le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Envie de changement

Aller en bas 
+11
Alberix
Botrytix
Morse
Toutatis
Goudurix
Genesix
Idefix
Connie and Clyde
JenouenPlastix
Télégraphix
Embarragastrix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty11/10/2015, 11:14

Télégraphix a écrit:
20cm de plus que toi......... non ? Envie de changement - Page 5 783323633 Envie de changement - Page 5 783323633
Au moins... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty11/10/2015, 18:56

Goudurix a écrit:
Télégraphix a écrit:
20cm de plus que toi......... non ? Envie de changement - Page 5 783323633 Envie de changement - Page 5 783323633
Au moins... geek geek

Bien sur, on y croit tous bounce bounce

_________________
Envie de changement - Page 5 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
petitbidix

petitbidix


Nombre de messages : 404
Age : 64
Localisation : mezidon vallée d'auge
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: fjr as   Envie de changement - Page 5 Empty15/10/2015, 21:31

salut didier si tu veux essayer une fjr t' a pas loin a allez !! lol!! la mienne à maintenant 32000 km c'est un modéle AS qui demande une petite période d'adaptation mais aprés c est trop cool a piloter ! le comportement routier est bien sur le même que sur les autres versions !! vient en discuter avec moi !! a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty15/10/2015, 22:54

Salut Alain,
Comme dit plus haut, mon choix s'est porté sur BMW 1200 RT de 2010 avec 30000 kms.
Je pense l'avoir pour le W-E ou au plus tard en début de semaine (le vendeur fait faire la révision des 30000 cette semaine)
Il va sans dire que je te tiens informé pour l'arroser à la maison.

sante sante sante sante
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty16/10/2015, 14:08

Embarragastrix a écrit:

informé pour l'arroser à la maison.

sante sante sante sante

Ha! bounce bounce bounce tip top on va tous chez Didier sante sante sante

_________________
Envie de changement - Page 5 Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty16/10/2015, 20:04

JenouenPlastix a écrit:
Embarragastrix a écrit:

pour l'arroser à la maison.

sante sante sante sante

Ha! bounce bounce bounce  tip top on va tous chez Didier  sante sante sante

Pour pisser sur une BM Suspect Wink

_________________
Envie de changement - Page 5 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty16/10/2015, 20:07

Connie and Clyde a écrit:
JenouenPlastix a écrit:
Embarragastrix a écrit:

pour l'arroser à la maison.

sante sante sante sante

Ha! bounce bounce bounce  tip top on va tous chez Didier  sante sante sante

Pour pisser sur une BM  Suspect   Wink  



22 !

Envie de changement - Page 5 358654
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty17/10/2015, 15:44

Envie de changement - Page 5 150525

_________________
Envie de changement - Page 5 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty30/10/2015, 22:42

Alors, cette BM, elle est tip top ?
Combien de km as-tu fait depuis que tu l'as dans le garage ? Que du bonheur ?
Pour ma part, je dépose la mienne chez le concessionnaire mardi prochain pour la visite annuelle. Cette année, je n'ai pas beaucoup roulé ! Même pas 9000 km d'effectués................bien que je sois descendu à Replonges pour le groupir 2015 ! !  L'année dernière (j'ai passé 3 mois au repos suite à ma fracture du péroné) j'en avais fait 10000. Les années se suivent et ne se ressemblent pas....................bien qu'il ait fait très beau !
Cette semaine, j'étais en "recyclage" FCO voyageur à Yutz et tous les jours, j'ai pu m'y rendre avec.
Je te souhaite d'être aussi heureux que je le suis.
Bonnes promenades à son guidon à deux......................ou seul !
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty30/10/2015, 22:55

Salut Bertrand
Très agréable à piloter. Le gain de poids est palpable, notamment sur l'avant, ce qui rend les manoeuvres beaucoup plus aisées.
Par contre, je trouve que la boîte n'est pas très précise, difficulté parfois à enclencher la première, sur les autres rapports, c'est un peu mieux, mais la Pan était plus agréable à ce niveau là.
Les enchaînements dans les suites de virages sont précis et la trajectoire est facile à tracer. La mise sur l'angle se fait sans problème.
Le gros plus pour moi, c'est la maniabilité.
Pour le confort, à voir sur plusieurs centaines de kms d'affilée. La selle basse pourrait s'avérer inconfortable au bout de quelques heures. J'aime aussi le poste de pilotage plus moderne.
Mardi prochain, je change le Metzeler Z6, lisse sur la bande de roulement pour un PR4 tout neuf, ça devrait encore améliorer la tenue de route. A suivre.

Envie de changement - Page 5 782229989
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty31/10/2015, 06:26

Embarragastrix a écrit:

Mardi prochain, je change le Metzeler Z6, lisse sur la bande de roulement pour un PR4 tout neuf, ça devrait encore améliorer la tenue de route.

Tu verras, c'est le jour et la nuit. Bien que certains ne jurent que par Metzeler, ils ne s'accordent pas bien avec cette moto, le feeling est très inconfortable.  Shocked
Quand j'ai acheté la mienne j'avais des Z4, je ne les ai pas gardés longtemps, ils étaient pourtant tout neufs. J'avais toujours l'impression que j'allais perdre l'avant à chaque courbe,  affraid  affraid  je n'étais pas rassuré du tout.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Je les ai virés vite fait et remplacés par des PR3.
Les PR3 a l'époque m'ont totalement enlevé cette crainte, le feeling était excellent.  cheers  cheers
Comme le PR4 est encore mieux cela devrait être que du bonheur. Wink Wink

_________________
Envie de changement - Page 5 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty31/10/2015, 12:40

Le pneu avant, en bon état est un metzeler aussi, l'ancien proprio ne jurait que par ça.
J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incompatibilité entre l'avant et l'arrière. Je changerai l'avant par un PR4 le moment venu.
J'avais deux PR4 sur la Pan et c'est vrai que l'accroche était bonne sur le mouillé.
J'ai mis la batterie sur l'Optimate Honda car j'avais le sentiment qu'elle était un peu faible pour lancer le gros twin.
Il semble que ce soit un des problème chez BM, la longévité des batteries.

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty31/10/2015, 15:14

Embarragastrix a écrit:
Par contre, je trouve que la boîte n'est pas très précise, difficulté parfois à enclencher la première, sur les autres rapports, c'est un peu mieux, mais la Pan était plus agréable à ce niveau là.

Envie de changement - Page 5 782229989

Les boites Honda sont les meilleures, discrétes par rapport à Yamaha où ça claque surtout la première.

_________________
Envie de changement - Page 5 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty31/10/2015, 17:06

Embarragastrix a écrit:
Le pneu avant, en bon état est un metzeler aussi, l'ancien proprio ne jurait que par ça.
J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incompatibilité entre l'avant et l'arrière. Je changerai l'avant par un PR4 le moment venu.
J'avais deux PR4 sur la Pan et c'est vrai que l'accroche était bonne sur le mouillé.
J'ai mis la batterie sur l'Optimate Honda car j'avais le sentiment qu'elle était un peu faible pour lancer le gros twin.
Il semble que ce soit un des problème chez BM, la longévité des batteries.

sunny sunny sunny sunny

Oublie tout de suite Didier, Metzeler et PR4 ça va pas le faire et si ton monteur est consciencieux il te le dira. Tu risques d'avoir de gros louvoiements surtout en courbe et tu auras l'impression qu'elle cherche sans cesse son chemin.
Au sujet de la batterie, le problème est bien connu les batterie BM sont de la merde. Même neuves et bien chargées, tu as l'impression qu'elles n'arrivent pas à lancer le moteur.
Si tu ne veux pas etre emmerdé offre lui ça http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc680,fr,4,PC680R12RT.cfm
Une batterie Odyssey, il n'y a rien de mieux et tu verras la différence au démarrage. J'ai ça sur ma BM (qui est normalement vendue) et même par -10° elle est toujours partie au quart, jamais déchargée même après plusieurs mois sans tourner. Ces batteries sont utilisées par l'armée canadienne, ce n'est pas pour rien. Si tu peux te le permettre, prends aussi le chargeur Fronius spécifique pour ces batteries, si tu roules pas un petit coup de chargeur une fois par mois suffit. Wink Wink

_________________
Envie de changement - Page 5 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty31/10/2015, 17:57

Embarragastrix a écrit:
Salut Bertrand
Très agréable à piloter. Le gain de poids est palpable, notamment sur l'avant, ce qui rend les manoeuvres beaucoup plus aisées.
Par contre, je trouve que la boîte n'est pas très précise, difficulté parfois à enclencher la première, sur les autres rapports, c'est un peu mieux, mais la Pan était plus agréable à ce niveau là.
Les enchaînements dans les suites de virages sont précis et la trajectoire est facile à tracer. La mise sur l'angle se fait sans problème.
Le gros plus pour moi, c'est la maniabilité.
Pour le confort, à voir sur plusieurs centaines de kms d'affilée. La selle basse pourrait s'avérer inconfortable au bout de quelques heures. J'aime aussi le poste de pilotage plus moderne.
Mardi prochain, je change le Metzeler Z6, lisse sur la bande de roulement pour un PR4 tout neuf, ça devrait encore améliorer la tenue de route. A suivre.

Envie de changement - Page 5 782229989

Ma 2013 bénéficie d'une sacré amélioration à ce sujet. Autant le 1150 "claquait" 9x/10 en passant la 1ère, autant le 1200 ets vraiment très doux. Cela ne l'empêche pas de claqier de temps en temps ! C'estr au rétrogradage que je n'arrive quasiment jamais à effectuer cette opération sans entendre un petit clac ! J'ai essayé de passer les rapports en laissant le temps au moteur e descendre dans les tours, mais rien à faire ! Je vais en parler au concessionnaire mardi quand je lui dépose la machine. Tiens, il me passe en attendant un 700 ST si j'ai bien compris.
Pour les pneus, ma moto est toujours équipée de ceux d'origine (Metzeler) mais je les échangerai pour des PR4 (j'avais des PR3 sur le 1150 et j'en étais content. Je pense que le changement aura lieu cet hiver.........actuellement, la moto à 19500 km.........mais je n'attaque pas comme Bertrand et en plus, je ne fais que de l'autoroute..........limite à 110, voire 90 pour aller bosser.................alors l'angle, elle n'a pas eu le temps de connaître...............et en plus, pas de petites balades avec Morse, Bertrand et Vincent depuis le groupir en mai.
A bientôt !................etr grosses bises à Jocelyne !
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty1/11/2015, 07:49

Télégraphix a écrit:

Ma 2013 bénéficie d'une sacré amélioration à ce sujet. Autant le 1150 "claquait" 9x/10 en passant la 1ère,  

Rien à voir avec le millésime 2013 Bertrand, toutes les 1200RT refroidies par air ont eu droit à une nouvelle boite.
Les inconfortables boîtes des 1100 et 1150 étaient bien connues pour leur coté revêche, leurs claquements et la fragilité de leurs roulements. La boîte de la 1200RT a gommé tout ça, toutefois bien loin du velours des boîtes Honda.
Cela vient aussi de la conception de l'embrayage de camion de ces motos, embrayage monodisque à sec, qui participe grandement au coté brutal de ces machines assez difficiles a piloter en douceur.
Les nouvelles 1200 RT LC (refroidies par eau) sont ENFIN équipées d'un embrayage multidisques en bain d'huile ce qui va certainement améliorer ce coté brutal des anciennes. De toutes façons, comme l'a dit si justement Bertrand (l'autre) rien ne vaut les boîtes Honda Wink Wink

_________________
Envie de changement - Page 5 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty1/11/2015, 11:23

Telegraphix a écrit:
C'estr au rétrogradage que je n'arrive quasiment jamais à effectuer cette opération sans entendre un petit clac ! J'ai essayé de passer les rapports en laissant le temps au moteur e descendre dans les tours, mais rien à faire !

Au contraire, au rétrogradage, il ne faut pas laisser le moteur redescendre dans les tours, mais le lancer au niveau des tours auxquels il va se retrouver dès que tu vas réembrayer.

En automobile, on peut même pratiquer le double débrayage (qui fait repasser par le point mort) pour mettre tout ce beau monde aux mêmes niveaux de rotations, mais en moto où les rapports sont séquentiels et pas en grille (une seul passage par le point mort, entre la une et la deux), il faut donner un coup de gaz pour que le volant-moteur soit à la même rotation que le disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty1/11/2015, 17:39

Première merde ce matin avec la béhème.
J'accompagnais pour la sécurité une course à pied de 10 km. 1ère 2ème à 20 km/h maxi. Au bout de 8 km, je m'arrête pour attendre un handisport en fauteuil. Je coupe le moteur et tente de le relancer après 3 mn d'arrêt.
Que dalle ! impossible de lancer le moteur. Même symptôme qu'une batterie déchargée, alors qu'elle est rechargée de la veille. Après quelques coups de téléphone pour prévenir de ma panne, et alors que j'attendais ma femme avec les pinces et la voiture, j'actionne le klaxon, il pête bien. J'actionne le démarreur à nouveau et là elle part.
Après, plus de problème sur les autres démarrages, même s'ils ne sont pas très francs.
Mystère ?
Quelqu'un a t-il une idée ? Moteur ayant trop chauffé ou autre.
Les mécanos, vous avez la parole.

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty1/11/2015, 17:46

Embarragastrix a écrit:
Première merde ce matin avec la béhème.
J'accompagnais pour la sécurité une course à pied de 10 km. 1ère 2ème à 20 km/h maxi. Au bout de 8 km, je m'arrête pour attendre un handisport en fauteuil. Je coupe le moteur et tente de le relancer après 3 mn d'arrêt.
Que dalle ! impossible de lancer le moteur. Même symptôme qu'une batterie déchargée, alors qu'elle est rechargée de la veille. Après quelques coups de téléphone pour prévenir de ma panne, et alors que j'attendais ma femme avec les pinces et la voiture, j'actionne le klaxon, il pête bien. J'actionne le démarreur à nouveau et là elle part.
Après, plus de problème sur les autres démarrages, même s'ils ne sont pas très francs.
Mystère ?
Quelqu'un a t-il une idée ? Moteur ayant trop chauffé ou autre.
Les mécanos, vous avez la parole.

Question Question Question

Sans aucun doute, batterie HS. Elle ne tient plus la charge. Le démarreur n'est plus en direct comme avant, le démarrage n'est possible que si le calculateur reçoit assez de tension. Si la tension descend sous la barre des 12 volts, il n'autorise pas le démarrage.
Je viens d'avoir le cas sur le Vito, il a eu une chute de tension a 11,7 volts je n'ai pas pu démarrer. Ensuite plus de problème pendant 10 jours et rebelote. Les chutes de tension ont été confirmées par la passage à la valise.
C'est le moment de contacter Olivier de chez Nedplex et de lui commander une Odyssey Wink Wink

_________________
Envie de changement - Page 5 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty1/11/2015, 20:38


_________________
salutations féfé  Envie de changement - Page 5 51-510 Envie de changement - Page 5 Fjr12
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty2/11/2015, 11:48

Idefix a écrit:
Embarragastrix a écrit:
Première merde ce matin avec la béhème.
J'accompagnais pour la sécurité une course à pied de 10 km. 1ère 2ème à 20 km/h maxi. Au bout de 8 km, je m'arrête pour attendre un handisport en fauteuil. Je coupe le moteur et tente de le relancer après 3 mn d'arrêt.
Que dalle ! impossible de lancer le moteur. Même symptôme qu'une batterie déchargée, alors qu'elle est rechargée de la veille. Après quelques coups de téléphone pour prévenir de ma panne, et alors que j'attendais ma femme avec les pinces et la voiture, j'actionne le klaxon, il pête bien. J'actionne le démarreur à nouveau et là elle part.
Après, plus de problème sur les autres démarrages, même s'ils ne sont pas très francs.
Mystère ?
Quelqu'un a t-il une idée ? Moteur ayant trop chauffé ou autre.
Les mécanos, vous avez la parole.

Question Question Question

Sans aucun doute, batterie HS. Elle ne tient plus la charge. Le démarreur n'est plus en direct comme avant, le démarrage n'est possible que si le calculateur reçoit assez de tension. Si la tension descend sous la barre des 12 volts, il n'autorise pas le démarrage.
Je viens d'avoir le cas sur le Vito, il a eu une chute de tension a 11,7 volts je n'ai pas pu démarrer. Ensuite plus de problème pendant 10 jours et rebelote. Les chutes de tension ont été confirmées par la passage à la valise.
C'est le moment de contacter Olivier de chez Nedplex et de lui commander une Odyssey Wink Wink

Ce veut donc dire que si ta batterie est déchargée en partie, tu ne peux même plus démarrer à la "poussette" histoire de rentrer à la maison.
Où sont passées les motos simples, sans électronique ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty2/11/2015, 13:53


Ce veut donc dire que si ta batterie est déchargée en partie, tu ne peux même plus démarrer à la "poussette" histoire de rentrer à la maison.
Où sont passées les motos simples, sans électronique ?
scratch  [/quote]

Et oui, je le regrette aussi !
Mais aujourd'hui pour trouver une bonne GT de moins de 50 000 km sans électronique embarquée, ça devient compliqué.
La fiabilité était-elle au rendez-vous dans les années 80 ?
Qui n'a pas connu les gicleurs bouchés par un fond de cuve, les bougies perlées, le réservoir corrodé etc ... ?


C'est hélas la rançon du progrès.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty4/11/2015, 07:04

Citation :
Ce veut donc dire que si ta batterie est déchargée en partie, tu ne peux même plus démarrer à la "poussette" histoire de rentrer à la maison.
C'est déjà le cas depuis longtemps sur les voitures. Injection électronique = elle est trop niquée s'il n'y a pas le minimum de jus dans la batterie


Dernière édition par Genesix le 5/11/2015, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty4/11/2015, 08:32

Mais entre le minimum de jus et 11,7V il y a de la marge, je ne comprends pas que pour si peu elle ne démarre plus, sauf si elle manque d'ampérage scratch

_________________
Envie de changement - Page 5 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty4/11/2015, 22:29

.................cherche pas Bertrand, si la tension aux bornes de la batterie est inférieure à 11,9 V le "calculateur" de la machine interdit l'alimentation du relais de démarrage ! C'est ce qui m'est arrivé il y a 5 ou 6 semaines. Maintenant, si la moto ne sort pas plus de 48h, je ne cherche pas à comprendre, je mets la batterie "sous perfusion"................et quand le moment de changer la batterie sera venu, je ferai comme dit Alain, je commanderai une odissey+son chargeur ! ! !

Récupération de la machine ce soir chez BM. 318,66 €. Je pense que je changerai les Metzeler (d'origine) par des Michelin PR4 "GT" dans les tois ou quatre premiers mois de 2016....................euh, la moto a ...............19670km !........mais je ne roule pas aussi fort que Vincent et toi !
Bonnes vacances et bonne randonnée en Sicile. Ne vous penchez pas trop au-dessus du cratère ...............ta barbe blanche pourrait devenir toute rousse Envie de changement - Page 5 243123 Envie de changement - Page 5 243123 Envie de changement - Page 5 243123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de changement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de changement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement filtre à air
» changement d'heure
» changement d'heure
» Changement de Pneu
» Changement de PSEUDO.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Achats et Ventes-
Sauter vers: