le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1 000 radars supplémentaires en 2012

Aller en bas 
+2
Connie and Clyde
Pif 36
6 participants
AuteurMessage
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty16/2/2011, 22:12

Ca, c'est juste pour détendre l'atmosphère lol!

Sécurité routière :
Article Moto Station

Suite aux derniers chiffres provisoires de la sécurité routière, le ministre de l'Intérieur a présenté, hier jeudi 10 février, un nouveau plan de lutte contre l'insécurité. Au menu : plus de radars, plus e sanctions automatisées, et un peu de formation pour le volet préventif...
M.a.j. : 11-02-2011


Le ministre de l'Intérieur, désormais en charge de la sécurité routière n'a pas tardé à réagir aux mauvais chiffres de janvier, en hausse de 21,2% par rapport à 2010. Au cours d'un déplacement au péage de Saint-Arnoult (78), Brice Hortefeux a annoncé un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière, sans grande surprise largement centré sur la répression.
Toujours plus de radars


Ainsi, 1 000 radars supplémentaires fleuriront sur nos routes d'ici 2012 : 100 radars tronçons et 90 radars discriminants (capables de distinguer véhicules légers et poids lourds et de désigner la voie empruntée par le contrevenant) et les premiers radars antifranchissement, spécialement conçus pour les passages à niveau, seront déployés dès 2011. Le ministre a également annoncé qu'il allait lancer un programme de développement de radars mobiles visant à contrôler la vitesse dans le flux de circulation : imparable...
"Renforcer l'incertitude"


Les forces de l'ordre seront par ailleurs dotées de 1 800 éthylomètres embarqués et les motos et voitures banalisées se multiplieront, afin de "renforcer l'incertitude sur la possibilité d'être contrôlé". Les procès verbaux électroniques seront aussi généralisés. 24 000 terminaux seront distribués aux forces de l'ordre, permettant de transmettre instantanément les données au centre des infractions automatisées de Rennes. Ce dernier adressera un formulaire directement au domicile du contrevenant. Enfin, 326 dispositifs de lecture automatisée des plaques d'immatriculation vont, dès 2011, équiper les voitures de patrouille afin de mieux traquer les véhicules volés.
Formation à tous âges


Côté prévention, un module de sécurité routière sera mis en place au lycée dès la rentrée 2011, et des formations complémentaires pour les personnes âgées sont à l'étude "en liaison avec les assureurs". Le ministre a également profité de l'occasion pour revenir sur les propos des diverses associations ayant mis en cause le récent "assouplissement" du permis à points. Refusant de voir dans le "relâchement" du comportement des conducteurs une conséquence de cette réforme, Brice Horefeux a déclaré : "On ne laissera pas 4 semaines de hausse remettre en cause près de 10 ans d’efforts". Resserrage de boulons en vue : le printemps sera chaud pour les amateurs de vitesse...
Par Alex Guichard
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: re   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 07:49

je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais je roule tous les jours même si ce ,'est pas sur des grandes distances comme certains professionnels de la route, mais lorsque je conduis sur des nationales et qu'il n'y a pas grand monde, j'essaie de rouler eu régulateur et je vois arriver dans mes rétros, des tarés qui m'obligent à me rabattre pour les laisser passer à grands coups d'appels de phare à des vitesses que je situe à environ 140 à 160 KM/H au lieu de 110. certains équipés d'un A à l'arrière, d'autres au téléphone à cette vitesse.

Alors, je pose une question toute simple: que faut il faire en plus de la répression outrancière du moment pour calmer tous ces cons qui mettent la vie des autres en danger????????????
Et compte tenu du nombre d'infractions constatées par jour, n'est ce pas donner du pain béni aux associations de défense des victimes d'accidents pour durcir les initiatives de répression de la vitesse en France?????????????????

En tant que motards particulièrement exposés aux dangers de la vitesse des autres, et malgré ce qu'on va me rétorquer sans tarder, si on veut rouler vite et profiter pleinement de la vitesse dont sont capables nos engins, prenons nos dispositions pour trouver un circuit ou manifestons s'il le faut pour en obtenir un. Mais arrêtons la polémique sur les dangers de la vitesse, car on sait ce qu'on risque et celui qui a envie de se planter n'a qu'à le faire tout seul en prenant ses responsabilités quant à son devenir physique et professionnel sans engager celui des autres par sa connerie.

AMEN....................
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 08:43

encore une fois je ne critique pas les PV pour vitesse élevée mais le problème c'est que, de mémoire, 80% des PV sont pour moins de 5 Km/h de dépassement. En plus la position des radars est aussi discutable, pièges à cons bien souvent plutôt que sécurité.

_________________
1 000 radars supplémentaires en 2012 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: re   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 09:20

Connie and Clyde a écrit:
encore une fois je ne critique pas les PV pour vitesse élevée mais le problème c'est que, de mémoire, 80% des PV sont pour moins de 5 Km/h de dépassement. En plus la position des radars est aussi discutable, pièges à cons bien souvent plutôt que sécurité.

entièrement d'accord, donc plus de tolérance pour les petits excès de vitesse avec amende modérée voire avertissement pour les non récidivistes et application de la loi sévèrement pour les grands excès de vitesse sur lesquels on ne peut même pas débattre à mon avis. (cependant avec un bémol pour les dépassements effectués rapidement et où la vitesse est évidemment dépassée de plusieurs dizaines de KM/H sur quelques centaines de mètres et effectués sans obstacle sur cette distance -carrefours- sommets de côtes etc......)
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 09:30

C'est marrant car personne ne parle d'un contrôle obligatoire tous les 3 ans du code de la route. On ne parle que de vitesse excessive, mais pas de l'inverse.
Pourquoi autoriser un jeune a conduire un scooter s'il n'a pas le code.
Les personnes qui se font sucré leur permis achètent une voiture sans permis. Certes iles iront moins vite mais feront autant de conneries.
En ce moment je vais tous les jours en VSL passer mes rayons à Compiègne. La route est une deux fois deux voies, ma conductrice met son régulateur à 110, tous les véhicules nous doublent. Et pas un bleu sur le bord de la route ni radar
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 12:35

Pour moi qui suis aussi tous les jours sur la route, c'est sûr que j'en vois "des vertes et des pas mures" ....
Mais, est ce que la répression arrête vraiment les félés du volant ? A vous lire, on dirait bien que non.
Et pourquoi QUE la vitesse dans votre ligne de mire ?
Est ce que le défaut de clignottant ou l'arrêt intempestif (par exemple) n'est pas plus dangeureux que le l'excès de vitesse fut il élevé ?
Je ne suis pas un adepte de la vitesse pour la vitesse, mais je reconnais qu'il m'arrive que très rarement de rouler à la vitesse limitée par les autorités. Quand je le fais, c'est là que le pépin m'arrive ... véridique. affraid
Et que dire de l'état des routes, des pièges qui se multiplient, en fonction de telles ou telles données pas forcément objectives, etc ....
La sécurité n'est elle pas la vitesse où l'on est bien, attentif à ce qu'on fait et son entourage, bien en condition phisique et mentale tout simplement ?
Ce qu'on appelle "rouler à sa main" finalement.
Ou bien la peur du gendarme à tel point qu'on regarde plus derrière les arbres ou autres caches potentielles que l'environnement de la circulation réelle ?
Il faut bien se mettre dans la tête que le risque ZERO n'existe pas et qu'à partir du moment où l'on monte dans/sur un véhicule on risque de ne pas rentrer le soir chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: re   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 12:39

Et pourquoi QUE la vitesse dans votre ligne de mire ?

parce qu'il n'y a plus personne sur le bord des routes pour constater les infractions autres que les excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 13:56

Merci pour ta réponse, mais je ne visais pas que les autorités officielle dans ma question.
J'interrogeais aussi les ceusses qui ont posté avant moi et qui accusaient ceux qui les doublent Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty17/2/2011, 14:41

Parce que le sujet du post ceux sont les nouveaux radars qui vont être implantés. Donc on ne peut parler que de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty18/2/2011, 17:28

...je rejoins un peu le point de vue de gentiflix .

J'en ai egalement marre des tarés , qui me collent au c..., quand je suis en voiture , que je roule normalement en respectant les limitations, en transportant mes enfants, et qui mettent par leur agissement la sécurité des autres en danger. Pour laisser passer ce genre de cons en BAR, avec parfois un A collé à l'arrière, j'ai parfois pris des risques . Le pire, c'est que souvent on se retrouve derrière ces abrutis, arrétés à l'entrée d'un village à un feu rouge . Non seulement ça les fait rire,
mais en plus ils se moquent pas mal du danger qu'ils representent, et des risques qu'ils font prendre aux autres .

Le pire c'est en moto , quand on se balade tranquille , comme par hasard , le jour où on a décidé que l'on pendrait le temps, ......c'est toujours là qu'arrive le connard de base qui vient vous coller à la roue arrière .....On accélère un peu en pensant qu'on va s'en debarrasser .....mais non , au contraire , le parasite s'accroche .
Sympathiquement , au bout d'un moment, on serre à droite pour le laisser passer .....et quand il se décide à le faire , en general une fois sur deux, l'abruti dans sa BAR
nous serre gentiment, ou se rabat un peu court .....façon queue de poisson ....

Le blême, c'est qu'il n'y a alors jamais un seul gendarme ou policier dans ces cas là , pour constater le non respect des distances de sécurité , l'allure excessive du guignol qui nous a doublé dangereusement, etc etc ...

.....Par contre, comme par hasard aussi, le jour où voyant qu'il n'y a personne sur la route, et que les conditions sont bonnes , et que l'on décide alors de faire une petite pointe , .......comme par hasard , ils sont là , avec les jumelles......ou les radars mobiles !

C'est la qu'on voit que les controles de vitesse , sont la pour deux choses :

- Lutter contre l'insécurité routière ...... ( j'en suis pas tout à fait convaincu ).


- Faire du Chiffre d'affaires ...........( LA, j'en suis Totalement convaincu !!!) .


.....il y a un slogan qui dit : " ....Partageons la route ....." , D'accord , mais le problème c'est qu'il y a des cinglés qui circulent ,......Alors qu'est ce qu'on fait ????

Pis il y en a un autre qui dit " .....il ne faut pas confondre excès de vitesse,......et vitesse excessive ......" Là encore, tout dépend où se situent les limites ....

Toutatis, l'a bien dit ......" Le risque ZERO, n'existe pas , .....à partir du moment où l'on utilise un véhicule quel qu'il soit ......on est obligé de prendre des risques ! " ....

A nous de mesurer nos risques .......

Les radars ne changeront rien, la vitesse existera toujours , ...... c'est ainsi !
il y aura toujours des cinglés.........et des usagers raisonnables ......


l'Etat, va tout simplement , prelever encore plus de fonds, pour remplir les caisses ..... Et la sécurité routière , ne sera pas pour autant améliorée ....


Je finirais en vélo ....si ça continue . 1 000 radars supplémentaires en 2012 205536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: re   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty18/2/2011, 18:40

si on part du principe que ceux qui pondent ces lois n'ont pas de bagnole ou roulent avec chauffeur, on peut effectivement se dire que c'est une pompe à fric . dans ce cas, si c'est le fric que veut l'état, qu'il ne touche pas au permis de ceux qui en ont besoin pour travailler et nourrir les bouches à la maison. un mec qui s'est fait gauler trois fois dans le mois avec 90 euros à la clé devrait être calmé sans qu'on l'assassine une seconde fois.

c'est comme les mecs que j'ai connus, qui verbalisaient pour 4 pneus lisses des gens qui n'avaient pas les moyens et qui, outre changer leurs pneus payaient quatre fois 900 Francs à l'époque. c'est du grand n'importe quoi.............................

bon, j'vais prendre mes gouttes........................... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty18/2/2011, 22:32

....Bein s'il te reste des gouttes ........gardes moi s'en quelques unes ....

parcequ'avec tout ce qu'on entend en ce moment à la télé 1 000 radars supplémentaires en 2012 846354 ......j'vais te finir le flacon 1 000 radars supplémentaires en 2012 182237
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty19/2/2011, 16:49

Je rejoins les propos de Glantifrix ou vieux collègue nan on disait camarade en Glandarmerie.
Comme beaucoup de personnes, moi aissi je roule tous les jours avec un 15 T (je crois mais bon). Des conneries j'en vois et même des inimaginables, telles que remonter une file de voiture en attente du feu vert, passer sur le petit haricot du feu et sans aucune gêne griller le dit feu, ou alors doubler dans une sortie de nationale en courbe mais pas par la gauche mais la droite, c'est à dire moitié sur l'herbe et moitié sur le maccadam. Bon je passe et effectivement lorsque l'on voit la tronche des conducteurs je m'interroge sur la réelle sévérité des sanctions. Que des jeunes qui doivent normalement encore avoir en tête les leçons et dernières recommandations du permis de conduire.
Pour ce qui est des vitesses, trois fois pris et trois fois à 3 km/h au dessus de la vitesse (en tenant compte de la marge de réduction). Je n'ai rien dit du fait que j'étais fautif. Faut bien mettre une limite non ?
Je pense et cela n'engage que moi que pour les vitesses la barême devrait être de 10 € par Km/h et le retrait de points à partir de 5 km/h.

Pour les jeunes permis - de deux ans faire comme un pays nordique, il serait validé au bout de deux ans à condition de n'avoir commis aucune infraction même un stationnement, cela vous fait bondir ? regardez autour de vous où se garent les automobilistes ce n'est pas normal que les trottoirs servent de stationnement et autres endroits. Lorsque je me prmène avec mes petites filles je peste à en donner des coups de pieds envers ceux qui me font descendre sur la chaussée pour pouvoir avancer.

Les magistrats et ceux faisant fonction dans les TP devraient systématiquement sortir le casier des contraventions pour juger nos conduites mais là faut s'attaquer à un Etat dans un Etat
Je ne veux pas glisser dans la polèmique de la Magistrature car il faudrait refaire une trés grande partie de nos lois et surtout les appliquer.
Voila mon ressenti.

:>moto1:


Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 01:25

A part le sujet répressif, ce qui me choque surtout, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, on annonçait une très grosse baisse des cartons dans le pays. 15 jours après on te pond que janvier plombe de loin les années précédentes et, comme par miracle, 1000 radars de plus sur le tapis, entre temps un politicard se fait gauler et lui, il ne perd pas un point, pas une prune, nada. Le bonheur, c'est simple comme un coup d'fil. Une fois de plus, on est sur une justice à 2 vitesses, vais finir par les aimer les journaleux, quand ils ne racontent pas de conneries, z'ont l'chic pour mettre le doigt dans les truc qui puent.
Pour le reste, ben, déçu de passer de prévention directement à répression )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 10:16

Grandpapix a écrit:
Pour les jeunes permis - de deux ans faire comme un pays nordique, il serait validé au bout de deux ans à condition de n'avoir commis aucune infraction même un stationnement, cela vous fait bondir ? regardez autour de vous où se garent les automobilistes ce n'est pas normal que les trottoirs servent de stationnement et autres endroits. Lorsque je me prmène avec mes petites filles je peste à en donner des coups de pieds envers ceux qui me font descendre sur la chaussée pour pouvoir avancer.



Alors moi j'ai juste quelques questions.
N'avez vous jamais été jeune ?
Avez vous toujours réussi tout ce que vous entrepreniez au premier coup ?
Quand on débute une nouvelle "activité" quelle quelle soit, n'est ce pas là que le risque d'erreur est le plus grand ?
A plus forte raison quand on est jeune et qu'on débute dans la vie.
Faites un effort de mémoire, et rappelez vous, je sais il y a longtemps ..... scratch
Personnellement, je ne suis pas d'accord pour réduire le nombre de points aux jeunes permis. Ca leur augmente le stress de la conduite dans un environnement déjà assez sauvage qu'est la conduite d'un véhicule. Et c'est bien connu le stress augmente considérablement le risque de problème.
Et une dernière petite question :
Parmi les gaulois (déjà d'un age mur, comme on dit) postant ici, qui est ce qui a eu le plus de problème ? Nous ou nos enfants forcément plus jeunes ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: re   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 10:51

là tu as effectivement touché la cible car même le plus hypocrite d'entre nous ne pourrait se targuer de ne pas avoir fait le con dans sa jeunesse et pour certains, elle n'est pas si loin. On pourrait dire que c'est l'éternelle "roue qui tourne", les plus anciens ne comprenant pas forcément l'attitude des plus jeunes. Pourtant, à une époque, on écoutait quand même les conseils des "anciens" même si dans leur dos, on en faisait toujours autant, cependant, on ne les envoyait pas chier comme c'est le cas maintenant, en plus, quand on se prenait une prune on nous rétorquait que c'était bien fait pour notre gueule et qu'on ferait plus attention maintenant.

A l'heure actuelle, on est tous des vieux cons à leurs yeux et quand ils se font gauler ou qu'ils se tuent sur la route, c'est la faute: à la société qui n'a pas voulu les écouter, aux forces de l'ordre qui les harcèlent, aux pouvoirs publics qui n'a pas fait ci ou ça, au maire de la commune qui n'a pas fait couper le platane dans lequel ils se sont encastrés, aux directeurs de discothèques qui ne leur ont pas piqué leurs clés de bagnole à temps, j"en passe et des meilleures............................

et quelle est la solution???????????????????aucune mais simplement de se dire qu'on a donné le bon conseil et prier pour qu'ils en tiennent compte. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 12:24

Toutatis a écrit:
Grandpapix a écrit:
Pour les jeunes permis - de deux ans faire comme un pays nordique, il serait validé au bout de deux ans à condition de n'avoir commis aucune infraction même un stationnement, cela vous fait bondir ? regardez autour de vous où se garent les automobilistes ce n'est pas normal que les trottoirs servent de stationnement et autres endroits. Lorsque je me prmène avec mes petites filles je peste à en donner des coups de pieds envers ceux qui me font descendre sur la chaussée pour pouvoir avancer.



Alors moi j'ai juste quelques questions.
N'avez vous jamais été jeune ?
Avez vous toujours réussi tout ce que vous entrepreniez au premier coup ?
Quand on débute une nouvelle "activité" quelle quelle soit, n'est ce pas là que le risque d'erreur est le plus grand ?
A plus forte raison quand on est jeune et qu'on débute dans la vie.
Faites un effort de mémoire, et rappelez vous, je sais il y a longtemps ..... scratch
Personnellement, je ne suis pas d'accord pour réduire le nombre de points aux jeunes permis. Ca leur augmente le stress de la conduite dans un environnement déjà assez sauvage qu'est la conduite d'un véhicule. Et c'est bien connu le stress augmente considérablement le risque de problème.
Et une dernière petite question :
Parmi les gaulois (déjà d'un age mur, comme on dit) postant ici, qui est ce qui a eu le plus de problème ? Nous ou nos enfants forcément plus jeunes ? study

C'est déjà le cas puisque les jeunes permis n'ont que 6 points

_________________
1 000 radars supplémentaires en 2012 Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 13:18

Ben oui, je sais qu'ils n'ont que 6 points, et c'est justement là dessus que je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 13:43

gentiflix a écrit:

A l'heure actuelle, on est tous des vieux cons à leurs yeux et quand ils se font gauler ou qu'ils se tuent sur la route, c'est la faute: à la société qui n'a pas voulu les écouter, aux forces de l'ordre qui les harcèlent, aux pouvoirs publics qui n'a pas fait ci ou ça, au maire de la commune qui n'a pas fait couper le platane dans lequel ils se sont encastrés, aux directeurs de discothèques qui ne leur ont pas piqué leurs clés de bagnole à temps, j"en passe et des meilleures............................

et quelle est la solution??????????????????? aucune mais simplement de se dire qu'on a donné le bon conseil et prier pour qu'ils en tiennent compte. Basketball

Pour ma part dans mon entourage "les mauvais jeunes" ne sont pas majoritaires.
D'autre part la faute ne serait elle pas plutôt à ceux de notre génération qui n'ont pas su faire passer le message ?
Et que pensait la génération précédent la notre des comportements des jeunes rockers, motards, blouson noir, hippies, punks, etc ... à l'époque ?
On devait tous mal tourner et finir aux galères, remarquer ils n'avaient pas tout à fait tord, la preuve on est là !!!
Depuis des lustres, les jeunes sont de bons à rien et rassurons nous, ils auraient pu être mauvais à tout.
Comme dans toutes les classes de la socièté, il y a des mauvais, (une minorité) ceux là font beaucoup parler et les médias s'en régalent, ça fait vendre du papier, et les bons (ou plus sages) (une très large majorité) qui avancent sans faire de bruit et dont on entend pas parler à tel point qu'on les oublie, on oublie même qu'ils existent.
C'est vrai ça, les fortiches de l'informatique, si vous montiez un site pour valoriser tous ces jeunes qui font des trucs bien et dont les médias se désintéressent totalement ?
Peut être qu'on pourrait les voir à l'oeuvre les bons ?
La preuve, même ici on pense qu'aux mauvais pas aux bons. 1 000 radars supplémentaires en 2012 82217
Comme dans toutes les générations, il ya les très mauvais, les mauvais, les bons, et les très bons.
Le reste n'est que le conflit de générations mais parait que c'est l'espèce qui veut ça. 1 000 radars supplémentaires en 2012 362622
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: 1 000 radars supplémentaires en 2012    1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty22/2/2011, 18:39

moi je suis jeune !!!!!!!!!!!! toc ils sont naze les vieux !!!!!!! oups merde je parle comme ma fille ..... 1 000 radars supplémentaires en 2012 31730
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Invité
Invité




1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty23/2/2011, 22:29

.......De toute façon un jour aussi les jeunes deviendront vieux .....Pis nous .....on ne sera plus là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1 000 radars supplémentaires en 2012   1 000 radars supplémentaires en 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 000 radars supplémentaires en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité, vous avez dit sécurité
» RADARS
» les Radars en Suisse
» Radars : à vot' bon coeur...
» Avertisseurs de radars Coyotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: La Taverne du village-
Sauter vers: