le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty27/12/2007, 11:30

Voilà un sujet de discussion pour digérer....
Perso je roule en bouze et favorise la voiture familiale
dont Valérie a la charge....un Picasso de 2004 payé par emprunt
qui se termine en mars 2009....mensualités de 350 euros ...
valeur de la bagnole = environ 10 000 euros !
Je me tâte, elle a bientôt 100 000 km que dois-je faire?
Finir de la payer?
La faire reprendre par une concession et repartir sur du neuf
avec système de location / vente en prenant l'habitude
de changer de caisse tous les 2 ans environ.....
Votre avis m'intéresse ... je l'attends puis je prospecte....
pour m'amuser un peu geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty27/12/2007, 12:35

Salut Loulix,....

La meilleure façon de moins perdre d'argent (gagner est po possible) avec les caisses (voir les motos), c'est d'acheter de l'occasion entre 18 et 36 mois d'âge (comme ça c'est ton richissime prédecesseur qui paye la grosse décote des première années)......pis après la caisse, tu la garde et tu la crève (toute mes caisses vont aux environs de 300 000 km). :)


Tous le reste, genre changer souvent avant d'avoir des frais d'entretien,....contrat de leasing etc.....c'est du confort c'est sûr, mais ça coûte la peau des c.....es. Evil or Very Mad

Evidemment, si la durée de crédit dépasse l'espérance de vie de la caisse,.....c'est le début du surendettement 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty27/12/2007, 13:59

Yo Loule :D :D :D

La location pour un particulier ça vaut pas le coup, tu payes au moins aussi cher que si elle était à toi. Le loueur n'est pas fou, il te fait payer la décote d'une façon ou d'une autre, il doit à la revente de la voiture ne pas avoir perdu d'argent d'une part et en gagner d'autre part pour faire tourner son bizness.
La location pareil, fait le compte des mensualités et valeurs de rachat de la dernière mensualité, tu verras.
Après avoir tout plus ou moins essayé, je pense que la meilleure façon de perdre le moins d'argent possible est d'acheter soit une voiture provenance CE chez un importateur serieux, soit une voiture personnel d'une usine mais là le choix est limité aux françaises, et tu ne les gardes que 2 ou 3 ans, ce qui te permets de la revendre sans avoir trop perdu.
Dernier choix, que je ne peux personnellement pas retenir car il me faut toujours une caisse au top pour mon boulot, la garder jusqu'à la fin comme le dit JMCR.
En tout état de cause les concessions sont à bannir.
Si cela te branche, tu me dis ce que tu cherches et je regarde là ou j'ai acheté la Merco, il a toujours des voitures quasi neuves reprises aux usines en Allemagne ( Audi WV Merco), ou des Françaises achetées neuves ou peu bornées à l'etranger. Attention, plus la caisse est grosse, meilleur est le deal, sur une Clio, C2 ou3, ou petite Pijot tu gagnes pas grand chose.
Pour info, l'an passé, une 406 diésel neuve toutes options à - 15% par rapport à Pijot 100 mètres plus loin.
Cet importateur est très connu est très sérieux, il vend environ 250 voitures par mois à des gens qui viennent de toute la France :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty27/12/2007, 14:26

Pour moi achat d'une occasion récente de 6 mois environ
Le prix de la revente de la précédente au bout de 2 ou 3 ans + un petit crédit et je change de bagnole
Crédit permanent mais pas important et voiture toujours sous garantie (3ans chez Toy) et en état
A rajouter pour valider la garantie les révisions chez le cons qui ne sont pas données

_________________
Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty28/12/2007, 18:50

Salut Loulix.....et Idefix....

Je précise que les caisses que j'ai emmené aux alentours de 300 000 KM sont toutes des "moyennes" cylindrées, 2 L diesel et Turbo diesel (Trois R21 et Une 406), et je faisais à l'époque entre 40 000 et 50 000 par an, donc beaucoup d'autoroute et route, ce qui n'est pas fatiguant pour les moteurs et embrayages (240 000 km sur les 21 !).

Ma caisse actuelle, je l'ai achetée d'occase, 18 mois; 80 000 km, 24 000 €.....pour une Vel Satis 3 L DCI V6 et Boite automatique, toutes options, ça valait neuf 52 000 € !!!!

Imagine, un V6 3 L diesel, sur l'autoroute à 140 KM/H aujourd'hui, ça tourne a 2500 TR/MN ! Moteur ISUZU....increvable...et tellement confortable que je me vois bien avec jusqu'à 400 000 KM.

Elle a 160 000 Km et 5 ans, donc finie de payer dans 1 an, donc je roule encore 5 à 6 ans avec une caisse payée.....et pendant ce temps là, je met des tunes de coté pour la suivante. :lol:

Quant au réparations et entretien, c'est pas vraiment une question d'âge, mais bien une question de km, si tu le fait bien, t'es pas emmerdé, et mes autos (comme mes motos) restent nickel.....je suis tatasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?   Que pensez vous du système de location vente de bagnoles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du système de location vente de bagnoles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de voiture
» Que pensez vous de la nouvelle
» Avez vous pensez a mettre des sliders aux coudes ?
» LOCATION à PARIS
» location saisonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: