le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ESSAI DU GTR 1400 pour info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty26/8/2007, 13:12

Salut à tous ,

Essai de la 1400 ( noir ) hier apm avec le soleil bounce bounce bounce bounce Voici mes impressions ....

Design :

La première chose , c'est un mélange entre : elle est super belle mais ...... pas de tous les côtés .... La face avant est très belle ( tête de missile qui en réalité ne fait pas très GT ...) , les optiques et le carénage sont d'une beauté , les compteurs , le réservoir impec et le vide poche centrale à une contenance moindre par rapport aux 2 vides poches de la 1000 , pour certains cela sera suffisant mais pas pour d'autres ..... Là ou ça le fait moins ( toujours à mon gout , of course ) c'est bien sur ce pot énorme , pas très jojo ( vous me direz , il existe déjà un pot adaptable plus fin ... oui mais mettre 15975 Euros et devoir encore débourser XX Euros pour changer le pot , ça fait chier , non ???

Les valises : la contenance est en hausse , car j'ai essayé mon modulable dedant , c'est mieux que sur la 1000 mais ...... le design est à chier , ca fait 2 blocs de chaque côtés , beurkkkkk ......
Sans parler que lorsque l'on chevauche la bête , très souvent les bottes viennent racler le dessus de la valise de droit , tellement elle est haute et volumineuse .... et le dessus est peint Embarassed Embarassed Embarassed

Toujours concernant les valises , faisant 1,83 m ( est-ce la raison ??? ) , lorsque l'on regarde dans les rétros , les valises ne permettent pas de voir complétement la voiture qui vous suit ....on ne voit pas du sol à la calandre ( plaque d'immat invisible ) , on ne voit donc pas non plus dans certains cas les clignotants de la voiture . En revanche , la visibilité est bonne sur les côtés sans vibrations .

La selle est confortable ( 45 mm d'essai faut voir après 4 ou 5 heures dessus ???!! ) l'assise est d'une couleur différente ( plus clair ) , sympa mais surement plus salissant ....:? :twisted:

La bulle électrique : sympa pour le réglage à la poignée car par grosse chaleur , en position basse , ca ventille ....( ca m'a rappeller mon XJR ) . En revanche , à partir de 80 km/h , même en possition haute c'est très insuffisant , turbulences dans le casque ( pas dans le dos )
Je me verrai mal faire 300 ou 400 bornes comme çà ( pour être franc , l'habitude de la bulle haute sur la 1000 y est très certainement pour quelque chose aussi )

Pleins d'infos sur la conso ( moyenne , instantané , pression des boudin , heure , etc ..... )

Plus de clé ( peut simplifier la vie de certains Gaulois qui perdent leurs clés:lol: :lol: )

Sensations sur route :

souple au démarrage ( la puissance arrive tranquillement si l'on veut ) par contre si besoin ...... ça pousse fort . ( Un 1200 Bandit se rappelera du design arrière de la 1400 au feu de Montlhéry :D , il a été très surpris Embarassed Embarassed Wink )
On a vite fait de passer hors la loi .... 130 , 140 ,...... 190 , 200 , STOP .....affraid affraid Evil or Very Mad Embarassed Hooops, sorry , j'avais pas vu . C'EST UN PIEGE A PERMIS , cette bécane :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Concernant le cardan , rien à dire : très discret .

Mais là ou j'ai été assez surpris , c'est dans les virages .
Dans les grandes courbes , ça va bien mais dès que l'on attaque des virages plus serrés ,des ronds points alors là , contrairement à la 1000 , il faut pousser sur les poignées pour mettre la 1400 dans le virage . Ce phénomène est très certainement lié à la taille du pneu AR ......:mad:mad . Déstabilisant au départ mais après quelques ronds points , ça le fait bien ( conduite moins GT et + sportive ) , on aime ou on aime pas ( perso , je préfère le conportement de ma 1000 ...)

Pour résumer :

Si j'avais les 15 975 Euros de dispo ( 10 plaques quand même :( :( ) , je ne les utiliserai pas pour la 1400 . Certes , belle ( sauf le pot , + XXX Euros pour en changer ) Bulle inefficace en position la plus haute ( + XXX Euros pour une encore plus haute ) , valises grandes mais très mal placées ( retro et passage de pieds ) , conduite plus typée sport ,
Piège à points ( trop tentant , je me connais !!! )
Vous me direz avec la 1000 , je peux aussi perdre les 12 points que j'ai encore ..... oui mais je suis quand même moins tenté car si je roule bien , j'essaye de la préserver encore quelques temps ( elle arrive à 127000 Kms ) l'esprit de la 1000 est plus cool , pépère .......
et en prenant de la bouteille , on aspire à une conduite plus tranquille ...Wink

Enfin , ce n'est que mon avis .....

Bon , maintenant , il ne me reste plus qu'à tester la Pan , la FJR , la 1150 ( j'aime pas la K1200 ) , et ...... la Norge ...... j'ai encore du pain sur la planche ....8) 8) Arrow Arrow Arrow A suivre ...

Patoche .
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty26/8/2007, 18:19

Salut Patoche :!:

Moi aussi, j'ai essayé la nouvelle 1400 GTR hier mais n'avais qu'1/2 h et encore, il m'a fallu faire le plein de la bête ! ..... et l'autoroute était bloquée sur une voie à cause de travaux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Sur départementale en ligne droite, je n'ai pu la "pousser" que :roll: :roll: :roll: :roll: jusque 140 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Tout ce que tu décris correspond exactement à ce que j'ai ressenti au guidon de cette belle machine (et oui, je la trouve belle :D :D :D En ce qui concerne le pot d'échappement, je le trouve comme vous tous trop gros, mais au guidon, je ne le voyais pas alors c'était vite oublié :lol: :lol: :lol: )
J'avoue que j'ai bien aimé cet essai, si court était-il :!: :!: :!:
Bonne semaine à vous tous et pour tout ceux qui en auront l'occasion, n'hésitez pas à l'essayer :!: :!: :!: Pour donner son avis, mieux vaut l'avoir eu entre les jambes :P :P :P :P , n'est-il pas geek geek geek geek

Bertrand (GTR 57) sante :>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty26/8/2007, 19:05

Salut Bertrand ,

Je te confirme que j'avais aussi " au départ " que 30 minutes officielement .... un peu court pour tester la bête dans différents environements .

J'ai pu allez sur la N104 ( pour les Gaulois loin de la Région Parisienne , cela revient à une autoroute 2X2 voies non payante ) et sortir aux Ulis , prendre
la campagne avec un peu de ville entre les 2 .
Concernant l'essence , le garage à fait le plein avant mon départ et il ne m'a rien demandé pour l'essai . ( et j'ai rien demandé non plus !!! non mais ....)

Effectivement , pour le pot , c'est surtout avant et après avoir chevauché la bête que l'on s'aperçoit du blême .....Pendant , ça s'oubli , l'esprit est ailleurs .drunken drunken

Patoche .
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty26/8/2007, 20:11

Tu trouvera des sensations identiques sur la FJR, puissance, joueuse, tenue de route, piège à permis (en France)
Le reste c'est affaire de goûts, perso je trouve la FJR plus belle :lol: normal je ne vais pas dénigrer ma moto
ses moins par rapport à la 1400, sans l'avoir essayée, c'est surement la contenance des valises à mon avis plus petites sur la FJR et le cardan moins discret

_________________
ESSAI DU GTR 1400 pour info Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty26/8/2007, 22:43

Ben moi, la 1400, je suis allé la voir chez le concess à Caen.
Elle était devant le magasin, j'ai fait le tour, j'ai vu cet énorme pot complètement disproportionné, des valises trop haut perchées, des reposes pieds passager qui n'en n'ont que le nom et un avant des mieux réussis.
Je comprend pas les designers de chez KAWA.
Alors j'ai même pas eu envie de l'essayer, sachant que si elle reste en l'état, je ne l'achèterai pas. Mais à y réfléchir, c'est idiot de ne juger que sur des apparences, alors dès que je peux, j'y retourne.
Mais qu'en même, comment ils ont pu faire pour foirer l'arrière à ce point ?

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DU GTR 1400 pour info   ESSAI DU GTR 1400 pour info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI DU GTR 1400 pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai 1400 gtr
» Site perso
» droit d'usage des armes en gendarmerie
» 1400 GTR 13990 Euros
» V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: