le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La connerie du jour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

La connerie du jour. Empty
MessageSujet: La connerie du jour.   La connerie du jour. Empty4/5/2014, 13:22

J'aurai pu aussi "écrire" "le con du jour".

Salut la Gaule

Il y a 15 jours, j'ai fait la grande révision annuelle de ma mob, vidange avec changement du filtre, nettoyage bougies, jeux aux soupapes, synchro etc...

Ce matin en rangeant mon bac à huile de vidange, que j'ai laissé s'égoutter 2 semaines, j'ai retrouvé un ressort.  affraid  affraid  affraid .
Question : d'où peut-il provenir ?

Eh bien il sert à maintenir le filtre à huile contre la pompe à huile. Résultat, obligation de déposer le filtre à huile pour remonter le ressort à sa place. Ce qui m'embêtait le plus, est que l'huile est toute neuve et pas de bac assez propre pour vidanger et remettre l'huile récupérée.

Du coup, j'ai tenté une petite astuce qui a bien fonctionnée. Poser la moto sur la béquille latérale. L'angle ainsi obtenu a fait en sorte que l'huile soit sur le côté gauche de la moto et permettant ainsi de démonter le filtre à huile avec une perte de moins d'un demi litre d'huile.

Cette même méthode permet aussi de démonter le carter d'embrayage sans aucune perte d'huile. Rappel, dans ce carter d'embrayage on y trouve la chaine d'entrainement de l'alternateur et du démarreur et du système de tension de cette chaine.

 sante  sante  sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

La connerie du jour. Empty
MessageSujet: Re: La connerie du jour.   La connerie du jour. Empty4/5/2014, 19:07

Yepa!

Comme quoi quand tu veux réfléchir, et bien c'est une bonne idée que tu as eu! Félicitation quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

La connerie du jour. Empty
MessageSujet: Re: La connerie du jour.   La connerie du jour. Empty4/5/2014, 22:21

Merci pour l'info, pour le carter je savais j'y suis déjà passer en rentrant de chez Kiki, mais pas pour le filtre.
J'essaierai de m'en souviendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie du jour. Empty
MessageSujet: Re: La connerie du jour.   La connerie du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère vidange et 1ère connerie de Loulix
» Les blagues de Joce
» humour du jour
» anni du jour!!!
» La blague du jour .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: