le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 rénovation de l interieur d une caravane

Aller en bas 
+7
marcopolo
GROSSEBURNIX
Freinadix
Moralobofix
JenouenPlastix
Loulix
Grandpapix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 11:09

Salut à tous les vieux routards.
Pour ceux qui vont se reconnaitre, Mme et moi ne vous avons pas oublié, cela va arriver, juste du temps dans ces journées si courtes.
Bon la vrai question, je viens de racheter une petite caravane pliante Esterel, l'intérieur est trés correct mais Mme veut changer les couleurs intérieures surtout celles des parois. Alors la question coule de source, comment puis-je faire et avec quel produit? Merci de vos réponses
Et pour les mêmes que ceux du haut d'avance un grand merci et grosses bises à vous tous.

Christine et Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 11:11

c'est quoi comme matière les parois
et qu'y a t-il dessus actuellement? rénovation de l interieur d une caravane Icon_scratch

promis, c'est la dernière question intelligente que je pose
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 11:40

P'tain tu penses déjà aux scénes de ménages.
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 14:00

JP95 a écrit:
P'tain tu penses déjà aux scénes de ménages.

Ben ouai c'est le plan B.

Comme matériaux c'est un revêtement plastic c'est ce qui me pose problème mais j'ai déja lu dans des annonces que des caravanistes avaient refait l intérieur y compris les paroies.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 14:24

y'a pas des peintures spéciales pour le plastoc ?

si vraiment tu as besoin j'peux te prêter ma perceuse si tu me promets d'en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 18:54

Salut Grandpapix,

Juste une idée comme ça.....les bonnes peinture pour plastique, peut être chez les marchands de bateaux.

Sinon, en carosserie, apprêt plastique...puis peinture,....chez AD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 19:00

sinon y'a ça

rénovation de l interieur d une caravane Caravane
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty30/10/2009, 19:29

J'en ai une une d'Esterel dans le temps, remplacée par une rigide, car trop lourde à tractée.
Pour changer le plastique des parois c'est du boulot, car il faut démonter tous les encadrements, porte et fenêtres.
Je pense aussi que la meilleure solution est de repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 06:20

Dans les modèles anciens de caravane ou camping-car, la technique utilisée pour la fabrication des paroies est " le panneau sandwich".

CàD : une feuille d'aluminium extérieure puis des tasseaux de bois disposés en "échelle" complété par un isolent en polystyrène expansé puis une couche d'isorel collée puis agrafée sur l'armature de bois dont la couche intérieure (visible) est recouverte d'un décor plastifié (papier peint en vinyle expansé, couche de plastique décor ou stratifiée....)

Dans un premier temps et surtout s'il s'agit d'un modèle de plus de 10 ans : vérifier que l'étanchéité autour de toutes les ouvertures percées est ok.....si ce n'est pas le cas, l'eau s'infiltre à l'intérieur du panneau et pourri l'armature en bois et l'isorel par l'intérieur mais pas le plastifiant de celui-ci...de ce fait c'est presque invisible car tout ce passe à l'intérieur du panneau!!!!

Pour s'en apercevoir, il faut "sonder" avec le pouce toutes les parties susceptibles d'avoir une pénétration d'eau (liaison entre panneaux, porte, fenêtre, lanterneaux, aérations etc etc...)
Un indice en cas de fuite est une odeur d'humidité dans la caravane....
Mais si elle a été stocké dans un espace couvert durant qques temps, l'eau a eu le temps de sécher mais pas les endroits où des fuites peuvent se produire.....il faut donc être vigilants!!!!

Donc pour toi, il s'offre deux possibilités avant de refaire le décor : si le revêtement est un décor à base de film plastique sur de l'isorel, tu peux tout à fait le repeindre...
Si le décor est un papier-peint collé sur l'isorel, il te faudra le retiré ou recollé par dessus.....mais surtout ne pas recouvrir un support pourri..!!!

Car pour avoir restauré avec mon père un camping-car qui n'avait pas été entretenu correctement........beiiiiiiiinnnn :roll: ...si c'était à refaire je préfèrerais me couper les deux mains!!!!

Bonne chance dans ton décor d'intérieur..... :>banane:

Voici le bestiau après deux ans de restauration!!!

rénovation de l interieur d une caravane F755315
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 09:57

Merde c'est un ford?
Le moteur devrait lâcher d'ici peu ...
2 ans de travaux ça le méritait sans doute
mais fallait penser à changer le porteur rénovation de l interieur d une caravane Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 11:37

les moteurs ford sont bons,enfin moi j'dis ça pour mon tracteurrénovation de l interieur d une caravane Lol

et pis tu connais rien,parceque les smileys marchentrénovation de l interieur d une caravane 780577rénovation de l interieur d une caravane 780577rénovation de l interieur d une caravane 31881rénovation de l interieur d une caravane Icon_wink

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Nombre de messages : 1259
Age : 68
Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle
Date d'inscription : 07/01/2009

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 11:45

marcopolo a écrit:
les moteurs ford sont bons,enfin moi j'dis ça pour mon tracteurrénovation de l interieur d une caravane Lol

et pis tu connais rien,parceque les smileys marchentrénovation de l interieur d une caravane 780577rénovation de l interieur d une caravane 780577rénovation de l interieur d une caravane 31881rénovation de l interieur d une caravane Icon_wink

c'est les vacances son cerveau se repose.... i'paraît ....
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 12:00

avant que je casse tout
faudrait vraiment me dire si les smileys sont actifs en dehors
du fait de copier/ coller leur url
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 12:04

ça marche en "glissé" ce que je fais tout le temps rénovation de l interieur d une caravane Icon_wink

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 12:17

ok rénovation de l interieur d une caravane Affraidrénovation de l interieur d une caravane 773159
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 15:09

Ça marche avec un double clic dessus. :>banane: :>banane:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 15:10

pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 17:09

moi non plus ,ça marche pas en "double clic"

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 17:12

essaie un triple c'est ce que j'ai fait avec le wisky rénovation de l interieur d une caravane Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: re   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 18:31

rénovation de l interieur d une caravane Icon_study ah... ouais, comme ça ca marche........
Revenir en haut Aller en bas
Gtr02

Gtr02


Nombre de messages : 1019
Age : 65
Localisation : prouvais 02 aisne
Date d'inscription : 23/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 18:52

rénovation de l interieur d une caravane 95253rénovation de l interieur d une caravane 754321marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty31/10/2009, 19:18

faites glisser en attendant
mais je suis à peu près certain que c'est la base de données
qui a justement perdu des données et ce en date
de la dernière mise à jour le 30.10 rénovation de l interieur d une caravane Icon_bouncerénovation de l interieur d une caravane 915307
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 66
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty1/11/2009, 11:42

Loulix a écrit:
faites glisser en attendant
mais je suis à peu près certain que c'est la base de données
qui a justement perdu des données et ce en date
de la dernière mise à jour le 30.10 rénovation de l interieur d une caravane Icon_bouncerénovation de l interieur d une caravane 915307


Pour un peu, on y crorait à ses talents en informatique !

rénovation de l interieur d une caravane 614143
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty2/11/2009, 08:28

Merci pour ces infos.
Je vais voir chez Le roi belin ce qu'il y a comme peinture.
La caravane en elle même est trés bien mais les intérieurs sont quasiment tous les mêmes et madame n'aime pas y compris les tissus. Y a donc du boulot comme l'hivert arrive j'ai de quoi m'occuper.

Pourle sondage des paroies je l'ai fai et je crois qua dans un coin le bois est tout moux. Je vais donc soulever les plastic et regarder ce qui se passe en dessous. La partie exérieure de ce même coté est impec.

J'ai aussi des rangements démontable à faire car dans ce genre de caravane cela manque.
Encore merci et bises à vos femmes.

rénovation de l interieur d une caravane Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: re   rénovation de l interieur d une caravane Empty2/11/2009, 08:32

Grandpapix a écrit:
Merci pour ces infos.
Je vais voir chez Le roi belin ce qu'il y a comme peinture.
La caravane en elle même est trés bien mais les intérieurs sont quasiment tous les mêmes et madame n'aime pas y compris les tissus. Y a donc du boulot comme l'hivert arrive j'ai de quoi m'occuper.

Pourle sondage des paroies je l'ai fai et je crois qua dans un coin le bois est tout moux. Je vais donc soulever les plastic et regarder ce qui se passe en dessous. La partie exérieure de ce même coté est impec.

J'ai aussi des rangements démontable à faire car dans ce genre de caravane cela manque.
Encore merci et bises à vos femmes.

rénovation de l interieur d une caravane Moto1

si tu manques de place je peux t'envoyer la culotte de la belle doche, c'est une quatre places......rénovation de l interieur d une caravane Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation de l interieur d une caravane Empty
MessageSujet: Re: rénovation de l interieur d une caravane   rénovation de l interieur d une caravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation de l interieur d une caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache interieur de carenages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Bâtiment et Construction-
Sauter vers: