le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mayday taille maxi de pneu

Aller en bas 
+4
Kiki
Moralobofix
Toutatis
pat-motogazz
8 participants
AuteurMessage
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty22/5/2011, 15:34

salut tout le monde,

je fais appel à vos connaissances, quel est la largeur maxi que vous avez pu monter à l'arrière sur vos connie,

je dois changer l'arrière sur la mienne, et je le rappelle je suis en monte auto, actuellement 145r14 (soit 145/80/14)
difficile à trouver, (d'autant que je voudrais de l'uniroyal, je sais je suis chiant)

je pensais monter un 165/70/14, pour garder l'équivalence de taille, mais je ne suis pas sûr que ça passe en largeur

merci d'avance )panneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty22/5/2011, 22:05

Si c'est pas trop pressé, je peux me renseigner auprès de mon fournisseur de quand j'avais l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: re   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 07:09

attends BOZZO, je crois qu'il en a monté sur son tracteur mais suis pas sûr........................................... )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 08:36

Je cois que Morse n'a pas eu d'autre choix pour se dépanner sur la route que de monter un pneu en 160 d'ordinaire destiné aux Gold........voir s'il reste de la place, je dirais 5 mm au moins de chaquue coté en cas de léger voile.

Vois aussi avec SIG, qui à fait une transformation de sa roue AR en 17 ",......je sais pas quel largeur de pneu il a monté.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 10:09

Yepa!

Salut Pat-motogazz!

Moi les miens je les fais montés chez Txepetxe à Irun. Ils y ont un large choix, et si c'est pas trop loin pour toi, avec un RDV tu n'y reste pas longtemps. Si tu es in terressé fais moi signe.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 18:01

merci Kiki (et les autres), pour me fournir, j'ai quelqu'un pas loin qui a de bon tarifs, mais comme les pneus sont à commander, il faut absolument que je sache avant de passer commande si le 165 passe ; c'est mon principal problème.

si il passe, je commande mon Uniroyal et sous 48h il est livré, et y a plus qu'à monter, si il ne passe pas, je suis obligé de me rabattre sur le 145r14 mais je ne sais pas quelle marque peux me le fournir......

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camalix

Camalix


Nombre de messages : 666
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/02/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 20:57

t'es sur d'être en 14 pouces ? j'ai un gros doute là ! à part sig qui est passé au 17 toutes les jantes ar de gtr sont en 16 scratch la monte d'origine est 150/80/16
sinon sur la mienne ordra avait monté un 160/80/16 et il y avait encore un peu de marge de chaque coté ( de la jante pas de michel ) biggrin

diamétre d'un pneu en 145/80/14 : 58,8 cm
150/80/16 : 64,6 cm
study

_________________
"la clé à molette est la mère de toutes les vis"jbt
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 57
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 21:31

14 et 15 pouce, avec pneu auto pour le montage d'un panier (side-car) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 21:38

Paderix a écrit:
14 et 15 pouce, avec pneu auto pour le montage d'un panier (side-car) Wink

MERCI Paderix d'avoir expliqué, je crois que Camalix avait zappé le fait que je roulais sur trois roues tongue

Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 57
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 21:50

tu as quoi comme kit 14 ??

demain je téléphone a un pote qui a un gtr avec un kit 14 et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 57
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 22:10

pour une info encore plus fiable, rapproche toi de l'asf ( amicale sidecariste de france )

il y a un forum, et tout les constructeurs éxistants, tu auras une réponse sur, pour la dimension maxi de ton pneu, direct chez le constructeur de ton kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 22:32


re merci Paderix,

mon side est équipé comme suit :
fourche triangulée (monobras) avec roue de 13" (135R13), panier idem
et roue arrière (celle qui m'intéresse) en 14" (145R14).



Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 22:38

Paderix a écrit:
pour une info encore plus fiable, rapproche toi de l'asf ( amicale sidecariste de france )

il y a un forum, et tout les constructeurs éxistants, tu auras une réponse sur, pour la dimension maxi de ton pneu, direct chez le constructeur de ton kit Wink

et bien non car le problème est particulier au GTR et non à la jante montée, en fait, ce qui m'intéresse c'est de savoir si un pneu en 165 passe au niveau du bras oscillant (et cardan).
le constructeur du "kit", c'est Choda, et lui il va me dire, pas de problème pour la jante, c'est un modèle de ...... (il me l'a dit mais j'ai oublié, l'avant c'est du simca 1100 TI, l'arrière je ne sais plus) et le 165 passe dessus, mais après, voilà le passage entre le bras oscillant c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 57
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 22:49

165, çà me semble large !!!!!

sur le bon coin j'ai vu 3 ou 4, 1000 gtr attelé a vendre, je ne suis pas sur du diametre de la jante, mais tu peux toujours leur téléphoner pour voir s'ils peuvent te rencarder, les sidecaristes sont plutot sympas en général geek

demain moi je téléphone a mon pote et je te tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty23/5/2011, 22:54

hé hé j'ai eu la même idée,
j'ai appelé le gars qui le GTR sans bavette ni plaque à l'arrière car le pneu me parait bien large, il m'a dit qu'il était plus gros que 145 mais ne se souvenait plus de la taille exacte et n'avait apparemment pas le side à proximité....

les autres on ne voit pas trop, à part le Héchard que l'on voit de derrière mais dont le pneu est petit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty26/5/2011, 16:32

j'ai réussi à avoir un gars (qui a mit une annonce hier pour un side GTR), il a monté un 175/65/14 à l'arrière,
je suis rassuré, je peux commander un 165/70/14 tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camalix

Camalix


Nombre de messages : 666
Age : 58
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/02/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty26/5/2011, 19:33

)oopspanneauconfus )oopspanneauconfus )jesorsporte

_________________
"la clé à molette est la mère de toutes les vis"jbt
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty26/5/2011, 19:51

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 57
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 01:25

bon avec du retard comme dab, mon collégue pense que du 165-65-14 serait résonnable.

au delà il n'est pas persuadé que cela soit nécéssaire.voili,voilou
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 08:29

Paderix a écrit:
bon avec du retard comme dab

P'tain elle sont de plus en plus longue les sietes drunken
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 08:41

Paderix a écrit:
bon avec du retard comme dab, mon collégue pense que du 165-65-14 serait résonnable.

au delà il n'est pas persuadé que cela soit nécéssaire.voili,voilou

nikel, merci Paderix,

ce sera donc un 165/70/14 pour garder l'équivalence diamètre et circonférence (à 1mm près).

et bonne sieste à Jenouenplastix.


vous voulez rire, je pense que je vais commencer à bricoler comme Loul......... à la perceuse drunken

hier j'ai voulu graisser l'Unitrak, un pote m'a prêté sa pompe à graisse, super je graisse le premier, et hop impossible de ressortir l'embout de la pompe, multiprise, marteau, le tout couché entre la moto et le panier (du side, pas celui pour les courses...), galère, je me dis bon on va arrêté là sinon je pourrais pas aller à la manif samedi. Et puis, une idée stupide me traverse l'esprit, tiens je vais repurger le frein du panier (couplé au frein avant), je m'attaque aux vis du bocal, 1ere impec, seconde.....foirée, bousillée l'empreinte.......... y a des jours, on ferait mieux de rester couché.
il faut savoir quand même que j'ai changé les plaquettes la veille, et que j'ai donc ouvert ce satané bocal, 2 fois sans problème, DONC PERCEUSE .................. pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 09:36

pat-motogazz a écrit:
Paderix a écrit:
bon avec du retard comme dab, mon collégue pense que du 165-65-14 serait résonnable.

au delà il n'est pas persuadé que cela soit nécéssaire.voili,voilou

nikel, merci Paderix,

ce sera donc un 165/70/14 pour garder l'équivalence diamètre et circonférence (à 1mm près).

et bonne sieste à Jenouenplastix.


vous voulez rire, je pense que je vais commencer à bricoler comme Loul......... à la perceuse drunken

hier j'ai voulu graisser l'Unitrak, un pote m'a prêté sa pompe à graisse, super je graisse le premier, et hop impossible de ressortir l'embout de la pompe, multiprise, marteau, le tout couché entre la moto et le panier (du side, pas celui pour les courses...), galère, je me dis bon on va arrêté là sinon je pourrais pas aller à la manif samedi. Et puis, une idée stupide me traverse l'esprit, tiens je vais repurger le frein du panier (couplé au frein avant), je m'attaque aux vis du bocal, 1ere impec, seconde.....foirée, bousillée l'empreinte.......... y a des jours, on ferait mieux de rester couché.
il faut savoir quand même que j'ai changé les plaquettes la veille, et que j'ai donc ouvert ce satané bocal, 2 fois sans problème, DONC PERCEUSE .................. pig pig

Tu vois que la sieste, ça n'a pas que des mauvais cotés ..... mayday  taille maxi de pneu 103627
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 12:08

ouais, je vais m'y mettre, Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty27/5/2011, 17:57

avec une mèche de 60 ça devrait résoudre le problème bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mayday  taille maxi de pneu Empty
MessageSujet: Re: mayday taille maxi de pneu   mayday  taille maxi de pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mayday taille maxi de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu avant 110
» mayday mayday
» Taille de plaque d'immat
» pneu
» pneu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: