le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faut-il en rire, ou en pleurer?....

Aller en bas 
+4
Loulix
Connie and Clyde
Idefix
Sig
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 31
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty20/2/2008, 21:28

Que je suis heureux de ne plus bosser pour un patron français. Il me reste encore une petite dizaine d'années à bosser, pourvu que ça dure, si je devais un jour retrouver la mentalité des patrons français, je crois que je déprimerais sévère 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty20/2/2008, 21:38

Voilà en partie pourquoi nous avons refusé la prime à l'intéressement.
Beaucoup de collègues en veulent aux OS, mais tout est dit ici.
Au début, on touche un peu, puis on vous demande de nouveaux efforts de productivité (suppressions de postes), les objectifs n'étant pas atteints, on prévient que la prime sera réduite et au bout de quelques années, il n'y a plus rien ou des queues de cerises et pendant ce temps là on s'assoie sur la revalorisation des salaires.
Madame a les mêmes, au début, véritable 13 ème mois mais pas de revalorisation des salaires pendant 5 ans.
Le 13 ème mois ventilé sur l'année représentait pour eux une augmentation des salaires.
J'aidé un peu les filles à revendiquer. Résultat revalorisation annuelle callée sur le % d'augmentation du Smic depuis les faits (c'est pas terrible non plus)
Mais bon, à la place du 13 ème mois, elles ont maintenant les chocolats de Noël...
Au fait, le chèque cadeaux lui a peut-être été offert par un gros client ! C'est monnaie courante aujourd'hui.

C'est vrai, il y a aussi des salariés qui ne jouent plus le jeu, mais quand la motivation n'est plus là, ce n'est pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty21/2/2008, 07:55

embarragastrix a écrit:
elles ont maintenant les chocolats de Noël...
Au fait, le chèque cadeaux lui a peut-être été offert par un gros client !

Ah les chocolats, elle les a eus aussi. Et ses collègues ont eu chacun une bouteille, et se sont aperçus après que les bouteilles n'avaient rien coûté, puisque c'était un envoi d'une grande marque d'huile en contrepartie de la commande de X fûts....biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty21/2/2008, 08:12

Sans vouloir prendre la défense de ces patrons, ce comportement (que je n'accepte pas tout comme vous tous !) ne serait-il pas du à une ascension à leur poste de grand chef trop rapide, une enfance dorée (tel que chacun de leur souhait aurait été comblé avant même qu'ils en éprouvent le besoin) ou un contexte commercial qui fait que pour arriver à survivre, chacun est obligé de marcher (pour ne pas dire écraser) ses concurents ?
Bien sûr, il y a d'autres explications possibles comme plus aucun sens civique, se croire seul au monde, etc..... ?
Comme moi, vous avez tous remarqué une désaffection certaine de pas mal de nos contemporains (du même âge, plus jeune ou plus âgés que nous) pour tout ce qui est prendre une quelconque responsabilité dans des associations de tous ordres ? Je crois que nous vivons dans un monde où rares, sont ceux qui n'ont pas peur de faire quelque chose GRATUITEMENT au profit de la collectivité ! Très souvent, nous entendons : combien ça rapporte ? Qu'y gagnerai-je ? ou alors : mais comment vous faites pour assurer ces fonctions et votre vie dans votre foyer ? Que répondre à ça ? Je ne sais pas ! Je ne sais plus !
Heureusement, il reste une poignée d'irréductibles de tout poils qui n'hésitent pas à remonter ses manches pour faire avancer le schmilblick
cheers cheers cheers
Ne perdons pas courage, le bout du tunnel n'est plus très loin !..... enfin je l'espère fortement bounce bounce bounce bounce bounce
Bonne journée,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty21/2/2008, 09:07

Padpanix a écrit:
Au fait, z'en voulez une autre, dans le
genre enfoiré de patron? Ben on change pas de maison, c'est toujours chez nous,
mais c'est celui de Karine (j'ai déjà raconté ça à deux ou trois Gaulois, mais
bon).

Pour mémoire, je rappelle qu'au bout du 5ème mois d'arrêt de travail consécutif
à l'accident du scoot, elle a refusé la prolongation des deux mois que voulait
lui imposer son chirurgien, a exigé de passer sur le billard et de se faire
retirer l'un des deux plaques de son poignet, tout ça pour pouvoir reprendre le
boulot plus vite.

Au fait, ses horaires de travail, c'était tous les après-midi embauche à 13h30,
et WE du vendredi soir 18h30 jusqu'au lundi 13h30.

Elle a commencé à reprendre les termes de sa convention collective, pour
s'apercevoir que ça faisait des mois (des années?) qu'elle était payée SOUS le
minimum de son échelon. Parton pris en faute =
patron qui demande au comptable de corriger. Bilan: enfin au minimum
depuis ce mois de février, c'est à dire 75€ mensuels net de plus qu'avant
(quand même!). Et les mois (les années) d'avant?... Shocked Kesskonfé?

Seulement patron en faute mais très con aussi. En guise de mesure de rétorsion,
les lundi, mardi, mercredi et vendredi, elle est priée de commencer à 14h00 au
lieu de 13h30.

Ca fait deux heures de moins, ça. Et où croyez-vous qu'elles sont rebasculées?
Ben TOUS les samedi matin, de 10h00 à 12h00.... RIEN QUE POUR FAIRE CHIER!!!

Y'a de quoi taper une bonne fois pour toutes du poing sur ma table, hein, et
commencer le bras de fer avec le cynique qui établit unilatéralement ces
nouvelles règles; sans doute pour remercier du dévouement et de la conscience
professionnelle dont sa salariée a fait preuve. Sauf que la salariée en
question, elle n'a plus la mœlle pour se battre, et qu'elle dit amen à tout ce
foutage de gueule.

Les ceusses du Village qui connaissent le téléphone pour la joindre, vous
pouvez toujours lui faire la morale ou du coaching pour qu'elle apprenne à nouveau à
mordre et aboyer comme je l'ai connue y'a 21 ans; aujourd'hui, elle n'écoute
plus mes bons conseils... et se désespère de stagner :roll: :roll: :roll:

concernant les conventions collectives et surtout l'application des salaires au taux de l'échelon concerné, il me semble probable que karine (que je ne connais pas et que je salue par le biais de ce post) soit en droit de demander la rétroactivité de ce calcul avec application à la date de changement d'échelon. Ce rattrapage est courant. C'est ce qui a été appliqué à plusieurs reprises dans l'administration concernant l'attribution des primes et autres gratifications et est aussi valable dans le privé. Il appartient cependant à la personne lésée d'en faire la demande.(décision cependant difficile à prendre et à mettre en application)
ces chers patrons, conscients des difficultés à trouver un emploi, et à faire vivre sa famille avec tout ce que ça représente, font porter une chape de plomb en forme d'épée de damoclès et faisant croire à leurs employés qu'ils sont déjà bien heureux d'occuper un emploi.
en 2001, lorsque nous sommes descendus dans la rue, toutes sirènes hurlantes, c'était tout simplement pour faire appliquer des décisions qui avaient fait l'objet de décrets et circulaires qui n'avaient jamais été mises à éxécution. Le principe était absolument le même. Le seul avantage que nous ayons eu c'est la force du nombre et qu'une formation militaire comme la nôtre, bon toutou depuis 200 ans, se soit mise en mouvement.
Karine peréfère vraisemblablement la paix à la guerre, c'est un signe de sagesse, certes mais aussi celui de la soumission face à un despote comme nous savons tant les former dans un pays de soit disant égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty21/2/2008, 09:21

Yann,

un patron a deux prérogative sans en demander l'avis aux salariés.

1- les dates de congés sauf à donner 12 jours consécutifs entre le 1 mai et le 31 octobre

2- les horaires de travail sauf s'ils sont mentionnées dans le contrat de travial et qu'il n'y a pas de mention qui autorise sa modification. Il doit cependant respecter un délais de prévenance.

En matière de rappel de salaire, un salarié peut remonter 5 ans en arrière, avec possbilité de demande de dommages et intêrets.

Si tu a besoin tu m'appelle

A+

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en rire, ou en pleurer?....   Faut-il en rire, ou en pleurer?.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il en rire, ou en pleurer?....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste pour pleurer de rire ! ! ! ! ! ! !
» Après j'en garde pour les autres jours
» Mort de rire
» Pour faire rire le Zakix
» Rire fait du bien ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: