le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Durites Aviation pour 1000 GTR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Durites Aviation pour 1000 GTR Empty
MessageSujet: Durites Aviation pour 1000 GTR   Durites Aviation pour 1000 GTR Empty5/8/2016, 18:22

Salut La gaule,

Je vais vous raconter mes malheurs.

Depuis quelque temps, je trouvais mon frein avant un peu mou, et surtout la course du levier un peu longue.
J'ai purgé avec du liquide de frein neuf mais ça n'a absolument rien changé.

En fait je me suis rendu compte, que lorsque je freinais, la durite de frein se gonflait très légèrement. Ceci explique cela.

Comme nous allons en Corse en septembre, j'ai donc commandé un Kit Complet de Durit Aviation pour 1000 GTR (AV, AR, embrayage).
En plus c'est référencé comme tel chez le vendeur. Alors Banco...

10 jours d'attente, réception du colis.

Samedi dernier je commence l'installation en commençant par le plus simple, CAD l'arrière.

- Dépose complète de l'étrier et du maitre cylindre.
- Nettoyage complet
- Pose de plaquettes neuves
- Remontage

Je prends mon Kit de durit, et en cherche une qui se monte.
Horreur. Pas une seule durit à la dimension pour le frein arrière.
Trop courte, ou vraiment trop longue.
Pour ceux qui connaissent le GTR, la durit arrière est pile-poil à la dimension puisqu'elle suit le bras oscillant.

J'en profite pour contrôler les autres, et une seule est à la cote. Celle entre le maitre cylindre frein avant et le répartiteur.
Les deux autres, entre le répartiteur et les étriers, sont 50 mm trop longues. Si je les monte, au premier freinage un peu appuyé, CAD systématiquement, elles iront frotter contre le radiateur.
Balaise le fabriquant...

Et la cerise on the cake... Il manque 150 mm à la durit d'embrayage.
A se demander s'ils n'ont pas confondu avec une autre machine pour la fabrication.

Mail au vendeur en lui expliquant ce qui ne va pas.
Point positif, il me répond 10 minutes plus tard.
Je dois lui renvoyer le kit pour qu'il fasse rectifier les longueurs. J'en ai profité pour lui donner les longueurs exacte de chaque durit en espérant qu'ils en tiennent compte.

J'attends le retour du kit avec la moto sur le pont sans frein arrière. Et ça ME FAIT CH.... car je suis obligé d'utiliser ma voiture pour aller à Lyon et de me coltiner les touristes qui vont s'empiler sur les plages du Sud, et qui ne savent pas lire les panneaux indiquant que le Sud c'est par la rocade Est et non pas par le Tunnel sous Fourvières. Résultat un bouchon de 6 km pour passer le tunnel...

Durites Aviation pour 1000 GTR 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Durites Aviation pour 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Durites Aviation pour 1000 GTR   Durites Aviation pour 1000 GTR Empty5/8/2016, 20:27

Les joies de l'internet ...
C'est pourquoi, quitte à payer un peu plus cher (et encore c'est pas sûr au final), j'achète chez mon petit mécano à coté de chez moi.

J'espère quand même que tu auras tout ce qu'il faut pour être prêt à temps, les durites, le temps pour les changer et le temps de décompresser avant de prendre la route biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Durites Aviation pour 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Durites Aviation pour 1000 GTR   Durites Aviation pour 1000 GTR Empty5/8/2016, 23:17

Pour de la durite aviation, c'est plutôt du vol à voile !

)jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Durites Aviation pour 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Durites Aviation pour 1000 GTR   Durites Aviation pour 1000 GTR Empty6/8/2016, 13:31

Embarragastrix a écrit:
Pour de la durite aviation, c'est plutôt du vol à voile !

)jesorsporte
C'est même en train de me donner des vapeurs.

Enfin, je vais attendre l'arrivée des pièces.
Se elles sont OK, au moins on sera sûr que la prochaine fois les dimensions seront les bonnes.

Durites Aviation pour 1000 GTR 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Durites Aviation pour 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Durites Aviation pour 1000 GTR   Durites Aviation pour 1000 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites Aviation pour 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites aviation pour nos mobs
» Antiparasite NGK pour 1000 GTR
» 1000 pour piéces
» aerateurs pour 1000 gtr
» durite aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: