le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scanner une diapositive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 13:22

scanner une diapositive ????

j'explique :

Dans le temps ke j'étais jeune et beau je prenais jamais de photox!!

Ke des diapositives !!

Et j'ai en ma possession une grosse quantité de diapo à la quelle je tiens énormément puisque il sagi en général de l'enfance de ketchoupix!!

En 1998 j'avais acheté un scanner tout bête et po chèr chez cora, qui lui pouvais scanner des diapos!!

Mainant le dernier ke j'ai acheté ne fait pas apparemment cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le gars de chez leclerc me dit ke seulement les très vieux scan font ça ou une appareil spécialement étudier pour à 1200€ affraid affraid affraid affraid

1) kelkin aurais t'il ce genre de matos ??

2) Kelkin aurais t'il a vendre une de ces tré vieux scan capable de le faire??

3) ki ka une autre idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 13:25

herve a écrit:
scanner une diapositive ????


3) ki ka une autre idée ??

moi j'ai une idée, mais pas pour le sujet. ==> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: re   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 14:22

ben non, j'avais une idée, mais j'ai changé pour une DS....bon, je sors aussi, à tout à l'heure luke.... Scanner une diapositive Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 16:32

Je suis en train de faire ce genre de chose. Moi aussi je faisais plein de diapos.
J'ai acheté un appareil qui scanne les dipos (et le négatifs) et enregistre sur le PC.
Je te donnerai ce soir les références.
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 16:35

Tiens j'ai retrouvé celui que je me suis fait payé a Noël, c'est le 2ème OPTIC FILM 7200. A vérifier le prix sur le net.

http://www.monvendeur.com/mvd_catalogue.php?nPOffrfId_p=4
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 19:03

Yo Hervé :D :D :D

Tu a aussi le solution de les emmener chez un photographe qui va te les balancer sur une clé USB. Bien sur si tu en a 15698742698 il vaut mieux acheter l'appareil, tu sera gagnant mais pour quelques dizaines ça vaut pas le coup :D :D :D :D :D

_________________
Scanner une diapositive Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 19:15

freinadix a écrit:
Je suis en train de faire ce genre de chose. Moi aussi je faisais plein de diapos.
J'ai acheté un appareil qui scanne les dipos (et le négatifs) et enregistre sur le PC.
Je te donnerai ce soir les références.

En plus des références, Ghislain, si tu pouvais donner tes impressions sur les travaux que tu as déjà fait avec cet appareil... parce que personnellement, j'ai toujours fait QUE de la diapositive, et mon père s'est mis à faire de même dès 1974.... je te raconte pas les wagons de diapos qu'il y a à la maison affraid pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:02

freinadix a écrit:
Tiens j'ai retrouvé celui que je me suis fait payé a Noël, c'est le 2ème OPTIC FILM 7200. A vérifier le prix sur le net.

http://www.monvendeur.com/mvd_catalogue.php?nPOffrfId_p=4

OUUAIII j'ai vue ce genre d'engin !! c'est pas donné (koike j'ai vue pire) !

faut ke je fasse des essais avec celui ke j'ai !! il lui faut juste un éclairage par dessus !! et là j'ai ma ptite idée Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:09

salut herve
pour ma part, j'ai un scan qui fait photo , diapos, negatif ,c'est un epsonperfection 2400 photo. Je sais pas si on peut en trouver encore, mais le résultat est trés bon

salutations
fefe
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:27

LE LIEN, FEFE... LE LIEN!...
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:33

tu te trompes DJ
Le lien c'est Grégory qui chantait ça bounce bounce bounce

Pas celui de la Vologne hein ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty22/2/2008, 20:52

le lien est sur le post précedent
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 09:07

Pour répondre à Yann, je suis très satisfait des travaux réalisés par le scanner.
C'est un peu long car le support pour diapos ne peut contenir que 4 diapos, mais il faut compter environ 30 secondes par diapos.
L'utilisation est simple une fois le driver installé, il faut introduire (Loul ta gueule) le support dans l'appareil, appuyer sur un bouton et il scanne tout seul. Une fois le scan fait il faut pousser le support pour la suivante et ainsi de suite.
L'appareil est livré avec 2 supports diapos et 2 supports négatifs (que j'ai pas encore utilisé). Pendant le scan on prépare le support suivant.
Le résultat dépend de la qualité de la diapo.
L'enregistrement des photos est fait sur le programme du scanner, ensuite un copier/coller pour les enregistrer dans d'autres dossiers de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 10:49

Padpanix a écrit:
LE LIEN, FEFE... LE LIEN!...

Yan : on se le paye à deux et une foi fini l'un le file à l'autre et un de suite suite ???????????

Par contre tu à vue !! il ne prend ke 4 diapo a la foi !! vue la lumière sur la capot!! bin moi j'essay avec une lampe au dessu et te tiens au jux!!


Scanner une diapositive C182_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 11:40

Comme tu veux mon grand Basketball

Sinon, il est clair que c'est typiquement le genre de produit qu'il faut acheter neuf, utiliser pour les travaux dont on a besoin puis revendre sur Ebay ou ailleurs quand on a fini.

Heu, ta photo, là, c'est ton fameux scan de compétition pour diapo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 15:41

Bin c'est celui qui est à vendre à 30€ sur ebay !!

Mais bon ça reste un scan!!

Si tu vas voir sur le topic de l'aniv de ketchou!! la dernière ke j'aimis je l'es prix vite fait avec mon tel sur le rétro projecteur de mon lecteur diapo!! c'est moyen mais avec un bon netoyage et un bon angle ça devrais sauver la chose!! Scanner une diapositive 02230810
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 20:02

tu devrais essayer la maniere pour récupérer les film 8 et super8, tu projetes sur une loupe et tu récupére en face
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 22:10

Tiens un exemple il y a 19 ans, Ghyslain et Ghislaine

Scanner une diapositive 128085927320080223220902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 22:22

Tu triches! Normal que la photo nous paraisse mieux: à l'époque, t'étais plus frais... gaulois je sors très vite!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 22:25

Trève de plaisanterie. Si tes diapos ont été bien conservées, elles sont limpides, mais de là à ce que l'appareil de transfert le restitue de façon si fidèle, je dis que c'est du bon matos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty23/2/2008, 22:36

Diapos conservées dans les boites d'origine. Mais si tu regardes bien la photo tu vois quelques points noirs.
Je vais nettoyer les diapos et refaire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty24/2/2008, 11:36

ah je croyais que c'était de l'acnée juvénile bounce bounce bounce bounce bounce afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty24/2/2008, 11:39

freinadix a écrit:
Mais si tu regardes bien la photo tu vois quelques points noirs.

Falait lui perçer!!!! MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scanner une diapositive Empty
MessageSujet: Re: Scanner une diapositive   Scanner une diapositive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner une diapositive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Informatique-
Sauter vers: