le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Panne d'essence réservoir plein à moitié

Aller en bas 
+3
JenouenPlastix
Connie and Clyde
Toufix
7 participants
AuteurMessage
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty18/6/2009, 20:08

Salut,
J'ai une panne bizarre
Dès que le réservoir se vide à moitié, la panne d'essence se fait sentir. Une fois le réservoir plein c'est ok pour 150 à 200 kms max
A croire que la pression exercée par le poids de l'essence a son importance ! Le robinet est bon (sur PRI ça débite normal), durite Ok aussi et pas de filtre supplémentaire. Alors il est où le goulot d'étranglement ? Je suis bon pour démonter les carbus
Une idée ?
V++
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty18/6/2009, 22:57

Démonte le robinet d'essence, il y a un tube avec un filtre sur la partie dans le réservoir, si il est encrassé sur la partie basse il ne laisse plus passer l'essence
Sur réserve c'est un autre tube qui est plus bas et la position PRI doit passer par là aussi

_________________
Panne d'essence réservoir plein à moitié Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty18/6/2009, 23:35

A cause de ce problème, doutant du débit d'essence du robinet moteur en marche, j'ai converti le robinet en manuel mais ça n'a rien réglé.
J'y ai percé un trou, retiré la partie arrière à dépression
Il a maintenant 3 positions, Réserve / Ouvert / Fermé
Faut juste penser à le manœuvrer
Le filtre est ok et le débit normal

Suis pas sûr mais quelque chose gêne le passage de l'essence au niveau du carbu et plus le poids de l'essence est important plus ça passe...
Même si c'est vrai, un cylindre suffit à me mettre en panne ?
Bizarre je vous dis...
V++
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 08:43

As-tu essayé avec le bouchon du réservoir ouvert....
Un pb de mise à l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 10:28

Juste, point suivant à vérifier, je ne sais plus où se trouve la mise à l'air du réservoir ?

_________________
Panne d'essence réservoir plein à moitié Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: re   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 11:02

Connie and Clyde a écrit:
Juste, point suivant à vérifier, je ne sais plus où se trouve la mise à l'air du réservoir ?

je pense comme vous, une mauvaise mise à la pression atmosphérique peut souvent causer cette panne. mais là, pas forcément avec un réservoir à moitié plein ou à moitié vide. normalement la mise à la pression atmo se fait sur le bouchon lui même. une petite saloperie qui bouche le trou suffit à causer la panne. study study
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 11:19

juste maintenant je me souviens (c'est vieux la GTR Wink ) le bouchon siffle quand le réservoir se vide et qu'il est chaud, la prise d'air est vraiment petite

_________________
Panne d'essence réservoir plein à moitié Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 12:10

Connie and Clyde a écrit:
juste maintenant je me souviens (c'est vieux la GTR Wink ) le bouchon siffle quand le réservoir se vide et qu'il est chaud, la prise d'air est vraiment petite
Exact elle aime bien sifflet................
Ca peut être également une durite déffectueuse.
C'est rare mais...........En principe les durites essence sont raide, mais avec le temps sous l'aspiration des carbus, peut se pincer, et là plus d'alim ou pas assez.
Vue le cout tu peux les changer direct!
Le trou de mise a l'air, est sur le coté (aprés ouverture du bouchon)à 17h00 ou 5h00 suivant quand tu regardes (matin / ou soir Wink )
Autrement tu sors la selle, tu as le tuyau au cul du réservoir, tu souffles avec la bouche cela suffit pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 12:10

JP95 a écrit:
Connie and Clyde a écrit:
juste maintenant je me souviens (c'est vieux la GTR Wink ) le bouchon siffle quand le réservoir se vide et qu'il est chaud, la prise d'air est vraiment petite
Exact elle aime bien siffler................
Ca peut être également une durite déffectueuse.
C'est rare mais...........En principe les durites essence sont raide, mais avec le temps sous l'aspiration des carbus, peut se pincer, et là plus d'alim ou pas assez.
Vue le cout tu peux les changer direct!
Le trou de mise a l'air, est sur le coté (aprés ouverture du bouchon)à 17h00 ou 5h00 suivant quand tu regardes (matin / ou soir Wink )
Autrement tu sors la selle, tu as le tuyau au cul du réservoir, tu souffles avec la bouche cela suffit pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 20:06

Bien vu, même idée. J'avais aussi vérifié tout ça
- Bouchon de réservoir Ok, le petit passage d'air est Ok, je l'ai tout de même démonté, nettoyé et soufflé
- Durite neuve sans courbure prononcée, je l'ai aussi surveillé à chaud RAS
- Le robinet a un bon débit et puis il fonctionne sans besoin de dépression
et j'ai bien sur bouché la prise d'air sur le manchon du carbu
- Bougies changées RAS
- Le tuyau dont tu parles au cul du réservoir, en fait y en a 2 : un pour le trop plein d'essence et l'autre au cas ou ça viendrait à fuir la ou se fixe la jauge et les 2 passent derrière la béquille centrale. RAS
Ce soir sur l'A1, elle a encore toussé même avec le plein !!!
Je démonte la rampe ce week, on verra bien ce qui s'y cache . Je vois plus que ça
Panne bizarre et surement rare
Merci les gars
V++
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty19/6/2009, 21:07

Je ne voie plus qu'une membrane qui merde.
Quand cela arrive si tu passes le robinet en réserve ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Toufix

Toufix


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2008

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty20/7/2009, 22:23

Salut,
Désolé pour le retard mais d'autres priorités : boulot, famille, vacances...
J'ai enfin pu finir de réparer. Démontage de la rampe, contrôle et nettoyage
en règle minutieux et maxi coups de soufflète. Remontage (avec visserie
btr), pointeaux neufs, membranes boisseaux ok, durite essence neuve,
rajout filtre essence Panne d'essence réservoir plein à moitié Rolleyes, bougies neuves, synchro, robinet inchangé (déjà modifié en manuel donc sans dépression), lubrification des câbles starter/gaz, re-controles : réservoir ok + filtre robinet ok+ bouchon d'essence (prise d'air ok)+bobines/fils HT ok
Et voilà Panne d'essence réservoir plein à moitié Biggrin je la retrouve ma belle, fini le coup de la panne d'essence
C'était donc le carbu qui était encrassé/bouché. Donc un conseil, jamais sans un bon filtre à essence à bon débit.
Merci de votre aide et bonne route Panne d'essence réservoir plein à moitié Wink
V++
ça se fait rare sur la route les Kawa Gtr Panne d'essence réservoir plein à moitié Frown
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty21/7/2009, 14:29

oui bien rare du coup ont roule pas sur la moto de monsieur tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3536
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty21/7/2009, 17:12

Mais ce n'est pas pour autant que ça en fait des motos désuettes !
VIVE LA GTR (surtout la 1000) ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty21/7/2009, 18:39

oué vive la 1000 GTR suis biens dac avec toi domy super moto y'a des motos à 15000 roros sont pas mieux mdrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty21/7/2009, 19:06

y'a une manif ici?
On va appeler les réservistes Basketball Basketball Basketball Basketball geek
Revenir en haut Aller en bas
Ceds68




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 26/08/2021

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty26/8/2021, 21:22

Toufix a écrit:
Salut,
J'ai une panne bizarre
Dès que le réservoir se vide à moitié, la panne d'essence se fait sentir. Une fois le réservoir plein c'est ok pour 150 à 200 kms max
A croire que la pression exercée par le poids de l'essence a son importance ! Le robinet est bon (sur PRI ça débite normal), durite Ok aussi et pas de filtre supplémentaire. Alors il est où le goulot d'étranglement ? Je suis bon pour démonter les carbus
Une idée ?
V++

Salut Toufix et compagnie.

J'ai le meme souci sur ma bandit 1200 de 2002.

Carbu nettoyé, robinet neuf, réservoir propre.

Filtre a essence en place.

Plein fait pas de souci pour 180km environ

Puis perte d'accélération, je pensais arrivé en réserve, je tourne le robinet mais rien n'y fait.

Reservoir encore 1/4 dedans.

Apres un certain j'ai réussi a redémarrer juste pour allez faire le plein puis apres plus de souci .

Meme en Pri il ne ce passe rien. je vois que le filtre est a sec quand il reste quelques litres d'essence.

Le filtre laisse bien passé car jai vidé le reservoir apres un plein via le robinet en Pri et ca a vidé jusqu'au fond.

Jai remis juste quelques litre et quand le filtre est branché sur les durites rien ne sort meme si j'ouvre une pirge de cuve.

Je ne comprend pas trop.

Merci pour vos avis ou aides.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ceds68




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 26/08/2021

Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty26/8/2021, 21:23

Déterrage de 12 ans en bon et du forme. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty
MessageSujet: Re: Panne d'essence réservoir plein à moitié   Panne d'essence réservoir plein à moitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'essence réservoir plein à moitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir...
» faites le plein
» Tout plein
» POP 1 en panne?
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: