le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu Pan euro

Aller en bas 
+2
Guzzix
Embarragastrix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty6/2/2007, 20:45

Salut les gaulois,

Nouvelle tentative de compte rendu sur la Pan.

Je vois qu’il souffle comme un vent de changement sur le village et je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je prend donc la plume pour vous livrer mes premières impressions après quelques centaines de kilomètres effectuées par tous les temps.

D’abord, pourquoi avoir changé ?

Comme certains le savent, je ne me sentais pas vraiment à l’aise sur miss GTR. Grosses difficultés et tension extrême lors des manœuvres à basse vitesse ou même à l’arrêt. Toujours peur de faire chuter la machine et nous avec.

Avec la pan, c’est tout autre chose, certes elle est lourde, mais le ressenti est moindre. Je pense que les masses sont mieux réparties entre l’avant et l’arrière, ce qui la rend beaucoup plus maniable.

De plus, la selle étant réglée en position basse et de surcroît creusée, elle me procure une meilleure position et un appui plus franc des pieds sur le sol.

Côté protection, je ne dispose pas de la bulle électrique, mais d’une bulle réglable sur deux positions variant de 60 mm. Le changement nécessite un tournevis et une clé de 10.

L’opération prend environ 10 mn.

Inconvénient, en position haute je vois à travers la bulle et de nuit ou s’il pleut, c’est pas sécurisant. Dommage, parce qu’elle offre une très bonne protection dans cette position.

Pour ce qui est du carénage, il offre une protection équivalente à Connie, sans plus. Seul problème, il ne me chauffe plus les pieds, mais je pense que je l’apprécierai cet été.

Pour la tenue de route, je pense que la publicité négative faite à cette machine n’est pas justifiée, peut-être parce que je sors du GTR et que les turbulences, je suis déjà habitué.

Quant au flou à partir de 180 km/h, excusez moi, mais aujourd’hui, ce sont des vitesses à proscrire si l’on veut continuer à rouler.

Pour ma part, bien sûr j’ai essayé sur 3 kms et sur une départementale bien dégagée (je sais, c’est pas malin) et là, rien constaté d’anormal ou d’angoissant comme il est dit parfois.

Le flou est perceptible avec un vent latéral, mais ici en Normandie, le vent fait parti du quasi quotidien. Vous verrez cela si on passe le pont de Normandie avec un vent de 70 km/h (n’est ce pas Grobidix).

Personnellement, je trouve qu’elle s’inscrit plus facilement dans les courbes et n’a pas cette tendance à se coucher dans les rond points abordés trop lentement

Du côté du moteur, les ceusses qui le qualifie d’électrique, je peux vous dire qu’il envoie bien et ce dès 3500 trs sur le couple. Pas besoin de grimper dans les tours et de faire danser la samba aux soupapes.

Consommation, 7 l/100 kms soit un peu plus que le GTR.

Autonomie, environ 400 kms.

Côté équipement, gros reproche, les poignées dans le champ de vision des rétros, pas glop !

La bagagerie est belle, bien intégrée à la machine, fonctionnelle et offrant une bonne capacité.

Le verrouillage est facile, la dépose aussi.

Je pense pouvoir affirmer que c’est une bonne routière qui devrait me donner beaucoup de plaisir.

Voilà, j’ai essayé d’être objectif et je ne vais pas dénigrer Connie, tant j’en avais rêvé.

De plus c’est qu’en même elle qui m’aura permis de lié toute ces amitiés dans ce village de Oufs.

Vivement le mois de mai où les motos volent au vent.



:>moto1: :>gaulois: :>gaulois: :>gaulois: :>gaulois:
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty6/2/2007, 21:46

Bienvenue au club des Gtristes Tentés par la Révolution...

t'as fait la tienne, et tu ne regrettes pas, c'est parfait !



Mais t'as raison pour la bande de oufs, merci Connie !

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty6/2/2007, 21:52

si ça continue je vais dans qqs temps être
le seul Gaulois à avoir une vraie moto ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty6/2/2007, 22:32

MDR MDR MDR MDR MDR
:>moto1: :>moto1: :>moto1: :>moto1:
et même :>GW: :>GW: :>GW: :>GW:

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty6/2/2007, 22:51

loulix41 a écrit:
si ça continue je vais dans qqs temps être
le seul Gaulois à avoir une vraie moto ! Shocked Shocked Shocked
Ah ? ça y est, c'est donc que tu vas aussi changer ?

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 06:16

loulix41 a écrit:
si ça continue je vais dans qqs temps être
le seul Gaulois à avoir une vraie moto ! Shocked Shocked Shocked
Dite moi que je suis entrain de rêver là?? Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 10:23

Non non ! Mais toi t'es le plus mal placé pour en parler
tu joues hors catégorie avec ton frigo américain

Compte rendu Pan euro Big_moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 22:11

ça c'est pas beau du tout!! mais chacun ses gouts 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 22:15

C'est ben vrai c'est pas beau, ces grosses valises, ces sièges avec accoudoirs et dossier, cette véranda à l'avant et ce coffre immense à l'arrière Beurk, lol!

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 22:23

connie and clyde a écrit:
C'est ben vrai c'est pas beau, ces grosses valises, ces sièges avec accoudoirs et dossier, cette véranda à l'avant et ce coffre immense à l'arrière Beurk, lol!

Mouaip, reste juste les klaxon à trompes, la sirène et les gyros, qui sont récupérables pour un convoi exceptionnel. Le reste je vois pas bien ce qu'on peut en faire sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty7/2/2007, 22:35

Un barrage Idea , c'est bien assez large pour bloquer une nationale, à la prochaine manif d'agriculteur si il en ont besoin avec un peu de purin de chaque côté lol!

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty8/2/2007, 06:26

connie and clyde a écrit:
C'est ben vrai c'est pas beau, ces grosses valises, ces sièges avec accoudoirs et dossier, cette véranda à l'avant et ce coffre immense à l'arrière Beurk, lol!

Tu renigre déjà ta connie??? :lol:
Je dit ça parce que la GW fait 4 cm de moin à l'arrière que la gtr et que 8 malheureux cm de plus à l'avant qui me permette d'être sûr que quand je passe de l'avant béa est sûr de passé aussi!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty8/2/2007, 08:15

et + 50 cm en hauteur pour être sur que ton neurone passe aussi lol!

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty8/2/2007, 08:43

Pas objectif, le Clyde... normal, venant d'un Gaulois à l'avant-veille de chevaucher un suppositoire à autobus (je parle de la forme vue d'en-haut) biggrin biggrin biggrin MDR sante
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty8/2/2007, 09:40

Chépas, je ne la vois pas d'en haut, l'escabeau n'est pas fournit avec la moto :D

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty8/2/2007, 21:45

connie and clyde a écrit:
Chépas, je ne la vois pas d'en haut, l'escabeau n'est pas fournit avec la moto :D
AHH bin moi j'apel ça des pisses feux!! vue de mes rétrox :D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty9/2/2007, 08:30

Yo les gaulois :D :D

Je vous trouve bien amers envers Connie qui nous a rassemblé :( :( Personne ne semble se rappeler que cette machine a été conçue il y a plus de 20 ans et que pour l'époque CT du très bon. Personne ne compare ici bas une AX avec la C3 ou la Super 5 avec la Clio ou encore la 205 avec les 206. Soyons serieux, vous avez acheté plus récent tant mieux pour vous et c'est normal que vous appreciez mais de grâce laissez les derniers GTRistes apprecier leurs montures. Moi qui suis taillé comme un faetus anorexique, je fais ce que je veux avec Connie et je pense que ceux qui peuvent pas c'est ceux qui ne veulent pas ou ceux qui sont tellement tendus qu'ils en sont paralysés. Lachez vous et pensez a autre chose qu'une possible gamelle et ça ira mieux !
La roue tourne, le premier d'entre nous qui sera séduit et qui aura les moyens de se payer la nouvelle 1400 risque aussi de faire prendre un sacré coup de vieux aux stars actuelles, alors restons humbles et n'oublions pas que l'important c'est le village par les chars.
Précision, ce n'est pas un coup de gueule, je vous aime tous, mais ça me gave un peu qu'on dénigre Connie face a des machines qui ne sont pas comparables. Forcement quand on change c'est pour mieux ou plus récent alors il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de comparaison objective :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Compte rendu Pan euro Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty9/2/2007, 08:43

T'as raison mon toutou, mais dénigreront ceux qui ne se sont pas sentis bien à un moment donné ou pour une raison donnée sur leur GTR, et ça, c'est humain.
Ca ne remet pas intrinsèquement en cause les qualités de la machine.
M'étonnerait que ceux à qui elle n'a donné que du bonheur (et ça aussi ça se mesure à l'aune du ressenti de chacun) se laissent entraîner à lui casser du sucre sur le cadre.
Perso, je suis dans la deuxième catégorie, et je me sens tout con non seulement d'être à pied, mais surtout d'être sans ma tite verte; alors il va falloir bien vite combler le manque, ce qui n'effacera jamais les souvenirs, un peu comme ceux que l'on a pu voir avec une maîtresse hélas perdue de vue, ou parties sous d'autre cieux, entre les bras d'un autre.
Si je te disais qu'à un moment, j'ai songé à racheter tout en conservant Connie... mais là, y'en a une qui aurait youlé, et y'avait trop d'argent en jeu, j'ai pas pu me permettre... dommage... dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty9/2/2007, 09:10

Je ne dénigre pas Connie, je l'avais achetée en connaissance de cause, je l'apprécie pour ses qualités routière et je les ais testées :twisted: . L'envie de neuf, d'un look plus moderne et ses 92000 km voilà ce qui me fait changer. Une Connie relookée, mais pas en 1400GTR qui me plait pas, m'aurait surement fait craquer aussi.
La FJR est celle qui pour moi se rapproche le plus de Connie
- un moteur avec du caractére
- une protection correcte mais moins bonne que celle de Connie (sacrifiée pour le look)
- bien équipée
- et pas trop imposante
J'en dirais plus après la sortie en Normandie et bien sur l'achat de cette moto, elle n'est pas encore dans le garage 😢

_________________
Compte rendu Pan euro Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty9/2/2007, 22:04

OOOHHHH mon toutou!!! bin nous fait pas un coup de
calcaire!! Suspect Suspect Suspect



Nous aussi on t'aime bien et même peut être plus que tu le pense I love you I love you I love you

Moi je l'ai toujours ma Zakix!! Et j'ai toujours un regard sur elle quand je
passe entre les deux machines!! :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Je n'oublierai jamais que c'est grâce à elle que nous sommes là!! Et même si je
vous le répète encore et encore mon désir serait de la vendre à un pilote qui pourra
en roulant avec, faire notre connaissance pour pas chère gaulois gaulois




Mais quand même lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty9/2/2007, 22:54

Bin qu'est ce tu nous fais le Toutou à ses gaulois ?
Pas l'impression qu'on ait dénigré Connie dans nos post.
Comme il avait été dit il y a queelques mois déjà, c'est inéluctable à plus ou moins long terme.
Et si on ne roule plus en GTR, on gardera le plaisir de rouler avec des GTR et c'est bien ce qui nous importe.
Allez, reprend un peu de potion magique.
Ah t'en as plus, tu pourra faire le plein en mai, chez nous, y en a de la bonne.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty10/2/2007, 12:56

idefix a écrit:
Yo les gaulois :D :D

Personne ne compare ici bas une AX avec la C3 ou la Super 5 avec la Clio ou encore la 205 avec les 206.

Tu pourrais rajouter la comparaison entre la 207 et la 307 sw :>GW: sante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty10/2/2007, 22:35

Alain !

Tu l'as rêvé !

Relis les messages !



On dénigre pas, on constate... On constate qu'on a eu une bécane qui
nous laissera à tous plein de grands souvenirs, bons et moins bons...
Une bécane avec des qualités et des défauts, comme toutes les
bécanes... une bécane qui, dans le pire des cas, nous a permis de
découvrir une bande de vrais potes avec un coeur gros comme ça et qui
se prennent pas la tête !

Et c'est pas parce que les hasards du moment, l'âge de la bête (le mec
ou la moto) ont amené certains d'entre nous à changer de monture qu'on
va cracher dans la soupe !



Par contre pour ce qui est de chambrer les collègues qu'ont pas encore
changé de canasson, on n'a pas de raison de se priver ! (avec ça qu'on
est épargné)



ET ON N'A PAS L'INTENTION DE NE PAS ARRÊTER DE CONTINUER A NE PAS SE PRIVER !

HUGH !

(grand chef rital - avec son tracteur à seulement 2 cylindres, qui raie
le parquet en crachant le feu dans les virages - a parlé)

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty10/2/2007, 22:42



Alain

je te dis toute la vérité : c'est LOULIX qui nous a demandé de dire du mal de la GTR



pour qu'il puisse racheter la tienne encore moins cher....

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty11/2/2007, 10:32

Yo Les gaulois

GUZZIX a écrit:


Alain

je te dis toute la vérité : c'est LOULIX qui nous a demandé de dire du mal de la GTR



pour qu'il puisse racheter la tienne encore moins cher....

Ben avec le boulot que chui en train de faire dessus le tarif sera plutôt à la hausse :D :D :D :D :D va falloir faire des heures mon Loulou Shocked Shocked Shocked enfin si tu sais ce que veut dire faire des heures :D :D :D :D :D :D
Ceci étant j'ai posté un peu hard parce que absent depuis plusieurs jours j'ai lu tous les posts d'un coup et j'ai remarqué de moins en moins de nuances dans les comparos entre Connies et nouvelles venues.
De plus, je ne souhaite pas que le village devienne comme beaucoup de clubs, le royaume de "c'est moi qui a la plus belle la plus grosse la plus chère," je parle de moto bien sur. Moi la bécane je m'en fous comme de l'an 40 ce qui m'interesse c'est mes amis Gaulois, pas ce qu'ils ont entre les jambes, je parle toujours de moto bien sur.
Voilà c'est mon point de vue et cela n'engage que moi, mais te bile pas Pascalou je vous aime tous comme au premier jour, vivement bientôt qu'on se retrouve tous ensemble. :D :D :D :D :D :D

_________________
Compte rendu Pan euro Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Pan euro Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Pan euro   Compte rendu Pan euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Pan euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu sur la R 1150 RT
» probleme de compte tours
» Quelqu'un a-t-il un compte chez ebay ?
» Euro foot
» Pronostics pour l'euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: