le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
+10
sudix34
Goudurix
Kiki
Morse
marcopolo
Toutatis
Pastix
Germanixe
Télégraphix
Connie and Clyde
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty26/8/2013, 14:02

Goudurix a écrit:
Tu peux les poser dans mon serveur.
Il faut que je prépare des commentaires, un post c'est pratique pour ça, donc si tu me le propose si gentillement OK je le ferai, Merci et à dans une vingtaine de jours cheers 

_________________
Départ - Page 2 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3878
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty26/8/2013, 14:03

Genesix a écrit:
Et le bilan de ta nouvelle monture, sur tous ces kilomètres parcourus?
moi aussi ,j'attends geek 

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty26/8/2013, 14:15

Genesix a écrit:
Et le bilan de ta nouvelle monture, sur tous ces kilomètres parcourus?
Toujours aussi satisfait, même si en SLovénie et en Croatie ce n'est pas le terrain de jeux le meilleur, les routes ne sont pas en bon état et les locaux roulent bizarrement Wink Par contre les cols dans les Dolomités et en Autriche, rien à dire, on a accroché pas mal de motards qui roulaient en solo. Le moteur est beaucoup plus souple qu'avant, plus d'à coup en conduite touring. En mode sport et en conduite plus agressive ça secoue mais c'est normal Shocked 

2 petits soucis quand même, les cléfs c'est du beurre, j'en ai vrillé 2 alors qu'avant j'avais utilisé la même pendant 6 ans et un auto-collant de protection sur la valise qui n'a pas résisté à la chaleur et qui s'est barré

_________________
Départ - Page 2 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty29/8/2013, 22:32

Ouh, c'est moche, les clés en cochonium extrudé! Un coup à rester en rade. Ca appelle une petite réclamation en garantie, staffaire Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty29/8/2013, 23:06

Sauf que pour recevoir les mêmes cochonium extrudé c'est pas la peine, un tour dans mon atelier pour redresser les torts et c'est reparti

_________________
Départ - Page 2 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty29/8/2013, 23:29

J'avais le problème sur des clefs de Simca 1000. Le souci est qu'à voiler puis redresser, la matière s'esquinte plus vite, et la rupture est assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 07:04

Genesix a écrit:
J'avais le problème sur des clefs de Simca 1000. Le souci est qu'à voiler puis redresser, la matière s'esquinte plus vite, et la rupture est assurée...
Rhoooooo la clé a cassé, tu es resté en rade et tu l'a prise nue dans la Simca 1000, malin le Yanou lol!

_________________
Départ - Page 2 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 09:23

Genesix a écrit:
J'avais le problème sur des clefs de Simca 1000. Le souci est qu'à voiler puis redresser, la matière s'esquinte plus vite, et la rupture est assurée...
J'ai eu 2 Simca 1000. Jamais eu de problème de clé qui se vrille. Par contre régulièrement, graissage des serrures pour justement éviter le forcer avec la clé. Restait aussi la solution d'en refaire une d'avance. Facile à l'époque. Maintenant avec les transpondeurs dans la clé, ce n'est plus possible sauf de passer par un concessionnaire qui va re refiler la même m... de clé.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 13:02

Tu n'es pas oblige de passer por les Cons... Il y a des serrurier agréé qui font ça beaucoup moins cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 15:29

Avec transpondeur intégré qu'il faudra activer de toute façon chez le concessionnaire ?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 16:09

JenouenPlastix a écrit:
Tu n'es pas oblige de passer por les Cons... Il y a des serrurier agréé qui font ça beaucoup moins cher.....
Sur ce coup la je voudrai bien en savoir plus ? scratch 

_________________
Départ - Page 2 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty30/8/2013, 18:45

Quand j'ai acheté la Pan, il y a 5 ans déjà, le tarif était de 85€ la clé à condition d'avoir la deuxième clé qui sert a reprogrammer la première.
Si les 2 sont paumées ou out, 1500€ affraid affraid affraid car il faut changer le calculateur d'allumage et le neiman affraid affraid 
Honda n'est même pas foutu de reprogrammer une clé avec la fiche de fabrication du véhicule, c'est ce qu'on appelle en langage clair, du foutage de gueule affraid affraid 
Il est vrai que vendre tout le brinquin est plus lucratif et que de toutes façons, ce couillon de motard va payer affraid 
C'est un peu comme BM qui ne peut pas reprogrammer un tableau de bord de RT 1200 qui a flashé suite à une tentative de démarrage batterie faible, 1200€ le bout de plastoc c'est mieux. Sauf que certains bricolos ont réussi et que BM est un peu emmerdé avec certains de ses clients à cause de ça.
Quand je pense que les ricains ont failli paumer Apollo 13 mais ont finalement pu reprogrammer tout le vol alors qu'ils tournaient autour de la lune, je me dis que l'électronique avance a reculons lol! lol! 
En fait, je crois qu'on nous prends surtout pour des cons, et ils ont raison, ça marche.
Un bon mai 68 je vous dis, quel pied ce serait lol! lol! lol!

_________________
Départ - Page 2 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty31/8/2013, 09:26

Idefix a écrit:
Quand j'ai acheté la Pan, il y a 5 ans déjà, le tarif était de 85€ la clé à condition d'avoir la deuxième clé qui sert a reprogrammer la première.
Si les 2 sont paumées ou out, 1500€ affraid affraid affraid car il faut changer le calculateur d'allumage et le neiman affraid affraid 
Honda n'est même pas foutu de reprogrammer une clé avec la fiche de fabrication du véhicule, c'est ce qu'on appelle en langage clair, du foutage de gueule affraid affraid 
Il est vrai que vendre tout le brinquin est plus lucratif et que de toutes façons, ce couillon de motard va payer affraid 
C'est un peu comme BM qui ne peut pas reprogrammer un tableau de bord de RT 1200 qui a flashé suite à une tentative de démarrage batterie faible, 1200€ le bout de plastoc c'est mieux. Sauf que certains bricolos ont réussi et que BM est un peu emmerdé avec certains de ses clients à cause de ça.
Quand je pense que les ricains ont failli paumer Apollo 13 mais ont finalement pu reprogrammer tout le vol alors qu'ils tournaient autour de la lune, je me dis que l'électronique avance a reculons lol! lol! 
En fait, je crois qu'on nous prends surtout pour des cons, et ils ont raison, ça marche.
Un bon mai 68 je vous dis, quel pied ce serait lol! lol! lol!
Pour prendre son pied, 69 serait plus approprié...

Pour en revenir aux clés, je suis sûr qu'il est possible de reprogrammer une clé à partir de la fiche de fabrication d'une clé, mais pour ça il faut un appareil couteux. Or les concessionnaires ne veulent pas investir dans ce matériel car trop cher, ou Honda ne veux pas le fournir pour raisons x ou y. Et puis comme tu le dit, il est beaucoup plus rentable de fournir un nouveau boîtier que de le reprogrammer.

Chez Yamaha, pour le FJR, j'ai trouvé une bonne info dont Bertrand pourrait s'inspirer :
Info clé FJR

A ces bons vieux GTR sans électronique embarquée...

Départ - Page 2 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty31/8/2013, 10:02

J'ai bossé une bonne partie du mois d'Aout comme mécano moto chez mon pote troyen.
Je me suis tapé entre autre un 900 Hornet sur lequel il fallait changer les câbles d'accélérateur.
Je vous dis pas le binz, il faut sortir toute la rampe de carbus, 2 heures de boulot affraid 
Une, ou plutôt 2 GSR 650 de chez Suz, même punition pour les bougies, sortir les bobines crayons puis les bougies, c'est du sport affraid 
Après la récréation, une 600 bandit pour nettoyage des carbus aux ultrasons. 45mn pour dépose de la rampe, un régal cheers 
On a eu aussi une 650 GSR qui démarrait très mal, impossible de régler le problème. D'après Suz, cela provenait du capteur d'arbre a cames. Démontage, contrôle des valeurs comme préconisé, repose, quedalle, elle voulait rien savoir, Suz a calé comme nous, elle est repartie chez eux par passer par la valise.
Pour pouvoir faire des motos plus compactes donc plus maniables, les constructeurs compactent tout, je me suis tapé une tripotée de vidanges et aller chercher la cartouche du filtre devient de plus en plus complexe et, à chaque fois, elle se vide sur l'échappement qui auparavant nous aura bien fait chier pour passer les mains.
Ajoutez a cela les kilomètres de tuyaux destinés a recueillir les infos des innombrables sondes que les rond de cuir de Bruxelles nous imposent pour limiter la pollution (quand eux se déplacent en limousines voraces en carburant, mais cela est un autre débat) et vous avez une idée de la grosseur des mains qu'il faut pour travailler sur ces machines. Les miennes, pourtant pas très grosses, ont été plus d'une fois trop imposantes par passer la ou il aurait fallu.
Alors oui, quand on voit arriver une moto un peu plus ancienne, c'est du gâteau, quoique, pas toujours Wink Wink

_________________
Départ - Page 2 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12017
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty31/8/2013, 11:02

Goudurix a écrit:
Chez Yamaha, pour le FJR, j'ai trouvé une bonne info dont Bertrand pourrait s'inspirer :
Info clé FJR
Merci, reste à savoir si ces clés sont de meilleure qualité, je vais voir chez mon marchand habituel

_________________
Départ - Page 2 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty31/8/2013, 12:53

Idefix a écrit:
J'ai bossé une bonne partie du mois d'Aout comme mécano moto chez mon pote troyen.
Je me suis tapé entre autre un 900 Hornet sur lequel il fallait changer les câbles d'accélérateur.
Je ne sais pas si tu te souviens pour déposer les carbus sur le GTR, mais c'est pas la joie.
Et le remontage, quand il faut raccrocher les câbles d'accélérateur...
J'en ai pris mon parti. Maintenant à chaque fois que je dépose les carbus d'un GTR, je dépose les câbles d’accélérateur avec. Comme ça, je n'ai plus de problème au remontage.
Mais le pire que j'ai eu à faire, c'est une Honda 1000 CBX (la six cylindres).
dans l'ordre, il faut (après dépose du carénage et du réservoir) :
- Déposer l'échappement complet
- Déposer le support moteur avant
- Basculer le moteur vers l'avant en utilisant la vis arrière comme "charnière"
- Déposer la rampe des 6 carbus
Une fois fait, on se rends compte que les 6 carbus sont disposés en arc de cercle. Si tu les sépares, tu va passer 2 heures pour les réaligner correctement. S'ils ne sont pas alignés correctement, les volets d'accélérateurs ne fonctionneront pas en même temps car les vis de synchro ont aussi un ressort.

Bref, c'est une grosse m...
J'en passe et des meilleures sur cette moto.

A suivre.
Mon Toutou, tu as fini ton "stage" chez ton pote motorciste ?

Départ - Page 2 782229989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty31/8/2013, 18:27

Goudurix a écrit:

Mon Toutou, tu as fini ton "stage" chez ton pote motorciste ?

Départ - Page 2 782229989
Oui, j'ai fini tous les gros chantiers qui étaient en attente, le garage est quasi vide.
Je vais certainement y retourner de temps en temps quand il y aura de gros travaux et que je ne roulerai pas en convoi Wink

_________________
Départ - Page 2 Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» départ au ranch
» Sur le Départ
» avis de depart
» Post de soutien à l'intention de notre "poto" Avo
» Départ imminent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: