le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
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 re problème amorto

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petitbidix

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MessageSujet: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 18:54

salut à tous

je rentre d'une petite balade sur la côte,je pose connie dans le garage
et puis je m'aperçois qu'ily a une trace d'huile sous connie:affraid: affraid affraid affraid

imspection immédiate:suspect: Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

c'est l'amortisseur qui fuit à sa base , je sais pas si c'est les mêmes symptomes que boully, mais va falloir faire quelque chose, avant que l'huile se répande sur le pneu arrière:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai vu un amorto sur timoto à 160 euros (un 2001)
ou reconditionnement ????????????????????

A+++++++++++++++++

GROBIDIX.
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petitbidix

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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 19:22

bon ben j'avais pas vu le post de boully sur l'autre forum:oops: Embarassed
on a le même type de fuite, sauf que mon amorto à 68000 km:x Mad Mad Mad Mad Mad
m'en vais dire à bibiche de maigrir illeco presto:flower: flower flower flower flower
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 19:34

grobidix a écrit:

on a le même type de fuite, sauf que mon amorto à 68000 km:x Mad Mad Mad Mad

Ca parait peu, combien de pression et quelle positon de tirette habituellement?
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 19:44

grobidix a écrit:
salut à tous

je rentre d'une petite balade sur la côte,je pose connie dans le garage
et puis je m'aperçois qu'ily a une trace d'huile sous connie:affraid: affraid affraid affraid

imspection immédiate:suspect: Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

c'est l'amortisseur qui fuit à sa base , je sais pas si c'est les mêmes symptomes que boully, mais va falloir faire quelque chose, avant que l'huile se répande sur le pneu arrière:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai vu un amorto sur timoto à 160 euros (un 2001)
ou reconditionnement ????????????????????

A+++++++++++++++++

GROBIDIX.
oui c'est les memes,j'ai remplace le mien par celui que scorpio m'a vendu ,mefie toi je suis sur que c'est a cause de ça que je me suis vautré a liancourt.si tu trouves pas moins cher en occasion prend sinon un reconditionnement sera mieux car comme neuf pour 180 euros sinon fait ce que biturix m'a prescrit je l'ai fait sur l'ancien(mis sous presse a balancier pour simuler une charge de 300 kg actionner 5 fois par semaine il y est toujours) constat pas de fuite d'huile ni perte de pression d'air3.5 bar
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petitbidix

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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 19:52

salut biturix

oui moi aussi ça me parait peu Question Question Question Question
mais quand j'avais eu connie j'ai l'impression que l'ancien proprio avait roulé
longtemps avec une pression à 0, depuis que j'avais changé l'huile tous etait rentré dans l'ordre
pour la pression: j'ai 2,6 bars tirette à trois

pour l'instant la pression reste stable, mais l'amorto se vide de son huile de plus en plus vite

t'en penses quoi ???????????
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petitbidix

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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 19:59

salut boully

le reconditionnement tu fais ça ou ??????
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 20:05

grobidix a écrit:
salut boully

le reconditionnement tu fais ça ou ??????
je ne l'ai pas fait j'ai eut le lien sur gtr mania quand j'y ait expose mon prbs j'ai faxe a cette entreprise qui m'repondu par un devis
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 20:34

Regarde d'abord de plus près ce qui se passe derrière le soufflet, si tu ne l'as pas déjà fait, on sait jamais...

Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.

Si tu es aussi costaud que sur ton avatar n'hésite pas à mettre 3,5 bars et à voir ce que ça donne.

Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête.
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 20:58

J'y pense: si quelqu'un a un jour un amorto complètement mort et qu'il le mette à la poubelle, qu'il fasse une bonne oeuvre, je prends...

Je le sacrifierai pour voir ce que l'on peut faire en reconditionnement maison, il me faut un cobaye, en principe les premières expériences sont destructives biggrin
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:02

grobidix a écrit:
salut boully

le reconditionnement tu fais ça ou ??????
suspension-sport.com
mr deloffre fabrice
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:05

biturix a écrit:
..

Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.quote:j'avais les memes symptomesmais une fois qu'il n'y a plus d'huile plus d'air

.

Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête.
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:21

boully a écrit:
j'avais les memes symptomesmais une fois qu'il n'y a plus d'huile plus d'air

Bah oui, plus facile de faire une étanchéité sur un joint avec de l'huile, c'est normal.

Par contre obligatoirement la pression d'air doit baisser graduellement en même temps que le volume d'huile diminue, l'un étant compressible et pas l'autre.
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:29

biturix a écrit:
Regarde d'abord de plus près ce qui se passe derrière le soufflet, si tu ne l'as pas déjà fait, on sait jamais...

Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.

Si tu es aussi costaud que sur ton avatar n'hésite pas à mettre 3,5 bars et à voir ce que ça donne.

Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête.
je vais peut-être dire une conneriche mais l'air se trouve à mon avis au dessus
de l'huile le temps que celle ci se vide aprés???????????
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:37

grobidix a écrit:

je vais peut-être dire une conneriche mais l'air se trouve à mon avis au dessus
de l'huile le temps que celle ci se vide aprés???????????

L'air est bien au dessus mais remplace le volume laissé par l'huile qui disparait, donc diminution de pression.

Ensuite quand il n'y a plus d'huile, l'air fuit rapidement par le joint fatigué et la pression tombe a zéro.
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 21:46

j'ai gonflé à 3,5 bars , je laisse le mano en plaçe il n'a pas l'air (sans jeu de mot:bom: bom) de bouger d'un poil!!!!!!!!!

je nettoie la base de l'amorto pour voir ce qui se passe sous le cache poussière


j'arrive!!!!
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 22:00

le corps de l'amorto est propre, pas apparement de traçe d'huile??????
c'est vraiment à la base ( fixation de l'amorto) que ça à l'air de fuire vu la conception de l'amorto comprends mal la fuite de ce côté la:scratch: scratch scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 22:01

grobidix a écrit:

je nettoie la base de l'amorto pour voir ce qui se passe sous le cache poussière

C'est un amorto qui a déjà été vidangé, quel est le type d'huile utilisé?
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 22:03

oui avec de la bel ray hvi 10w
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 22:23

la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty9/6/2007, 22:35

grobidix a écrit:
la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!!



Donc si je comprends bien tu es sûr que ça ne vient pas de plus haut, c'est à dire du joint?

C'est au niveau de la soudure entre la chape et la tige?

La suspension talonnait de temps à autres?
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty10/6/2007, 09:27

Après avoir bien essuyé l'amorto, et dès que le suintement apparaît, tu mettrais une 'tite photo, mon Grobidix, que tout le monde y verrait plus clair.

Ca pourrait être une corrosion perforante au niveau d'une soudure biggrin
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petitbidix

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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty10/6/2007, 11:36

biturix a écrit:
grobidix a écrit:
la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!!



Donc si je comprends bien tu es sûr que ça ne vient pas de plus haut, c'est à dire du joint?

C'est au niveau de la soudure entre la chape et la tige?

La suspension talonnait de temps à autres?

non je ne suis pas sûr , il faut que je demonte l'amorto ça va être plus facile
pour cerner le problème!!
l'amorto talonné de temps en temps mais sur revêtement dégueulasse

a++++++++++++

et bon weekend à tous.sunny sunny sunny sunny
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty14/6/2007, 19:52

salut à tous

bon cette fois l'amorto est parti au reconditionnement,faut 10 à 15 jours
de délai:suspect: Suspect Suspect

débordé le gars,


a++++++++++++++++++++++

merçi à tous pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!
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Loulix
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty14/6/2007, 19:57

grobidix a écrit:

merçi à tous pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!

de rien bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: re problème amorto   re problème amorto Empty14/6/2007, 19:59

grobidix a écrit:


merçi à tous pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!

Ouimaibon, pour faire avancer la science: tu ne peux pas nous dire où il fuyait vraiment, cet amorto?
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