le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai fait un drôle de rêve cette nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 18:43

Yo les Gaulois :D :D :D :D :D





Bien que ne faisant pas partie du monde des fumeurs, je
compatis bien volontiers au cruel dilemme qui les attend. Notre (très) cher
gouvernement, a décidé de leur interdire de consommer en public ce qu’ils
payent au prix fort et qui rapporte au dit gouvernement un max de pognon. Un peu comme les flingues que l’on vend à
grand coups de contrats à des gens qui n’ont déjà rien à bouffer et qu’ils
risquent de retourner contre nous et descendre nos avions. C’est ce qu’on
appelle avoir de la morale.


Donc, soucieux de notre santé, la clope est désormais
interdite, encore un peu de liberté qui s’en va. Comme d’ab, nos dirigeants,
loin d’aider ces fumeurs à se débarrasser de cette merde, ont prévu comme
thérapie des les taxer une 2eme fois, après les avoir gaillardement rackettés
lors de l’achat du paquet. Cerise sur le gâteau, le buraliste qui travaille
déjà pour l’état en vendant des timbres fiscaux qui ne lui rapportent quedalle,
se fera aussi allumer en cas de contrôle.


Alors je me prends à rêver et j’ai fait un calcul tout
simple. Quand on sait qu’un fumeur gaulé va rapporter à l’état 65 euros plus le
buraliste ou restaurateur 135 cela fait la clope à 200 euros, bon plan pour les
finances publiques. Je vous verbalise mais surtout continuez à fumer, je
repasse demain.


Mais voilà, quand on voit les moyens déployés par la
flicaille pour récupérer les 90 euros d’un excès de vitesse, radars à 100000
euros, Subaru Impreza, BMW ou FJR martyrisées passant autant de temps aux
garages que sur la route, payes des personnels qui rapportent au fisc en une
journée ce qu’eux mêmes gagnent péniblement en un mois on se dit que le seuil de rentabilité est
assez élevé.
Mes rêves me reprennent, peut être que la bleusaille va maintenant traquer les
fumeurs, plus faciles à gauler, meilleure rentabilité, moins de matos à sortir
et vont nous lâcher un peu sur les routes.


Aujourd’hui, être automobiliste et/ou motard et fumeur n’est
pas une sinécure, il en faut une sacré dose de courage. Ben quoi, zaviez qu’à
faire politique en 2eme langue, les lois que vous auriez voté ne se seraient
pas appliquées à vous ben non, pas de ça chez nous


C’est dur les lendemains de fêtes, on fait des rêves
bizarres Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Courage amis fumeurs, notre gouvernement le dit haut et fort, c'est pour votre bien :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 19:03

Trop long ... Zakix lira jamais .... trop long ... lol!

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 19:19

Bin heureusement k'il est petit la clepsss!!

Je veut même pas l'imaginer grand!!

Ptainnn j'ai même pas lu! 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 19:23

j'l'avais bien dit !

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 21:23

idefix a écrit:
Comme d’ab, nos dirigeants,loin d’aider ces fumeurs à se débarrasser de cette merde, ont prévu comme thérapie des les taxer une 2eme fois, après les avoir gaillardement rackettés lors de l’achat du paquet.

Euh.... vais m'faire l'avocat du diable, j'aime bien ça (en dissert, j'étais le meilleur sur "thèse, anti-thèse, synthèse priez pour nous"):

Quid de la différence entre obligation de fumer et obligation de rouler? Personne n'oblige à s'encrasser les poumons et polluer ceux des autres. Par contre, le rackett sur l'automobiliste (je parle pas des radars, devant lesquels il suffit de ne pas se faire prendre, mais des taxes carburant, assurance et autres rondelles qui ne sont pas que l'apanage des vierges), cà, c'en est vraiment! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty1/1/2008, 23:33

Je ne sais plus dans quel pays, ils ont fait mieux, interdit de fumer dans sa voiture
Donc tu te fais flacher au radar avec une clope en bouche, c'est double tarif ?

_________________
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 03:18

connie and clyde a écrit:
Je ne sais plus dans quel pays, ils ont fait mieux, interdit de fumer dans sa voiture
Donc tu te fais flacher au radar avec une clope en bouche, c'est double tarif ?
Salut Clyde,

D'abord bonne année à tous.

Je suis ancien fumeur et j'en ai bien fait profiter mon entourage pendant de longues années. Pour autant je tolère ceux qui n'ont pas pu se libérer de cette accoutumance.

L'idée de limiter la clope en voiture, n'est pas si stupide que cela et pas seulement au plan pécunier. On ne compte pas les pertes de contrôle de véhicule dûes à des conducteurs qui laissent échapper leur mégot soit sur leur aimable personne, soit sur la moquette de la TDI toute neuve. Celui qui trinque dans ce cas, c'est l'imbécile qui a le malheur de se trouver sur la route en même temps que notre conducteur distrait. Rappelles-toi ce vétéran cycliste tué par une automobiliste occupée tout en roulant à retrouver au sol son Tamagotchi qui hurlait de faim, le pauvre !! Dans ce cas, la connerie n'a ni sexe, ni limites.

Un truc rigolo aussi est de se faire refaire le portrait par sa clope - ou mieux le contenu du fourneau de sa pipe - lorsque l'airbag du volant s'est déclenché. Un souvenir cuisant. Ca marche bien aussi avec les lunettes , solaires par exemple, équipées de verres cassables.

Jamais entendu parler de pilote professionnel, à part les routiers, qui se laisse distraire l'esprit et les mains par une clope ou comme on voit souvent par ici, un téléphone portable, un mug de café, un sandwich et/ou le journal.

La voiture comme la moto peut représenter une arme (un truc qui tue, quoi) si on les confie à des irresponsables et personne ne sait juger du niveau de responsabilité d'un conducteur, sauf en cas d'accident et c'est bien trop tard. Organiser la répression plutôt que la prévention est aussi une coutume bien établie chez nos gouvernants, et le nain n'est pas le dernier à ce jeu mortel. Il n'y a pas de réelle intention de faire vraiment diminuer le nombre d'accidents, mais c'est un bon moyen de faire rentrer du cash, alors çà devrait pouvoir entrer en vigueur rapidement, par exemple dans le cadre de l'harmonisation des réglementations européennes..
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 08:17

M...hum....., le premier cigare du matin....affraid

Ben j'ai fait un ptit calcul...et si j'arrête, vu le montant aussi effrayant qu'immoral "économisé", j'ai la bananne :D

Et si je rève que le paquet de taxe perdu, va falloir aller le chercher dans les fouilles de tous, y compris dans celles des bien pensants a qui l'on doit cette loi liberticide, j'ai la double bananne :D :D

Mais aussitôt après, vu que je suis un cumular d'e.....é de patron bénéficiant du régime spécial d'imposition tentaculaire et quasi incalculable sans l'ordi de la nasa, je sais instantanément qui va payer le plus Mad Mad Mad

Donc je vais continuer à fumer....et si j'en crève, au moins je paierai moins longtemps :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 09:52

T'as raison, mon bon JM, faut en crever vite, parce que d'ici là, c'est nous tous qui serions contraints de payer l'ensemble des soins liés à ta maladie, contractée par ce qu'on appelle de manière ampoulée une "conduite à risque"...

... Certes, il est noir comme la couleur de tes poumons, mais c'est de l'humour, hein tongue... quoique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 11:01

Padpanix a écrit:
T'as raison, mon bon JM, faut en crever vite, parce que d'ici là, c'est nous tous qui serions contraints de payer l'ensemble des soins liés à ta maladie, contractée par ce qu'on appelle de manière ampoulée une "conduite à risque"...

... Certes, il est noir comme la couleur de tes poumons, mais c'est de l'humour, hein tongue... quoique jocolor

Merci de t'inquiéter de ma santé et de la couleur de mes poumons....8)

Pour les poumons, en tant que fumeur exclusif de cigares, les dernières radio ont laissé le toubib sur le cul....:lol: :lol:

Quant au coût que la "collectivité" aurait éventuellement a supporter, je crois qu'avec ce que j'ai déjà payé comme cotisation depuis 29 ans, il y a très largement autofinancement.....et si demain on me propose l' auto-assurance pour les 20 ans voir 25 que j'ai encore a bosser (si je crève pas avant) avec abandon des cotisations obligatoires.....je signe ! :D :D

Mais ceci est evidemment très égoïste et ne me ressemble pas du tout tongue
Quoique Basketball

Eh,..... si vraiment le ratio taxes perçues sur le tabac et l'alcool (ben oui la prochaine mesure c'est l'interdiction de consommer de l'alcool dans les bar a cause des vapeurs sniffées malgrés eux par le personnel !) en rapport avec les soins à payer n'est pas bon........le plus simple n'est il pas d'en interdire toute fabrication et usage Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 11:30

Et peter on a encore le droit ?
comment taxer le pet, au volume d'air ou sonore ?

La liberté de chacun diminue chaque jour un peu plus, c'est ce que je voulais souligner avec la clope au volant dans SA voiture lieu privé.

Les fumeurs sont devenus des personnes raisonnables, qui n'enfument pas quand ça pose problème, mais de la à interdire des lieux comme les quais de gare ... c'est trop

J'emmerde la règlementation mais je respecte les personnes autour de moi, ça devrait suffire

Sur ce je vais fumer une clope achetée en Allemagne ou au luxembourg donc sans taxes pour l'état français :twisted:

_________________
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 11:32

Ben si tes poumons sont aussi roses qu'au jour de ta naissance, comment veux-tu crever de ce qui n'est pas un poison? :roll: ... avale (Loul et Zakix, restez tranquille, là Embarassed ) la fumée de ton cigare, et on en reparlera.

Allez, on te préfère fumeur de havane et en bonne santé que de gitanes et tout retourné (j'ai pas mis des rimes, là, encore?.... si, hein?!...)

sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 19:37

idefix a écrit:

C’est dur les lendemains de fêtes, on fait des rêves
bizarres Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Bin voilà j'ai tout lux!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce (l'en est chié mais bon)

J'ai retenu la leçon!! j'arrête de boire drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 19:39

Zakix a écrit:

Bin voilà j'ai tout lux!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce (l'en est chié mais bon)


T'es sûr d'avoir lu?
T'aurais pas mis un DVD par hasard scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 19:46

Padpanix a écrit:
T'as raison, mon bon JM,
... Certes, il est noir comme la couleur de tes poumons, mais c'est de l'humour, hein tongue... quoique jocolor

Ptainnn ça me rappel un poste sur les anti chicongougna ça :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Mon Bon JM !!

Le pad il est trois fois plus mince ke toi et il a le même humour que toi!!

Je te dit ça, comme ça le jour de ton premier visus avec suis là , tu demandera pas à Pascalix comme je l'ai fait :

C'est ki Padpanix ?? "parce ke je voudrais pas me prendre la tête avec lui je l'aime pas trop"

Rep: "ça fait 1/4 d'heure que t'es en train de rigoler avec lui" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par le 2/1/2008, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty2/1/2008, 19:49

Bonsoir les Gaulois......yo DVD Man.....

Ben j'ai traversé la ville et j'ai reluqué dans les bistrots.....sont vide....pas de fumeurs certes....pas de clients surtout :roll: :roll:

Mais bon, peut être est ce les "relents" du jour de l'an Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty4/1/2008, 18:31

bin UP alors!!cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve cette nuit   J'ai fait un drôle de rêve cette nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ cette nuit
» Ca me fait drole
» Le rêve de Pop...
» une fin de ballade de rève
» Drole de bruit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: