le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca y est, je roule au jus de betterave.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty4/11/2019, 18:39

Yo la gaule
Ce week-end, j'ai installé le Kit éthanol de Thorn Bike sur ma machine. Ça m'a pris du temps pour l'intégrer proprement à la moto, mais c'est fait.

Après avoir écumé le net à la pêche aux infos, voici ce que j'ai retenu.
Aucun problème rencontré avec les moteurs tournant à l'éthanol.
Aujourd'hui, TOUS les carburants, excepté le diesel, contiennent de l'éthanol.
- SP98 -> 5%.
- SP95 -> 5%
- SP95 E10 -> 8%
- E85 -> moins de 70%
Alors tous les blabla concernant les conduites d'essence, joints etc... ne sont que des CONNERIES.
La seule chose à retenir, c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT un capteur d'analyse de la teneur en éthanol du carburant.

Comment fonctionne ce boîtier :
Aucune modification de l'ECU de la moto. Le boitier ne fait que gérer un retard de fermeture des injecteurs. Ce retard est calculé à la volée en fonction des informations données par le capteur d'analyse qui se place à la sortie du réservoir d'essence. L'énorme avantage de ce système, c'est qu'on peut mettre n'importe quel carburant, sans avoir à faire quoi que ce soit.
On peut faire un plein en E85, puis au bout de x km ajouter du SP98 ou SP95 E10.

Contrairement à la reprogrammation de l'ECU pour du E85, le jour où vous mettez du SP98, là c'est mauvais car la quantité de carburant injectée dans le moteur restera la même. Et bonjour la gueule des bougies, soupapes etc... Il y aura de la calamine dans l'air...

Pour en revenir au kit, j'ai fait un plein avec du E85 et après quelque KM d'apprentissage du kit, je n'ai senti aucune différence de fonctionnement.
Côté consommation, je vais rouler et ensuite je ferai le point.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai noté tout ça ICI

Pour vous faire pleurer : 19L de E85, 14,85€
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty4/11/2019, 18:59

le E85,il n'y en a pas partout.
et puis il faut faire pas mal de route(sans problèmes) pour amortir l'achat. don a voir avec le temps

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty4/11/2019, 19:23

marcopolo a écrit:
le E85,il n'y en a pas partout.
et puis il faut faire pas mal de route(sans problèmes) pour amortir l'achat. don a voir avec le temps
Absolument, mais on en trouve de plus en plus. Par chez moi, dans un rayon de 15 KM, j'en ai 3.
Le boîtier m'est revenu à 450 €. Si je roule qu'à l'éthanol, sachant que la conso sera un peu plus élevée CAD de 5L avec du SP à 6,5L avec du E85, il sera amorti en 13000 KM. Mais faut pas rêver, il y a des moment où je serai obligé de mettre autre chose. Alors, restons pessimiste, disons 20000 KM pour l'amortir, mais je suis sûr qu'en 15000 16000, il sera amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty5/11/2019, 09:34

Salut la compagnie,

sur ma voiture je l'ai passé au jus de betteraves depuis décembre 2018. J'ai fait 21 000 km depuis et aucun problème. J'ai amorti l'installation au bout de 8000 KM. Sachant que quant je tracte la caravane je consomme une max avec le E85 je retrouve mon compte.

Dans un rayon de 5 km il y a 5 stations.

Maintenant je vais voir pour planter des betteraves et faire jus moi-même MDR MDR

A+

Luc

_________________
Ca y est, je roule au jus de betterave. Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty5/11/2019, 09:38

C'est sûr que l'amortissement diffère en fonction de la consommation originale.
Avec une moto et 5 Litres au 100 de moyenne, ce sera un peu plus long. Mais au moins on peut ouvrir sans arrière pensée...

Ca y est, je roule au jus de betterave. 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je roule au jus de betterave.   Ca y est, je roule au jus de betterave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je roule au jus de betterave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui c'est qu'a roulé aujourd'hui?????
» J'ai pu enfin roulé...
» Ca roule à PARIS
» A faire suivre les gaulois toujours roule!! merci pour eux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: