le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'arlésienne des 106 cv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
furyx

furyx


Nombre de messages : 266
Age : 59
Localisation : Guyancourt 78
Date d'inscription : 30/05/2011

L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: L'arlésienne des 106 cv   L'arlésienne des 106 cv Empty16/9/2012, 10:28

Quelqu'un aurait des infos sérieuses concernant cette "fameuse" loi des 100 cv qui devrait sauter prochainement ?
On en parle depuis des années !

merci et @+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: re   L'arlésienne des 106 cv Empty17/9/2012, 16:32

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101002-union-europeenne-fin-bridage-motos-100-chevaux.php

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches......................ils parlent aussi de faire passer le poids total roulant à 4,tonnes 2 au lieu des 3,5 tonnes pour le permis B actuel...................

bof, ce sera comme d'hab, on va donner d'un côté pour tendre l'élastique de l'autre. si le loi des 100 cv saute en France, les contrôles techniques vont venir renforcer l'arsenal financier et juridique de notre cher pays. et dès que le mesure sera en place, les archer du roi vont se faire un plaisir de renforcer les contrôles pour calmer les irréductibles avant qu'on trouve encore autre chose pour nous faire chier. tous les deux ans je suis obligé de changer les roues de mon 4X4 pour le CT parce que les dimensions ne sont pas des dimensions européennes; la taille de pneus existe en europe mais la lecture des nomenclatures n'est pas la même.............................après ce sont des abrutis comme celui de Lorient, un mec qui vient d'arriver et qui met les villes de Lorient et Lanester à feu et à sang et qui massacre tous les possesseurs de 4X4 dès qu'il constate que les roues ne sont pas celles d'origine, les pare buffles, les longues portée, les réhausses de 5 cms...du coup, on tourne autour de Lorient mais on n'y rentre plus................................à moins que j'ai la belle doche à bord, là tout le monde ferme sa gueule................................
Revenir en haut Aller en bas
furyx

furyx


Nombre de messages : 266
Age : 59
Localisation : Guyancourt 78
Date d'inscription : 30/05/2011

L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: Re: L'arlésienne des 106 cv   L'arlésienne des 106 cv Empty17/9/2012, 20:06

Merci pour le lien, visiblement le texte ne précise pas de date et les liens existants à partir de la page ont été supprimés. C'est dire le flou et la volonté de ne surtout pas déterrer le sujet !..

En région parisienne les contrôles se multiplient sur le bruit, je reste donc avec les échappements d'origine de façon à être tranquille de ce coté. voir si une machine est en full, ou pas, étant plus compliqué que de faire un contrôle sonomètre. Surtout que la sonorité "naturelle" de la triumph est déjà très belle d'origine. Au moins on m'entend arriver alors qu'avec les pots d'origine du 14 j'étais totalement "transparent" pour bon nombre.

C'est marrant que tu cites Lorient et Lanester, car c'est là que je suis allé chercher ma machine, ils ont repris mon 14 d'ailleurs. tu connais probablement ? ...

Quant aux absurdités pour les 4*4, ce n'est pas très étonnant, je suppose qu'ils se seront créé des règles sans jamais savoir les expliquer clairement, juste pour avoir de quoi aligner les irréductibles.
Les USA sont très loin d'être aussi libres qu'il veulent bien le laisser paraître, mais au moins ils peuvent créer des véhicules totalement personnalisés sans grande difficulté. C'est aussi responsabiliser les utilisateurs que de les laisser adapter leur machine à leur capacité à maitriser leur engin. Mais ça, c'est trop demandé aux autorités françaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: re   L'arlésienne des 106 cv Empty17/9/2012, 20:31

furyx a écrit:
Merci pour le lien, visiblement le texte ne précise pas de date et les liens existants à partir de la page ont été supprimés. C'est dire le flou et la volonté de ne surtout pas déterrer le sujet !..

En région parisienne les contrôles se multiplient sur le bruit, je reste donc avec les échappements d'origine de façon à être tranquille de ce coté. voir si une machine est en full, ou pas, étant plus compliqué que de faire un contrôle sonomètre. Surtout que la sonorité "naturelle" de la triumph est déjà très belle d'origine. Au moins on m'entend arriver alors qu'avec les pots d'origine du 14 j'étais totalement "transparent" pour bon nombre.

C'est marrant que tu cites Lorient et Lanester, car c'est là que je suis allé chercher ma machine, ils ont repris mon 14 d'ailleurs. tu connais probablement ? ...

Quant aux absurdités pour les 4*4, ce n'est pas très étonnant, je suppose qu'ils se seront créé des règles sans jamais savoir les expliquer clairement, juste pour avoir de quoi aligner les irréductibles.
Les USA sont très loin d'être aussi libres qu'il veulent bien le laisser paraître, mais au moins ils peuvent créer des véhicules totalement personnalisés sans grande difficulté. C'est aussi responsabiliser les utilisateurs que de les laisser adapter leur machine à leur capacité à maitriser leur engin. Mais ça, c'est trop demandé aux autorités françaises...

oui, je connais ce magasin, j'y passe souvent. pour ce qui est des engins hors normes, c'est justement parce qu'ils ont un travaill à réaliser qu'ils sont hors normes. en ce qui me concerne je peux justifier qu'il s'agit plus d'un engin "agricole/forestier" que d'un engin "tunning" mais bon, ...............................
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: Re: L'arlésienne des 106 cv   L'arlésienne des 106 cv Empty19/9/2012, 08:03

gentiflix a écrit:
je peux justifier qu'il s'agit plus d'un engin "agricole/forestier" que d'un engin "tunning" mais bon, ...............................

'tain c'est pas possible ... y a que des paysans ici affraid affraid affraid

je retourne sur le forum de chasse, pêche, nature moi )jesorsporte )oopspanneauconfus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: re   L'arlésienne des 106 cv Empty19/9/2012, 08:22

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
je peux justifier qu'il s'agit plus d'un engin "agricole/forestier" que d'un engin "tunning" mais bon, ...............................

'tain c'est pas possible ... y a que des paysans ici affraid affraid affraid

je retourne sur le forum de chasse, pêche, nature moi )jesorsporte )oopspanneauconfus

bin ouais mais les mecs qui chassent, qui pêchent et qui aiment la nature ont des engins forestiers aussi alors................................ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: Re: L'arlésienne des 106 cv   L'arlésienne des 106 cv Empty19/9/2012, 10:51

Loulix a écrit:


je retourne sur le forum de chasse, pêche, nature moi )jesorsporte )oopspanneauconfus

T'as pas trouvé celui de la perceuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arlésienne des 106 cv Empty
MessageSujet: Re: L'arlésienne des 106 cv   L'arlésienne des 106 cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arlésienne des 106 cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Législation-
Sauter vers: