le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Isolation plafond de la chaufferie

Aller en bas 
+11
marcopolo
Embarragastrix
Fefe
Loulix
sudix34
Pastix
Toutatis
Freinadix
Kiki
Connie and Clyde
JenouenPlastix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 09:54

Je pense qu'entre les conneries de certains je dois avoir des réponses qui vont faire avancer le shimili... Wink

Voilà je veux isoler le plafond de la chaufferie, parce ce que la pièce bureau chambre d'appoint est plus froide que les autres pièces.

c'est une maison de 1929, le plancher est en chêne sur des lambourdes.
Dessous (la chaufferie) plafond sur ourdis comme ils faisaient dans le temps...

Quel matériaux utiliseriez vous. Léger, rapide à poser?
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 10:04

quelle hauteur de plafond dans ta chaufferie ?
A utiliser des matériaux résitant au feu
Si tu as de la hauteur, laine de roche et plaques de platre fixées sur rail

Ta pièce plus froide que les autres il y a peu être d'autres raisons, placée en fin de circuit de chauffage donc moins de chaleur dans les radiateurs, isolation des murs et des ouvrants moins bonne, exposition, chaleur de la pièce aspirée par une cage d'escalier .....

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 10:37

Yepa!

Isole avec de la laine de roche en bandeau entre les lambourdes, ce qui te laissera de la place pour fixer les plaques de plâtre sur les dites lambourdes.
Pour accrocher la laine de roche si entre les lambourdes il y a 50 cms couper les bandes de laine de roche à 54, ce qui permet de les replier à l'intérieur sur deux cms afin de pouvoir les agrapher sur les côtés intérieurs des lambourdes.
Bon courage

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: re   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 11:13

j'avais le problème avec mon garage en sous sol. la porte coulissante n'isolait rien. j'ai commencé par la virer et mettre une porte sectionnelle isolante avec joints. j'ai gagné environ 7 degrés, ce qui est énorme (je me suis d'ailleurs fait mettre profond avec le crédit d'impôts...bref......) puis par la suite je crois que je vais faire comme dit bertrand........ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 11:18

Connie and Clyde a écrit:
quelle hauteur de plafond dans ta chaufferie ? 2m
A utiliser des matériaux résitant au feu
Si tu as de la hauteur, laine de roche et plaques de platre fixées sur rail

Ta pièce plus froide que les autres il y a peu être d'autres raisons, placée en fin de circuit de chauffage donc moins de chaleur dans les radiateurs, Non pas dû au radiateur,
isolation des murs Ils font 55 cm d'épaisseur construction ancienne , deux murs en parallélé avec un vide d'air de 10 ou 15 ,et des ouvrants moins bonne La fenetre est double vitrage pas de déperdition autour, exposition Sud , chaleur de la pièce aspirée par une cage d'escalier Il y a une porte qui sépare du palier.....

C'est une vielle maison il n'y a aucune isolation dans le plancher, le froid vient du sol......
Avant que je change la chaudière pas de soucis scratch
Normal, avant c'était une chaudière charbon transformé mazout (le truc qui ressemble a un radiateur énorme) En plus elle était mise à l'opposé de la cheminée scratch study : Le conduit d'évacuation des fumées traversait la chaufferie en diagonale. Avant la mise en place de la chaudière actuelle (Frisquet au sol 35kw gaz placé sous la cheminée Wink )
Dans la chaufferie il faisait un bon 25° scratch

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 11:20

gentiflix a écrit:
j'ai commencé par la virer et mettre une porte sectionnelle isolante avec joints. j'ai gagné environ 7 degrés, ce qui est énorme

J'ai pas de porte de garage dans la chaufferie scratch
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 11:21

Je suis un bon je polue moi même le post scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 14:12

Yepa!

Dis moi si ta pièce froide se trouve au-dessus de ta chauferie et qu'il fait 25° dans ta chauferie, alors tu peux faire comme au Canada. Les pièces du bas chauffent les pièces du haut par simple gravitation. Un passage d'air a travers du plafond de la chauferie permet de libérer la chaleur vers le haut et dans la pièce du dessus on trouve une plaque grillagée au niveau du plancher. J'avais vu çà chez ma fille au québec.

A+ v
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 14:24

KIKI faut suivre Suspect

C'est avant que je change la chaudiere qu'il faisait 25°
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 16:02

2m de hauteur de plafond c'est un peu lèger pour mettre 10 cm d'isolation plus le BA13
A vois si les plaques de platre isolée suffisent, comme c'est une isolation intérieure 5 cm devrait suffire, par contre attention si tu fixes des plaques il faut isoler partout c'est pour celà que le système de rails est bien puisqu'il permet de mettre de l'isolatio sous les rails

Je vérifie ce soir le type de matériaux

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 16:06

J'ai regardé des plaques de polystyrene extrudé ou expansé fixation par vis dans le hourdis.
Je va ce soir faire un tour chez Leroy des .... et Castomesmachins.....Pour voir ce qu'ils proposent!
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 16:49

http://www.lafarge-france.fr/platres/memento-7-2009-lafarge-platres.pdf

Page 7 pour le système de suspentes par tige filetée

je te conseille de travailler avec de bonnes plaques comme chez Lafarge, les plaques d'importation vendues chez brico dépot sont moins chères mais moins dense, plus fragiles et les parties prévues pour faire les joints sont moins bien faites

c'est la solution la plus efficace et la plus chère, tu as effectivement des plaques à coller, à voir le coeficient d'isolation. J'ai lu que 5 à 7 cm d'isolation seraient suffisants avec de la laine de roche

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 16:57

Je ne vais jamais chez Brico Depot, pour bricoler quelque chose qui doit durer.
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 17:21

Moi je vois du Pauline Ester extrudée fixée avec des chevilles plastiques spéciales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: re   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 18:07

C'est une vielle maison il n'y a aucune isolation dans le plancher, le froid vient du sol......

dans ce cas, t'as une solution c'est de faire venir l'air froid par le haut...ça inversera la tendance mais ça oblige à mettre le plancher au plafond..............................; )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 18:32

Moi j'ai pas compris pourquoi tu veux isoler la pièce où il y a la chaudière alors que c'est celle qui est à l'autre bout qui est froide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 20:34

Comme Bertrand, rails + BA13 avec isolation 5cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 21:28

gentiflix a écrit:
C'est une vielle maison il n'y a aucune isolation dans le plancher, le froid vient du sol......

dans ce cas, t'as une solution c'est de faire venir l'air froid par le haut...ça inversera la tendance mais ça oblige à mettre le plancher au plafond..............................; )jesorsporte
mdrrrrrrrrrrrrrrrr MDR MDR :>obe:
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty9/2/2011, 22:41

autre solution remplir le vide sous le plancher avec des granulés isolants mais ça impose le démontage du plancher

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 08:09

Connie and Clyde a écrit:
autre solution remplir le vide sous le plancher avec des granulés isolants mais ça impose le démontage du plancher

C'est la meilleure solution.......

Mais j'en connais une qui va faire la gueulle si elle me voie vider la piéce pour démonter le parquet en chêne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 10:41

c'est bien rare si dans le 95 tu ne trouves pas un expert en explosif bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: re   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 10:44

Loulix a écrit:
c'est bien rare si dans le 95 tu ne trouves pas un expert en explosif bounce bounce bounce

revois ta géo.............;les explosifs c'est dans le 9/3............... )panneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 11:21

Hier soir après le boulot je suis passé chez Leroy demesmachins.......

J'ai eu du bol suis tombé sur un vendeur qui avait l'air de connaître......

Il m'a proposé des plaques de polystyrène extrudé et de les coller! J'ai dit que je n'étais pas sur que la colle tienne, sa réponse a été: La colle là..S'il y a un pb revenait me voir (il aura droit au bidon de colle dans la tronche) bounce bounce bounce

Ce soir je va voir Castomesb....

La solution de Bertrand et je ne sais plus qui...
La laine de verre ou roche avec des suspentes et rails + BA13, ne me convient pas parce que je ne veux pas allourdir le plafond
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 17:04

le problème avec le polystyréne c'est que la poussière y reste et que chaque coup dans ton plafond y laisse une trace

_________________
Isolation plafond de la chaufferie Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2515
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty10/2/2011, 18:44

Connie and Clyde a écrit:
le problème avec le polystyréne c'est que la poussière y reste et que chaque coup dans ton plafond y laisse une trace


ben enleves le casque de la tête

_________________
salutations féfé  Isolation plafond de la chaufferie 51-510 Isolation plafond de la chaufferie Fjr12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation plafond de la chaufferie Empty
MessageSujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie   Isolation plafond de la chaufferie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation plafond de la chaufferie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Bâtiment et Construction-
Sauter vers: