le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Papillon noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alambix

Alambix


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Châtillon-sur-Cher
Date d'inscription : 15/04/2017

Papillon noir Empty
MessageSujet: Papillon noir   Papillon noir Empty2/5/2017, 21:32

Bonjour Gauloises et Gaulois,

Non, je ne vous parle pas de lépidoptères mais d'un de mes carburateurs qui aurait pris comme un coup de suie sur la tronche.
En effet, j'ai entamé le démontage de ma rampe qui est dans un état de crasse intérieure assez impressionnante et, oh surprise, un des papillons, côté culasse est particulièrement noir.
Mais quec'estqueciquec'estqueça ?
Je me demande si une des soupapes d'admission n'était pas très mal réglée. Je viens de faire le jeu aux soupapes et certaines avaient un réglage assez folklorique. Mais je n'ai pas particulièrement prêté attention à celles relatives à ce carbu.
Du coup, je me pose la question suivante: est-ce grave docteur ?
Le réglage remettra-t-il les choses dans l'ordre ou doit-on considérer qu'une soupape est perdue corps et bien.
Vous saurez la suite à cette angoissante énigme en lisant les futures réponses de nos Gaulois enquêteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Papillon noir Empty
MessageSujet: Re: Papillon noir   Papillon noir Empty3/5/2017, 06:18

Difficile a dire comme ça, il aurait fallu être vigilant sur le jeu aux soupapes de ce cylindre.
Maintenant qu'il est réglé, il te reste a contrôler les compressions. Si elle sont bonnes roule avec la moto et l'avenir te dira si tu avais vu juste.
Le noir présent sur le papillon est est-il de la suie ou bien gras Question Question
S'il est gras, cela peut être une soupape, un joint de queue de soupape voire une remontée d'huile via une segmentation fatiguée (les compressions nous le diront)
Dans l'état actuel des choses, il ne te reste pas grand choix, régler le moteur au mieux, rouler et voir ce que ça va donner Wink Wink Wink

_________________
Papillon noir Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat noir
» Le chat noir....................bis ! ! !
» Chat Noir
» Carnet noir
» Rajeunir plastic noir devenu gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: