le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment ça marche?

Aller en bas 
+2
Loulix
marcopolo
6 participants
AuteurMessage
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

comment ça marche? Empty
MessageSujet: comment ça marche?   comment ça marche? Empty28/6/2009, 11:40

lors du groupir de bitche,a l'aller,derrière Bebert et Evelyne a un peage,la barre derriere Bebert ne s'est pas refermée,donc je suis passé sans payer,ça c'est normal :D :D .Pour l'aller ceci ne c'est produit qu'une fois!!!!!!!!:twisted:
Mais pour le retour,je n'ai payé que 0.80€ entre bitche et paris,ça faut le faire!!! soit derriere Albert,je ne payais pas,soit le guichet( automatique me rendait systematiquement le ticket,et la barre se levait toute seule
mais ........ au peage de Tours Sorygny ,fanfan attrape le ticket du haut,car en bas ,il n'y en avait plus,et en arrivant a poitiers sud,je prend la file carte bleu,et là........ je paye en classe 1 c'est a dire dans les 12€ pour les 100kms Evil or Very Mad
p't ..n tout ce que j'avais gagné entre bitche et paris,je l'ai perdu sur 100bornes :D :D :D
alors mes questions sont:
comment definissent-ils la categorie des vehicules dans les couloirs automatiques???? est ce par la hauteur,avec un lazer???
est ce que les tickets du haut sont uniquement pour les poids lourds,et que si l'on en prend un ,comme Fanfan a fait,on paye automatiquement le tarif poids lourds????

a tous ceux que j'ai posé ces questions,personne n'a pu me repondre!!!

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty28/6/2009, 12:11

ce que je sais c'est qu'à moto faut aller à une caisse où il y a
un gus sinon tu paies pour une caisse Basketball Basketball Basketball
mais comme y'a jamais ou presque jamais personne Basketball Basketball Basketball
sauf aux heures de pointe, l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty28/6/2009, 12:38

Même réponse. Tu prends le ticket ou tu veux et tu payes toujours au guichetier, jamais au péages automatique.
C'est aussi valable pour ceux, comme moi, qui ont le bagde LiberT.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty28/6/2009, 13:14

Il y a aujourd'hui des badges Liberty pour moto avec une demie voie speciale sur l'a13 et a14 8)

Sinon....tu passes ou tu veux, logiquement c'est automatique et une moto est détectée et tarifée en classe 5.

Il ya aujourd'hui des barrières de péage sans guichetier.....donc faut bien passer par la file CB......mais il faut vérifier l'affichage avant de mettre la CB.....si autre classe que 5.....appuyer sur l'interphone et ils rectifient en ragardant par la vidéo :)

Cela m'est arrivé a orléans la semaine dernière, j'ai dit dans l'interphone " 30,50 €, ça fait cher pour une moto" et hop 5 € :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty29/6/2009, 20:26

merci de l'info moralobofix... perso mon gtr est identifié comme moto en général... sauf une fois : prix bagnole, j'avais pas vérifié... je penserai à l'interphone la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty30/6/2009, 06:29

je sais toujours pas comment la categorie est detectée !!!! lol!

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty30/6/2009, 06:42

marcopolo a écrit:
je sais toujours pas comment la categorie est detectée !!!! lol!

[mode humour : ON]

c'est pourtant simple, il s'agit d'une reconnaissance façiale, lorsqu'il repère avec la caméra un visage buriné par le soleil, le logiciel détecte automatiquement qu'il s'agit d'un agriculteur.....compte tenu des énormes subventions européennes versées à cette catégorie socio-professionnelle, le logiciel fait payer la catégorie la plus lourde donc la plus cher...
Si le logiciel n'a pas fonctionné sur Paris c'est surement du à un reflet du soleil sur ta visière lors de ton passage devant la caméra...
De ce fait et dans le doute le logiciel t'a fait payer le minimum pour éviter toute contestation...
Voila voila....

[mode humour : OFF]

Bon ok...je sors.......
)jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty30/6/2009, 08:10

marcopolo a écrit:
je sais toujours pas comment la categorie est detectée !!!! lol!

Salut Marcopolo ,

La classification automatique de véhicules repose sur plusieurs techniques associées, des rampes de cellules optiques (infra rouge, lazer) pour faire de la discrimination par gabarit (hauteur longueur), des capteurs piezo électrique (céramique, polymères) enterrés en chaussée pour connaitre le poids, le nombre d'essieux, de roues...., et des boucles magnétiques, déclenchement séquence de mesure et sécurité.

Sur le ticket, la bande magnétique contient des infos sur le lieu d'entrée, mais je ne crois pas qu'il y est une préclassification a l'entrée.

Ensuite c'est un logiciel sur automate qui digère les données.....et si il n'est pas sûr, c'est des malins, il affiche pas erreur....mais le prix fort par défaut, et dans la voie PL....c'est cher affraid

Tiens, j'ai travaillé avec ces produits et cette entreprise pour faire du contrôle d'accès véhicule en zone portuaire, c'était interressant.8)

http://www.ecm-france.com/fr/produits/index.php

En fait mon sytème marchait a l'envers, barrière ouverte en "permanence" tant que c'etait des PL....et fermeture si tentative avec VL.

Ben, y'a un malin qui arrivait plein pot avec un vieux char Mercos bien lourd, freinage d'enfer sur le capteur, transfert de poid....mon automate voyait un camion scratch

J'ai observé le truc,.....ajusté les réglages.....et quelque jours plus tard, PAF, un pare brise de Mercos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche?   comment ça marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça va mon Avo?
» Le super marché
» Bonjour Bienvenue Bonne journée Bonne soirée et Bonne nuit
» La Connie la plus chére du marché
» La mienne elle marche toute seule!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: