le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu de pub pour mon village

Aller en bas 
+7
Goudurix
Télégraphix
sudix34
Loulix
Freinadix
Toutatis
Moralobofix
11 participants
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty18/1/2010, 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 17:02

Voilà voilà......l'article de motomag à été complêté, voir dernier paragraphe et document PDF.

[url=http://www.motomag.com/Ralentisseurs-en-courbe-a.html]http://www.motomag.com/Ralentisseurs-en-courbe-a.html[/url]

Je ne suis donc plus anonyme sur ce forum Un peu de pub pour mon village Lol

Mais on ne fait pas d'omellette sans casser les oeufs Un peu de pub pour mon village Icon_biggrin

Raz le bol d'être pris pour un jambon par tous ces lascars à priori à notre service......et qui ne savent qu'être motophobes, ou qui ont pour le moins, oublié leur Bon sens dans une célèbre banque agricole Un peu de pub pour mon village 973966

ça va chier, .......une manif de Motards en Colère a Houppeville Un peu de pub pour mon village Icon_question

Ki ki vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 18:34

Bravo pour ton courrier, je serai bien venu, mais ça fait un peu loin pour moi, et d'autant plus parce qu'à pied ....
Mais le coeur y sera. Un peu de pub pour mon village 58614 Un peu de pub pour mon village 614143

Une petite remarque tout de même au sujet des coussins berlinois, à l'origine, ce n'est pas pour les deux roues qu'ils sont étroits, mais pour que les transports en commun puissent passer "à cheval" et ne pas secouer de trop les gentils passagers .......


Dernière édition par Toutatis le 19/1/2010, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 18:36

Un vrai boulot d'ingénieur des Ponts et Chaussées
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 18:44

Concernant le panneau d'entrée ou de sortie d'agglomération
comme sur la dernière photo c'est un vrai piège à cons ...
certaines communes mettent un seul panneau recto/verso comme ça
no problemo et en plus ça doit coûter moins cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 18:57

PUTAIN KES IL FAUT PAS FAIRE POUR EVITER DES MORTS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 19:17

Super dossier Un peu de pub pour mon village 31730 Un peu de pub pour mon village 31730
J'en connais deux (parties) qui ne vont pas s'aprécier ensuite, mais une l'aura bien cherché mess mess
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 20:04

Télégraphix a écrit:
Super dossier Un peu de pub pour mon village 31730 Un peu de pub pour mon village 31730
J'en connais deux (parties) qui ne vont pas s'aprécier ensuite, mais une l'aura bien cherché mess mess

Ben oui, mais j'ai été gentil, patient, j'ai proposé mon aide bénévole pour regarder les dossiers en cours (y'a encore deux entrées de ville à faire, au secours Un peu de pub pour mon village Affraid )......mais non, dédain, suffisance, je m'en foutisme semble être le seul sentiment à mon égard, et perso, moi, je ne suis rien.....mais il m'est inssuportable de laisser passer pareilles aneries sous silence en attendant que les pompiers viennent fermer un sac plastique, qui sait, sur un des copains de mes enfants, voire les miens Un peu de pub pour mon village Icon_evil ......alors tans pis, on va lui rentrer dans le lard Un peu de pub pour mon village Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 20:09

Génial. Tu viens de te faire un nouveau copain.

Mais en résumé, ils vont attendre qu'un motard un peu taré arrive comme une balle et se tue dans ce virage.
Mais bien entendu, ce ne sera pas la faute de l'abruti qui aura organisé l'installation, mais du dangereux motard qui ne respecte rie à rien ..... bla bla...
Un peu de pub pour mon village 915307 Un peu de pub pour mon village 915307 Un peu de pub pour mon village 915307
On va appeler un taliban pour qu'il fasse tout péter....


Un peu de pub pour mon village 358654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 21:17

Goudurix a écrit:
Génial. Tu viens de te faire un nouveau copain.

Mais en résumé, ils vont attendre qu'un motard un peu taré arrive comme une balle et se tue dans ce virage.
Mais bien entendu, ce ne sera pas la faute de l'abruti qui aura organisé l'installation, mais du dangereux motard qui ne respecte rie à rien ..... bla bla...
Un peu de pub pour mon village 915307 Un peu de pub pour mon village 915307 Un peu de pub pour mon village 915307
On va appeler un taliban pour qu'il fasse tout péter....


Un peu de pub pour mon village 358654

Ben, comme copain, un con pétant (voire pédant), n'est pas indispensable à ma survie Un peu de pub pour mon village Icon_cheers , donc R.A.B.

Après la méthode douce, la méthode forte.....et j'espère bien faire dégager ces infamies avant qu'un pauvre gars n'en fasse les frais Un peu de pub pour mon village Icon_pale

Je vous tiendrais au courant Un peu de pub pour mon village Banane
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty19/1/2010, 22:34

C'est partout pareil, tant qu'il n'y a pas un accident grave, voir même plusieurs, pas de changement Un peu de pub pour mon village 360529
Pour certains, à croire qu'ils embauchent que des burnes Un peu de pub pour mon village 62012
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: ge   Un peu de pub pour mon village Empty20/1/2010, 08:30

Salut à tous, ben du déja vu et du perdurable ton affaire.

Moi je pense que le second ralentisseur, ton photomontage, doit être installé tout en gardant celui en place. Maintenant si l'on ne respecte pas les vitesses et l'on arrive poignée dans le coin je pense que l'on engage trés fortement et seul sa responsabilité.

Pour le panneau de commune, l'autre coté du carrefour est peut être déja sur la seconde commune. Il est bien évident que ce panneau doit être déplacé mais il faut savoir qu'il doit signaler soit le début ou la fin d'une agglomération cela ne veut pas dire de la commune mais de l'agglo. Ceux qui se sont pris des PV vitesse en et hors agglo savent faire la différence.
Ce panneau peut être aussi monté sur des pieds plus haut. Il y a des solutions. En attendant il reste la tronconneuse sans fils ou le déboulonnage et pose au sol, ce qui ne commet pas de dégradation.

Pour la manif donne nous plus d'infos notemment la date et l'heure car je n'ai po vu ou j'ai mal lu.

Bon courrage à toi et tu as toute mon adhésion.

Un peu de pub pour mon village Gw Un peu de pub pour mon village Banane
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty20/1/2010, 11:14

Salut Grandpapix,

Bien sûr que d'arriver comme un taré dans un village est une chose que je réprouve, même si je suis pas toujours tendre avec la poignée, dans les villes et villages, j'évite, pas par peur du Radar, parce que je suis plus sage aujourd'hui et accessoirement père de famille, ça met un peu de plomb dans la tête aussi Un peu de pub pour mon village Icon_wink

Maintenant, quand on me sors en réplique le fameux leitmotiv de Mme Merli, "le respect des règles", sous entendu, si l'on roule à 30 km/h ou 50, ça passe sans problème.....je répond que la peine de mort à été abolie en 1981, y compris pour les assassinats (homicide volontaire avec préméditation) ! Alors pourquoi tant de coussins Berlinois et autres pièges à Motards,.....Nostalgiques nos élus et Hauts fonctionnaires Un peu de pub pour mon village Icon_scratch

Et puis, je roule l'hivers, sous la pluie, de nuit...(voire sous la neige y'a pas longtemps Un peu de pub pour mon village Affraid )...et avec les phares d'une ou plusieurs bagnoles en face, on les voit nettement moins bien ces saloperies au sol, des fois tu ne vois rien pendant quelques dizaines de mètres Un peu de pub pour mon village Icon_evil

Donc sécurité oui, mais intelligente, et pour tous Un peu de pub pour mon village Icon_cheers (même les petits délinquants Un peu de pub pour mon village Icon_redface )

Pour le panneau, oui, je connais très très bien sa double fonction, entrée d'agglomération et limite de vitesse implicite, c'est d'ailleurs une connerie, car qui n'a pas vu en campagne ce panneau aux limites communales, en plein "désert", à plusieurs centaines de mètres de toute habitation, ne justifiant pas du coup la limitation à 50 km/h, mais permettant par contre de lever facilement de l'impôt routier. Une réforme serait bienvenue, la sécurité routière y gagnerait en crédibilité.

Sinon, t'es sûr du coup pour le déboulonnage, parce que ça me démange, mais dès fois qu'ils recherchent mon ADN dans la cadre d'une procédure anti-terroriste Un peu de pub pour mon village Icon_geek

Pour la manif, on va d'abord attendre encore un peu la réponse de Monsieur le Maire......je vous tiendrais au courant.

Au plaisir de rouler ensemble, y'a plein de belles ballades dans mon coin, mais en hébergement, c'est short, mais je vais regarder de plus près Un peu de pub pour mon village Icon_wink

Un peu de pub pour mon village Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty20/1/2010, 11:36

Grandpapix a écrit:
Salut à tous, ben du déja vu et du perdurable ton affaire.

Moi je pense que le second ralentisseur, ton photomontage, doit être installé tout en gardant celui en place. Maintenant si l'on ne respecte pas les vitesses et l'on arrive poignée dans le coin je pense que l'on engage trés fortement et seul sa responsabilité.

Pour le panneau de commune, l'autre coté du carrefour est peut être déja sur la seconde commune. Il est bien évident que ce panneau doit être déplacé mais il faut savoir qu'il doit signaler soit le début ou la fin d'une agglomération cela ne veut pas dire de la commune mais de l'agglo. Ceux qui se sont pris des PV vitesse en et hors agglo savent faire la différence.
Ce panneau peut être aussi monté sur des pieds plus haut. Il y a des solutions. En attendant il reste la tronconneuse sans fils ou le déboulonnage et pose au sol, ce qui ne commet pas de dégradation.

Pour la manif donne nous plus d'infos notemment la date et l'heure car je n'ai po vu ou j'ai mal lu.

Bon courrage à toi et tu as toute mon adhésion.

Un peu de pub pour mon village Gw Un peu de pub pour mon village Banane

Alors pour info, puisque je fais aussi de la pose de signalisation routière avec un collègue, celui qui peint les passage piétons ! Un peu de pub pour mon village Icon_basketball
Les panneaux de signalisation ne sont, en principe, ni boulonnés, ni cellés. Ils sont, en règle générale, tout simplement "ensablés" à l'intérieur d'un plot béton coulé, lui, dans le terrain naturel.
La pose se fait en plusieurs temps,
1° on fait un trou carré (ou à peu près) pour éviter le risque de rotation.
2° aprés avoir disposé un tuyau PVC (qui sert de coffrage en quelque sorte) au centre du trou, on coule du béton tout autour de ce tuyau
3° quand le béton a pris on retire le PVC
4° on dispose ensuite le pied du panneau dans le trou (au centre du béton),en général le lendemain, dans la position souhaitée, puis on remplit de sable.
5° éventuellement une trés fine couche de mortier fin sera appliquée par dessus l'ensemble comme couche de finition ou de propreté.
Voilà, tout ça pour vous dire que pour retirer le panneau, il suffit de bien tirer dessus dans l'axe (avec ses petits bras musclés) et il doit sortir.
Après pour le remettre au même endroit, ça c'est une autre histoire.
Voilà messieurs, à vos bancs de muscu ! Pour les jambes Un peu de pub pour mon village Icon_bounce ou pour les bras Un peu de pub pour mon village Banane Un peu de pub pour mon village Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty20/1/2010, 20:49

Bon, vous connaissez mon avis concernant le respect de la loi.
Je n'ai PAS dit que je respectais toute la loi, j'ai dit que si je me faisais gauler je ne dirai pas que la loi est con, la loi est de plus en plus dure à cause des cons...
Comme dit JM, en agglo, c'est important de respecter... et pour OBLIGER les susdits cons à le faire, puisqu'ils ne lisent pas les panneaux, puisqu'ils ne respectent pas les autres, et bien la seule solution c'est de mettre des obstacles sur la route, des chicanes et autres évitements... radars, jumelles, flashes... mais à la base, revenez au début de l'histoire : CHASSEZ LES CONS, ils nous pourrissent la vie.

Et si un jour (c'est probable) on nous interdit le 2 roues, faudra pas pleurer... entre ceux qui partent sur une roue au feu vert dans une circulation dense, et ceux qui se contentent d'un petit 200 compteur sur autoroute chargée, on est des anges à 110 sur route nationale, mais si on se fait gauler à la place des cons, on paiera pour eux...

Et si vous voulez beaucoup mieux qu'un ralentisseur dans un virage, même la nuit, par temps de pluie, je vous invite par chez moi...
Sur n'importe quelle petite route de campagne, les agriculteurs sortent de leurs champs... Et presque toujours dans un virage... Et mettent de la boue partout ... Et ce n'est jamais signalé... Faut bien qu'ils bossent...

Adaptons notre conduite à l'environnement, et ne demandons pas l'inverse...

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty20/1/2010, 21:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moralobofix.
Pour la vitesse avec l'âge on se calme mais je préciserais aussi que dans le temps passé la vitesse était de 60 km/h avec des bagnioles qui ne freinaient pas ou a peine. Maintenant on nous ramène à 30. De plus et je suis pour la sécurité, on te pose des feux qui passent systématiquement au rouge quant tu arrives pour repasser dans la foulée au vert. Donc arrêt redémarrage avec tout ce qui s'en suit c'est à dire pollutions sonores et aériennes. Moi j'ai déja vu des personnes griller devant nous des feux rouges et je m'interdisais d'intervenir. Il s'agissait de feu d"école en plus mais en plein mois d'aout et vers 2h ou 3h du mat il n(y a que le maire qui ignore que les écoliers sont en vacances, alors je laissais passé.
Pour ce qui est du panneau d'agglomération, il y a une réglementation stricte. Le maire doit prendre un arrété pour définir le début de son agglomération c'est à dire là où devrait se trouver le panneau, donc comme tu les dis, limitation de vitesse. Avant ce panneau on se trouve hors agglomération et la répression change tout comme la vitesse sauf réglementation contraire bien évidemment. C'est comme les cutéreux, heu je veux dire les agriculteurs, ils doivent signaler les endroit glissant du à leurs activités c'est à dire pose de panneaux. En france on croule effectivement sous les réglementations et je peux te dire pour les appliquer faut vraiment un drame, application contre l'état ou son représentant c'est ce que je veux dire.
Je suis d'accord avec toi pour dénoncer toute ces infrastructures routières qui présentent un réel dangers pour tout usager.
Chez moi c'est la foire aux trous dans la chaussée, je suis dans une commune que l'on croierait bombardée. Je peux te dire que tout incident ou accident du à ces trous, je n'hésiterais pas à déposer plainte copntre Mme le Maire.
Voila ça c'est mon coup de gueule à moi, yes.......

Un peu de pub pour mon village Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty21/1/2010, 11:16

Guzzix a écrit:
Bon, vous connaissez mon avis concernant le respect de la loi.
Je n'ai PAS dit que je respectais toute la loi, j'ai dit que si je me faisais gauler je ne dirai pas que la loi est con, la loi est de plus en plus dure à cause des cons...
Comme dit JM, en agglo, c'est important de respecter... et pour OBLIGER les susdits cons à le faire, puisqu'ils ne lisent pas les panneaux, puisqu'ils ne respectent pas les autres, et bien la seule solution c'est de mettre des obstacles sur la route, des chicanes et autres évitements... radars, jumelles, flashes... mais à la base, revenez au début de l'histoire : CHASSEZ LES CONS, ils nous pourrissent la vie.

Et si un jour (c'est probable) on nous interdit le 2 roues, faudra pas pleurer... entre ceux qui partent sur une roue au feu vert dans une circulation dense, et ceux qui se contentent d'un petit 200 compteur sur autoroute chargée, on est des anges à 110 sur route nationale, mais si on se fait gauler à la place des cons, on paiera pour eux...

Et si vous voulez beaucoup mieux qu'un ralentisseur dans un virage, même la nuit, par temps de pluie, je vous invite par chez moi...
Sur n'importe quelle petite route de campagne, les agriculteurs sortent de leurs champs... Et presque toujours dans un virage... Et mettent de la boue partout ... Et ce n'est jamais signalé... Faut bien qu'ils bossent...

Adaptons notre conduite à l'environnement, et ne demandons pas l'inverse...

Guzzix, globalement tu as raison, ton analyse se tient, on peu penser que trop d'abus engendrent effectivement l'arsenal répressif et les expériences en matières d'infrastructures.

Mais ce n'est pas l'absolue vérité, les stats en matière d'excès de vitesse prouvent que "seulement" moins de 5 % sont de grands très grands excès, et plus de 70 % sont inférieurs à 20 km/h......on ne précise pas les inférieurs à 10 km/h.

Ce qui est très con, ce que tu n'es pas plus durement sanctionné pour un 90 en ville, que pour un 170 sur autoroute, ce qui, j'espère que tu en conviendra, est totalement illogique vis à vis des risques vis à vis d'autrui, (je reste très libéral vis à vis des miens, je fais ce que je veux de ma peau, enfin j'aimerais bien).

Pourquoi dispose t'on les radar "au bon endroit" sur les voies rapide etc.....pour lever de l'impôt routier avec les petits excès d'inattention, rien à voir avec la sécurité.

Donc, Gendarmes dans les villages, police dans les villes, sanctions contre les acrobates et les énervés, ok, mais sa rapporte pas assez, parce que finalement, les dingues, y'en a pas tant que cela, donc.....ils sont ailleurs, sur ordre, pour remplir leur objectif annexe devenu principal, faire rentrer du fric.

Quant a rouler sur les routes a betteraves, en forêt avec les animaux etc, avec la prudence et les bonnes réaction je sais faire et j'aime ça......mais trouver sur mon chemin, dans un village ou justement, on n'ai pas sensé avoir des risques aléatoires, une connerie de coussin glissant, je trouve cela grave, ....des risques on en prend et on le sait, mais laisser tous ces guignols en créer de nouveaux, artificiels, .....je peux pas sans m'insurger Un peu de pub pour mon village Icon_wink

Adapter ma conduite a l'environement naturel oui, .....plier sans mots dire devant des cons, non.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty21/1/2010, 11:30

Grandpapix a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Moralobofix.
Pour la vitesse avec l'âge on se calme mais je préciserais aussi que dans le temps passé la vitesse était de 60 km/h avec des bagnioles qui ne freinaient pas ou a peine. Maintenant on nous ramène à 30. De plus et je suis pour la sécurité, on te pose des feux qui passent systématiquement au rouge quant tu arrives pour repasser dans la foulée au vert. Donc arrêt redémarrage avec tout ce qui s'en suit c'est à dire pollutions sonores et aériennes. Moi j'ai déja vu des personnes griller devant nous des feux rouges et je m'interdisais d'intervenir. Il s'agissait de feu d"école en plus mais en plein mois d'aout et vers 2h ou 3h du mat il n(y a que le maire qui ignore que les écoliers sont en vacances, alors je laissais passé.
Pour ce qui est du panneau d'agglomération, il y a une réglementation stricte. Le maire doit prendre un arrété pour définir le début de son agglomération c'est à dire là où devrait se trouver le panneau, donc comme tu les dis, limitation de vitesse. Avant ce panneau on se trouve hors agglomération et la répression change tout comme la vitesse sauf réglementation contraire bien évidemment. C'est comme les cutéreux, heu je veux dire les agriculteurs, ils doivent signaler les endroit glissant du à leurs activités c'est à dire pose de panneaux. En france on croule effectivement sous les réglementations et je peux te dire pour les appliquer faut vraiment un drame, application contre l'état ou son représentant c'est ce que je veux dire.
Je suis d'accord avec toi pour dénoncer toute ces infrastructures routières qui présentent un réel dangers pour tout usager.
Chez moi c'est la foire aux trous dans la chaussée, je suis dans une commune que l'on croierait bombardée. Je peux te dire que tout incident ou accident du à ces trous, je n'hésiterais pas à déposer plainte copntre Mme le Maire.
Voila ça c'est mon coup de gueule à moi, yes.......

Un peu de pub pour mon village Moto1

Très juste le problème de fluidité et de cohabitation, et ceartaines zone 30 sont abusives.

Par contre j'ai participé, en bénévole, a des test de ralentisseurs avec le CETE de Rouen, missioné par le CERTU, pour validation de recommandations dans le cadre d'aménagment de "Zones de rencontres".

Ces "Zones de rencontres" seront des espaces urbains ou doivent cohabiter en Harmonie, les piétons, les cyclistes, les 2RM et les autos, sans feux de signalisation, stop etc.....circulation à vitesse réduite, mais libre. Il parait que cela fonctionne déjà bien en Hollande par exemple, c'est un peu le bazard au début, puis les usagers s'habituent parait il.

Il faut donc bien matérialiser l'entrée de ces zones et obliger à ralentir, d'ou les test, article à paraitre dans un prochain Motomag Un peu de pub pour mon village Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty21/1/2010, 22:27

Guzzix a écrit:
Et si vous voulez beaucoup mieux qu'un ralentisseur dans un virage, même la nuit, par temps de pluie, je vous invite par chez moi...
Sur n'importe quelle petite route de campagne, les agriculteurs sortent de leurs champs... Et presque toujours dans un virage... Et mettent de la boue partout ... Et ce n'est jamais signalé... Faut bien qu'ils bossent...


C'est p't'être pas la peine que j'confirme Un peu de pub pour mon village Lol Mais on peut aussi ajouter les TP. J'ai encore le doux souvenir d'une pelle mémorable avec mon Fantic dans une courbe ou une bouze de terre, délicatement décrochée d'un double essieux, était venu se déposer en plein virage aveugle, juste sous ma roue avant. Oh, il ne m'a pas fallut une seconde pour me coucher Un peu de pub pour mon village Icon_pale Coté assurances, ils se retournent contre la commune, qui se retourne contre la boite de TP, et on te donne une aumone pour procéder aux réparations de ta meuleUn peu de pub pour mon village 780577 Et les gaziers qui sortent le bois des forêts... Ceux là, ils bossent pas, ils économisent Un peu de pub pour mon village Icon_scratch mais ils ne ramasse pas plus, Un peu de pub pour mon village 103627 du moins pas tous Un peu de pub pour mon village 773159

En tout cas, belle intervention Un peu de pub pour mon village Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de pub pour mon village Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub pour mon village   Un peu de pub pour mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pub pour mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bienvenue Bonne journée Bonne soirée et Bonne nuit
» village gaulois
» le crétin du village !
» La Discothèque du Village
» VILLAGE MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: