le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .

Aller en bas 
+3
Alberix
Connie and Clyde
Botrytix
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty20/3/2009, 20:05

Salut BOTRYTIX ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 62012


J' y peux rien ,le pinard, c'est une passion, comme qui dirait "ancestrale "
Alors, je veux apprendre , comprendre, savoir comment ça se fait,
pour mieux apprecier ce qu 'on boit . Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353

Aussi Botrytix, si tu veux bien, accepterais tu de nous parler aujourd'hui
des vins mousseux petillants, et des Champagnes ,les vrais ?

Comment les fait-on, comment on fait pour les bulles ? Pourquoi y a t'il
plus de bulles dans l'un que dans l'autre ? C'est quoi les denominations
"Sec", "Demi-Sec", "Brut " . Champagne Rosé, Champagne Blanc ,quelle
différence ? Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353
Si tu acceptes de repondre, n'hesites pas à laisser plusieurs "messages
épisodes ", c'est avec un certain regal que je lirai tes lignes , et je pense
que je ne serai pas le seul sur le village . Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 58614

A bientôt de te lire . study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: re   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty20/3/2009, 20:20

moi quand j'ai visité les caves les plus prestigieuses de reims, je leur ai demandé si c'était là qu'on fabriquait le champomy, z'ont pas aimé, j'sais pas pourquoi......Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . C:%5CUsers%5Cmarc%5Cemoticon%5CMails%5CSurpris%5Csurpris_37 scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: suite   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty20/3/2009, 20:30

Gentiflix, Si Botrytix t'entends y va plus venir ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 362622 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 362622
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty20/3/2009, 23:12

Il va être mis à l'eau, le glandarme, et au pain sec à fond de cachot ! scratch lol!
Je répondrai en effet par épisodes, bien documenté sur la question, car épineuse (native d'Epinay, en champagne, of course !)
Et quand j'aurai le temps, car ce week-end, c'est mon salon des vins à Tours!
En plus que je suis papy depuis hier soir, alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty20/3/2009, 23:59

Encore un papy sur ce site, il vieillit

Félicitations, même si tu n'as pas fait grand chose Wink

_________________
Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Alberix

Alberix


Nombre de messages : 735
Age : 68
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/01/2007

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty21/3/2009, 13:11

bravo PAPY Jack cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty21/3/2009, 16:46

Bravo à toi mon Jack. et Aussi félicitations aux heureux parents.

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 614143Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 614143Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 614143
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty21/3/2009, 18:57

Salut Botrytix ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 62012

Encore une fois BRAVO, papy Jack , et felicitation aux parents et surtout
à la maman . C'est un petit-fils, ou c'est une petite-fille ? Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 614143 Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 614143

Et comme on parlait de champagne, je pense que ça va être l'occasion
pour toi d'ouvrir une bonne bouteille ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353

C'est chouette la vie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty22/3/2009, 00:01

C'est un petit-fils. Il est né avec un casque sur la tête, des moustaches en forme de guidon... 'tain, je vois vraiment pas de qui il peut tenir !!!
Mes amis sont venus au salon pour arroser ça au champagne, je les ai entraînés chez mon viticulteur champenois, qui les a arrosés pour moi. Pratique de faire naître un petit-fils au bon moment !
Grand succès, je vous remercie, il a été reconnu que j'avais sélectionné l'élite de la viticulture française. Houba, houba !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: clairette .....   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty11/7/2009, 20:51

Dommage qu'il soit plus là Botrytix ! pale

Avant il nous parlait du vin , du Champagne , ......drunken

Finalement , on saura pas pour le champagne ...... study

Tant pis ..... :(
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty11/7/2009, 21:18

Bin dis donc il est plus là certes
mais toi aussi t'as fait la taupe Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: clairette de die ,veuve Clicot   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty12/7/2009, 16:09

Salut Loulix !

Ouais ! J'ai fait la taupe .

J'ai du prendre un contrat de travail qui m'a ammené loin de mon domicile .

Je suis revenu , maintenant je bosse à coté de la maison .
Pourvu que ça dure , on est mieux quand on bosse à coté de chez soi .

J'ai du temps à rattraper !
La piscine des enfants à installer
Le jardin a arranger
Le chien à promener
et ma pti'te femme à caliner !

C'est la vie ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 243123
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 81
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty12/7/2009, 17:02

Pierrix a écrit:
on est mieux quand on bosse à coté de chez soi .

J'ai du temps à rattraper !
La piscine des enfants à installer
Le jardin a arranger
Le chien à promener
et ma pti'te femme à caliner !

C'est la vie ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 243123
bon je remet dans l'ordre:
le chien a rattraper
les enfants a caliner
et
ma p'tite femme a arranger

_________________
"Si grand que tu sois,si riche,si important..............n'oublie pas que c'est le Paysan qui te nourrit

marco & vincent
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty13/7/2009, 19:21

Pierrix,
pour t'éviter une attente longue et insoutenable, je t'invite à parcourir le paragraphe "méthodes de fabrication" du wiki don tle lien est ci-dessous, qui te dira tout sur les gazéifications des vins effervescents, perlants, pétillants ou mousseux.
Je n'ai certes pas la verve ni la connaissance de Jacques sur ces sujets, mais j'espère que ma modeste contribution à ce sujet te permettra de retrouver le sommeil... sans être obligé de faire des dégustations à l'aveugle et en égoïste... Pense aussi à nous !
Wikipédia et les vins à bulles

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty13/7/2009, 21:34

Merci Guzzix ! m'en vais me documenter ! et probalement deguster plus tard study .Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 645353


Quand à Marcopolo : Vous êtes de sacrées canailles ! Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 958664

Bon j'vais aller arranger ma pti'te femme , après avoir rattrapé le chien , installé la piscine des enfants , et ......

a plus tard ......Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . 243123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty
MessageSujet: Re: Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .   Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairette de Die, Veuve CLICOT : Mousseux et Champagne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues de Joce
» Les bulles du Champagne sont retombées?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Divers :: La Cave du Gaulois ! Hips !!-
Sauter vers: