :)



S’il faut marcher au pas et fermer sa gueule….c’est plus un « club », c’est une secte. :(



Amitiés I love you



Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 13:12

connie and clyde a écrit:
c'est pas en imposant le respect de la Marseillaise qu'on y arrivera

Qui te parle d'imposer, Bertrand? Pas moi en tous cas, car le respect de l'hymne de toute nation par ses "enfants" devrait être quelque chose d'inné.

Maintenant, c'est peut-être parce qu'on a depuis trop longtemps laissé tomber l'apprentissage de ce respect naturel, et parce que certains s'en battent officiellement les c.....s (de la Marseillaise et de ce qu'elle représente) qu'on est plutôt enclin aujourd'hui à revenir à un apprentissage... dirigé (!... j'ai pas dit imposé) du respect qu'on lui doit, à elle et aux valeurs qu'elle représente.

Y'a des poilus et autres valeureux combattants de la liberté qui doivent se retourner dans leurs tombes à l'idée qu'il soit mal venu d'inculquer des valeurs essentielles comme celles que peut représenter un hymne. On leur aurait demandé, je suis sûr qu'ils auraient préféré pas d'hymne, ne pas verser leur sang et rester en vie; ils ont pourtant tout donné d'eux-mêmes pour uqe nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui.

Ils n'auraient pas été là, à l'époque, Loul serait peut-être obligé aujourd'hui de tendre le bras droit pour saluer son inspecteur d'académie...

Allez! Une bonne cervoise pour digérer tout ça sante
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 13:37

Padpanix a écrit:
connie and clyde a écrit:
c'est pas en imposant le respect de la Marseillaise qu'on y arrivera

Qui te parle d'imposer, Bertrand?
revenir à un apprentissage... dirigé (!... j'ai pas dit imposé)

Quelle différence ? combien de bouquins ou même de manuels scolaires ont tenté de nous faire croire à une histoire tronquée. Regarde ce qui se passe aux USA, des manuels scolaires qui détruisent la théorie de Darwing pour une histoire biblique, c'est dirigé ou imposé ?

je me fous de la Marseillaise, des poilus, de l'équipe de France ... et je ne suis pas du tout chauvin au contraire, je me sens plus européen, homme de la terre ....
J'ai plus confiance dans des valeurs humaines et solidaires, le tout dans la tolérence sans arriver à du laxisme (comme au village cheers )

_________________
Rien de neuf ici? - Page 3 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 14:04

En ce qui me concerne, je ne me fâche jamais pour une question de politique. J'admets le point de vue de l'autre, pourvu qu'il ne m'impose pas le sien. Idem en matière de religion. Les excès entraînent des excès, ce sont toujours les petits qui paient. Il y a du bon dans tout ce que je lis, mais en toute chose, il faut relativiser. Qu'on ne me dise pas : ceci est la Vérité, et il est interdit de penser autrement !
Le bon principe est : vivons ensemble. Pour cela, chacun doit composer avec les autres, et tolérer la différence.
Je reste quant à moi gêné par les paroles de notre hymne. Plus de deux cents ans après la Révolution, il serait peut-être temps qu'on trouve un chant moins guerrier. L'argument unique toujours servi qu'il faut le replacer dans son contexte à vécu. Je ne suis pas pour autant d'accord qu'il puisse être sifflé... Vive la Nation, à condition qu'elle n'asservisse pas les autres peuples, qu'elle n'envoie pas ses enfants au casse-pipe ! N'oublions pas qu'on apprenait à nos colonisés : "Nos ancêtres les Gaulois..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 14:16

comme dit plus haut, une bonne cervoise à une table de gens intelligents et plus de problème!!!! Rien de neuf ici? - Page 3 Icon_cheersRien de neuf ici? - Page 3 Icon_cheersRien de neuf ici? - Page 3 Icon_cheersRien de neuf ici? - Page 3 Icon_cheers d'la bière et du c...l nom de dieu !!!! Rien de neuf ici? - Page 3 Drunken_smilieRien de neuf ici? - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 15:20



Salut Botrytix,



Je ne vois pas comment, dans un pays démocratique, l’on peut imposer un point de vue…..pour ma part je ne peux qu’émettre le mien, et si je suis bon et qu’il est bien reçu, espérer convaincre…..8)



Pour les religions, je suis até…mais je respecte les croyances et la liberté de culte…..dès lors qu’il y a bien séparation de pouvoir entre l’état et l’église. 🇳🇴



Je constate que sous le royalisme, l’église, étroitement liée au pouvoir, avait pour première fonction de faire en sorte que le peuple se contente de son sort….et pour mode de fonctionnement, de s’assurer une part royale du gâteau. affraid



Je constate que dans tous les pays du monde…..ou il ya collusion entre les religieux et le pouvoir étatique, le peuple endormi par la doctrine religieuse continu de crever la faim. affraid



Je ne suis pas d’accord pour que, sous couvert de « politiquement correct », d’idéologie anti – raciste, on laisse œuvrer en France des intégristes islamistes en leur construisant leur lieux de propagandes, en tolérant à l’école laïque le port du voile et autre bijoux, « main de fatma »…etc…..pas plus que les croix..Evil or Very Mad



Je souhaite que l’on enseigne dans nos écoles, et donc aussi aux enfants Maghrébins et Africains Français, que si la France est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est parce que il y eu la révolution Française, que nos aïeux ont virés le Roi, les Seigneurs, les Cardinaux, Les Curés….du pouvoir…..et qu’en restant ferme sur cette ligne, il s’est ensuite bâti le système démocratique actuel (peut être imparfait…..mais a mon sens le moins mauvais) et aussi notre système social, l’égalité des hommes et des femmes, la protection des enfants….etc. :)



Il faut que ces Hommes, Maghrébins et Africains, deviennent des intellectuels capable de contre pouvoir face aux despotes sévissant de par le monde, Princes Arabes et Rois africains assis sur leur tas d’or et barils de pétrole, et finançant les ayatollah et imams pour endormir leur peuple, au mieux, pour leur insuffler des valeurs subversives guerrière a notre encontre souvent, croyez vous que les mouvement terroristes se financent en vendant du sable ?. 🇳🇴



Il faut renverser la vapeur, que ces peuples fassent la révolution chez eux, alors, sur un pied d’égalité, nous pourrons parler d’échange, de fraternité, d’exportation de richesses (et pas de confiscation par le roi-président)…..et non d’importation de pauvreté au risque de faire imploser notre système. :)



J’ai à reconnaître le colonialisme et ces méfaits…..je n’ai pas à m’en repentir éternellement, surtout pour que cela soit interprété comme un signal de faiblesse et d’acceptation de colonisation de l’Europe par les ex-brimés. :|



L’explication de notre Hymne National et sa valeur pour moi, c’est çà …..le remplacer par un chant moins guerrier ?....pas sûr que se soit le bon moment….et surement pas par des fadaises composées par un comité d’illuminés utopistes, ou pire, subversif masqués. Evil or Very Mad



Je ne suis pas chauvin, je ne suis pas nationaliste primaire, je ne suis pas raciste……je suis citoyen Français et Européen …..Je n’accepte pas que l’on veuille me pourrir la vie et celles de mes enfants en nous faisant régresser, et s’il fallait prendre les armes pour défendre mon pays et mes idées…..oui je le ferais.



Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 16:24

JM,
Je suis quasiment d'accord avec toi sur tout. Toute religion, ce n'est que mon avis, érigée en système a nui à l'humanité, c'est bien pourquoi j'adhère complètement à cette République laïque, en ce moment menacée... Si un jour la démocratie devait en pâtir, je serais dans la résistance.
Je ne suis pas angéliste, l'humanité a de gros progrès à faire. Si bien sûr notre pays était attaqué, qui ne défendrait sa femme et ses enfants? Mais je pense justement à tous ces poilus partis la fleur au fusil, à qui on avait depuis des générations inculqué, y compris à l'école, la haine de l'Allemand, et que des généraux imbéciles ont conduit au massacre. Les mêmes en face. Heureusement qu'on a bâti une Europe pacifiée sur les décombres de la Seconde Guerre Mondiale. Je rejoins Clyde en tant que citoyen européen et du Monde. Les nationalismes exacerbés où seule comptait la supériorité raciale, par exemple, ont conduit aux guerres... Profitons des leçons de l'histoire !
Et si les pays riches aidaient vraiment les pays pauvres, l'immigration n'aurait pas les conséquences que l'on sait.
Nous sommes, enseignants, les premiers à souffrir du manque de respect, et c'est notre pays tout entier dont l'avenir est de ce fait mal engagé. Les mots ont été là, et j'ai applaudi l'un des premiers, reconnaissant les bonnes intentions et l'énergie ! En souhaitant en voir l'application dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 16:49

Botrytix a écrit:
JM,
Je suis quasiment d'accord avec toi sur tout. Toute religion, ce n'est que mon avis, érigée en système a nui à l'humanité, c'est bien pourquoi j'adhère complètement à cette République laïque, en ce moment menacée... Si un jour la démocratie devait en pâtir, je serais dans la résistance.
.




Idem mais comme tu le dis c'est mal barré



Botrytix a écrit:
à qui on avait depuis des générations inculqué, y compris à l'école, la haine de l'Allemand..




Dans la région on en a l'expérience

Ça rejoint ce que je disais plus haut sur l'histoire tronquée et on peut ajouter l'information des presses écrites ou autres



Botrytix a écrit:

Et si les pays riches aidaient vraiment les pays pauvres, l'immigration n'aurait pas les conséquences que l'on sait.
.




Même pas capable de régler la pauvreté dans leur pays, comment tu veux qu'ils s'attaquent à ce problème dans le monde mais d'accord avec toi

L'immigration a quand même permis à la France de garder sa progression en population et surtout d'éviter une pyramide des âges encore plus catastrophique qu'elle ne l'est



Botrytix a écrit:
En souhaitant en voir l'application dans les faits...




Heuuuuuu pas tous SVP



J'ai peut être un point de vue différent par mon boulot, je ne suis pas du genre à défendre à tous prix les chômeurs, RMIstes, jeunes et autres que je rencontre tous les jours mais je me lasse d'entendre que c'est tous des feignants, tricheurs, immigrés et bons à rien

_________________
Rien de neuf ici? - Page 3 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 17:13

"et que des généraux imbéciles ont conduit au massacre. Les mêmes en face".

ah bin là, mon poto tu viens de sortir une vérité qu'on devrait justement inculquer à nos jeunes et les choses n'ont pas beaucoup changé malheureusement. y a pas que les gamins qui jouent encore dans les bacs à sable à faire et à refaire des guerres en espérant qu'elles arrivent encore pour soit disant refaire le monde et avoir l'occasion d'obtenir une médaille qu'on n'a pas encore. certains de nos généraux n'hésiteraient pas encore maintenant à faire monter à l'assaut d'un char de pauvres cons équipés d'un ouvre boîte pendant qu'ils boiraient tranquillement le thé dans un PC d'arrière ligne.
Certes on a construit une europe unifiée, mais à quel prix????

quant à aider les peuples soit-disant pauvres, voyons d'abord pourquoi ils le sont (pour certains) car c'est justement chez certains d'entre eux qu'on rencontre le spectre de la supériorité raciale telle qu'elle a conduit certains aux massacres que l'on connait.
les aider, oui, mais en arrêtant comme on le fait depuis trop longtemps à les arroser de milliards d'euros et de tonnes d'armes et construire ainsi des républiques dont elles n'ont que le nom à qui on donnera une soit disant indépendance????
pour avoir vécu en côte d'ivoire pendant sept années, je les ai vus à l'oeuvre et je sais depuis longtemps comment ils raisonnent vis à vis de nous. A t'on déjà vu des français procéder à une chasse dans les rues pour violer et tuer des ressortissants étrangers (à part l'épisode du gouvernement de vichy où d'ailleurs la gendarmerie aurait du faire son mea culpa )
quant au respect, je n'en n'ai jamais attendu de la part de quiconque en 33 années de carrière. En ce qui concerne les enseignants, je leur tire mon chapeau et si les parents ou grands parents que nous sommes savent inculquer des règles de base à ces chères têtes blondes en passe de devenir des super tanguy, ces enseignants y trouveront leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 17:29

connie and clyde a écrit:


J'ai peut être un point de vue différent par mon boulot, je ne suis pas du genre à défendre à tous prix les chômeurs, RMIstes, jeunes et autres que je rencontre tous les jours mais je me lasse d'entendre que c'est tous des feignants, tricheurs, immigrés et bons à rien

Oui, j'ai hâte de vous rencontrer....vraiment, car je suis de rencontrer sûr des gens courageux, sage, aimant leur métier....et dont je respecte les actions et les pensées.

Et moi je vous dirais mes expériences bien vécues, les quartiers ou je ne peux aller travailler sans garde du corps (he oui le bronx n'est pas loin), ...je pourrai même vous montrer certaines choses sur mon pc portable....vous me parler de la haîne dont il faut se mefier, je n'éprouve pas de haîne raciale, je travaille avec des Maghrebins et des Africains, il y en dans l'équipe qui nous avons constituée pour les municipales.....Oui j'éprouve de la méfiance et de la défiance vis a vis d'extemistes que je sais organisés, pour des voyous durs utilisés par ces mêmes réseau et prêt a tout pour pourrir certain de nos jeunes un peu faible...affraid

J'ai réussi très recemmnent à tirer une proche des pattes d'un de ces énergumène et ça, j'en suis assez content :)

Le problème est de désigner calmement les faits, de séparer le bon grain de l'ivraie.....et le sujet est tellement sensible qu'il est particulièrement difficille de la faire sans être immédiatement taxé de nationaliste raciste voir nazi.....et çà, je trouve que c'est pénible. pale
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 17:59

Eh bin ça bouge ici !
T'inquiète Zakix je ne vais pas supprimer un post
je suis trop attaché à la liberté de penser
c'est bien comme cela qu' il fallait interpréter ma 1ère intervention.
En effet ça me gêne ( ça c'est pour Yanou) qu'on oblige
un gamin de 7 ans à se lever pour chanter la Marseillaise
alors qu'il ne comprendra en rien le message; je trouve qu'il s'agit
davantage d'embrigadement que de pédagogie citoyenne.
Mon choix didactique irait plutôt
dans le sens du développement de son esprit critique
à partir du CM, pour prendre du recul par rapport
à l'histoire et même l'actualité....A 7 ans l'enfant n'a qu'une histoire,
la sienne.... vécue, son histoire c'est sa vie dont il a déjà
bien du mal à différencier toutes les étapes ( naissance, croissance, liens familiaux, ancêtres proches ou moins proches, vivants ou disparus )...
alors de là à lui faire la leçon sur l'armée du Rhin et
les ancêtres de Paderix....y'a un grand pas!
Je veux former des enfants citoyens, libres ou pouvant exprimer
leur libre arbitre au mieux, égaux ( euh....ça c'est pas possible)
et frères oui ça c'est possible....mais à sept ans apprendre la Marseillaise
alors qu'ils sortent des berceuses....pas d'accord et le fait de se lever
relève pour moi davantage d'un embrigadement....qui me fait
penser à la genuflexion des catholiques ou au culbuto des islamistes.
Par contre, parce que la marseillaise fait partie des programmes du CM,
oui nous l'apprenons dans nos classes et j'exige qu'on la chante debout....
mais seulement qd les élèves ont qqs notions sur la période historique:
vous vous voyez parler à des bouts de choux de 6/7 ans
des guerres contre les Allemands, de la révolution, de la colonisation?
C'est mon point de vue que je n'avais pas assez développé
et sur lequel je pourrais encore disserter de longues heures
mais mon éducation veut que je laisse un peu de place à ceux qui voudront
s'exprimer sur le sujet....hein Zakix ! T'as pas sorti la boiboite à flashs?
C'est sérieux ici 'tain ça change....si ça continue comme ça
j'ouvre une taverne dans le bureau du directeur
et là y'aura à boire !geek sante

PS.....(nan pas parti socialiste) : il est qd même bon et réconfortant
de voir qu'il y a encore sur cette terre des gens qui pensent sainement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty10/3/2008, 18:30

Loul....je dois me tirer...RDV important.

Juste Merci pour ton observation quand à l'âge des bambins.....tellement pris par le taf et autres activités que je lis les journaux en travers et je regarde plus les infos depuis des mois....

Oui tu as raison, 6 / 7 ans, ça n'a pas de sens....et ça me fait plaisir d'avoir l'avis professionel complet de l'instit Wink

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de neuf ici? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien de neuf ici?   Rien de neuf ici? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de neuf ici?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première....de l'an 8....ou neuf
» neuf télécom!!
» modèle 96 mais NEUF....!!!!
» ACHAT VEHICULE NEUF
» Sûr de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Education-
Sauter vers: