le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cartes grises

Aller en bas 
+4
Idefix
JenouenPlastix
Connie and Clyde
Loulix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: cartes grises   cartes grises Empty23/2/2012, 19:01

Je suis allé voir ma ptite secrétaire de mairie préférée pour demander ma nouvelle CG pour la Deauville. Elle m'a appris que depuis janvier 2012 les mairies et sous préfectures n'ont plus cette compétence et qu'il faut, soit se rendre à la préfecture, soit envoyer les documents par courrier.
Dans nos contrées éloignées un timbre revient moins cher que de faire 100 kms AR au risque de tomber sur une file d'attente de plusieurs heures.
Petite question aux ex-agents de la maréchaussée:
Comment justifier de sa bonne foi si on se fait arrêter sans CG, le temps que l'administration nous envoie le papier officiel? Peut-on être verbalisé pour non présentation de documents concernant le véhicule, sachant que le coupon détachable de l'ancienne CG n'est pas attaché directement sur les CG des véhicules "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty23/2/2012, 22:32


_________________
cartes grises Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 15:57

Ouais, donc on supprime des postes et on fait des économies
et en plus, on peut faire des benefs avec les nouvelles amendes
pour défaut de présentation de papiers ... pas mal ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty24/2/2012, 16:14

ah.....tout se modernise mais on se demande si c'est réellement mieux................mais bon c'est comme ça. mais rien n'empêche de se trimballer avec une copie de la carte grise portant la mention vendue le.................le délai restant le même entre la vente et l'immatriculation.reste à ne pas tomber sur un SS du code de la route comme il en pousse pas mal en ce moment....... .de dime.................et de Gabelle.......................... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 16:21

Tu fais comme monsieur tout le monde tu te démerdes Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty24/2/2012, 16:31

JenouenPlastix a écrit:
Tu fais comme monsieur tout le monde tu te démerdes Basketball Basketball Basketball

bon bin comme ça c'est fait........................... study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 18:02

gentiflix a écrit:
rien n'empêche de se trimballer avec une copie de la carte grise portant la mention vendue le.................

La copie n'a aucune valeur donc autant sortir le chéquier de suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 18:02

JenouenPlastix a écrit:
Tu fais comme monsieur tout le monde tu te démerdes Basketball Basketball Basketball

Evite de polluer parigot bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty24/2/2012, 18:31

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
rien n'empêche de se trimballer avec une copie de la carte grise portant la mention vendue le.................

La copie n'a aucune valeur donc autant sortir le chéquier de suite bounce bounce

certes elle n'a aucune valeur mais elle atteste au moins de la bonne foi de celui qui en est porteur dans lea mesure où le délai légal n'est pas dépassé. A condition de ne pas tomber sur un âne, âne qui peut, s'il le veut, entrer en contact avec la préfecture pour attester des dires du conducteur. il en est de même pour ce qui est de l'assuré qui n'a pas apposé sa vignette du certificat d'assurance mais qui est en mesure de présenter sa carte verte. il existe encore des tolérances, heureusement. study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 18:46

gentiflix a écrit:
il existe encore des tolérances, heureusement. study

ça me rassure, t'as leur adresse (aux tolérances) ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 19:01

Tu vas pas nous faire croire que tu roules par 4 ou 5° quand même Mad Mad Mad Mad
La BM n'était pas sortie depuis des lustres et là, tu la joue héros de la route MDR MDR MDR MDR

_________________
cartes grises Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty24/2/2012, 19:18

ma température idéale c'est 37° dans le corps, enfin, ce qu'il en reste ..
par contre pour la mob c'est mini 5 et maxi 22 (pas dans chaque bras pour les médisants) ... je vais bientôt aller chercher la Dov, je ne sais pas quand mais
je sais que la mob me manque déjà, et puis pour aller en voir certains, il va bien falloir la rôder la bête bounce bounce bounce bounce
Je vais finaliser une sortie début juillet avec mon frère du 36 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty24/2/2012, 20:09

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
il existe encore des tolérances, heureusement. study

ça me rassure, t'as leur adresse (aux tolérances) ? drunken

oui, au secours catholique: ça s'appelle les taules errances........................... )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty25/2/2012, 14:39

Alors pour info, sur la carte grise "du vendeur", tu as un talon avec les indications nécessaires concernant le véhicule et le nouveau propriètaire. Il doit être découper et signé par le vendeur. Il est à présenter en cas de controle en attendant le nouveau certificat d'immatriculation. study
Et chez moi, la mairie s'occupe toujours des cartes grises. C'est elle qui recueille et vérifie les documents nécessaires et les fait passer à la prfecture. La seule chose qui a changé, c'est que tu reçois la carte par la poste et en recommandé. Basketball
Et entre le dépôt de la demande et la réception de la carte grise, ça a pris une dizaine de jours. bounce
ATTENTION ; sur le courrier accompagnant la carte grise, se trouve un numéro à concerver, il pourrat être demandé pour certaines démarches administratives. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty25/2/2012, 16:25

Toutatis a écrit:
Alors pour info, sur la carte grise "du vendeur", tu as un talon avec les indications nécessaires concernant le véhicule et le nouveau propriètaire. Il doit être découper et signé par le vendeur. Il est à présenter en cas de controle en attendant le nouveau certificat d'immatriculation. study
Et chez moi, la mairie s'occupe toujours des cartes grises. C'est elle qui recueille et vérifie les documents nécessaires et les fait passer à la prfecture. La seule chose qui a changé, c'est que tu reçois la carte par la poste et en recommandé. Basketball
Et entre le dépôt de la demande et la réception de la carte grise, ça a pris une dizaine de jours. bounce
ATTENTION ; sur le courrier accompagnant la carte grise, se trouve un numéro à concerver, il pourrat être demandé pour certaines démarches administratives. scratch

oui, mais sa carte grise (de 1947) ne possède pas ce talon..........................seulement "véhicule à chenilles"......................................... study )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty25/2/2012, 16:44

Yepa Loul!

Il a raison Toutatis, moi quand j'ai pris la mienne le vendeur(cons Honda) m'as remis ma carte grise, car entre mon essai de la miss et le moment ou je suis venu la chercher, et bien il avait fait le nécessaire auprès de l'autorité. Car mon vendeur est agrée par la Préfecture de son département qui l'autorise a établir les cartes grises lui-même. C'est vrai que cela m'a simplifié la tache.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty25/2/2012, 18:28

gentiflix a écrit:
Toutatis a écrit:
Alors pour info, sur la carte grise "du vendeur", tu as un talon avec les indications nécessaires concernant le véhicule et le nouveau propriètaire. Il doit être découper et signé par le vendeur. Il est à présenter en cas de controle en attendant le nouveau certificat d'immatriculation. study
Et chez moi, la mairie s'occupe toujours des cartes grises. C'est elle qui recueille et vérifie les documents nécessaires et les fait passer à la prfecture. La seule chose qui a changé, c'est que tu reçois la carte par la poste et en recommandé. Basketball
Et entre le dépôt de la demande et la réception de la carte grise, ça a pris une dizaine de jours. bounce
ATTENTION ; sur le courrier accompagnant la carte grise, se trouve un numéro à concerver, il pourrat être demandé pour certaines démarches administratives. scratch

oui, mais sa carte grise (de 1947) ne possède pas ce talon..........................seulement "véhicule à chenilles"......................................... study )jesorsporte

C'est vrai que dans ce cas, ça doit pas être possible Question
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 09:15

Le Loul ne fait rien de la semaine, il peut aller jusqu'a la pref ou sous pref, cela lui fera prendre l'air. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes grises Empty
MessageSujet: re   cartes grises Empty26/2/2012, 09:33

Le Loul ne fait rien de la semaine

ah.bin ça change pas alors.................... Basketball )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 10:38

Exactement! study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 10:59

Toutatis a écrit:
Alors pour info, sur la carte grise "du vendeur", tu as un talon avec les indications nécessaires concernant le véhicule et le nouveau propriètaire. Il doit être découper et signé par le vendeur. Il est à présenter en cas de controle en attendant le nouveau certificat d'immatriculation. study
Et chez moi, la mairie s'occupe toujours des cartes grises. C'est elle qui recueille et vérifie les documents nécessaires et les fait passer à la prfecture. La seule chose qui a changé, c'est que tu reçois la carte par la poste et en recommandé. Basketball
Et entre le dépôt de la demande et la réception de la carte grise, ça a pris une dizaine de jours. bounce
ATTENTION ; sur le courrier accompagnant la carte grise, se trouve un numéro à concerver, il pourrat être demandé pour certaines démarches administratives. scratch

'tain pourquoi certaines mairies rendent encore ce service et pas d'autres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 11:51

Pitêt à cause de l'entonnoir, tu te serais décoiffé devant la dame, elle te l'aurait certainement faite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 12:34

si je me décoiffe à chaque fois que je rentre dans une administration, autant me faire moine bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 13:24

Loulix a écrit:
'tain pourquoi certaines mairies rendent encore ce service et pas d'autres? scratch

Merci M.le Maire
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty26/2/2012, 13:26

de rien Roger drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes grises Empty
MessageSujet: Re: cartes grises   cartes grises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes grises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Législation-
Sauter vers: