le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Panne électrique

Aller en bas 
+2
JenouenPlastix
Embarragastrix
6 participants
AuteurMessage
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Panne électrique   Panne électrique Empty27/5/2016, 09:24

Le répit aura été de courte durée.
Après avoir rechargé la batterie après le groupir, la BM était repartie.
Mercredi dernier, charge complète avant de me rendre au départ du Tour cycliste de la Manche où j'ai retrouvé Lucky-Luc.
Mais au moment du départ, rebelote, sans signe annonciateur, plus de démareur. Tentative de démarrage à la poussette, mais Oualou !
Appel à mon assistance pour rapatriement à la maison.
La moto sera remise cet aprem à la concession BMW de Caen, si elle arrive entière car vu la qualité de la prise en charge par un garagiste de campagne, j'ai quelques inquiétudes. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

And Now, wait and see !

Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty27/5/2016, 09:33

Tu te rends au garage BM comme ça tu voies dans quel état arrive ton tracteur, et tu peux, directement faire noté ce qui ne va pas.
Normalement tu as dû signer un bon de prise en charge avec l'état du véhicule avant embarquement.

_________________
Panne électrique Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty27/5/2016, 18:49

La moto est arrivée à la concession entière. Les mécanos avaient déjà eu à faire à ce dépanneur et m'ont conforté dans mes inquiétudes.
Après examen, il n'y a rien de cassé. A priori, la panne ne serait pas due à la batterie mais à un problème de commodo défectueux récurent et connu chez BMW sur le 1200 RT. Ils les ont changés systématiquement sous garantie, mais il semble qu'à présent ils doivent en faire la demande auprès de BMW France. Si ça coince, je pourrais bien poussé un coup de gueule, la machine a 6 ans et 30 000 kms. Au prix où elles sont vendues, je pense que l'on peut exiger un bon niveau de fiabilité.
Ils contrôleront toutefois le circuit de charge.
Je devrais la récupérer en principe mercredi car je suis absent mardi.


A suivre.

Panne électrique 360529
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty28/5/2016, 08:54

Pas de souci Didier, le problème de commodo est en effet récurent sur les 1200 RT et BMW a eu pas mal de soucis avec des clients mécontents et ils changeaient ces commodos sans discuter. Je n'avais pas encore entendu parler de ces symptômes affiliés aux commodo droit, en principe c'est surtout le gauche qui déconnait a tout va éteignant les phares ou actionnant le clignotant sans prévenir.
Comme je te l'ai déjà dit, 2 autres soucis sont récurrents sur les 1200 RT, le pont arrière est très fragile. N'écoute pas BM affirmant qu'il est lubrifié à vie, il faut que tu le fasses vidanger tous les 12000 kms environ.
Autre souci très fréquent, le tableau de bord dont le compteur se bloque à 999999 kms en cas de tentative répétée de démarrage avec une batterie faible. BMW affirme ne pas pourvoir effacer le défaut (version officielle justifiant l'impossibilité de trafiquer un compteur ayant déjà tourné) et te remplace alors le TDB facturé 1300 boules hors taxes. Sauf qu'un client électronicien a branché un oscilloscope sur son TDB fait un reset du kilométrage et celui-ci s'est retrouvé comme il l'était avant la panne. Par contre, pas possible de revenir en arrière, la remise a zéro n'est pas possible, BMW est donc clean a ce sujet.
Ces 3 malfaçons ont valu a BMW moult procès au civil ce qui les a conduits a tout remplacer à la demande mais attention, ils risquent de te refuser. Leur tactique est simple, c'est la même pour tous les constructeurs auto et moto. Ils refusent de reconnaitre le défaut de fabrication et donc la garantie. Tu les attaque au civil, ils ne bougent pas en espérant que le client va lâcher prise mais comme le client ne lâche rien, la veille du procès ils décident de payer pour éviter la mauvaise pub. Sauf que seulement 1 sur 10 a les couilles d'aller jusqu'au bout, les autres auront payé la pièce au prix fort, pièce qui va recasser car rien n'a été modifié.
Enfin tu auras aussi remarqué que la Deutsche Qualität n'est plus toujours ce qu'elle était et que la visserie de ces très chères machines rouille a tout va. C'est dommage car ce sont de très bonnes machines Wink Wink

_________________
Panne électrique Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty28/5/2016, 19:04

Idefix a écrit:
Je n'avais pas encore entendu parler de ces symptômes affiliés aux commodo droit, en principe c'est surtout le gauche qui déconnait a tout va éteignant les phares ou actionnant le clignotant sans prévenir.
J'ai eu ce problème sur le commodo droit et impossible d'actionner le démarreur. La poussette à oublier car la moto refusera de démarrer son diagnostic ne sera pas positif. Une série de ces commodos est défectueuse. La cause, si trop de chaleur la résine des circuits imprimés à l'intérieur se liquéfie et empêche les contacts. BMW remplace automatiquement les 2 commodos sous garantie.

Idefix a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, 2 autres soucis sont récurrents sur les 1200 RT, le pont arrière est très fragile. N'écoute pas BM affirmant qu'il est lubrifié à vie, il faut que tu le fasses vidanger tous les 12000 kms environ

Mon concessionnaire le vidange automatiquement tous les 20000 kms.

Mise à part c'est une très bonne machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty29/5/2016, 23:29

Je vais la rechercher mercredi et je verrai bien leur attitude. Au cas, je leur opposerai les dizaines de commentaires sur le sujet sur la toile.
Comment pourraient-ils justifier une non prise en charge alors qu'ils l'ont fait pour des centaines d'autres.
C'est dommage, car cette machine me plaît bien, légèreté, maniabilité, confort et protection.
Maintenant, je vais au lit. Nuit dernière sur un mariage avec mon fils, couché à 6h00, réveillé à 9h30 par mes deux petits enfants (ceux de ma fille) que nous avions en garde au week-end.
C'est beau d'être Papy !

Panne électrique 58614

Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty1/6/2016, 23:04

Bon j'ai récupéré la meule, avec son commodo neuf. J'ai du m'acquitter de 152 € car BMW n'a pas accepté la prise en charge. J'ai eu beau argumenter avec le vendeur, quedale.
J'ai donc pris ma plus belle plume pour écrire au service après vente de BMW motorrad France à Strasbourg.
Je sais que ça fera le même effet que de pisser dans un violon pour jouer un concerto, mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense.
En principe, il s'agit d'un commodo nouvelle génération, donc la panne est sensée ne pas se reproduire.
On le sait, la politique commerciale c'est vendre à tout prix et engranger les profits à court terme, le client on s'en fout comme de l'an 40 et c'est valable dans tous les domaines.
Je souhaite qu'un jour leur système se casse la gueule, mais c'est pas pour demain.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty2/6/2016, 20:44

Il est de quelle année ton panzer, car c'est étonnant que BMW ne prenne pas le remplacement à leur charge et surtout il remplace automatiquement les 2 commodos. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty2/6/2016, 23:13

une 2010, achetée à un particulier, entretien suivi chez BMW à Rouen depuis l'origine.
C'est ce que je leur demande dans mon courrier. "Comment expliquez-vous cette différence de traitement entre vos clients ?"
Le vendeur m'a dit que depuis le 1er janvier 2016, le remplacement est étudié au cas par cas.
Si j'avais acheté la BM à Caen, le traitement n'aurait peut-être pas été le même.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty3/6/2016, 09:03

Embarragastrix a écrit:
Le vendeur m'a dit que depuis le 1er janvier 2016, le remplacement est étudié au cas par cas.
Tiens curieuse réponse, renseigne toi ailleurs, un défaut reste un défaut  bounce

Moi c'est une 2011, mais la tienne rentre bien dans les séries.

Vois sur la toile, entre autre ce forum où tu constateras que les remplacements sont tous pris en charge par BMW avec toutefois un bémol de MO qui dépend du concessionnaire local (surtout que ce dernier se la fait rembourser par BMW) Mad

http://www.apreslachat.com/forum/BMW/R-1200-RT/Probleme-electrique-avec-commodos-moto-de-mars-2010-avec-20000-kms/282611/80873

Tu as bien fait d'envoyer ce courrier et si tu as un autre concessionnaire "plus commerçant" dans le coin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty3/6/2016, 09:08

Ne lâche rien Didier, et change de concess, celui là ne vaut rien Wink Wink

_________________
Panne électrique Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty3/6/2016, 20:10

Et pour agrémenter le tout, réception d'une petite prune : 79 pour 70, retenu 74 => 45 € et un point.
Aujourd'hui je me suis fait griller la priorité sur les rond-points à trois reprises, dont deux fois à la limite de l'accrochage, mais là personne pour verbaliser.

Mais c'est sûr, la vitesse est la première cause de mortalité, le reste ça n'existe pas.

Je sais pas vous, mais moi j'en ai ras le fion.

Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty4/6/2016, 11:43

Embarragastrix a écrit:
Et pour agrémenter le tout, réception d'une petite prune : 79 pour 70, retenu 74 => 45 € et un point.
Aujourd'hui je me suis fait griller la priorité sur les rond-points à trois reprises, dont deux fois à la limite de l'accrochage, mais là personne pour verbaliser.

Mais c'est sûr, la vitesse est la première cause de mortalité, le reste ça n'existe pas.

Je sais pas vous, mais moi j'en ai ras le  fion.

Panne électrique 915307 Panne électrique 915307 Panne électrique 915307

+1 Didier, sans compter les clignos inexistants dans les rond points Basketball Basketball Basketball

_________________
Panne électrique Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty5/6/2016, 20:09

Idefix a écrit:

+1 Didier, sans compter les clignos inexistants dans les rond points Basketball Basketball Basketball
Maintenant ils mettent le clignotant quand ils vont faire une connerie.
Mais en fait ils font la connerie et mettent le clignotant.

Et pi un clignotant ça ne marche qu'une fois sur deux. Alors pourquoi l'allumer ?

confused confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty12/11/2016, 23:33

Enfin ! Après des mois d'échanges téléphoniques et autres courriers à BMW France et à mon concess, j'ai obtenu la prise en charge du remplacement de mon commodo défectueux.
Le remboursement se fera sous forme d'avoir pour la prochaine révision annuelle fixée la semaine prochaine.
Révision estimée (devis) à 209 € pour vidange moteur, remplacement huile cardan, remplacement liquide de frein avant et arrière et contrôles. Moins 132 € d'avoir, ça ne sera pas ruineux.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty13/11/2016, 09:45

La persévérance "paye"..
132€ il y a la main d'œuvre avec ?


_________________
Panne électrique Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty13/11/2016, 09:58

Voilà une bonne nouvelle ! C'est dommage que la fin de tes problèmes arrive à cette période ! Il y aura quandf même de belles journées cet hiver...................surtout depuis que H. MORIN a expliqué à E. DELIAT qu'il ne fallait pas confondre Normandie et Presqu'île du Contentin.......(http://actu.orange.fr/france/evelyne-dheliat-cede-aux-caprices-d-un-ex-ministre-magic-CNT000000wZ4Ej.html)
De mon côté, je suis étonné par les montants "peu élevés" concernant les différentes visites du 1200 chez le concessionnaire. Avec le 1150, j'étais habitué à environ 300 € une année sur deux quant à la révisoin suivante, cela était autour des 500 €. Depuis 2013, j'ai déposé mon 1200 chez le concessionnaire trois fois pour les visites dites "règlementaires". Jusqu'à présent, les factures n'ont jamais dépassé les 400 €. Cette semaine, je vais faire effectuer la visite des 30000. Outre l'entretien classique, il y aura les plaquettes de frein AV à changer. Je verrai à combien tout cela s'élèvera au moment de la prise de rendez-vous !
A ce jour, outre les comodos pris en garantie, j'ai changé deux fois le code gauche et une fois le droit. Rien de plus ! De temps en temps, je mets la batterie sous perfusion lorsque je ne me sers pas de la moto. L'an dernier, en fin août/début septembre, la batterie m'a fait un coup de calgon. Après recharge à la maison, j'ai déposé la moto chez BMW pour qu'ils me changent la batterie...................et depuis, plus de problème....................La batterie n'a pas été changée mais une bonne charge en profondeur a été faite.
Bonne journée et grosses bises à vous tous ! Panne électrique 62012 Panne électrique 62012
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty13/11/2016, 10:43

Persiste et signe.
Je suis en train de remettre en route une R1150R d'un ami Corse qui ne peut plus s'en servir et qui n'arrive pas à la vendre en Corse.
Si la batterie n'est pas au top, impossible de la démarrer. Même si le démarreur tourne, pas d'alerte mais ça ne démarre pas. Très franchement, je ne pense pas un jour remplacer un 4 cylindres pour un Twin BMW. Trop peur de rester sur le bord de la route avec une machine qui ne démarre pas malgré un démarreur qui tourne.
Et puis 1 heure pour changer une batterie... Dépose des radiateurs d'huile, dépose du réservoir. D'accord, il y a des plots sur le côté pour y connecter des pinces. Mais quand même.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty13/11/2016, 19:26

C'est malheureusement le lot des véhicules modernes gérés par la fée électronique. (nique surtout)
Sur n'importe quel véhicule récent, si la tension de la batterie descend sous les 12 volts, le calculateur ne donne pas consigne au démarreur de tourner. Il faut changer la batterie et c'est tout, pas d'autres choix Wink Wink Wink

_________________
Panne électrique Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty13/11/2016, 23:19

Le remplacement du commodo a eu lieu en juin et depuis plus de problème, nous avons pu profiter de l'été.
Pour la batterie, je viens de la mettre perf avec le fronius, elle est boostée à bloc pour l'hiver.
Pour la petite histoire, 132 € c'est le prix de la pièce, je ne serai pas remboursé de la main d'oeuvre (au alentours de 20 € de mémoire) mais là je laisse tomber.
Néanmoins, je reste satisfait de mon choix et je me sens parfaitement à l'aise sur cette machine.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tite panne électrique
» problème électrique
» Vélo électrique de pop
» POP 1 en panne?
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Archives-
Sauter vers: